Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7134 sujets
108689 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Présentation Halka 2
par halka 2 Aujourd'hui à 8:36

- chargement batteries
par Yaka22 Aujourd'hui à 8:14

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Aujourd'hui à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Aujourd'hui à 7:08

- Sortez vous en hiver ?
par Frapi84 Aujourd'hui à 5:53

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Frapi84 Aujourd'hui à 5:33

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Hier à 19:07

- salut la foule !! mdr ...
par pepitonio Hier à 19:04

- Choix du bandeau fourgon passion
par moth Hier à 18:28

- GPL perçage caisse
par jm.bricolo Hier à 18:20

- Joyeux anniversaires
par Patrick25 Hier à 17:09

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Patrick25 Hier à 16:52

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Hier à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Hier à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Hier à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Hier à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Hier à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Hier à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Hier à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Mer 7 Déc 2016 - 19:24

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Mer 7 Déc 2016 - 16:57

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Exces de Vitesse
par usram56 Mer 7 Déc 2016 - 8:52

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

- Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

- Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

Le prix du neuf au final

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le prix du neuf au final

Message par Invité le Lun 12 Oct 2015 - 16:05

Euh...je crois que vous confondez totalement les propos de Rockandroule avec ceux de deux autres intervenants !
Bien au contraire, et je suis d'accord avec lui, il n'y a pas "d'esprit fourgon" à proprement parler et lui aussi bien que moi apprécions le confort offert aujourd'hui.
Je n'ai pas pris un fourgon pour avoir moins de confort qu'un CC.
Après trois ans de visites au salon de Düsseldorf, j'ai compris que ce qu'il me fallait, c'est un fourgon avec justement tout le confort nécessaire, d'où le choix d'un 6,36 m la version longue du 600SPT d'Adria, soit le 640 SPX: grand frigo de 145 l, grand lit, grande penderie et beaucoup d'autres options, style store Thulé, Traction + (fort utile) etc...

j'ai pris un fourgon en privilégiant tous les éléments de confort, y compris pour la conduite, car j'utilise le fourgon au quotidien, allant à mes rendez-vous de travail avec le véhicule, donc j'apprécie le fait de pouvoir le conduire pratiquement comme une berline, avec un moteur très souple et vigoureux. Avant de l'acheter, j'ai vérifié tous les emplacements de parking que je pourrais utiliser ici au Luxembourg et aucune difficulté pour se garer, si on connaît bien les emplacements.

Quant aux options, à chacun de se faire sa propre opinion, j'ai pris celles qui m'apparaissaient les plus utiles et j'ai suivi le concessionnaire qui m'avait déconseillé d'autres et je ne le regrette pas:

1) Les rétros rabattables électriquement sont très pratiques dès qu'on se gare quelque part, pour éviter que quelqu'un ou quelque chose les accroche.
2) les bonbonnes GPL avec remplissage extérieur, car, aimant le confort, je ne me vois pas en train de sortir et de rentrer des bonbonnes de gaz à chaque fois. D'où également ma décision de demander à mon concessionnaire de remplacer le Truma Mono Control par le Duo Control, cela tombe bien, puisque Truma fait un rappel de leurs produits !
3) La caméra de recul Fiat avec le beep-beep quand on recule, super pratique et du fait du large balayage à l'arrière, cela se révèle fort utile.

4) la radio U Connect de Fiat marche très bien, notamment pour le Bluetooth, donc également très utile.
5) concernant la personnalisation, j'ai pris justement la calandre noir brillant et le gris métallisé anthracite, ce n'est pas du tout salissant, et les jantes de 16 pouces en alu, de toute manière en version Maxi Ducato, les roues de 16 sont standard et je voulais les jantes alu en plus, l'esthétique n'est pas forcément inutile sur un fourgon. En Allemagne, j'ai pu constater qu'il y a un très grand nombre de fourgons avec des couleurs de carrosserie différentes, et non le blanc majoritaire en France.

Les options que j'ai prises qui ne sont PAS indispensables, voire utiles:
1) Je n'aurais pas dû prendre l'option Start and Stop: cela donne bonne conscience au feu rouge que le moteur s'arrête, mais franchement, je ne vois aucun avantage en matière de consommation. Le capteur est déjà ! en panne depuis plusieurs jours et j'ai roulé sans Start and Stop, zéro différence en matière de consommation.
2) Le SOG II/ Il est encore sous emballage et je le ramène auprès du concessionnaire qui ne l'avait pas monté à l'époque, il a bien fait, car avec le produit bleu, les matières se décantent très bien et aucune odeur désagréable, malgré la canicule cet été.

