Le forum en chiffres
184 sections
2003 fourgonautes
7492 sujets
125695 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Choix d'un nouveau fourgon à 4Aujourd'hui à 14:04stef74Desactivation eclairage diurne ducatoAujourd'hui à 13:58ceydric33AdBlue le FAQ -les diesel Euro 6Aujourd'hui à 12:23victoorMon autocamp Xl (trafic rallongé)Aujourd'hui à 11:38rucinskiPanne satellite télé Eutelsat 5W : des caprices de vielle fille ?Aujourd'hui à 11:18bacchus 58Les balades en Canoë gonflable gumotexAujourd'hui à 10:23thierry32La vie à bord : Mesdames, conduisez-vous le fourgon ?Aujourd'hui à 10:08aurélie&co91Connecter son mobile à la TVAujourd'hui à 9:40aurélie&co91Ducato, Eurocamp2 Trigano de PymAujourd'hui à 9:00PymStationnement et escale à l'hôtelAujourd'hui à 0:23eoleerProblème de charge batterieAujourd'hui à 0:00aurélie&co91Petit retour d'expérience Royaume-UniHier à 23:10teurgoule87Don't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff...Hier à 21:10JPR49kubiKrott : des toilettes sèches dans mon fourgon aménagéHier à 20:58AmsamyDéboires sur Magellan 743Hier à 20:23Christophe rSur Ducato arrimage sécurité de la roue de secours...Hier à 19:55Amsamyhymer 414 Crossover Bilan 10 000 KmHier à 19:12Otrudire4 ans dans mon fourgonHier à 16:09Christophe rle Photo Quizz.....Hier à 12:10DoukiVelos dans la soute de notre EliosHier à 12:06thierry32Marché de l'occase... On marche pas un peu sur la tête?Hier à 10:06jp17A la recherche du Grall le 5m41 !! Bel Horizon c'est pas facile !!!Hier à 2:26Delirium07Extension du domaine des possibilités de l'électronique à bordSam 19 Aoû 2017 - 22:55PapyJBPLACE SUR LIT HAUT SURPERPOSE ARRIERESam 19 Aoû 2017 - 18:41Fredo65Réception TNT Royaume-UniSam 19 Aoû 2017 - 17:46teurgoule87AVIS SUR FOURGON ADRIA TWIN 600 SPTSam 19 Aoû 2017 - 14:04F5JDIPlace repas supplémentaire et assise pour mes chiensSam 19 Aoû 2017 - 13:56Christophe rListe des choses à prendre avant départSam 19 Aoû 2017 - 12:15lebreton22Un avis sur un F.V Ventura ??Sam 19 Aoû 2017 - 0:04jp17notre fourgon twist 02Ven 18 Aoû 2017 - 21:44aurélie&co91joint entrée d'air et capot moteur ducato 2016Ven 18 Aoû 2017 - 20:04Christophe raire de camping car et campingVen 18 Aoû 2017 - 18:17baroudeur65détails sur les panneaux solairesVen 18 Aoû 2017 - 17:53LeBlogueurle fourgon un peu trop sur l'arrière? Ven 18 Aoû 2017 - 17:50Thierry.74Dreamer D42 Magellan 542 où est le loup?Ven 18 Aoû 2017 - 13:27CC77CAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoVen 18 Aoû 2017 - 13:25LeBlogueurCarte postale de nos membresVen 18 Aoû 2017 - 13:19LeBlogueurCeinture de sécurité supplémentaireVen 18 Aoû 2017 - 12:26f6hjlNationale 6, avis et stationnementVen 18 Aoû 2017 - 12:15Pierrickoumtélé ANTARION capricieuse !!!Ven 18 Aoû 2017 - 12:12jb87Bonjour météo du jour !Ven 18 Aoû 2017 - 12:02cagouille17broutement en tournant le volant de directionVen 18 Aoû 2017 - 11:50parnaud42stationnement en campingVen 18 Aoû 2017 - 11:43bacchus 58Concours photo - Aout 2017Ven 18 Aoû 2017 - 11:26LeBlogueurConnaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2Ven 18 Aoû 2017 - 9:33LeBlogueurNotre nouveau chouchou arrive bientôt Ven 18 Aoû 2017 - 8:58bzh 56Aire à Bazouge sur le loir 72Jeu 17 Aoû 2017 - 21:29trophi44problème electrique Batterie ? Transfo ?Jeu 17 Aoû 2017 - 21:02Christophe rQuel choix entre ces 2 marques : Knaus ou Weinsberg ?Jeu 17 Aoû 2017 - 11:13TOMA16téléviseur différence entre caractéristiques mobiletvJeu 17 Aoû 2017 - 9:13LeBlogueurPose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port comprisMer 16 Aoû 2017 - 23:30LeBlogueurPossl summit 600 qui connait ?Mer 16 Aoû 2017 - 22:58FreestarProjet d'achat fourgonMer 16 Aoû 2017 - 22:51Freestarlancement projet fourgon aménagé Mer 16 Aoû 2017 - 21:37Georges592 em batterie fiat ducatoMer 16 Aoû 2017 - 19:20Patrick25Les différentes tailles des Fiat Ducato / Peugeot Boxer / Citroen JumperMer 16 Aoû 2017 - 19:13rikouspldRéfrigérateur à absorption sur Rapido V55 2015, au secours j'étouffe!Mer 16 Aoû 2017 - 13:38Philou47petit soucis mécanique.Mer 16 Aoû 2017 - 9:43mg49Cabochon de jante alu PösslMer 16 Aoû 2017 - 9:40mg49Frigo s'arrete en altitude ? Mer 16 Aoû 2017 - 7:07maurice73Bretagne trinité sur mer-carnacMar 15 Aoû 2017 - 22:57mesguiRéparation Lanterneau Dôme Heiki midiMar 15 Aoû 2017 - 19:01GillièronFord Transit voyant défaut moteur du au FAPMar 15 Aoû 2017 - 18:24Christophe rAvis Mercedes 609D bonne ou mauvaise affaire?Mar 15 Aoû 2017 - 15:15parnaud42Changement pompe eaux propres magellan 643Mar 15 Aoû 2017 - 15:14Le Tchetécoulement des eaux dans l'évierMar 15 Aoû 2017 - 14:38CLEAN 43Précablage antenne tv campereve 743Mar 15 Aoû 2017 - 13:30Christophe rHymercar Ayers rockMar 15 Aoû 2017 - 13:09bubu92140antenne tévévision omnidirectionnelle 360Mar 15 Aoû 2017 - 12:24Michel MClignotants qui fondent ... pas glop !Mar 15 Aoû 2017 - 12:11Toufounet
Précaution d'usage
Attention, fourgon-passion peut occasionner chez le lecteur un fort risque d'addiction. Notez que l'assurance maladie refuse toute prise en charge de ce syndrome. Bonne chance.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ballou
Fourgonaute

Re: Présentation de dom60 et de son PÖSSL VARIO 545

le Mar 29 Juil 2014 - 10:35
Salut Dom,

Comme tu l'as compris, la hauteur du Vario est un peu un frein pour nous. Mais quand est-il des placards de pavillon ?
Bien souvent, lorsqu'il y a un lit haut, il n'y a plus du tout de placards de pavillon, ou du moins plus de placards dignent de ce nom, pas des trucs de 15 cm de profondeur.

Chez l'aménageur "Camping cars Ligériens" (un autre très bon aménageur), il propose aussi une réhausse comme le Vario. Je pense que la hauteur est identique à ton Vario.

Merci ;-)
CC77
Fourgonaute

le Dim 3 Aoû 2014 - 9:35
@Twinseb
Vario 545 était encore visitable ce samedi à la concession Reseau Fourgons de Coignieres (78), RN10. Ça fait moins loin que Düsseldorf depuis notre Seine et Marne (pour moi Marne la Vallée).

J'espérais aussi y voir un Familyvan, mais il a été livré qq jours avant. Il ne reste plus grand chose à voir d'autre, ils attendent les nouveaux modèles 2015 pour le salon, ou juste avant...
Le Vario m'a fait une très bonne impression. Effectivement, 12cm de trop en hauteur pour l'autoroute, mais quel sensation, quel bel aménagement, quel lit de pavillon ! Vraiment, il me plait et reste sur ma "wishlist" ;-)
Les placards hauts semblent effectivement pas très profond, mais j'ai le sentiment qu'il y a quand même largement de quoi ranger dans la cellule ou la soute gigantesque pour ce gabarit. Maintenant, je n'ai pas creusé car je ne suis pas encore dans une phase d'achat mais dans une première approche de découverte, de sélection, bref de rêve...
Invité
Invité

le Dim 3 Aoû 2014 - 10:46
Bonjour et merci cher voisin  Wink 
Oui j'ai été voir celui de coigneres , c'est le seul que j'ai pus voir d'ailleurs
Il est magnifique c'est pour moi le fourgon idéal seul c'est 12 petit centimètre sont handicapant ( enfin il a alourdiront la note péage et n'autorise plus l'usage du telepeage )

C'est aussi c'est 12 centimètre qui font que je vais aller me balader a Düsseldorf ( se salon est vraiment a faire Wink. ) pour voir les nouvelles production  bref pour le plaisir des yeux , car je pence que si j'achète un fourgon industriel mon choix est fait se serrât le vario
Me reste a rencontré le bon vendeur dans la concession proche de chez moi a mon retour  .

Sinon sa serat l'achat d'un boxer ou jumper en 6m H3 ( il n'existe malheureusement pas en 5m40 )
Avec aménagement artisanale
Lit arrière transversal asser haut pour grande soute, double plancher contenant les reservoire eau clair et grise ,chauffage centrale alde ,gpl , et douche sépare avec en face les wc  un peut à la manière des concorde
( une salle de bain centrale mais pas avec la douche dans le couloir )  

Le frein pour le 6m est plus l'empattement trop long que la longueur en elle même
Un porte à faux plus grand aurait été souhaitable  .

Dernière édition par Twinseb le Dim 3 Aoû 2014 - 10:58, édité 1 fois
Invité
Invité

le Dim 3 Aoû 2014 - 10:51
@CC77 a écrit:@Twinseb

Le Vario m'a fait une très bonne ,mais quel sensation, quel bel aménagement, quel lit de pavillon ! Vraiment, il me plait et reste sur ma "wishlist" ;-)
, bref de rêve...
C'est vrai cette sensation d'espace et cette qualités dans un si petit fourgon , sa soute , il est unique ! Et vraiment top
dom60
Fourgonaute

le Sam 13 Sep 2014 - 22:08
Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé le temps pour commencer la mise en place de 2 VTT adultes dans la soute du VARIO 545, puisque c'était 1 des critères d'achat de ce véhicule.

En effet:

Nous ne voulions pas laisser les vélos à l'extérieur, livrés à la convoitise de quelques personnes malhonnêtes !

Nous voulions impérativement un 5,41 m. Mais celui-ci avec un porte-vélo AR, ce n'est plus un 5,41 m !

Au vu de ce que nous avons vu, en particulier sur ce forum, la rigidité des portes AR du Ducato/Jumper est insuffisante et celles-ci finissent par se déformer (surtout avec la multiplication des gendarmes couchés mal supportés par nos suspensions AR qui talonnent).

Il faut alors soutenir le porte vélos !

par en haut (via les fixations AR de galerie "artisan")  ... (si pas de rehausse de toit polyester rapportée)
ou
par le bas (via une béquille appui sur le parechoc AR ou mieux sur ses fixations).

Ces 2 solutions intelligentes ayant été expérimentées avec satisfaction par certains membres de ce Forum.

Nous voulions cependant impérativement conserver un accès facile, rapide et répété à l'AR du véhicule.

Le résultat de ces premiers essais:

les 2 vélos rentrent sans problèmes, dans la configuration suivante:

Roues AV démontées
Guidons tournés de 90°
Les 2 en parallèles et orientés dans le même sens.

Bonne surprise car non prévu, en retirant les 2 selles, il est possible de conserver le lit AR bas, donc les 4 couchages d'origine !

Malheureusement je n'ai pas fait de photos, étant en panne de carte SD.

Ce sera fait dans la semaine !

Reste à installer des fixations solides (mais facilement amovibles):

Platines avec blocage rapide pour les pattes de la fourche AV
Gouttières de maintien pour les roues AR avec fixation pas sangle
Les 2 vélos seront en plus bridés ensembles par 2 sangles à cliquet fixées au plancher et des entretoises pour maintenir leur écartement.

En attendant voici l'emplacement dédié à ces VTT, le plancher bas étant conservé, 2 caisses plastiques (1 seule sur la photo) et même le réservoir d'eau restant en place, si nécessaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt !
Invité
Invité

Bonjour Dom60,

le Lun 29 Sep 2014 - 12:59
Je suis l'épouse de tiento et je crois que c'est toi que nous avons rencontré au sdvl de Paris ce samedi au stand de Font Vendôme devant le Bel Horizon...???
Tu nous a parlé d'ailleurs de ton cc avec beaucoup d"amour" .
Nous étions au salon pour "éventuellement" acheter un remplaçant à notre fourgon Fiat Ducato avec lit permanent de 10 ans:nous recherchions un fourgon très compact (c'est notre unique véhicule!) avec un lit pavillon.
Nous avons beaucoup hésité entre ton modèle et le Néovan de Campérève.
Après maints essais, en regardant, essayant les lits, les fauteuils, nous avons opté pour le Néovan pour ces raisons:
- il a moins de prises au vent que le Possel, il est plus aérodynamique, je pense.
- dans le Pôssel, si on se trouve devant l'évier à vaisselle, on a un pied sur une marche..pas grave en soi mais pas très confortable.
- on est quasi bien assis sur le lit pavillon: nous avons d'ailleurs demandé un lanterneau en plus au milieu du lit et là, la dizaine de cms en plus fait qu'on sera vraiment assis dans le lit.
- vrai que dans le Pôssel on pouvait mettre nos vélos dans le cc ....mais cela n'entrave-t-il pas la place libre pour des bagages, caisses....??
- quant au prix , avec nos choix d'options ( entre autres bonbonne GPL, pile combustible reprise de notre cc actuel...), c'est quasi égal pour les 2 cc.
Nous avons donc privilégié ces choix au fait de vouloir nos vélos à l'intérieur, mais c'est vrai que le Pôssel est, je pense, le seul fourgon très compact à pouvoir accueillir des vélos à l'intérieur.
Nous aurons le nouveau cc à la fin du mois de mars 2015...et en attendant, nous voyagerons avec notre Fiat Ducato à travers la France, histoire de ne pas être trop loin de la concession ou nous prendrons possession du nouveau.
Après, nous voyagerons plus loin.
Nous espérons vous rencontrer tous les deux un jour....
Ps: nouvelle sur le forum, je n'ai pas encore capté comment mettre des smileys sur les messages...
dom60
Fourgonaute

le Lun 29 Sep 2014 - 21:27
Bonsoir à tous,

Oui tieno, c'est nous que vous avez rencontré Samedi. Ca a été un plaisir de discuter avec vous !

En effet, nous l'aimons bien notre VARIO 545 et 2 ans après la commande et 2 salons du Bourget plus tard, c'est toujours celui qui remporterait notre suffrage !

Le NEOVAN comme d'ailleurs le BH sont 2 bons challengeurs, mais effectivement l'absence de soute nous semblait trop pénalisante, pas nécessairement que pour les vélos, mais nous aimons notre confort !

Votre choix est donc le bon car c'est celui que vous avez fait, avec des arguments qui sont les vôtres !
Preuve à nouveau que tout le monde (heureusement) n'a pas la même vision des choses !

Notre premier camping-car, acquis neuf était un fourgon CAMPERÊVE (y a t'il un nom plus évocateur ?) de type MIRAMAR (5,00 m), très proche du NEOVAN, objet de votre choix !
Quelle émotion, le jour du premier départ (vers l'Alsace) au printemps 1997 alors que nos enfants n'avaient que 11 et 8 ans !  ... Il ne nous as jamais déçu pendant 4 ans, malgré son petit moteur plein de courage, qui en a vu de toutes les couleurs sans jamais nous lâcher !

Merci de vous être inscrit sur ce forum très intéressant, j'espère que vous continuerez à y participer, même sans attendre l'arrivée de votre futur gros bébé !
Ceci sera le meilleur moyen pour continuer à dialoguer et effectivement nous rencontrer à nouveau, avec plaisir !

Une nouvelle fois, nous rencontrons des Belges très sympathiques, et je profite de ce petit échange, pour saluer tous celles ou ceux qui participent à ce forum et qui nous liront !

A bientôt !
dom60
Fourgonaute

le Lun 29 Sep 2014 - 21:35
Je suis toujours sur la mise en place de nos 2 VTT dans notre soute.

Cela traîne pas mal, faute de temps, mais c'est en bonne voie !

Pour vous faire patientez, voici quelques photos (difficile de trouver une disquette SD Card 2GB ) à priori remplacée par "encore plus petit" !

Photos à suivre, le coup est parti tout seul !

Dernière édition par dom60 le Lun 29 Sep 2014 - 22:05, édité 1 fois
dom60
Fourgonaute

le Lun 29 Sep 2014 - 22:00
Nouvel essai (dur ce soir pour mettre des photos !):

Bon, impossible de mettre les photos restantes !

Comme vous pourrez le voir, rien n'est encore fixé, le but était de vérifier la faisabilité et quel nouveau de démontage il fallait faire pour que cela rentre !

j'envoi avant que tout parte en fumée, SERVING ne veut plus rien savoir !
CC77
Fourgonaute

le Lun 29 Sep 2014 - 22:16
Qu'est qu'il est bien ce petit fourgon à capucine ! Wink
Quelle soute !
Un petit défaut qd même, que j'ai cru noter sur le salon : j'ai trouvé bizarre qu'il faille "démonter" le lit bas pour accéder à la trappe de la cassette WC, c'est bizarre, non ? Ca n'est pas trop gênant au quotidien ?
Mes filles ont flashé sur le salon du Family Van, mais qui ne permet pas de loger les vélos sans démontage du lit bas, malgré sa longueur supérieure. En gros, si je devais choisir maintenant, il faudrait choisir entre longueur supérieure, hauteur inférieure à 3m, mais sans les vélos, ou compacité et forte hauteur, avec les vélos, mais plus petit salon... Décidément, toujours des compromis dans le choix de son véhicule... Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant