Le forum en chiffres
54 sections
2213 membres actifs
8478 sujets
134783 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
99 Derniers sujets
Enlever l’éclairage automatique Aujourd'hui à 20:49Christophe rCamping municipal de Locquirec FinistèreAujourd'hui à 20:47fabbvoyant autodiagnostic moteur et ad-blue citroen JumperAujourd'hui à 20:41fabbÉchange mer contre montagne (été comme hiver)Aujourd'hui à 20:41mothAvis sur fourgon Chausson V584Aujourd'hui à 20:33eko6temPhoto quizz (De retour ?)Aujourd'hui à 20:33DoukiRapido/Campérêve - Volcan56 : tribunalAujourd'hui à 20:01Christophe rAcheter Pneus hiver ou pas ??Aujourd'hui à 19:34Charly23VAE WAYSCRAL pour les BretonsAujourd'hui à 19:07mesguiPuissance electrique prises 220v Font VendômeAujourd'hui à 19:06franck91Longueur de Fourgon 6m ou 5,40 j'hésiteAujourd'hui à 19:05Bobby-ADrappel vehicule fiat DucatoAujourd'hui à 18:56ajosALERTE ASPPHYXIE danger de mortAujourd'hui à 18:42jfrancois94Téléchargements POI Park4Night dans GPS TomtomAujourd'hui à 18:11GALBORDla fête des citrons à Menton sympa ou non ?Aujourd'hui à 14:46corse06dimensions max batterie démarrage Ducato de 2014 ?Aujourd'hui à 13:51CLEAN 43Visite de Bergen et Oslo Aujourd'hui à 12:37ALJP06SPORT D HIVER AVEC LE BEL HORIZON DE CHEZ FONT VENDOMEAujourd'hui à 8:13santaclaus49retour de notre balade irlandaiseHier à 20:34Invitécamera embarque enregistreuse a pas cher et efficace Hier à 17:49jp17Nouveau venu des Alpes en Master Van XSHier à 17:09fabioSuite réception de votre fourgonHier à 9:56bacchus 58Avis sur terra Van Fond Vendome ?Dim 10 Déc 2017 - 15:49choursinoursPrésentation Max86 Nouvelle AquitaineDim 10 Déc 2017 - 11:40LoiretainUne page de la vie se tourne.....Dim 10 Déc 2017 - 7:12loic35Islande en fourgon, utilisation des vélos ou des buskDim 10 Déc 2017 - 5:51PierrickoumGel du contenu cassette wcSam 9 Déc 2017 - 23:32Karman77GPS LUCAMPERSSam 9 Déc 2017 - 23:30JiCéMon Sprinter 4x4 316 cdiSam 9 Déc 2017 - 19:23Eric33JOINT ENTRE TOIT ET STORE EXTERIEURSam 9 Déc 2017 - 19:10ROYCO17Avis possl summit 600 plusSam 9 Déc 2017 - 19:05eric974Convecteur dans fourgonSam 9 Déc 2017 - 12:40Nous2Notre gros bébé Magellan Sam 9 Déc 2017 - 10:43pantoupe2Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable)Ven 8 Déc 2017 - 23:51Breizh299Présentation mon TraficVen 8 Déc 2017 - 21:25eric_89frBilan après première (vraie) utilisation FV Mastervan XSVen 8 Déc 2017 - 20:45fabioRemise en marche du forumVen 8 Déc 2017 - 20:13Percol-du-70Ecotaxe Corse remboursable contre nuitées en camping ?Ven 8 Déc 2017 - 17:58JMT52Installation électrique pour les très très nuls. Ven 8 Déc 2017 - 17:57poltogomInfos sur Combi truma diesel 4Ven 8 Déc 2017 - 14:37Geff83Petit problème avec mon webastoVen 8 Déc 2017 - 12:50DundeeBurstner city car C600Jeu 7 Déc 2017 - 23:16vonvonHill Descent ControlJeu 7 Déc 2017 - 21:25Migrid38Coupe batterie pour hivernageJeu 7 Déc 2017 - 20:19poltogomAméliorer mon Master Van xs Jeu 7 Déc 2017 - 19:00RP548coupleur séparateur: comment choisir?Jeu 7 Déc 2017 - 18:19poltogomEaux usées fourgon rapidoJeu 7 Déc 2017 - 15:07Christophe rPermettre l'ouverture des portes avec porte vélo sur attelageJeu 7 Déc 2017 - 12:22Breizh299TV 47 cm + support + antenneJeu 7 Déc 2017 - 7:19fabioAuvent indépendant pour fourgon ducatoJeu 7 Déc 2017 - 0:27ercoConcours photo - Octobre 2017Mer 6 Déc 2017 - 16:01paul69 PV coulissant incroyable mais vraiMer 6 Déc 2017 - 15:15Lulu31Panneau de contrôle duo vanMer 6 Déc 2017 - 8:03Geff83Réservoir d eaux usées isolé sur Campereve Mar 5 Déc 2017 - 22:23bubblegumInstallation d un Autoradio 2Din Ecran 7 AndroidMar 5 Déc 2017 - 21:43volcan56Présentation d'un nouveau membre Mar 5 Déc 2017 - 21:09ced 14Frigo a compression....pour et contre ??Mar 5 Déc 2017 - 20:22Invité astuces simple eviter les fouines et les rats Mar 5 Déc 2017 - 19:38tibertfont vendome master van et 1 ere surprise .Mar 5 Déc 2017 - 19:33poltogomLongueur et pose d'un store sur un fourgon de 6.36 mMar 5 Déc 2017 - 18:36bacchus 58VASP vous allez le faire?Lun 4 Déc 2017 - 22:51Georges59challenger max 114 et add blue Lun 4 Déc 2017 - 20:44fabbporte ski ski magnétique sur fourgonLun 4 Déc 2017 - 18:51Dalton 57Et oui ! Encore un ... Un Pössl Lun 4 Déc 2017 - 16:39nacotoypose de radars avant et arrière et camera de recul Lun 4 Déc 2017 - 13:05Fred37307caméra de reculLun 4 Déc 2017 - 11:57JBU52suspension arriere ducato X250Lun 4 Déc 2017 - 0:05Karman77Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601Dim 3 Déc 2017 - 20:16simone31Parking fourgons ParisDim 3 Déc 2017 - 19:45bob13Ouverture portes avec porte-vélo sur attelageDim 3 Déc 2017 - 18:21CharlyCAMaroc 2015 en fourgon(s)Dim 3 Déc 2017 - 15:12henrialexDémontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335Dim 3 Déc 2017 - 14:01ROMA 007Emplacement d'un frigo TrimixDim 3 Déc 2017 - 13:19franck91Surveiller sa maison lors de nos voyagesDim 3 Déc 2017 - 11:44Marcenryplus de courant sur mastervanDim 3 Déc 2017 - 10:38jmrTu retourneras en poussière...Sam 2 Déc 2017 - 23:00JMT52Voici mon Magellan 746Sam 2 Déc 2017 - 22:20jm.bricolosupport caméra rouillé après seulement 2 moisSam 2 Déc 2017 - 21:48Steph59270écoulement des eaux dans l'évierSam 2 Déc 2017 - 18:45ajoshumidite dans le fourgon comprend pas!!!!!!Sam 2 Déc 2017 - 15:46Yann56Fourgon à aménager - 3/4 places assisesSam 2 Déc 2017 - 13:05Michel 72nouveaux venus, présentation.Sam 2 Déc 2017 - 11:36joonticPrésentation nouveau membre et voyageur en fourgonSam 2 Déc 2017 - 11:29Karman77sortie dans le gers ronde des grèchesSam 2 Déc 2017 - 10:43serge Béarn64vos avis et recommandations sur mercedes 609d. Sam 2 Déc 2017 - 2:12RakisLavage du toit du bel horizonVen 1 Déc 2017 - 16:05Dalton 57déflecteurs air fiat ducato 2016Ven 1 Déc 2017 - 8:56Breizh299Votre avis sur les lits superposés pour voyager en familleJeu 30 Nov 2017 - 17:57Christophe rCommande Chauffage TrumaJeu 30 Nov 2017 - 15:52DoukiCarthago Malibu 600DB Jeu 30 Nov 2017 - 13:59tiba15Entretien batterie cellule.Jeu 30 Nov 2017 - 13:52JPR49Nouveau venu sur le forum Jacques 84 Jeu 30 Nov 2017 - 12:12Christophe rNéovan - ouverture portes arrière depuis l'intérieurJeu 30 Nov 2017 - 10:29volcan56Bonjour à tous, nouveau venu de Midi-PyrénéesMer 29 Nov 2017 - 22:14eko6tem[Présentation] Gekos et son JumperMer 29 Nov 2017 - 22:11Breizh299Problème avec porte velosMer 29 Nov 2017 - 22:01Nours38Les délais de livraison de nos fourgons ?Mer 29 Nov 2017 - 20:23Les boxersCables rouges sur cable RCA ?Mer 29 Nov 2017 - 19:34GekosDate garantie fourgon neuf!Mer 29 Nov 2017 - 16:36JMT52
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CLEAN 43

Avis sur le Power service...??

le Jeu 29 Oct 2015 - 14:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En détail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour avez vous monté ce type "d’accélérateur de charge batterie" avez vous un avis ??

Bonjour

J'ai un ami qui c'est fait "embobiné" par un concessionnaire pour monter cet appareil qui permettait de charger plus correctement la batterie cellule. Cout de l'opérateur : appareil (environ 300€ + main d’œuvre...soit proche de 450€)

En final après une saison d'utilisation...résultat nul!

Cet ami me demande de lui monter maintenant une seconde batterie cellule avec panneau solaire. Sur le power il y a une entrée d'origine pour un PS......mais comme il faut aussi placer un coupleur entre les 2 batteries.....je ne sais pas trop quoi faire .

Donc j'ai besoin d'aide .
Si cela ne tenait qu'a moi je virerai dés le départ le power service....mais je comprends que jeter 450€ a la poubelle fait un choc....
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 1:13
Bonjour CLEAN 43

Je vais prochainement monter sur mon futur fourgon un "NDS SERVICE PLUS 40" qui recharge à 40A de l'heure.
Voir ce sujet actuel:
http://www.fourgon-passion.com/t5377p9-regulateur-de-charge-de-deux-batteries-de-technologie-differente#86788

Quel modèle possède cet ami? (quel ampérage délivre t-il?).
Comment est-il branché?
Que devient le chargeur d'origine et le séparateur incorporés dans le boitier de distribution sur lequel sont installés tous les fusibles?
Cet appareil intervient pour 2 emplois: la charge d'une batterie ET  l'utilisation de panneaux solaires.

D'après de multiples avis, cette marque fournit de très bons matériels.
A.M.
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 1:28
J'ai monté sur un de mes précédents cc un NDS du même type que Mancuso et j’en étais enchanté sauf que j'ai eu un souci avec le fusible de batterie qui n’était pas assez puissant et qui a donc sauté mettant tout en alarme et au mois d'aout, personne n'a trouvé la panne!!
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 8:18
bonjour vos avis m intéresse egalement
j envisage de monter cet appareil au primtemps
j ai que des avis positifs pour l instant a part le prix bien entendu
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 8:49
:bonjour:

Ce type de produit fonctionne sur le principe des alimentations a découpage, ou dans le cas d'une recharge de batterie en fonction des circonstances le produit favorisera soit la tension soit l'ampérage pour avoir une charge optimum.

Je ne connais pas ce produit mais un similaire de chez Cteck le Dual D250S qui gère l'énergie en provenance des panneaux solaires et de l'alternateur et j'en suis satisfait.

http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/D250S%20DUAL
avatar
CLEAN 43

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 9:21
Merci a vous tous pour vos avis.

Pour Mancuso avec ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je comprends mieux le but de ce chargeur Qui soit dit en passant n'a pas amélioré l'indépendance énergétique sur le Camping car .
Bref le power est celui de la photo avec un câblage de 10mm2 de l'alternateur a la batterie .
Si placer une seconde batterie , ne pose pas de probléme ..c'est la liaison entre la bat cellule 1 et bat cellule 2 avec un séparateur..ou autre....qui me pose probléme. Ne voulant pas creer un pb électrique sur un CC qui ne m'appartient pas.


Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 10:58
:bonjour:

Selon moi, l'idée de poser un séparateur entre les deux batteries de la cellule est une mauvaise idée.

Dès que l'une des deux batterie sera chargée, la charge s'arrêtera puisque la tension de fin de charge sera atteinte, dès lors la deuxième batterie ne se chargera plus quelque soit son état.
avatar
CLEAN 43

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 18:06
Merci Mitra.

Je vais essayer de voir de plus prés le circuit électrique de ce CC . Mais il y a des fils qui courent de partout . Et pas de schéma d'ensemble....

Bon WE
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Sam 31 Oct 2015 - 0:29
Bonsoir.
Je vais répéter un peu ce que mitra vient de dire, en décortiquant mes idées.

Sur un C.Car de série une installation électronique est existante, prévue pour alimenter une seule batterie de service....
Dans la majorité des cas, il s'agit d'un panneau de contrôle branché sur une centrale électronique .
Cette dernière comprend les fusibles et différents appareillages servant à la bonne marche du confort du C.Car.
Dans cette centrale électronique nous trouvons le chargeur de batterie secondaire 12V/12V (souvent délivrant 15A de l’heure) venant de la batterie du porteur, et le séparateur de batterie. Certaines centrales électroniques contiennent aussi le chargeur de batterie 220V/12V.

Pour l'installation que je propose il faut :

1- Sur la ligne d’origine du C.Car, il ne faut rien modifier, sauf le curseur (ou autres) spécifiant le type de batterie à charger, soit :     « gel »  AGM » « acide ».
Donc la batterie mise sur ce circuit venant de la batterie porteur sera prise en charge par le chargeur  12V/12V et son séparateur. Dans le cas de panneau solaire, celui-ci alimentera comme prévu ce circuit, donc cette batterie.
Certains panneaux de contrôles donnent les informations de charges de la batterie qui les alimentent, et même l’alarme, parfois coupent certains appareils trop gourmands.

2- Sur cette 2° ligne (supplémentaire) tirée de la batterie porteur ou de son alternateur, je branche un nouveau chargeur 12V/12V pour alimenter une autre batterie de service.
Ce chargeur s’arrête automatiquement lorsque la batterie atteint son niveau de charge complète. Ce chargeur devra être réglé sur le type de batterie soit : « gel »  AGM » « acide ».
Avec un contrôleur Victron « BMV 700 » branché sur ce 2° circuit de charge, celui-ci lui indiquera tous les renseignements nécessaires sur cette 2° batterie de service. Il possède une alarme incorporée.

Pour un « NDS SERVICES PLUS » les modèles varient avec : PWS 25  à_ PWS 40 soit 25A à 40A de charge par heure de fonctionnement du moteur.
Pour un CTEK  D250S dual, celui-ci fourni 20A de l’heure.

Ces 2 lignes de charges permettent de mettre des batteries différentes en tous points: Types et ampérages.
Pour ceux qui possèdent des panneaux solaires, les laisser branché sur la centrale électronique d'origine, pour ne pas compliquer....

Voici un site qui donne un exemple de montage du « NDS SERVICES PLUS » PWS 25A
http://www.camping-car-webzine.fr/fiche-power-service-plus.html

Cordialement.   A.M.
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Sam 31 Oct 2015 - 1:27
Récupéré sur document technique sur les batteries VICTRON « gel »
www.victronenergy.com

15. Courant de charge
Le courant de charge doit de préférence ne pas dépasser 0,2 C (20 A pour une batterie de 100 Ah).
La température d'une batterie augmentera de plus de 10°C si le courant de charge est supérieur à 0,2 C. La compensation de température est donc indispensable pour des courants de charge supérieurs à 0,2 C.

Pour une batterie de 165A, la charge à ne pas dépasser sera de :  165A x 0,2 C soit 33A.
A.M.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum