Le forum en chiffres
185 sections
1984 fourgonautes
7282 sujets
120163 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 0:44eoleerBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Aujourd'hui à 0:14Bobby-ADQuand t'as pas les moyens, y'a toujours moyen!Hier à 23:29Percol-du-70Système gpl GaslowHier à 23:26Percol-du-70Convertisseur pour VAEHier à 22:19Bobby-ADKarmann 620, prématuré d'un moisHier à 21:47Karman77Montage Alarme Waeco Magicsafe MS 660 et répérage câbles?Hier à 21:42Yaka22Rallonge bras support TVHier à 21:40bubulleRetour du salon de Nantes.Hier à 21:23Steph59270fête de l'estive à allanche (cantal)Hier à 21:11fourgonphilKnaus BoxStar 540 RoadHier à 21:09Steph59270Retard de livraison chez RAPIDOHier à 21:02ajosChoix porte vélo fiamma ou thuleHier à 20:43GaelSiège avant qui claqueHier à 20:38xav2circulaire interministerielleHier à 20:30glob10frigo slim 138 litres Magellan 643 CampérèveHier à 19:33jfrancois94Pneumatiques VancoCamper ContinentalHier à 19:15Laual55Aire à la ferme à 7 KM d’Arromanches (14).Hier à 19:10Robert63Sécurisation baies latérales - Myrtilles au bordHier à 19:09jcbh44bientôt un van, seul souci, le quel ?Hier à 19:06PATRICE58Aire à la ferme en Baie de Somme (80)Hier à 19:03BirddogCARTHAGO MALIBU 600 DBHier à 18:48BirddogAide installation beeper et détecteur de gaz dans un Adria twin 600 sptHier à 18:42lefab092Autocollant Fourgon-PassionHier à 18:35o'cedarEmbrayage "cassé"....les détails et photos..Hier à 18:31CLEAN 43Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionHier à 18:19jmrEmbrayage Fiat Ducato 2,3l 120CVHier à 18:18Michel MLes animaux c'est ici !Hier à 17:57domboukPose d'un éclairage LED FiammaHier à 17:48domboukaire c car à Yvetot 76190Hier à 17:21GaelPossl ROADSTAR 600WHier à 17:20Gaelgestionnaire de batteries NDS imanagerHier à 17:11GaelNouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteHier à 17:02GaelSuppression du compte sur le forumHier à 17:00GaelPrésentation de mon Bavaria F60Hier à 16:56Gaelnouvelle aire de service à Digoin (71)Hier à 16:52GaelEntretien de lanterneau Midi-HekiHier à 16:34GaelVente aux enchères VieilleriesHier à 16:33Birddog attention alerte matériel truma gazHier à 16:32Gaelcommande adria twin spt eco2Hier à 16:27GaelEspagne en Navarre aires ou parking c/carHier à 16:26Gaelproblème electrique Batterie ? Transfo ?Hier à 16:24Gaelaccueil France passion en CorrèzeHier à 16:19GaelPasser un câble du haut vers le bas?Hier à 16:15GaelMoustiquaire porte latérale Hier à 15:59mothCarte postale de nos membresHier à 15:58cagouille17Viano Westfalia aménager un lit fixeHier à 15:17GaelPanneau solaire amovible, prises MC4Hier à 15:14GaelGlobe traveller Hier à 15:07Gaelisolation portes arrieresHier à 15:07BallouAntenne parabole STANLINEHier à 14:07yffig35protection du soleilHier à 13:10GaelSécurisation baies latérales Hier à 13:04glob10recherche schema electrique webasto dual topHier à 12:58GaelOù avez vous placé votre machine à laverHier à 12:26GaelFestival international photo nature la Gacilly (Pays de Redon)Hier à 11:38usram56Roaming Europe, nouvelle réglementationHier à 10:16Steph59270Leds pare-chocs avant en accessoireHier à 8:06Yaka22Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleDim 28 Mai 2017 - 22:06AgnSe débarrasser de la pub sur mon van Dim 28 Mai 2017 - 21:42Loulou60gps garmin camper 770LMtDim 28 Mai 2017 - 20:55PapyJBBoiler Truma Cplus sur Adria Dim 28 Mai 2017 - 17:58cezarlit supplementaire dinette sur globecar roadscoutDim 28 Mai 2017 - 17:30DenisFont85disque de frein renault master 2002Dim 28 Mai 2017 - 16:39CLEAN 43Carthago Malibu 600DB Dim 28 Mai 2017 - 16:35tiba15Bilan après première (vraie) utilisation FV Mastervan XSDim 28 Mai 2017 - 11:53GUYGAOù avez vous placé votre micro-ondeSam 27 Mai 2017 - 21:15Georges59Poignée de tirage intérieure pour porte coulissanteSam 27 Mai 2017 - 18:43glob10Bonjour type de bouteille de gaz pour font vendome duo vanSam 27 Mai 2017 - 18:28Douki Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Sam 27 Mai 2017 - 16:51forest44
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CLEAN 43
Fourgonaute