Cordialement.
Lorentzweiler57

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 12 Oct 2015 - 16:39

option pourtant interessante
souvent on ne pose le sog que dans 2 cas de figure
lorsqu il y a des odeurs persistantes dans certains c cars
ou si le client ne veut pas utiliser de l aqua kem
rarement quand il n y a pas de probleme d odeur ou de pratique purement ecolo

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Oct 2015 - 17:27

Bon après le Dodo dans KAngoo avec un réchaud gaz 12 l eau propre froide..un évier..une glacière électrique qui se branchait sur l'allume cigare..on a rêvé de mieux..mais pas gros budget..donc en occasion . Il avait un lit ..un peu étroit mais un lit..une douche avec l'eau chaude !!! De quoi cuisiner ..un frigo gaz 12 230..un pack hiver que j'ai jamais bien compris le fonctionnement..Deux bonbonnes de 13kg de gaz..qui étaient toujours vide la nuit..par moins 5...Un store sympa..une batterie que nous avons changé en Espagne..la même nous a couté ..70 Euros,,elle allait très bien.. il y avait une caméra de recul... Donc on y a mis rapidement des couteaux..des fourchettes..des cuillères à soupe et petitescuillères..toujours deux ou trois..une casserole de 1l et un thermos de o,75. Une poêle. Tasses 4, verres à vin. 6goblets ,,2 assiettes en tôle..la bialettis 5 tasses. Après de la bouffe.On a mis 2 chaises pliables..qui donnent des rouleaux une fois rangé..on les avaient déjà dans le kangoo..et pour le side..une table aussi qui se range en rouleau. ON a rajouté par la suite un panneau solaire..pour pas devoir faire un tour pour pouvoir avoir la lumière..ce qui m'est arrivé. J'ai acheté un petit chauffage électrique pour quand je suis en hiver à un endroit où je peux avoir l'électricité. J'avais bricolé un rideau de douche pour pouvoir m'habiller dans une certaine intimité..car on avait pas de rémis , J'ai posé de tapis parterre qui se lavent dans le lave linge..et des paillassons..ON a deux chiens çA vient vite dégueu.. . Pour l'hiver on a acheté des stores qui se collent sur les fenêtres..Bof et il avait d'origine une bâche pour le devant.UNE radio ..ce cc avait les pré branchements pour la TV...mais pas de télé chez nous. ON a du acheté les prises camping, on a coupé un bout de tuyau pour faire le plein de l'eau. J'ai toujours refusé les cales..j'ai une pelle pliante..un gril, des chaînes à neige..un porte vélo ! LE nouveau c'est pareil..en plus il a le chauffage électrique...un transformateur 12-230..une deuxième batterie et deux panneaux..J'ai gardé la bâche de l'ancien..mais j'ai donné les rideaux aux jeunes qui ont racheté le bus. JE vais bricoler une séparation visuel amovible entre les deux lits..pour quand je vais avec des amis..Et voilà..plus

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Oct 2015 - 22:03

Une autre option que je viens de prendre aujourd'hui, car étant dans la limite des 3 mois après l'achat, celle de l'extension de garantie "Maximum Care" qui porte la garantie à 5 ans ou 100.000 kms. Cela m'a coûté 800€ !! cela me fait enrager de voir que n'importe quelle coréenne ou japonaise très souvent offre cette garantie de 5 ans ou 100.000 Km; au moins, je suis tranquille pendant 5 ans sur le porteur, mais évidemment, cela ne couvre pas les pièces d'usure. Par ailleurs Fiat limite à 100.000 kms sur les CC alors que sur les utilitaires, la garantie peut aller jusqu'à 150.000 kms ou 5 ans.
c'est le genre d'option onéreuse, qui peut-être ne servira à rien, mais procure de la tranquillité d'esprit !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Oct 2015 - 22:17

Voici ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas dans cette extension de garantie Fiat à 5 ans ou 100.000 kms, voir photos jointes." />
" />

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Oct 2015 - 23:13

Bonsoir,

Même si la liste des options prisent par black& white est considérable, avec (je le pense) des trucs pour moi complètement inutile, ses choix sont tout à faits respectables, il s'est fait plaisir et en est bien conscient.
Peut-être ose t-il trop mettre en avant ici le partage de son plaisir ?
J'ai pris plaisir à lui donner quelques explications et mon point de vue sur sa commande.  

Ainsi un membre qui aurait un fourgon à 45 000 € aurait "l'esprit-fourgon" et celui qui s'en paye un 60 ou 65 000 € serait un nanti ?
Ca commence à combien ?
Et ceux qui l'on bricolé pour 8000 €, ils sont quoi ?
Peut-être pas assez pour avoir aussi l'esprit fourgon ,

Dans la description de son mode de vie, je me retrouve tout à fait !
Moi aussi, j'ai eu des copains qui ont préféré élever des chèvres dans le LARZAC, car nos profs, juste après 68, nous disaient que c'était dégradant d'aller travailler à l'usine.
Moi à 19 ans, je me levais à 5h00 pour aller à l'usine faire des voitures pour 2400 F par mois !
Déjà à l'époque, en bon matérialiste, je rêvais d'une GOLF GTI à 36000 F, pendant que mes potes rêvaient aux éléphants roses.
Je suis aller rêver au salon du Bourget chaque année pendant 15 ans avant de m'en payer un (neuf mais à crédit). En contrepartie j'ai depuis, toujours des petites voitures alors que c'est ma passion.
Je ne vais pas au resto aussi souvent que je le voudrais, je ne fume pas, etc ...
En neuf, mon CC sans négociation vaut 60 000 € et je n'ai pas de complexe à me garer à coté d'un CONCORDE à 120 000 €, comme je n'ai pas de dédain à me garer à coté d'un fourgon "maison"  à 8000 € péniblement acquis et aménagé par certains, également présents sur ce forum.
Je discute indifféremment avec l'un ou l'autre pour peu qu'ils m'adressent la parole.

J'espère que Black&White reviendra sur ce forum ou il a toute sa place.

Je suggère à Gaël d'ouvrir un sujet "l'Esprit Fourgon, c'est quoi pour vous ?" et chacun pourra y mettre sa propre définition.

A bientôt  ... peut-être.

Invité
Invité

Message par Ballou le Mar 13 Oct 2015 - 9:17

Chacun "vit" son fourgon comme il l'entend ! Ce n'est pas à nous de juger.
Je ne vois pas ou est le mal d'acheter un fourgon neuf, bourré d'options si ça fait plaisir à l'acheteur. C'est lui qui paie après tout.
L'autre jour, sur le sondage "acheteriez-vous un fourgon de + de 3m de haut", quelqu'un avait répondu non car on s'éloignait de l'esprit fourgon d'après lui affraid J'avais justement répondu que, pour moi, je ne voyait pas en quoi on s'éloignait de l'esprit fourgon avec un véhicule supérieur à 3m !
Si on va par là, on peu ausi faire la même remarque aux propriétaires de fourgon de 6m36 si on les comparent aux fourgons d'il y a 20-25 ans de 5m10 Suspect

Bref, chacun fait comme il veut et s'achète le fourgon qui semble le mieux pour lui avec les options dont il a envie, où est le problème Question

Ballou
Fourgonaute

Message par Invité le Mar 13 Oct 2015 - 10:40

+1 avec dom 60 et ballou,  je ne fais pas non plus de hiérarchie fourgonneuse entre 8000 et 65000 l essentiel est d atteindre son propre rêve sans pour autant dénigrer ou mépriser le choix des autres car les moyens et motivations sont différents.
Et justement en ayant cet esprit ouvert il est alors possible de créer une communauté dans laquelle les échanges d idées et de point de vue sont un enrichissement et non une sélection par des critères qui seront toujours basés sur la restriction..
Cela n'empêche pas de donner des conseils pour éviter de vrais mauvais choix mais cela doit rester des conseils pas des critiques.
Je pense que les lecteurs et nouveaux fourgonneux de ce forum se font progressivement l idée de < l'esprit fourgon> en lisant u peu toutes les rubriques riches en informations de tous genres. La culture fourgon se crée par l échange et l information ce n est pas figé à un certain point.....enfin je l'espère c est ce j espère y trouver....
Ce n est qu' un avis d un membre quelconque d une communauté.....
Bonne journée
Axopat

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Oct 2015 - 11:27

EN effet. chacun vit comme il l'entend..dans le "fourgon " qui lui plait...C'est dans la tête que l'on est adepte de ce genre de véhicule ou pas..Certains ont l'esprit bricoleur..et savent y faire..JE les admire! D'autres ont des budgets élastiques ..ils ont de la chance..et d'autres je pense la majeure partie on fait au mieux avec le budget donné! Et après on échange des trucs et des combines..on a déjà tous la chance de pouvoir un peu partir à gauche et à droite..alors profitons ..

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Oct 2015 - 12:41

bonjour,

Dans mon cas j'ai aménagé mon premier fourgon il y a pratiquement trente ans .
Un trafic d'occasion  que j'avais aménagé pratiquement en deux semaines .(un coup de foudre pour ce choix de vacances)
J'en  avais profité quelques années  avec ma petite famille
.J'avais donc l'esprit fourgon aux dires de certains.
Aujourd'hui trente ans plus tard je reviens au fourgon  avec mon véhicule neuf  POSSL .
J'aurai perdu l'esprit fourgon?.......alors je me suis inscrit à fourgon passion .
De mon goût je ne pense pas avoir perdu l'esprit fourgon, et il me semble bien entretenu sur le site  FP  où l'on trouve tous les types d'ulisateurs.
JMT

Invité
Invité

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut