Le forum en chiffres
59 sections
2448 membres actifs
8332 sujets
139929 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
99 Derniers sujets
Panne de softlock porte coulissanteAujourd'hui à 16:20Karman77Photo quizz Fourgon-PassionAujourd'hui à 15:51DoukiFrais de mise en route et d'immatriculationAujourd'hui à 15:41jurissacagerappel vehicule fiat DucatoAujourd'hui à 14:41Les boxersle lit du Bel Horizon Aujourd'hui à 14:15bob13sortir batterie ford transit à l'aideAujourd'hui à 13:51nemo007Citroën Jumper transformé en Citroën Type HAujourd'hui à 13:17bastien 62le reception télevision par satellite Aujourd'hui à 13:10Michel MiOverlander, alternative à park4nightAujourd'hui à 13:02raydenxxxassurance après 3 moisAujourd'hui à 12:58raydenxxxla télévision en camping carAujourd'hui à 12:38mendesFourgon Sprinter 4X4 : Independant CS ReisemobileAujourd'hui à 12:32DardjiskienLes traceurs GPS , vol , suiviAujourd'hui à 12:30DoukiConnaissez-vous l'application Zenpark ?Aujourd'hui à 12:22ercofacturation pour une couroie de distribution et ponpe a eau sur un fiat ducatoAujourd'hui à 12:11combi64Sur-matelas à mémoire de formeAujourd'hui à 10:45bubulle[SUJET UNIQUE] Présentation des membresAujourd'hui à 10:22croixtarenneNettoyant injecteur BARDAHLAujourd'hui à 8:08lolo4cvIndicateur charge batterie véhicule FortyVan 2011 et marche pied Hier à 22:51Michel Mcomment remplir en eau l hiver quand il gel?Hier à 22:02domcruiserSecurité de nos boules de poils à 4 pattesHier à 19:24Christophe rVoyage en autriche juillet aoutHier à 19:08SERGE ROBIONCasses des moteurs Ford, maintenant un site internet !Hier à 15:44TOMA16Achat Ford nugget réhausséHier à 15:17UgrimkaQuel produit WC utilisez-vous principalement ?Hier à 15:05Patrick25Nouveau type de pneu chez MichelinHier à 13:40ebahierRENAULT TRAFIC III Problème de fiabilité ?Hier à 13:12Robert63Voyant anomalie générale s'allume par intermittence.Hier à 12:55raydenxxxMontage ressorts MAD et amortisseurs KONI FSD avant et arrière.Hier à 9:56pantoupe2Un coup de main pour éviter à une novice de se faire avoir ?Hier à 8:58PierrickoumAuto radio et HP dans Jumper/DucatoHier à 8:58jfrancois94Serrures HEOS pour RoadcarHier à 6:06Karman77Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photosVen 23 Fév 2018 - 19:48Karman77Une seule batterie de service est-ce jouable?Ven 23 Fév 2018 - 19:11Karman77Elios 59T sur Citroen Jumper Ven 23 Fév 2018 - 18:38jurissacageidée de sortie lac du SalagouVen 23 Fév 2018 - 17:26jfrancois94 achat de 2 bouteilles alu gpl Ven 23 Fév 2018 - 16:15pascal1613Location de Camping Car de particulier à particulier.Ven 23 Fév 2018 - 16:14corse06Nouveau rappel FIAT Ducato (campagne 6172)Ven 23 Fév 2018 - 15:02jm.bricoloséjour en Corse Hors saisonVen 23 Fév 2018 - 13:58crocodile dundee^résentation Hyundai h100 aménagé "GERARD"Ven 23 Fév 2018 - 10:21micoreenEn attendant le fourgonVen 23 Fév 2018 - 10:06JulieVoyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du MondeVen 23 Fév 2018 - 7:07corse06Notre futur FV leader van duoJeu 22 Fév 2018 - 21:45Ptibouffichoix d'un panneau solaireJeu 22 Fév 2018 - 21:21sydney86Rassemblement Fourgon passion 2018Jeu 22 Fév 2018 - 18:36ABERInstallation Panneau Solaire et WattmètreJeu 22 Fév 2018 - 15:38mendescoupleur séparateur: comment choisir?Jeu 22 Fév 2018 - 14:49franck91frigo slim 138 litres Magellan 643 CampérèveJeu 22 Fév 2018 - 13:50Christophe rchausson v 594 max 2015 bientot a la maisonJeu 22 Fév 2018 - 10:25ALJP06Knaus BoxStar 540 RoadMer 21 Fév 2018 - 23:41eoleernouveau controle techniqueMer 21 Fév 2018 - 21:20franck91Poids jante alu vs jante tôleMer 21 Fév 2018 - 20:34CLEAN 43Porte velo adaptable sur charnieres de portesMer 21 Fév 2018 - 19:02crocodile dundeema nouvelle acquisition magellan 743Mer 21 Fév 2018 - 18:23Christophe rPÖSSL CAMPSTER sur Citroên SpacetourerMer 21 Fév 2018 - 17:00noelmariemon Font Vendôme master van XSMer 21 Fév 2018 - 14:40aquarellisteYoutubeur et prix des carburants.Mer 21 Fév 2018 - 10:18Bobby-ADLa popote dans le fourgonMar 20 Fév 2018 - 23:39mothMon boxlife 540Mar 20 Fév 2018 - 20:48catjaLiterie dans fourgon avec lit transversalMar 20 Fév 2018 - 15:40vonvonFourgon sans frontière où quand on est passionné !Mar 20 Fév 2018 - 14:19volcan56Jerrican et porte jerricanMar 20 Fév 2018 - 14:00raydenxxxcablage ctek 250 et smartpass120Mar 20 Fév 2018 - 13:51franck91Notre adria 600SPT familyMar 20 Fév 2018 - 10:23corse06Auvent pour FIAT DUCATO MH1 ou L2H1Mar 20 Fév 2018 - 10:04corse06Installation et présentation du Cabbunk - lit d'appoint de cabineMar 20 Fév 2018 - 9:15Karman77Quid des vieux fourgons aménagés Mar 20 Fév 2018 - 7:37corse06Approvisionnement en eauLun 19 Fév 2018 - 21:34AgnPlus que quelques jours pour notre tout nouveau Adria Twin 640 spx Lun 19 Fév 2018 - 21:15Agnstore fiamma avec auvent privacy room ????Lun 19 Fév 2018 - 21:07jojoAménagement soute Burstner City Car C600Lun 19 Fév 2018 - 18:11DundeeFrigo a compression....pour et contre ??Lun 19 Fév 2018 - 17:53simone313ème Lit d'appoint pour fourgonLun 19 Fév 2018 - 17:26ercoBonjour météo du jour !Lun 19 Fév 2018 - 16:14coxitwinChoix d'un nouveau fourgon à 4Lun 19 Fév 2018 - 14:23stef741 panneau, 2 batteries.... comment faireLun 19 Fév 2018 - 14:03franck91store pour FIAT DUCATO MH1 fourgonLun 19 Fév 2018 - 12:38lagamhondaEuro6 vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre.Lun 19 Fév 2018 - 10:43Yann56et votre poubelle, vous la mettez où ??Lun 19 Fév 2018 - 10:30corse06Régulateur panneau solaire MooveLun 19 Fév 2018 - 10:10franck91Campérêve magellan 541 Optimisation des volumesLun 19 Fév 2018 - 9:33JO.L04Truma monoControl CS et commutateurLun 19 Fév 2018 - 7:01normandix27Emplacement régulateur solaire Mastervan XSDim 18 Fév 2018 - 21:41Steph59270Rehausseur enfant, inconfort du voyageDim 18 Fév 2018 - 20:43Mounette26Kit eclairage boite à gants et caves a piedsDim 18 Fév 2018 - 20:30corse06Notice DUCATO FIAT CAMPER 2015 et aprèsDim 18 Fév 2018 - 19:15Philou47Rubrique camping ouverts à l'annéeDim 18 Fév 2018 - 12:03Robert63Roddy, le petit Roadcar Sam 17 Fév 2018 - 11:49GGPConcours photo des incivilités...Sam 17 Fév 2018 - 5:33jean-michel95270Installation d un Autoradio 2Din Ecran 7 AndroidVen 16 Fév 2018 - 20:06Patrick MrpAtlas Obscura - lieux importantsVen 16 Fév 2018 - 17:45michelfortin10 fourgons aménagés à moins de 40000€Ven 16 Fév 2018 - 11:09domboukMon Knaus Boxstar Road 2beVen 16 Fév 2018 - 9:43Le vacancierTiens des nouveaux en Camping car Jeu 15 Fév 2018 - 23:40Georges59Câblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Jeu 15 Fév 2018 - 23:27Georges59Porte Moto (scooter) Edicar TurinJeu 15 Fév 2018 - 23:06PenfretNotre MALIBU 600 DB sur FIAT DUCATO 150 CVJeu 15 Fév 2018 - 22:57marco49application MAPS.MEJeu 15 Fév 2018 - 22:12popol
Troc Fourgon :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CLEAN 43

Avis sur le Power service...??

le Jeu 29 Oct 2015 - 14:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En détail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour avez vous monté ce type "d’accélérateur de charge batterie" avez vous un avis ??

Bonjour

J'ai un ami qui c'est fait "embobiné" par un concessionnaire pour monter cet appareil qui permettait de charger plus correctement la batterie cellule. Cout de l'opérateur : appareil (environ 300€ + main d’œuvre...soit proche de 450€)

En final après une saison d'utilisation...résultat nul!

Cet ami me demande de lui monter maintenant une seconde batterie cellule avec panneau solaire. Sur le power il y a une entrée d'origine pour un PS......mais comme il faut aussi placer un coupleur entre les 2 batteries.....je ne sais pas trop quoi faire .

Donc j'ai besoin d'aide .
Si cela ne tenait qu'a moi je virerai dés le départ le power service....mais je comprends que jeter 450€ a la poubelle fait un choc....
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 1:13
Bonjour CLEAN 43

Je vais prochainement monter sur mon futur fourgon un "NDS SERVICE PLUS 40" qui recharge à 40A de l'heure.
Voir ce sujet actuel:
http://www.fourgon-passion.com/t5377p9-regulateur-de-charge-de-deux-batteries-de-technologie-differente#86788

Quel modèle possède cet ami? (quel ampérage délivre t-il?).
Comment est-il branché?
Que devient le chargeur d'origine et le séparateur incorporés dans le boitier de distribution sur lequel sont installés tous les fusibles?
Cet appareil intervient pour 2 emplois: la charge d'une batterie ET  l'utilisation de panneaux solaires.

D'après de multiples avis, cette marque fournit de très bons matériels.
A.M.
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 1:28
J'ai monté sur un de mes précédents cc un NDS du même type que Mancuso et j’en étais enchanté sauf que j'ai eu un souci avec le fusible de batterie qui n’était pas assez puissant et qui a donc sauté mettant tout en alarme et au mois d'aout, personne n'a trouvé la panne!!
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 8:18
bonjour vos avis m intéresse egalement
j envisage de monter cet appareil au primtemps
j ai que des avis positifs pour l instant a part le prix bien entendu
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 8:49
:bonjour:

Ce type de produit fonctionne sur le principe des alimentations a découpage, ou dans le cas d'une recharge de batterie en fonction des circonstances le produit favorisera soit la tension soit l'ampérage pour avoir une charge optimum.

Je ne connais pas ce produit mais un similaire de chez Cteck le Dual D250S qui gère l'énergie en provenance des panneaux solaires et de l'alternateur et j'en suis satisfait.

http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/D250S%20DUAL
CLEAN 43

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 9:21
Merci a vous tous pour vos avis.

Pour Mancuso avec ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je comprends mieux le but de ce chargeur Qui soit dit en passant n'a pas amélioré l'indépendance énergétique sur le Camping car .
Bref le power est celui de la photo avec un câblage de 10mm2 de l'alternateur a la batterie .
Si placer une seconde batterie , ne pose pas de probléme ..c'est la liaison entre la bat cellule 1 et bat cellule 2 avec un séparateur..ou autre....qui me pose probléme. Ne voulant pas creer un pb électrique sur un CC qui ne m'appartient pas.


Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 10:58
:bonjour:

Selon moi, l'idée de poser un séparateur entre les deux batteries de la cellule est une mauvaise idée.

Dès que l'une des deux batterie sera chargée, la charge s'arrêtera puisque la tension de fin de charge sera atteinte, dès lors la deuxième batterie ne se chargera plus quelque soit son état.
CLEAN 43

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 18:06
Merci Mitra.

Je vais essayer de voir de plus prés le circuit électrique de ce CC . Mais il y a des fils qui courent de partout . Et pas de schéma d'ensemble....

Bon WE
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Sam 31 Oct 2015 - 0:29
Bonsoir.
Je vais répéter un peu ce que mitra vient de dire, en décortiquant mes idées.

Sur un C.Car de série une installation électronique est existante, prévue pour alimenter une seule batterie de service....
Dans la majorité des cas, il s'agit d'un panneau de contrôle branché sur une centrale électronique .
Cette dernière comprend les fusibles et différents appareillages servant à la bonne marche du confort du C.Car.
Dans cette centrale électronique nous trouvons le chargeur de batterie secondaire 12V/12V (souvent délivrant 15A de l’heure) venant de la batterie du porteur, et le séparateur de batterie. Certaines centrales électroniques contiennent aussi le chargeur de batterie 220V/12V.

Pour l'installation que je propose il faut :

1- Sur la ligne d’origine du C.Car, il ne faut rien modifier, sauf le curseur (ou autres) spécifiant le type de batterie à charger, soit :     « gel »  AGM » « acide ».
Donc la batterie mise sur ce circuit venant de la batterie porteur sera prise en charge par le chargeur  12V/12V et son séparateur. Dans le cas de panneau solaire, celui-ci alimentera comme prévu ce circuit, donc cette batterie.
Certains panneaux de contrôles donnent les informations de charges de la batterie qui les alimentent, et même l’alarme, parfois coupent certains appareils trop gourmands.

2- Sur cette 2° ligne (supplémentaire) tirée de la batterie porteur ou de son alternateur, je branche un nouveau chargeur 12V/12V pour alimenter une autre batterie de service.
Ce chargeur s’arrête automatiquement lorsque la batterie atteint son niveau de charge complète. Ce chargeur devra être réglé sur le type de batterie soit : « gel »  AGM » « acide ».
Avec un contrôleur Victron « BMV 700 » branché sur ce 2° circuit de charge, celui-ci lui indiquera tous les renseignements nécessaires sur cette 2° batterie de service. Il possède une alarme incorporée.

Pour un « NDS SERVICES PLUS » les modèles varient avec : PWS 25  à_ PWS 40 soit 25A à 40A de charge par heure de fonctionnement du moteur.
Pour un CTEK  D250S dual, celui-ci fourni 20A de l’heure.

Ces 2 lignes de charges permettent de mettre des batteries différentes en tous points: Types et ampérages.
Pour ceux qui possèdent des panneaux solaires, les laisser branché sur la centrale électronique d'origine, pour ne pas compliquer....

Voici un site qui donne un exemple de montage du « NDS SERVICES PLUS » PWS 25A
http://www.camping-car-webzine.fr/fiche-power-service-plus.html

Cordialement.   A.M.
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Sam 31 Oct 2015 - 1:27
Récupéré sur document technique sur les batteries VICTRON « gel »
www.victronenergy.com

15. Courant de charge
Le courant de charge doit de préférence ne pas dépasser 0,2 C (20 A pour une batterie de 100 Ah).
La température d'une batterie augmentera de plus de 10°C si le courant de charge est supérieur à 0,2 C. La compensation de température est donc indispensable pour des courants de charge supérieurs à 0,2 C.

Pour une batterie de 165A, la charge à ne pas dépasser sera de :  165A x 0,2 C soit 33A.
A.M.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum