Le forum en chiffres
185 sections
1845 fourgonautes
7371 sujets
123949 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Liste des choses à prendre avant départAujourd'hui à 6:30Karman77CAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoAujourd'hui à 0:40eoleerQuestions de débutant sur régulateurHier à 23:44cantou4 ans dans mon fourgonHier à 23:06Karman77Doit-on arrêter de parler des marques de fourgons ? Fermer certaines sections ?Hier à 22:27GaëlBoite à Fusibles Ducato 2017 ?Hier à 22:07Fred_06Chargeur origine ou pas ?Hier à 22:03Fred_06Pose module double USBHier à 21:36Fred_06Tuto: Montage anti brouillard avant Ducato 2017Hier à 21:15Fred_06Une passion le GEOCACHINGHier à 20:56Fred_06Les posts qui disparaissentHier à 20:01jp17Ceinture banquette qui bloqueHier à 18:53Fred_06La route des Grandes AlpesHier à 18:07lebreton22le Photo Quizz.....Hier à 17:56jamesdean95Fermeture tiroirs camper vanHier à 17:46jfrancois94Fin des véhicules diesel et à essence d’ici à 2040Hier à 16:25ttt320entretien frigo dométicHier à 16:01michel35frigidaire benimar 114Hier à 15:11myvetteFourgon-passion serait une secte, barrez-vous tant qu'il en est encore temps !!!Hier à 11:39ttt320Hier, dimanche, mon Renaud à coulé une bielleHier à 11:12chris17Cherche avis kayak modulableHier à 10:12VandenKayak gonflable gumotexHier à 0:02GaëlMise a jour pointeurVen 21 Juil 2017 - 19:17marco49Carte postale de nos membresVen 21 Juil 2017 - 15:20GaëlStationner à BarceloneVen 21 Juil 2017 - 13:56boulenneBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Jeu 20 Juil 2017 - 22:19Horus 32camping sympaJeu 20 Juil 2017 - 19:02CLEAN 43Budget, tour du monde en fourgon, une vidéo instructiveJeu 20 Juil 2017 - 10:42GaëlLes balades en Canoë gonflable gumotexJeu 20 Juil 2017 - 10:07GaëlAccès au porte vélos trop hautJeu 20 Juil 2017 - 7:33Jeff07Le Carnet de Passages en Douane, ou CPD,est il obligatoire pour les fourgons Jeu 20 Juil 2017 - 0:54srabich42Portes de douche rigidesJeu 20 Juil 2017 - 0:16quitusAvis sur le Hymer Grand CanyonMer 19 Juil 2017 - 23:31flex99Hymercar Ayers rockMer 19 Juil 2017 - 22:59flex99Pas satisfait de l'électronique à bord.Mer 19 Juil 2017 - 21:21Fredo65TUTO : aménager soi-même un fourgonMer 19 Juil 2017 - 19:47VaalPlanchouilleStore extérieur sur Family van Campéreve Mer 19 Juil 2017 - 18:46ceydric33Catalogue La Strada 2014Mer 19 Juil 2017 - 17:41KérabanSatisfaction de votre concessionnaireMer 19 Juil 2017 - 16:56quitusBatterie différente !Mer 19 Juil 2017 - 12:37Yaka22TOUS MODERATEURSMer 19 Juil 2017 - 11:18ttt320recherche d'une ancienne discussion autocamp xlMer 19 Juil 2017 - 10:43rucinskiPériple Espagne en OctobreMer 19 Juil 2017 - 10:27rucinskipas de pression au robinetMer 19 Juil 2017 - 10:11nanar 31Carte grise et assurance du camMar 18 Juil 2017 - 22:53eric_89frFord surpris, son chausson tombe la casquetteMar 18 Juil 2017 - 22:50Horus 32Triste arrivée de notre family van Campéreve, j'ai envie de pleurerMar 18 Juil 2017 - 21:12Migrid38Réédition du porte-clés fourgon passionMar 18 Juil 2017 - 21:05Karman77Marque de votre fourgon (aménageurs industriels)Mar 18 Juil 2017 - 19:00Christophe rUn fourgon lui aurait il sauvé la vie ?Mar 18 Juil 2017 - 18:56GaëlProtection/insonorisation sous moteurMar 18 Juil 2017 - 18:53Loulou60Questions aux utilisateurs du Family Van de CampérêveMar 18 Juil 2017 - 18:14LamavanROHAN (56) canal de Nantes à BrestMar 18 Juil 2017 - 11:17carthago42Pas d'électricité avec la rallonge branchée (fourgon Dreamer )Mar 18 Juil 2017 - 9:33michel35Surelever un fourgon et passer contrôle techniqueLun 17 Juil 2017 - 23:24eric_89frhymer 414 Crossover Bilan 10 000 KmLun 17 Juil 2017 - 23:06JANFRANCampereve neuf toit rouillé Lun 17 Juil 2017 - 21:04fabbpasser cable tv ?Lun 17 Juil 2017 - 19:58Christophe rmoustiquaire dur a manoeuvrerLun 17 Juil 2017 - 19:30Christophe rJoint extérieur fenêtresLun 17 Juil 2017 - 19:00michel35Booster votre moteur - l'apologie d'une pratique strictement illégaleLun 17 Juil 2017 - 17:52parnaud42Pour madame, ça, c'est la classe !Lun 17 Juil 2017 - 14:47ercoMC Louis Menfys.5 modèle 2018Lun 17 Juil 2017 - 12:41ceydric33Cueillette des champignonsLun 17 Juil 2017 - 12:00jfrancois94Passage du Tour au Puy en Velay : 15,16,17 JuilletLun 17 Juil 2017 - 9:54CLEAN 43Recherche emplacement chargeur batterie FortyvanDim 16 Juil 2017 - 20:49PETITQuelques photos de mon fourgon Adria 640 SPXDim 16 Juil 2017 - 16:30yffig35Stylevan et JCG-créations un industriel qui a de l'appétit Dim 16 Juil 2017 - 15:37ttt320Avignon du 19 au 25 juillet, help !Dim 16 Juil 2017 - 11:35Philidou92Parrallélisme ou contrôle géométrie des trains roulant Dim 16 Juil 2017 - 11:21Philidou92
Annonces :
Précaution d'usage
Attention, fourgon-passion peut occasionner chez le lecteur un fort risque d'addiction. Notez que l'assurance maladie refuse toute prise en charge de ce syndrome. Bonne chance.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CLEAN 43
Fourgonaute

Avis sur le Power service...??

le Jeu 29 Oct 2015 - 14:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En détail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour avez vous monté ce type "d’accélérateur de charge batterie" avez vous un avis ??

Bonjour

J'ai un ami qui c'est fait "embobiné" par un concessionnaire pour monter cet appareil qui permettait de charger plus correctement la batterie cellule. Cout de l'opérateur : appareil (environ 300€ + main d’œuvre...soit proche de 450€)

En final après une saison d'utilisation...résultat nul!

Cet ami me demande de lui monter maintenant une seconde batterie cellule avec panneau solaire. Sur le power il y a une entrée d'origine pour un PS......mais comme il faut aussi placer un coupleur entre les 2 batteries.....je ne sais pas trop quoi faire .

Donc j'ai besoin d'aide .
Si cela ne tenait qu'a moi je virerai dés le départ le power service....mais je comprends que jeter 450€ a la poubelle fait un choc....
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 1:13
Bonjour CLEAN 43

Je vais prochainement monter sur mon futur fourgon un "NDS SERVICE PLUS 40" qui recharge à 40A de l'heure.
Voir ce sujet actuel:
http://www.fourgon-passion.com/t5377p9-regulateur-de-charge-de-deux-batteries-de-technologie-differente#86788

Quel modèle possède cet ami? (quel ampérage délivre t-il?).
Comment est-il branché?
Que devient le chargeur d'origine et le séparateur incorporés dans le boitier de distribution sur lequel sont installés tous les fusibles?
Cet appareil intervient pour 2 emplois: la charge d'une batterie ET  l'utilisation de panneaux solaires.

D'après de multiples avis, cette marque fournit de très bons matériels.
A.M.
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 1:28
J'ai monté sur un de mes précédents cc un NDS du même type que Mancuso et j’en étais enchanté sauf que j'ai eu un souci avec le fusible de batterie qui n’était pas assez puissant et qui a donc sauté mettant tout en alarme et au mois d'aout, personne n'a trouvé la panne!!
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 8:18
bonjour vos avis m intéresse egalement
j envisage de monter cet appareil au primtemps
j ai que des avis positifs pour l instant a part le prix bien entendu
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 8:49
:bonjour:

Ce type de produit fonctionne sur le principe des alimentations a découpage, ou dans le cas d'une recharge de batterie en fonction des circonstances le produit favorisera soit la tension soit l'ampérage pour avoir une charge optimum.

Je ne connais pas ce produit mais un similaire de chez Cteck le Dual D250S qui gère l'énergie en provenance des panneaux solaires et de l'alternateur et j'en suis satisfait.

http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/D250S%20DUAL
avatar
CLEAN 43
Fourgonaute

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 9:21
Merci a vous tous pour vos avis.

Pour Mancuso avec ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je comprends mieux le but de ce chargeur Qui soit dit en passant n'a pas amélioré l'indépendance énergétique sur le Camping car .
Bref le power est celui de la photo avec un câblage de 10mm2 de l'alternateur a la batterie .
Si placer une seconde batterie , ne pose pas de probléme ..c'est la liaison entre la bat cellule 1 et bat cellule 2 avec un séparateur..ou autre....qui me pose probléme. Ne voulant pas creer un pb électrique sur un CC qui ne m'appartient pas.


Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 10:58
:bonjour:

Selon moi, l'idée de poser un séparateur entre les deux batteries de la cellule est une mauvaise idée.

Dès que l'une des deux batterie sera chargée, la charge s'arrêtera puisque la tension de fin de charge sera atteinte, dès lors la deuxième batterie ne se chargera plus quelque soit son état.
avatar
CLEAN 43
Fourgonaute

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 18:06
Merci Mitra.

Je vais essayer de voir de plus prés le circuit électrique de ce CC . Mais il y a des fils qui courent de partout . Et pas de schéma d'ensemble....

Bon WE
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Sam 31 Oct 2015 - 0:29
Bonsoir.
Je vais répéter un peu ce que mitra vient de dire, en décortiquant mes idées.

Sur un C.Car de série une installation électronique est existante, prévue pour alimenter une seule batterie de service....
Dans la majorité des cas, il s'agit d'un panneau de contrôle branché sur une centrale électronique .
Cette dernière comprend les fusibles et différents appareillages servant à la bonne marche du confort du C.Car.
Dans cette centrale électronique nous trouvons le chargeur de batterie secondaire 12V/12V (souvent délivrant 15A de l’heure) venant de la batterie du porteur, et le séparateur de batterie. Certaines centrales électroniques contiennent aussi le chargeur de batterie 220V/12V.

Pour l'installation que je propose il faut :

1- Sur la ligne d’origine du C.Car, il ne faut rien modifier, sauf le curseur (ou autres) spécifiant le type de batterie à charger, soit :     « gel »  AGM » « acide ».
Donc la batterie mise sur ce circuit venant de la batterie porteur sera prise en charge par le chargeur  12V/12V et son séparateur. Dans le cas de panneau solaire, celui-ci alimentera comme prévu ce circuit, donc cette batterie.
Certains panneaux de contrôles donnent les informations de charges de la batterie qui les alimentent, et même l’alarme, parfois coupent certains appareils trop gourmands.

2- Sur cette 2° ligne (supplémentaire) tirée de la batterie porteur ou de son alternateur, je branche un nouveau chargeur 12V/12V pour alimenter une autre batterie de service.
Ce chargeur s’arrête automatiquement lorsque la batterie atteint son niveau de charge complète. Ce chargeur devra être réglé sur le type de batterie soit : « gel »  AGM » « acide ».
Avec un contrôleur Victron « BMV 700 » branché sur ce 2° circuit de charge, celui-ci lui indiquera tous les renseignements nécessaires sur cette 2° batterie de service. Il possède une alarme incorporée.

Pour un « NDS SERVICES PLUS » les modèles varient avec : PWS 25  à_ PWS 40 soit 25A à 40A de charge par heure de fonctionnement du moteur.
Pour un CTEK  D250S dual, celui-ci fourni 20A de l’heure.

Ces 2 lignes de charges permettent de mettre des batteries différentes en tous points: Types et ampérages.
Pour ceux qui possèdent des panneaux solaires, les laisser branché sur la centrale électronique d'origine, pour ne pas compliquer....

Voici un site qui donne un exemple de montage du « NDS SERVICES PLUS » PWS 25A
http://www.camping-car-webzine.fr/fiche-power-service-plus.html

Cordialement.   A.M.
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Sam 31 Oct 2015 - 1:27
Récupéré sur document technique sur les batteries VICTRON « gel »
www.victronenergy.com

15. Courant de charge
Le courant de charge doit de préférence ne pas dépasser 0,2 C (20 A pour une batterie de 100 Ah).
La température d'une batterie augmentera de plus de 10°C si le courant de charge est supérieur à 0,2 C. La compensation de température est donc indispensable pour des courants de charge supérieurs à 0,2 C.

Pour une batterie de 165A, la charge à ne pas dépasser sera de :  165A x 0,2 C soit 33A.
A.M.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum