Sondage
Souhaitez-vous acheter un fourgon aménagé avant fin 2017 ?
OUI, en neuf
19% / 27
OUI, en occasion
6% / 9
Non
75% / 107
Le forum en chiffres
58 sections
2505 fourgonautes
8110 sujets
131283 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
parking cc gratuit dans l'Orne Aujourd'hui à 1:16Chantal ClemProposition de voyages organisés......Aujourd'hui à 1:09Chantal ClemParticipation au forumAujourd'hui à 0:39dombouk2018 Font-Vendôme passe massivement au frigo à compressionAujourd'hui à 0:30Karman77Options : Vos options incontournables pour votre fourgonAujourd'hui à 0:23jp17La vie à bord : Mesdames, conduisez-vous le fourgon ?Hier à 23:33MABBKnaus BoxStar 540 RoadHier à 23:04Chantal ClemSouhaitez-vous acheter un fourgon aménagé avant fin 2017 ?Hier à 22:51Chantal ClemMini Transat 2018 - La RochelleHier à 22:47wayagamak2Terrain de camping à Madrid proche du métro Hier à 22:45POLTEAU JEAN-LOUISAvis fiabilité Fiat multijet 2.3 130CH ou 150CH boite robotiséeHier à 21:13Fred37307Mon porte vélos Thulé Hier à 21:10rmn73Catalogue Font Vendôme 2018 Fourgon aménagésHier à 21:04StéphaneLe Hymer Crossover! c'est pour demain..Hier à 20:49Otrudirepasser en VASP : calcul de répartition des chargesHier à 20:33Nexus22Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ?Hier à 20:21cantouLes animaux c'est ici !Hier à 18:39jackesProblème répartiteur ventilation sur FORD TransitHier à 17:54Sabineles marques sérieuses et celles qu'il faut éviterHier à 17:51galevincproblèmes bouchon de reservoir d'eauHier à 17:49Patrick25 Une sellerie bien difficile à entretenirHier à 14:56aurélie&co91Indicateur charge batterie véhicule FortyVan 2011 et marche pied Hier à 12:17PETIThivernage pour frigo dometic RML 9335Hier à 11:26Philou47Mise a jour pointeurHier à 10:37jp17Les photos de vos passages limitesHier à 9:34rikouspldbalade en baie de sommeHier à 9:26rikouspldNouveaux venus en fourgon ScudoHier à 8:52PAPY 62Préparation périple en IrlandeHier à 7:08jperBalade en "Petite Finlande" (Septembre 2017)Jeu 21 Sep 2017 - 23:16OlafL'histoire de votre Avatar : Quelle est son origine ?Jeu 21 Sep 2017 - 22:30bubblegumEtanchéité protection IsoplairJeu 21 Sep 2017 - 21:46Patrick31Trés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ?Jeu 21 Sep 2017 - 20:56OlafHistoire de Westfalia, 100 ans déjà ! Jeu 21 Sep 2017 - 20:07Fran6.HEmbrayage Fiat Ducato 2,3l 120CVJeu 21 Sep 2017 - 16:29CLEAN 43Panne satellite télé Eutelsat 5W : des caprices de vielle fille ?Jeu 21 Sep 2017 - 16:18jp17Van aménagé électriqueJeu 21 Sep 2017 - 15:43redfastStationnement dans une descente de sous sol ?Jeu 21 Sep 2017 - 12:17kikar06Notice Adria Win 2003-2004Jeu 21 Sep 2017 - 11:23VandenFourgon-passion is back !Jeu 21 Sep 2017 - 10:12coxitwinEvolutions du Forum - Septembre 2017Jeu 21 Sep 2017 - 9:53VandenPrésentation, avatar et belles promessesJeu 21 Sep 2017 - 9:09jmrAvez-vous profité des journées du patrimoine ?Jeu 21 Sep 2017 - 8:36Jerome68Historique de notre ballade dans le Languedoc-Roussillon en sauvageJeu 21 Sep 2017 - 7:55MOMOVos modifs, vos améliorations dans votre fourgonMer 20 Sep 2017 - 22:12Philou47Panneau solaire de maintenance batterie porteurMer 20 Sep 2017 - 20:56eric_89frAchat dreamer d53 autonomie de gaz ?Mer 20 Sep 2017 - 19:34wayagamak2Poids de mon Fortyvan 2013Mer 20 Sep 2017 - 14:21PETITford transit 4x4Mer 20 Sep 2017 - 14:08CHTINONOinvitation pour ma familleMer 20 Sep 2017 - 12:56domboukinstaller poubelle Mer 20 Sep 2017 - 11:43ercoRecherche globale et recherche par section sur le forumMer 20 Sep 2017 - 10:56erco[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50Mer 20 Sep 2017 - 10:44LeBlogueurAutocollant Fourgon-PassionMer 20 Sep 2017 - 9:31LeBlogueurRandger 2018 catalogue fourgon aménagéMar 19 Sep 2017 - 22:49LeBlogueurQuel est le prix d'achat de votre fourgon ?Mar 19 Sep 2017 - 21:19Migrid38Multijet_2 2017 : Panne Moteur !!! Colliers de DuriteMar 19 Sep 2017 - 20:17CLEAN 43Lanterneau mastervan xsMar 19 Sep 2017 - 16:49ArgoNotice Réfrigérateur Frigo Dometic RM5310Mar 19 Sep 2017 - 15:50LeBlogueurComment contacter Adria?Mar 19 Sep 2017 - 11:25Robert Jourdanlien pour les annonces sur le LBCMar 19 Sep 2017 - 11:11CC77Recherche un fourgon tout simple pour 4Mar 19 Sep 2017 - 10:05redfastStore extérieur sur Family van Campéreve Mar 19 Sep 2017 - 7:48LeBlogueurNotre Adria 600 spt familyMar 19 Sep 2017 - 0:09nafgha35Suspension complémentaire a ressort.... Lun 18 Sep 2017 - 23:06Georges59CAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoLun 18 Sep 2017 - 22:55castorGuide du savoir vivre en camping-carLun 18 Sep 2017 - 21:10LeBlogueurHuile moteur fiat ducato 2017Lun 18 Sep 2017 - 20:39castorPose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port comprisLun 18 Sep 2017 - 19:37ChoubiBranchement d'1 clarion nx 405 ELun 18 Sep 2017 - 18:39lefab092Retour d'expérience achat sur le netLun 18 Sep 2017 - 17:54leoisienTracker pas cherLun 18 Sep 2017 - 16:02Steph59270Faut il prendre l'option traction + sur un camping car campérêve Lun 18 Sep 2017 - 13:00jp17Carthago Malibu 2018 - Catalogue fourgon aménagésLun 18 Sep 2017 - 11:03LeBlogueurPompe sur Font Vendôme BrantomeDim 17 Sep 2017 - 22:44Le GasconTuto: Montage anti brouillard avant Ducato 2017Dim 17 Sep 2017 - 22:14Philippe SennéWestfalia AMUNDSEN 2018 Catalogues et tarifsDim 17 Sep 2017 - 21:41Mounette26POSSL 2018 Catalogue et Tarifs Fourgons aménagésDim 17 Sep 2017 - 21:01StéphaneKilometre avec vos pneusDim 17 Sep 2017 - 19:03BallouListe des choses à vérifier avant achat occasion ?Dim 17 Sep 2017 - 18:38Ellebasi73le groupe ADRIA est à vendreDim 17 Sep 2017 - 16:35COLOMBUS 31Salon vdl 2017 le Bourget Dim 17 Sep 2017 - 14:36Karman77GPL dans fourgonDim 17 Sep 2017 - 11:01chris17Arrosage moteur sur Ducato....depuis 2006Dim 17 Sep 2017 - 10:24sydney86Knaus 2018 Catalogue Fourgons aménagés Dim 17 Sep 2017 - 7:25LamavanKarmann Mobil 2018 Catalogue et tarifs fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 23:10LeBlogueurADRIA 2018 Catalogue fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 22:58LeBlogueurSun Living V 2018 Catalogue Fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 22:52LeBlogueurWeinsberg 2018 Catalogue et Tarifs Fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 22:42LeBlogueurBénimar Bénivan 2018 Catalogue fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 22:37LeBlogueurChausson Vans 2018 Catalogue fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 22:13LeBlogueurChallenger Van 2018 Catalogue fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 22:09LeBlogueurHymercar 2018 Catalogue et tarifs fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 21:26LeBlogueurmoteur fiat 2.3l 130cv casséSam 16 Sep 2017 - 21:22CLEAN 43Burstner City-Car 2017 Catalogue Fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 21:19LeBlogueurPilote Van 2018 Catalogue fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 21:08LeBlogueurDreamer Van 2018 Catalogue Fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 21:01LeBlogueurRapido Van 2018 Catalogue Fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 20:28LeBlogueurCampérève 2018 Catalogue fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 20:19LeBlogueurWestfalia SVEN HEDIN 2018 Catalogues et tarifsSam 16 Sep 2017 - 19:31LeBlogueur
L'autocollant du forum
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CLEAN 43

Avis sur le Power service...??

le Jeu 29 Oct 2015 - 14:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En détail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour avez vous monté ce type "d’accélérateur de charge batterie" avez vous un avis ??

Bonjour

J'ai un ami qui c'est fait "embobiné" par un concessionnaire pour monter cet appareil qui permettait de charger plus correctement la batterie cellule. Cout de l'opérateur : appareil (environ 300€ + main d’œuvre...soit proche de 450€)

En final après une saison d'utilisation...résultat nul!

Cet ami me demande de lui monter maintenant une seconde batterie cellule avec panneau solaire. Sur le power il y a une entrée d'origine pour un PS......mais comme il faut aussi placer un coupleur entre les 2 batteries.....je ne sais pas trop quoi faire .

Donc j'ai besoin d'aide .
Si cela ne tenait qu'a moi je virerai dés le départ le power service....mais je comprends que jeter 450€ a la poubelle fait un choc....
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 1:13
Bonjour CLEAN 43

Je vais prochainement monter sur mon futur fourgon un "NDS SERVICE PLUS 40" qui recharge à 40A de l'heure.
Voir ce sujet actuel:
http://www.fourgon-passion.com/t5377p9-regulateur-de-charge-de-deux-batteries-de-technologie-differente#86788

Quel modèle possède cet ami? (quel ampérage délivre t-il?).
Comment est-il branché?
Que devient le chargeur d'origine et le séparateur incorporés dans le boitier de distribution sur lequel sont installés tous les fusibles?
Cet appareil intervient pour 2 emplois: la charge d'une batterie ET  l'utilisation de panneaux solaires.

D'après de multiples avis, cette marque fournit de très bons matériels.
A.M.
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 1:28
J'ai monté sur un de mes précédents cc un NDS du même type que Mancuso et j’en étais enchanté sauf que j'ai eu un souci avec le fusible de batterie qui n’était pas assez puissant et qui a donc sauté mettant tout en alarme et au mois d'aout, personne n'a trouvé la panne!!
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 8:18
bonjour vos avis m intéresse egalement
j envisage de monter cet appareil au primtemps
j ai que des avis positifs pour l instant a part le prix bien entendu
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 8:49
:bonjour:

Ce type de produit fonctionne sur le principe des alimentations a découpage, ou dans le cas d'une recharge de batterie en fonction des circonstances le produit favorisera soit la tension soit l'ampérage pour avoir une charge optimum.

Je ne connais pas ce produit mais un similaire de chez Cteck le Dual D250S qui gère l'énergie en provenance des panneaux solaires et de l'alternateur et j'en suis satisfait.

http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/D250S%20DUAL
avatar
CLEAN 43

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 9:21
Merci a vous tous pour vos avis.

Pour Mancuso avec ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je comprends mieux le but de ce chargeur Qui soit dit en passant n'a pas amélioré l'indépendance énergétique sur le Camping car .
Bref le power est celui de la photo avec un câblage de 10mm2 de l'alternateur a la batterie .
Si placer une seconde batterie , ne pose pas de probléme ..c'est la liaison entre la bat cellule 1 et bat cellule 2 avec un séparateur..ou autre....qui me pose probléme. Ne voulant pas creer un pb électrique sur un CC qui ne m'appartient pas.


Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 10:58
:bonjour:

Selon moi, l'idée de poser un séparateur entre les deux batteries de la cellule est une mauvaise idée.

Dès que l'une des deux batterie sera chargée, la charge s'arrêtera puisque la tension de fin de charge sera atteinte, dès lors la deuxième batterie ne se chargera plus quelque soit son état.
avatar
CLEAN 43

Re: Avis sur le Power service...??

le Ven 30 Oct 2015 - 18:06
Merci Mitra.

Je vais essayer de voir de plus prés le circuit électrique de ce CC . Mais il y a des fils qui courent de partout . Et pas de schéma d'ensemble....

Bon WE
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Sam 31 Oct 2015 - 0:29
Bonsoir.
Je vais répéter un peu ce que mitra vient de dire, en décortiquant mes idées.

Sur un C.Car de série une installation électronique est existante, prévue pour alimenter une seule batterie de service....
Dans la majorité des cas, il s'agit d'un panneau de contrôle branché sur une centrale électronique .
Cette dernière comprend les fusibles et différents appareillages servant à la bonne marche du confort du C.Car.
Dans cette centrale électronique nous trouvons le chargeur de batterie secondaire 12V/12V (souvent délivrant 15A de l’heure) venant de la batterie du porteur, et le séparateur de batterie. Certaines centrales électroniques contiennent aussi le chargeur de batterie 220V/12V.

Pour l'installation que je propose il faut :

1- Sur la ligne d’origine du C.Car, il ne faut rien modifier, sauf le curseur (ou autres) spécifiant le type de batterie à charger, soit :     « gel »  AGM » « acide ».
Donc la batterie mise sur ce circuit venant de la batterie porteur sera prise en charge par le chargeur  12V/12V et son séparateur. Dans le cas de panneau solaire, celui-ci alimentera comme prévu ce circuit, donc cette batterie.
Certains panneaux de contrôles donnent les informations de charges de la batterie qui les alimentent, et même l’alarme, parfois coupent certains appareils trop gourmands.

2- Sur cette 2° ligne (supplémentaire) tirée de la batterie porteur ou de son alternateur, je branche un nouveau chargeur 12V/12V pour alimenter une autre batterie de service.
Ce chargeur s’arrête automatiquement lorsque la batterie atteint son niveau de charge complète. Ce chargeur devra être réglé sur le type de batterie soit : « gel »  AGM » « acide ».
Avec un contrôleur Victron « BMV 700 » branché sur ce 2° circuit de charge, celui-ci lui indiquera tous les renseignements nécessaires sur cette 2° batterie de service. Il possède une alarme incorporée.

Pour un « NDS SERVICES PLUS » les modèles varient avec : PWS 25  à_ PWS 40 soit 25A à 40A de charge par heure de fonctionnement du moteur.
Pour un CTEK  D250S dual, celui-ci fourni 20A de l’heure.

Ces 2 lignes de charges permettent de mettre des batteries différentes en tous points: Types et ampérages.
Pour ceux qui possèdent des panneaux solaires, les laisser branché sur la centrale électronique d'origine, pour ne pas compliquer....

Voici un site qui donne un exemple de montage du « NDS SERVICES PLUS » PWS 25A
http://www.camping-car-webzine.fr/fiche-power-service-plus.html

Cordialement.   A.M.
Invité
Invité

Re: Avis sur le Power service...??

le Sam 31 Oct 2015 - 1:27
Récupéré sur document technique sur les batteries VICTRON « gel »
www.victronenergy.com

15. Courant de charge
Le courant de charge doit de préférence ne pas dépasser 0,2 C (20 A pour une batterie de 100 Ah).
La température d'une batterie augmentera de plus de 10°C si le courant de charge est supérieur à 0,2 C. La compensation de température est donc indispensable pour des courants de charge supérieurs à 0,2 C.

Pour une batterie de 165A, la charge à ne pas dépasser sera de :  165A x 0,2 C soit 33A.
A.M.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum