Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7132 sujets
108672 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Sortez vous en hiver ?
par galevinc Aujourd'hui à 19:14

- chargement batteries
par bougon Aujourd'hui à 19:12

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par nemo Aujourd'hui à 18:12

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Aujourd'hui à 18:07

- salut la foule !! mdr ...
par pepitonio Aujourd'hui à 18:04

- Choix du bandeau fourgon passion
par moth Aujourd'hui à 17:28

- GPL perçage caisse
par jm.bricolo Aujourd'hui à 17:20

- Joyeux anniversaires
par Patrick25 Aujourd'hui à 16:09

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Patrick25 Aujourd'hui à 15:52

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Aujourd'hui à 15:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Aujourd'hui à 15:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 12:26

- Vagabond, le retour.
par erco Aujourd'hui à 12:22

- Présentation Geff83
par erco Aujourd'hui à 12:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Aujourd'hui à 11:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Aujourd'hui à 10:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Aujourd'hui à 10:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Aujourd'hui à 6:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Hier à 21:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Hier à 19:38

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Hier à 18:24

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 15:57

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Hier à 14:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Hier à 10:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Hier à 8:02

- Exces de Vitesse
par usram56 Hier à 7:52

- Futur fourgonaute
par Agn Hier à 6:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc - 21:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc - 21:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc - 18:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc - 17:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc - 17:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc - 17:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc - 16:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc - 16:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc - 8:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc - 20:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc - 18:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc - 17:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc - 16:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc - 16:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc - 15:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc - 20:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc - 13:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc - 12:19

- Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc - 10:22

- Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc - 9:46

- Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc - 8:28

- Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc - 21:20

- Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc - 18:17

Quel avenir pour nos fourgons et CC....??

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel avenir pour nos fourgons et CC....??

Message par CLEAN 43 le Jeu 15 Oct - 8:06

Bonjour

Comment voyez vous l'avenir,proche, des utilitaire a moteur diesel en France . Donc de l'avenir de nos Camping car ??

Dernières décisions: (copier/coller d'articles de presse)

"......
Après des années de vif débat, le gouvernement a décidé mercredi de commencer dès l’an prochain à supprimer l’avantage fiscal dont bénéficie le gazole par rapport à l’essence.....en cinq ans la prix du gaz oil sera identique a celui de l'essence .."

"........
une proposition de loi afin de dissuader les Français d'acheter des véhicules fonctionnant au gazole.

Comment ? Par le biais d'une taxe additionnelle de 500 euros, réévaluée chaque année de 10 %, sur les certificats d'immatriculation des véhicules diesel neufs. L'objectif est ainsi d'aboutir à une quasi-extinction de la filière d'ici à dix ans.
......."

Sans compter le fait que certains veulent que les porteurs a motorisation diesel soient assujetti au malus écologique . Ce qui n'est pas le cas actuellement pour les véhicules de loisirs.

Connaissez vous des motorisations essence pour des utilitaires ?? Pour l'instant je ne vois pas .

Je me souviens simplement que mon premier CC était un transit essence et consommait environ 15/16l en moyenne et lors d'un passage en Autriche la conso dépassait les 20l en montagne..

Bref actuellement je trouve que l'avenir pour nos engins de loisir est sombre .

Qu'en pensez vous ?? Mais il ne faut pas que cela se transforme en un débat politique .

CLEAN 43
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel avenir pour nos fourgons et CC....??

Message par Invité le Jeu 15 Oct - 8:39

Bonjour,
l'avenir s'envisage toujours positivement, on le  construit avec ses actions (karma) et
notre imagination...
Préserver notre lieu de vie (la terre) est l'affaire de tous pour les générations futures,
on trouvera bien un moyen de faire évoluer la motorisation d'un fourgon sans le mettre à la casse,
pendant la dernière guerre le gazogène a suppléé le carburant devenu rare.
Tout se fera progressivement, on ne peut nuire à la vie de tous pour quelques euros...
 bien bonne journée sans trop d'infos, l'été indien oublie le rdv d'octobre
jph

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Oct - 8:58

Hello,
Je suis curieux de voir comment cette augmentation du GO sera appliquée...et quelle sera la réaction des professionnels de la route, à moins que ceux-ci soit exonérés de cette taxe supplémentaire comme d'habitude ? Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Oct - 10:06

Chez nous le diesel n'est en aucune façon favorisé par rapport au sans plomb..donc en général il est plus cher à la pompe..mais comme jusqu'à présent on consommait moins de carburant..çA le faisait. Vu la prolifération des petits transporteurs jusqu'à 3,5T..ils ont aussi augmenté drastiquement les impôts et taxes sur ces models..donc nos fourgons ..chez nous cette année..je paie le double de taxe à l'état.
je ne sais pas comment va se développer cette catégorie de véhicule. Mais pour la voiture lentement l'éléctique se met en place. Mon fils a une voiture d'entreprise en double motorisation. Il en est enchanté..Pour les courses à moins de 200 km..c'est sans soucis..Donc je dirais déjà remplacé le véhicule de tout les jours..celui pour aller bosser, pour le shopping..pour amener les gosses à l'école et j'en passe! Faut pas avoir peur des changements..quand on avance pas ..on recule!

Invité
Invité

Message par Ribouldingue le Jeu 15 Oct - 11:07

Bonjour
Et pendant ce temps la l'industrie polue un max et on ouvre des aeroports partout ,les avions eux ne polluent pas c'est bien connu d'ailleurs les ecolos ne le prennent ils pas pour cela !!!!!!!!!!!

Ribouldingue
Fourgonaute

Message par CLEAN 43 le Jeu 15 Oct - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Chez nous le diesel n'est en aucune façon favorisé par rapport au sans plomb..donc en général il est plus cher à la pompe..mais comme jusqu'à présent on consommait moins de carburant..çA le faisait. Vu la prolifération des petits transporteurs jusqu'à 3,5T..ils ont aussi augmenté drastiquement les impôts et taxes sur ces models..donc nos fourgons ..chez nous cette année..je paie le double de taxe à l'état.
je ne sais pas comment va se développer cette catégorie de véhicule. Mais pour la voiture lentement l'éléctique se met en place. Mon fils a une voiture d'entreprise en double motorisation. Il en est enchanté..Pour les courses à moins de 200 km..c'est sans soucis..Donc je dirais déjà remplacé le véhicule de tout les jours..celui pour aller bosser, pour le shopping..pour amener les gosses à l'école et j'en passe! Faut pas avoir peur des changements..quand on avance pas ..on recule!  

Bonjour eoleer

Tu peux nous en dire plus sur les taxes frappant le diesel en Suisse. Le montant surtout et la fréquence .

Merci.

CLEAN 43
Fourgonaute

Message par Invité le Jeu 15 Oct - 12:20

Bonjour
Il est évident  que le diesel polue et c' est un fait. Je le dit même si j' ai un break diesel de plus de 14 ans sans parler de mon bijou de fourgon. Et sans être perso écolo, il faut faire quelque chose.
Mais pour montrer l'exemple ,on pourrait commencer par les plus gros polueurs.
Et dans ce cas là nos" élites", jet set économique et politique mondial que se balade toute l' année en solo en jet privé et autre Force One d' état devront eux aussi faire quelque chose. Suspect
Et le top du top des polueurs , les gigantesques supertankers qui pourrissent les océans en transportant, entre autre , le diesel de nos camions devront faire quelques chose.

Heu,bon c' était pas un bon exemple pour l' avenir de mon fourgon.Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par f6hjl le Jeu 15 Oct - 12:46

Voilà bien l'écologie : un système de "vérité révélées". Le diesel pollue, mais vraiment moins que l'essence?
Dans qques années, on viendra nous expliquer que les vapeurs d'essence sont toxiques (elles contiennent notamment des composés du benzène qui sont cancérigènes..) et que, modifications du moteur pou réduire la conso aidant, il y a aussi des particules dans leur échappement. Sans compter (source airparif) que 41% des particules émises par le véhicules le sont par d'autres éléments (pneus, freins...).
Bref, continuons les efforts pour améliorer ce qu'on a, conduisons cool, évitons de shunter les vannes EGR, et rappelons nous que le rendement de la combustion interne est bien supérieur à celui de l'explosion
Autre point d'espoir : aujourd'hui on rétrofite les bateaux en GNL et des bus en Hydrogène.

f6hjl
Fourgonaute

Message par Invité le Jeu 15 Oct - 13:59

pour Guy voilà ce que nous payons comme taxe sur les huiles minérales--donc sans plomb 73,12 cts..Diesel 75,87 cté et 0,3 cté pour l'huile extra légère de chauffage. Et il y a encore une sur taxe de 300frs pour 1000l de carburant..qu'elle que soit la sorte!!!Voilà!

Invité
Invité

Message par la mouette rieuse le Jeu 15 Oct - 14:29

on nous dit qu'il faut faire disparaître le diesel de nos véhicules pour alléger notre pollution, on veut augmenter le prix du carburant mais que dire de la pollution de tous ces énormes camions venus de partout pour finir en Espagne, au Portugal et parcourir nos autoroutes dans tous les sens semant de ci de là leurs particules. C'est bien beau de nous surtaxer mais faudrait quand même voir plus loin

la mouette rieuse
Fourgonaute

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut