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Le prix du neuf au final

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Le prix du neuf au final

Message par Invité le Sam 10 Oct 2015 - 12:53

Bonjour à tous,

Je viens d’effectuer mon premier achat à l’occasion du VDL au Bourget.

J’ai retenu pas mal d’options sur place et, en attendant la livraison qui est programmée pour juin 2016, je continue à allonger la liste des suppléments.

En constatant l’évolution du prix en fonction des équipements (indispensables ou superflus selon comme on voit la chose), je me pose la question de savoir à quel pourcentage du prix de base (celui du tarif) je vais aboutir. A ce jour, j’en suis déjà à 33% 22%. J’ai peur de la réaction de madame  Embarassed

Et pour vous qui avez de la “bouteille“, cela donne quoi (le pourcentage, pas la réaction de madame Wink ) ?


Dernière édition par Black&White le Sam 10 Oct 2015 - 17:20, édité 1 fois

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Re: Le prix du neuf au final

Message par Invité le Sam 10 Oct 2015 - 15:52

Bonjour,


Une fois de plus, j'ai peur qu'il s'agisse d'un bon de commande signé et que l'on pose les questions qu'après, c'est dommage pour une inscription su ce forum il y a déjà 10 mois !

J'ai acheté neuf au salon du Bourget 5 camping-car successifs, je peux donc peut-être répondre au titre de ceux qui ont de la bouteille?

Ton chiffre de 33 % m'interpelle !
Je veux bien te répondre de façon assez complète ce soir, mais précise nous:

De quel prix de base part tu ... donc CITROËN 2,2 L 130 ch donc à 47 299 € ... à priori base sur le modèle 600 L REVOLUTION ?

Quel modèle as-tu retenu ... Fiat 3,0 L 177 ch ?

Quel est le montant du bon de commande signé ?

Dans ce bon de commande déjà signé

Quel est la part des options d'origine catalogue GLOBECAR ?

Quel est la part des équipements qui seront montés pas ton point de vente ?

Qu compte tu rajouté après signature du bon de commande ?

Option GLOBECAR ?

Autres équipements montés par ton point de vente ?

Sans ces réponses, difficile de te donner un point de vue.

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Re: Le prix du neuf au final

Message par Invité le Sam 10 Oct 2015 - 16:58

Je me suis mal exprimé “dom60“ et effectivement le bon de commande est signé avec son acompte contractuel.

En fait, je ne conteste pas les tarifs qui m’ont été appliqués, je suis très satisfait des conditions qui m’ont été consenties (remise salon).
Il s’agit pour moi de savoir à quel montant en termes de pourcentage se situe les suppléments auxquels on doit s’attendre pour disposer d’un fourgon en état d’usage “satisfaisant“.

J’ai retenu un GLOBESTAR 600 L REVOLUTION sur porteur FIAT 148 ch. 3500 kg (à ma grande surprise puisque j'étais parti pour un NEOVAN ou un FAMILY VAN).
Comme nous avons deux enfants, le lit supplémentaire en option s’est imposé. Ensuite… et bien… je suis grimpé au cocotier incité justement par tout ce que j’ai lu sur ce forum depuis 10 mois ! Pack All In, pack Travel, attelage (j'ai un véhicule à tracter), peinture carrosserie complète, traction +, régulateur de vitesse, feux de jour à led, store, jantes 16“, amortisseurs renforcés, pack hiver, chauffage truma combi 4 E, panneau solaire, option élégance pour faire plaisir à madame et diverses autres options telles que : haut-parleur cellule, capteur de pression des pneus, prises supplémentaires dans la soute, ect…

La liste s'allongera puisque vous ne manquerez pas de constater qu'il manque de quoi me brancher sur l'électrique, m'alimenter en eau, l'équipement cuisine spécifique (pour le poids) et tout ce que vous voudrez bien me conseiller de vraiment indispensable. N'oubliez pas que je suis un “bleu“…

En postant ce sujet, je souhaitais bénéficier de l’expérience des “anciens“ et savoir s’il se dégageait une constante pour les suppléments indispensables.

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Re: Le prix du neuf au final

Message par la mouette rieuse le Sam 10 Oct 2015 - 17:09

je suis époustouflée de lire ce qui précède; je pensais que lorsqu'on achetait une bébête de 50K€ on pouvait s'attendre à avoir un maximum de confort. Bien sûr, je ne sais pas de quoi je parle vu mes différentes montures (trafic 1973/2003 et j5 1992) mais quand même bientôt on mettra le volant en option?

la mouette rieuse
Fourgonaute


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Re: Le prix du neuf au final

Message par Invité le Sam 10 Oct 2015 - 17:18

OUPS, je m'empresse de corriger mon erreur.
Il s'agit de 22% du tarif et non 33% comme je l'ai écrit.
Milles excuses Embarassed

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Re: Le prix du neuf au final

Message par Invité le Dim 11 Oct 2015 - 0:36

Comme promis, j'essaye de te donner mon point de vue, forcement partial, dans la mesure ou l'on aura toi et moi un usage différent de nos fourgons.


Black&White a écrit:Je me suis mal exprimé “dom60“ et effectivement le bon de commande est signé avec son acompte contractuel.
Après la signature d'un bon de commande:
Rajouter des options constructeur, FIAT ou GLOBECAR, revient à annuler et réécrire le bon de commande. ton vendeur n'est pas obligé d'être d'accord, compte tenu des conséquences chez ces constructeurs.
rajouter des équipements qui seront montés par l'atelier, après réception de ton fourgon en provenance de chez GLOBECAR, oui pourquoi pas !
Je l'ai fait, préférant (après réflexion) monter moi même, un réservoir supplémentaire alors que j'avais négocié sur le bon de commande ce montage. Mon vendeur m'a demander d'écrire et de signer un papier, indiquant cette évolution. Il m'a fourni le matériel.


En fait, je ne conteste pas les tarifs qui m’ont été appliqués, je suis très satisfait des conditions qui m’ont été consenties (remise salon).
Il s’agit pour moi de savoir à quel montant en termes de pourcentage se situe les suppléments auxquels on doit s’attendre pour disposer d’un fourgon en état d’usage “satisfaisant“.
Un fourgon basique (dans ton cas, un CITROËN, 130ch, blanc, sans option est tout à fait viable) mais tu as fait le choix d'un modèle à priori plutôt réservé à un couple plus agé, sans enfants, ce qui t'oblige à prendre une option "lit supplémentaire sous lit relevable" = +549 €

J’ai retenu un GLOBESTAR 600 L REVOLUTION sur porteur FIAT 148 ch. 3500 kg (tu aurais du prendre l'option MAXI, ton CC va être très lourd ! à ma grande surprise puisque j'étais parti pour un NEOVAN pas vraiment comparable ! ou un FAMILY VAN) lui, si.
Comme nous avons deux enfants, le lit supplémentaire en option s’est imposé.
Oui, forcément. Ensuite… et bien… je suis grimpé au cocotier incité justement par tout ce que j’ai lu sur ce forum depuis 10 mois !
Pack All In  C'est bien, c'est le prix de la CLIM MAN, pour 200 €  de plus
pack Travel pas trouvé dans le catalogue GLOBECAR, donc ?
attelage (j'ai un véhicule à tracter) alors tu n'a pas le choix, mais comme ce n'est ni une option FIAT, ni GLOBECAR, c'était peut-être moins cher ailleurs que chez ton vendeur
peinture carrosserie complète si c'est foncé, tu auras payé pour avoir plus chaud l'été, dans tous les cas, très très grosse marge pour FIAT (c'est pareil ailleurs). pas trouvé l'option peinture métallisé sur ce modèle (erreur catalogue?), mais 599 € sur les autres modèles"
traction + oui, très bien pour le prix
régulateur de vitesse je l'ai pris, ça me permet d'étalonner ma vitesse maxi par rapport au GPS
feux de jour à led,  ... c'a fait joli, grosse marge pour le constructeur, et même 100 € de plus chez FIAT par rapport à CITROËN, pour les mêmes pièces l
store c'est un choix, je l'avais sur mes 4 premiers CC, j'ai estimé que je ne m'en servait pas assez souvent, donc pas sur l'actuel
jantes 16“ logiquement ALU ? comme les leds, ça fait joli, mais avec un empattement de 4,03 M, attention au trottoirs hauts, dans les carrefours en ville, les AR risquent d'être vite "croquées". Comme c'était pas disponible en 3,5 T MAXI, cette économie te payait 55% de cette option "MAXI". Idem pour les pare-chocs peints et là on monte à 549 + 249 = 80%  
amortisseurs renforcés difficile d'apprécier l'efficacité, j'aurais attendu pour voir à l'usage car facile à changer à l'AR après coup
pack hiver moi je l'ai pris, vu que je part l'hiver
chauffage truma combi 4 E en principe un C4 "normal" est suffisant même l'hiver, pour l'utiliser c'est camping (si l'ampérage est suffisant) ou groupe électrogène. j'emmène un petit chauffage "cube" à 40 €, au cas ou je serais en panne avec mon C4 GAZ, et direction camping.
panneau solaire pour moi incontournable, mais calibré comme il faut et avec les batteries qui vont bien. certains te diront et régulateur qui va bien en plus
option élégance pour faire plaisir à madame, si ça fait plaisir à Mme !
et diverses autres options telles que : haut-parleur cellule si tu aimes la bonne musique, pourquoi pas. Pour entendre de la pub toute la journée, bof
capteur de pression des pneus, moi j'ai préféré acheté un compresseur, pour les vérifier et en plus ça gonfle, pour le même prix
prises supplémentaires dans la soute, ect… un rallonge à partir de la prise cellule, c'est moins cher
Tu as du faire un vendeur heureux !

La liste s'allongera puisque vous ne manquerez pas de constater qu'il manque de quoi me brancher
sur l'électrique, une rallonge standard et 2 embouts "camping", 1 coté fourgon, et un coté borne pour moi, mais je ne me branche quasiment qu'à la maison avant de partir
pour m'alimenter en eau  il y plusieurs solutions, tuyau rigide, spirale, chiffoné, jerrycan, arrosoir, comme tu as lu le FORUM, autant de solutions que de camping-caristes.
l'équipement cuisine spécifique (pour le poids) on a de la vaisselle en mélamine depuis 18 ans, c'est tout neuf. Ne vas pas jusqu'à faire des trous dans tes verres pour les alleger  Laughing
et tout ce que vous voudrez bien me conseiller de vraiment indispensable.
Il ne reste plus que des cales de hauteur et une ficelle pour sécher le linge ! Wink
N'oubliez pas que je suis un “bleu“… oui mais bien équipé !


En postant ce sujet, je souhaitais bénéficier de l’expérience des “anciens“ et savoir s’il se dégageait une constante pour les suppléments indispensables.

En résumé, tu as pris un nombre d'options, je pense très supérieur (au moins le double) à l'immense majorité des acheteurs de fourgon neuf sur ce forum
(moi, je suis déjà à 10 %, et j'estime m'être fait plaisir en restant raisonnable).

Faut dire qu'en bon produit allemand, la liste des options de GLOBECAR (porteur et  cellule) est longue comme un jour sans pain (bien que ridiculement petite à coté de celle de LA STRADA) !

hors sujet, mais à se rappeler:

Outre le succès incontestable des gammes, ceci peut expliquer en partie les délais longs observés chez GLOBECAR et PÖSSL: déjà, beaucoup de commande de porteurs spécifiques à beaucoup de clients, en plus dans 2 marques, les seules qui offrent encore du CITROËN (en plus moins cher que l'incontournable FIAT).  

Bon, madame et toi, vous vous êtes fait plaisir, c'est déjà pas mal !

Tu ne nous as pas parlé de télé, antenne Sat et tout ce qui va avec ?
Si c'est incontournable, ça va atteindre des sommets.

Ce qu m'embête le plus, c'est que le jour ou tu voudras revendre ton CC, ça va être dur de valoriser toutes ces options.

Si tu met ton fourgon sur le bon coin, et qu'en dessous, il y a le même 5000 € moins cher, car beaucoup moins équipé, je pense qu'il partira avant le tien ?


J'espère ne pas avoir trop tempéré ton bel enthousiasme ?

D'autres aurront peut-être un avis différent du mien ?

A bientôt.

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Re: Le prix du neuf au final

Message par Invité le Dim 11 Oct 2015 - 6:21

Bonjour
Trois options très utiles pour ne pas dire indispensables
1) rétros extérieurs rabattables électriques
2) caméra de recul avec avertissement sonore
3) bonbonnes GPL avec recharge extérieure

On peut vivre sans mais c'est bien pratique
Par contre, difficile de monter après coup les rétros rabattables !
Cordialement
Lorentzweiler 57

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Re: Le prix du neuf au final

Message par Invité le Dim 11 Oct 2015 - 8:31

je ne propose jamais ces options a la vente et me limite au vrai indispensable,

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Re: Le prix du neuf au final

Message par Invité le Dim 11 Oct 2015 - 8:51

Black&White a écrit:
La liste s'allongera puisque vous ne manquerez pas de constater qu'il manque de quoi me brancher sur l'électrique, m'alimenter en eau, l'équipement cuisine spécifique (pour le poids) et tout ce que vous voudrez bien me conseiller de vraiment indispensable. N'oubliez pas que je suis un “bleu“…

En postant ce sujet, je souhaitais bénéficier de l’expérience des “anciens“ et savoir s’il se dégageait une constante pour les suppléments indispensables.

quand on est un "bleu" , comme je l'ai été , il faut déjà réfléchir  et se documenter , voir plusieurs mois avant l'arrivée du véhicule   à l'achat de matériel (cales, rideaux isolants  ....) ,d'ustensiles  ( vaisselles, rallonge et cordons électrique  ....), de mobilier  ( sièges pliants , table ...)pour équiper ou améliorer son confort et non y penser après.
Je m'y suis mis au moins 6 mois avant  et j'ai pu profiter de promotions et non  être pris au dépourvu quand arrive l'objet tant désiré  . Pour ma part tout compris je tourne sur une fourchette de  1000 à 1200  euros en sup avec qqs fois des imprévus comme mon GPS qui avait grillé et que j'ai dû racheter. J'ai amélioré  ma caisse à outils, j'ai fait ajouter des bavettes, j'ai acheté un tapis de sol à mon goût ....  
Ce budget était prévu  à part ce qui n'entrainé aucune surprise  .

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Re: Le prix du neuf au final

Message par Invité le Dim 11 Oct 2015 - 10:14

Salut .

Difficile de faire une liste d'options " nécessaires " . Certaines qui sont indispensables pour les uns seront complètement inutiles pour d'autres . J'ai toujours monté d'emblée un store sur mes cam's , mais si je suis honnête , je confesse qu'il sert 5 ou 6 fois dans l'année . Les uns ont besoin d'une réception télé fiable , donc une installation Sat conséquente . Les vélos et le porte vélo , beaucoup en ont , d'autres non . Comme je voulais absolument un frigo à compression , 2 batteries cellule et 2 panneaux solaires s'imposaient . Traction plus et autres châssis " heavy " , perso , je n'en ai pas l'utilité .Si c'était à refaire , les panneaux solaires migreraient vers l'arrière pour laisser la place à un Heiki au dessus de la dînette . Sans critiquer les avis au dessus , perso , le GPL pas besoin , comme j'ai un frigo à compression , 1 bouteille de 13 kg me fait l'année ( hors ski ) , caméra de recul non plus , je ne la pense pas indispensable sur un fourgon , mais comme dit chacun ses envies et ses besoins .

Dom 60 a dit " Si tu met ton fourgon sur le bon coin, et qu'en dessous, il y a le même 5000 € moins cher, car beaucoup moins équipé, je pense qu'il partira avant le tien ? " sauf si l'acheteur cherche justement un cam's " équipé XXL " .

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