Avis sur le Power service...??

le Jeu 29 Oct 2015 - 14:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En détail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour avez vous monté ce type "d’accélérateur de charge batterie" avez vous un avis ??

Bonjour

J'ai un ami qui c'est fait "embobiné" par un concessionnaire pour monter cet appareil qui permettait de charger plus correctement la batterie cellule. Cout de l'opérateur : appareil (environ 300€ + main d’œuvre...soit proche de 450€)

En final après une saison d'utilisation...résultat nul!

Cet ami me demande de lui monter maintenant une seconde batterie cellule avec panneau solaire. Sur le power il y a une entrée d'origine pour un PS......mais comme il faut aussi placer un coupleur entre les 2 batteries.....je ne sais pas trop quoi faire .

Donc j'ai besoin d'aide .
Si cela ne tenait qu'a moi je virerai dés le départ le power service....mais je comprends que jeter 450€ a la poubelle fait un choc....
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 1:13
Bonjour CLEAN 43

Je vais prochainement monter sur mon futur fourgon un "NDS SERVICE PLUS 40" qui recharge à 40A de l'heure.
Voir ce sujet actuel:
http://www.fourgon-passion.com/t5377p9-regulateur-de-charge-de-deux-batteries-de-technologie-differente#86788

Quel modèle possède cet ami? (quel ampérage délivre t-il?).
Comment est-il branché?
Que devient le chargeur d'origine et le séparateur incorporés dans le boitier de distribution sur lequel sont installés tous les fusibles?
Cet appareil intervient pour 2 emplois: la charge d'une batterie ET  l'utilisation de panneaux solaires.

D'après de multiples avis, cette marque fournit de très bons matériels.
A.M.
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 1:28
J'ai monté sur un de mes précédents cc un NDS du même type que Mancuso et j’en étais enchanté sauf que j'ai eu un souci avec le fusible de batterie qui n’était pas assez puissant et qui a donc sauté mettant tout en alarme et au mois d'aout, personne n'a trouvé la panne!!
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 8:18
bonjour vos avis m intéresse egalement
j envisage de monter cet appareil au primtemps
j ai que des avis positifs pour l instant a part le prix bien entendu
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 8:49
:bonjour:

Ce type de produit fonctionne sur le principe des alimentations a découpage, ou dans le cas d'une recharge de batterie en fonction des circonstances le produit favorisera soit la tension soit l'ampérage pour avoir une charge optimum.

Je ne connais pas ce produit mais un similaire de chez Cteck le Dual D250S qui gère l'énergie en provenance des panneaux solaires et de l'alternateur et j'en suis satisfait.

http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/D250S%20DUAL
avatar
CLEAN 43
Fourgonaute

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 9:21
Merci a vous tous pour vos avis.

Pour Mancuso avec ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je comprends mieux le but de ce chargeur Qui soit dit en passant n'a pas amélioré l'indépendance énergétique sur le Camping car .
Bref le power est celui de la photo avec un câblage de 10mm2 de l'alternateur a la batterie .
Si placer une seconde batterie , ne pose pas de probléme ..c'est la liaison entre la bat cellule 1 et bat cellule 2 avec un séparateur..ou autre....qui me pose probléme. Ne voulant pas creer un pb électrique sur un CC qui ne m'appartient pas.


Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 10:58
:bonjour:

Selon moi, l'idée de poser un séparateur entre les deux batteries de la cellule est une mauvaise idée.

Dès que l'une des deux batterie sera chargée, la charge s'arrêtera puisque la tension de fin de charge sera atteinte, dès lors la deuxième batterie ne se chargera plus quelque soit son état.
avatar
CLEAN 43
Fourgonaute

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 18:06
Merci Mitra.

Je vais essayer de voir de plus prés le circuit électrique de ce CC . Mais il y a des fils qui courent de partout . Et pas de schéma d'ensemble....

Bon WE
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Sam 31 Oct 2015 - 0:29
Bonsoir.
Je vais répéter un peu ce que mitra vient de dire, en décortiquant mes idées.

Sur un C.Car de série une installation électronique est existante, prévue pour alimenter une seule batterie de service....
Dans la majorité des cas, il s'agit d'un panneau de contrôle branché sur une centrale électronique .
Cette dernière comprend les fusibles et différents appareillages servant à la bonne marche du confort du C.Car.
Dans cette centrale électronique nous trouvons le chargeur de batterie secondaire 12V/12V (souvent délivrant 15A de l’heure) venant de la batterie du porteur, et le séparateur de batterie. Certaines centrales électroniques contiennent aussi le chargeur de batterie 220V/12V.

Pour l'installation que je propose il faut :

1- Sur la ligne d’origine du C.Car, il ne faut rien modifier, sauf le curseur (ou autres) spécifiant le type de batterie à charger, soit :     « gel »  AGM » « acide ».
Donc la batterie mise sur ce circuit venant de la batterie porteur sera prise en charge par le chargeur  12V/12V et son séparateur. Dans le cas de panneau solaire, celui-ci alimentera comme prévu ce circuit, donc cette batterie.
Certains panneaux de contrôles donnent les informations de charges de la batterie qui les alimentent, et même l’alarme, parfois coupent certains appareils trop gourmands.

2- Sur cette 2° ligne (supplémentaire) tirée de la batterie porteur ou de son alternateur, je branche un nouveau chargeur 12V/12V pour alimenter une autre batterie de service.
Ce chargeur s’arrête automatiquement lorsque la batterie atteint son niveau de charge complète. Ce chargeur devra être réglé sur le type de batterie soit : « gel »  AGM » « acide ».
Avec un contrôleur Victron « BMV 700 » branché sur ce 2° circuit de charge, celui-ci lui indiquera tous les renseignements nécessaires sur cette 2° batterie de service. Il possède une alarme incorporée.

Pour un « NDS SERVICES PLUS » les modèles varient avec : PWS 25  à_ PWS 40 soit 25A à 40A de charge par heure de fonctionnement du moteur.
Pour un CTEK  D250S dual, celui-ci fourni 20A de l’heure.

Ces 2 lignes de charges permettent de mettre des batteries différentes en tous points: Types et ampérages.
Pour ceux qui possèdent des panneaux solaires, les laisser branché sur la centrale électronique d'origine, pour ne pas compliquer....

Voici un site qui donne un exemple de montage du « NDS SERVICES PLUS » PWS 25A
http://www.camping-car-webzine.fr/fiche-power-service-plus.html

Cordialement.   A.M.
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Sam 31 Oct 2015 - 1:27
Récupéré sur document technique sur les batteries VICTRON « gel »
www.victronenergy.com

15. Courant de charge
Le courant de charge doit de préférence ne pas dépasser 0,2 C (20 A pour une batterie de 100 Ah).
La température d'une batterie augmentera de plus de 10°C si le courant de charge est supérieur à 0,2 C. La compensation de température est donc indispensable pour des courants de charge supérieurs à 0,2 C.

Pour une batterie de 165A, la charge à ne pas dépasser sera de :  165A x 0,2 C soit 33A.
A.M.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum