Le forum en chiffres
59 sections
2280 membres actifs
8537 sujets
142507 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
99 Derniers sujets
Questions debutant - Iveco Daily et Mercedes SprinterAujourd'hui à 19:39nemoFiltre à gaz Truma : nécessaire ou pas ?Aujourd'hui à 19:17ChristchaInstallation d un Autoradio 2Din Ecran 7 AndroidAujourd'hui à 19:09Kinoo07WC avec système SOG ou pas SOG ?Aujourd'hui à 18:47Fred37307recherche fourgonniste Font Vendôme Aujourd'hui à 17:59denis 80Notre Petit Rando Camp 2017Aujourd'hui à 17:50jmrrappel vehicule fiat DucatoAujourd'hui à 17:35Fred_06Charge nul par grand soleil avec panneau solaire Aujourd'hui à 17:09franck91Test d'un afficheur tête haute (ou HUD)Aujourd'hui à 16:56Fred_06passer en VASP : calcul de répartition des chargesAujourd'hui à 16:35mellecaroNouvelle réglementation VASPAujourd'hui à 15:27franck91J'ai testé les 80 km/hAujourd'hui à 15:23franck91Prise en main mercredi 25/04Aujourd'hui à 13:20Patrick MrpAide au choix pour un fourgon compactAujourd'hui à 12:49Corianek fenetre DOMETIC SEITZ SÉRIE S4 PROJETABLEAujourd'hui à 12:04jmrSpoiler ou deflecteur D'airAujourd'hui à 10:20Corianekmon Font Vendôme master van XSAujourd'hui à 9:36nanardcal29VANOU = Magellan 643 pour 2019Aujourd'hui à 9:21mg49Photo quizz Fourgon-PassionHier à 19:01Vany18Problème (s) de bruit en roulant. Hier à 18:43nanardcal29Livraison de mon fourgon . Hier à 13:09VANOUBlocage porte coulissante Hier à 9:57henrialexHabillage tableau de bord black piano FiatHier à 8:37VANOU[SUJET UNIQUE] Présentation des membresVen 20 Avr 2018 - 22:38VANOUvoyant batterie alluméVen 20 Avr 2018 - 21:20lefab092Réglage parallélisme nécessaire après 1500 km?Ven 20 Avr 2018 - 18:57Franck86Nouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteVen 20 Avr 2018 - 17:12CLEAN 43Quid des vieux fourgons aménagés Ven 20 Avr 2018 - 16:09franck91Rajout d'une prise 220VVen 20 Avr 2018 - 13:42jmrSouhaitez vous que le forum soit racheté par une grande marque ?Ven 20 Avr 2018 - 11:50Yann56la roue secours est elle indipensableVen 20 Avr 2018 - 10:02BOXER60Tant attendu et enfin arrivé !Ven 20 Avr 2018 - 8:5819chris53condensation Phares ducato Magellan 643 2015Ven 20 Avr 2018 - 8:39Loulou60Affichage T° sur système de navigationVen 20 Avr 2018 - 0:24domboukNotre Pilote V600G Premium est arrivé !Jeu 19 Avr 2018 - 21:1619chris53vidange des eaux usées sur fourgon campérêve family vanJeu 19 Avr 2018 - 21:15C15_52ttt320, des news comme promis !Jeu 19 Avr 2018 - 21:11SERGE ROBIONEvacuation eaux grise mastervan xsJeu 19 Avr 2018 - 15:28nanardcal29pantoupe mobile Magellan 642 CamperêveJeu 19 Avr 2018 - 12:41ercoUtilisation de votre fourgonJeu 19 Avr 2018 - 12:00Zolin le NainCamping municipal Port Sable d'ARZON (56)Jeu 19 Avr 2018 - 8:38ALJP06revision etancheite faut il le faire?Mer 18 Avr 2018 - 22:24Little TigerSuspension complémentaire à ressort.... Mer 18 Avr 2018 - 22:21Georges59 Les camionnettes aménagées seront recalées au contrôle techniqueMer 18 Avr 2018 - 21:01franck91 Préfiltre gasoil sur Transit 2 litresMer 18 Avr 2018 - 17:42MARC87Jantes de 15 à 16 pouces Mer 18 Avr 2018 - 17:03pantoupe2Qui connait le Garmin RV-BBT602Mer 18 Avr 2018 - 15:5219chris53Faisceau attelage fourgon fiat Mer 18 Avr 2018 - 14:56Guigui50Video sur campagne de rappel 6152Mer 18 Avr 2018 - 12:58Christophe rPorte roue de secours arrière sur DucatoMer 18 Avr 2018 - 10:21bemaboxAire municipale de Gizeux (37)Mer 18 Avr 2018 - 8:35gégé37Accés a la pompe électrique de gavage...sur DucatoMar 17 Avr 2018 - 23:10CLEAN 43Monter des Prises 12 V et USBMar 17 Avr 2018 - 20:15La tribuDeux mois en ScandinavieMar 17 Avr 2018 - 19:27Dodo49Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du MondeMar 17 Avr 2018 - 13:38PenfretCrédit et garantie longue duréeMar 17 Avr 2018 - 12:47Little TigerRetour Experience 3ème Feu stop / Camera de reculMar 17 Avr 2018 - 9:42TitikkVallée des Saints Bretagne.Mar 17 Avr 2018 - 8:39samvelogeocachingVoyage en autriche juillet aoutMar 17 Avr 2018 - 0:21eoleerChangement feux arrière gauche.Lun 16 Avr 2018 - 23:36daffyJ'ai trouvé mon fourgonLun 16 Avr 2018 - 21:41PenfretChoix d'un nouveau fourgon à 4Lun 16 Avr 2018 - 21:15BartiPorte Moto (scooter) Edicar TurinLun 16 Avr 2018 - 20:03Seven7Oû est l'aération basse (obligatoire) sur mastervan?Lun 16 Avr 2018 - 19:50Georges59Mort de la carte grise établie en Préfecture, vive l'ANTS via Internet!Lun 16 Avr 2018 - 18:23nanardcal29Camping-car Park, une grosse arnaque ?Lun 16 Avr 2018 - 14:10bacchus 58souris dans le fourgon Lun 16 Avr 2018 - 9:32coxitwinPompe qui broute à la finLun 16 Avr 2018 - 8:50mg49raccordement Webasto Air Top 2000 stLun 16 Avr 2018 - 8:13gigipat87Concours photo - Avril 2018Dim 15 Avr 2018 - 21:45Karman77Retrouver les photos mises sur le forumDim 15 Avr 2018 - 21:33Karman77Durite d'air sous bloc moteur ?Dim 15 Avr 2018 - 19:51croixtarennenotre pilote 636 fx est arrivéDim 15 Avr 2018 - 18:03claude heronodeur dans le fourgon par moment / novice Magellan 643Dim 15 Avr 2018 - 17:50michel35Poids jante alu vs jante tôleDim 15 Avr 2018 - 12:23Georges59Tutoriel pose d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 1Dim 15 Avr 2018 - 10:06ajosGuide du savoir vivre en camping-carSam 14 Avr 2018 - 20:24Vany18RAPPEL Rapido de sécurité frigo Dometic RML 9335 2016 et 2017Sam 14 Avr 2018 - 18:13Christophe rCâblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Sam 14 Avr 2018 - 18:05Franck86Présentation + family vanSam 14 Avr 2018 - 17:05yann75Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015Sam 14 Avr 2018 - 12:31TitikkMASTER VAN panneaux solairesVen 13 Avr 2018 - 18:15BERNARD19consommation 2 l blue hdi 160 ch citrôenVen 13 Avr 2018 - 11:53mg49autoradio Pioneer d'origine dans Ducato 2015 (plan)Ven 13 Avr 2018 - 8:55TitikkDépart pour 6 semaines en Dexter 550 / Bel HorizonJeu 12 Avr 2018 - 22:26fran51PAYCAR, paiement sécurisé Achat ou Vente de fourgon entre particuliersJeu 12 Avr 2018 - 20:05AVERIXBel Horizon circuit electriqueJeu 12 Avr 2018 - 18:26jmrVerrous Van Lock Thule porte latéraleJeu 12 Avr 2018 - 16:15nemo007[TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013Jeu 12 Avr 2018 - 14:43InvitéType et modèle antibrouillardJeu 12 Avr 2018 - 13:39GillesfabioStockholm : Ou se poser en fourgon ?Mer 11 Avr 2018 - 23:14jfrancois94Rue des Vignerons, du site à l'appliMer 11 Avr 2018 - 22:46Zolin le NainLes ventes de Ducato en France...et la concurence Mer 11 Avr 2018 - 21:42MV74question pneumatique sur sol gras!!Mer 11 Avr 2018 - 21:35OtrudireCampéreve 2 Bttles de 13 kgMer 11 Avr 2018 - 21:31jbisa02Contrôle technique des fourgons aménagésMer 11 Avr 2018 - 20:03franck91Qui a posé un coupe circuit sur la batterie moteur ??Mer 11 Avr 2018 - 18:28CLEAN 43panne frigo Dometic RM 5380Mer 11 Avr 2018 - 18:23PataskiEn attendant le fourgonMer 11 Avr 2018 - 17:18TOMA16
Troc Fourgon :

    Pas d'annonces disponibles.

    Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    CLEAN 43

    Avis sur le Power service...??

    le Jeu 29 Oct 2015 - 14:13
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En détail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Bonjour avez vous monté ce type "d’accélérateur de charge batterie" avez vous un avis ??

    Bonjour

    J'ai un ami qui c'est fait "embobiné" par un concessionnaire pour monter cet appareil qui permettait de charger plus correctement la batterie cellule. Cout de l'opérateur : appareil (environ 300€ + main d’œuvre...soit proche de 450€)

    En final après une saison d'utilisation...résultat nul!

    Cet ami me demande de lui monter maintenant une seconde batterie cellule avec panneau solaire. Sur le power il y a une entrée d'origine pour un PS......mais comme il faut aussi placer un coupleur entre les 2 batteries.....je ne sais pas trop quoi faire .

    Donc j'ai besoin d'aide .
    Si cela ne tenait qu'a moi je virerai dés le départ le power service....mais je comprends que jeter 450€ a la poubelle fait un choc....
    Invité
    Invité

    Re: Avis sur le Power service...??

    le Ven 30 Oct 2015 - 1:13
    Bonjour CLEAN 43

    Je vais prochainement monter sur mon futur fourgon un "NDS SERVICE PLUS 40" qui recharge à 40A de l'heure.
    Voir ce sujet actuel:
    http://www.fourgon-passion.com/t5377p9-regulateur-de-charge-de-deux-batteries-de-technologie-differente#86788

    Quel modèle possède cet ami? (quel ampérage délivre t-il?).
    Comment est-il branché?
    Que devient le chargeur d'origine et le séparateur incorporés dans le boitier de distribution sur lequel sont installés tous les fusibles?
    Cet appareil intervient pour 2 emplois: la charge d'une batterie ET  l'utilisation de panneaux solaires.

    D'après de multiples avis, cette marque fournit de très bons matériels.
    A.M.
    Invité
    Invité

    Re: Avis sur le Power service...??

    le Ven 30 Oct 2015 - 1:28
    J'ai monté sur un de mes précédents cc un NDS du même type que Mancuso et j’en étais enchanté sauf que j'ai eu un souci avec le fusible de batterie qui n’était pas assez puissant et qui a donc sauté mettant tout en alarme et au mois d'aout, personne n'a trouvé la panne!!
    Invité
    Invité

    Re: Avis sur le Power service...??

    le Ven 30 Oct 2015 - 8:18
    bonjour vos avis m intéresse egalement
    j envisage de monter cet appareil au primtemps
    j ai que des avis positifs pour l instant a part le prix bien entendu
    Invité
    Invité

    Re: Avis sur le Power service...??

    le Ven 30 Oct 2015 - 8:49
    :bonjour:

    Ce type de produit fonctionne sur le principe des alimentations a découpage, ou dans le cas d'une recharge de batterie en fonction des circonstances le produit favorisera soit la tension soit l'ampérage pour avoir une charge optimum.

    Je ne connais pas ce produit mais un similaire de chez Cteck le Dual D250S qui gère l'énergie en provenance des panneaux solaires et de l'alternateur et j'en suis satisfait.

    http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/D250S%20DUAL
    CLEAN 43

    Re: Avis sur le Power service...??

    le Ven 30 Oct 2015 - 9:21
    Merci a vous tous pour vos avis.

    Pour Mancuso avec ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je comprends mieux le but de ce chargeur Qui soit dit en passant n'a pas amélioré l'indépendance énergétique sur le Camping car .
    Bref le power est celui de la photo avec un câblage de 10mm2 de l'alternateur a la batterie .
    Si placer une seconde batterie , ne pose pas de probléme ..c'est la liaison entre la bat cellule 1 et bat cellule 2 avec un séparateur..ou autre....qui me pose probléme. Ne voulant pas creer un pb électrique sur un CC qui ne m'appartient pas.


    Invité
    Invité

    Re: Avis sur le Power service...??

    le Ven 30 Oct 2015 - 10:58
    :bonjour:

    Selon moi, l'idée de poser un séparateur entre les deux batteries de la cellule est une mauvaise idée.

    Dès que l'une des deux batterie sera chargée, la charge s'arrêtera puisque la tension de fin de charge sera atteinte, dès lors la deuxième batterie ne se chargera plus quelque soit son état.
    CLEAN 43

    Re: Avis sur le Power service...??

    le Ven 30 Oct 2015 - 18:06
    Merci Mitra.

    Je vais essayer de voir de plus prés le circuit électrique de ce CC . Mais il y a des fils qui courent de partout . Et pas de schéma d'ensemble....

    Bon WE
    Invité
    Invité

    Re: Avis sur le Power service...??

    le Sam 31 Oct 2015 - 0:29
    Bonsoir.
    Je vais répéter un peu ce que mitra vient de dire, en décortiquant mes idées.

    Sur un C.Car de série une installation électronique est existante, prévue pour alimenter une seule batterie de service....
    Dans la majorité des cas, il s'agit d'un panneau de contrôle branché sur une centrale électronique .
    Cette dernière comprend les fusibles et différents appareillages servant à la bonne marche du confort du C.Car.
    Dans cette centrale électronique nous trouvons le chargeur de batterie secondaire 12V/12V (souvent délivrant 15A de l’heure) venant de la batterie du porteur, et le séparateur de batterie. Certaines centrales électroniques contiennent aussi le chargeur de batterie 220V/12V.

    Pour l'installation que je propose il faut :

    1- Sur la ligne d’origine du C.Car, il ne faut rien modifier, sauf le curseur (ou autres) spécifiant le type de batterie à charger, soit :     « gel »  AGM » « acide ».
    Donc la batterie mise sur ce circuit venant de la batterie porteur sera prise en charge par le chargeur  12V/12V et son séparateur. Dans le cas de panneau solaire, celui-ci alimentera comme prévu ce circuit, donc cette batterie.
    Certains panneaux de contrôles donnent les informations de charges de la batterie qui les alimentent, et même l’alarme, parfois coupent certains appareils trop gourmands.

    2- Sur cette 2° ligne (supplémentaire) tirée de la batterie porteur ou de son alternateur, je branche un nouveau chargeur 12V/12V pour alimenter une autre batterie de service.
    Ce chargeur s’arrête automatiquement lorsque la batterie atteint son niveau de charge complète. Ce chargeur devra être réglé sur le type de batterie soit : « gel »  AGM » « acide ».
    Avec un contrôleur Victron « BMV 700 » branché sur ce 2° circuit de charge, celui-ci lui indiquera tous les renseignements nécessaires sur cette 2° batterie de service. Il possède une alarme incorporée.

    Pour un « NDS SERVICES PLUS » les modèles varient avec : PWS 25  à_ PWS 40 soit 25A à 40A de charge par heure de fonctionnement du moteur.
    Pour un CTEK  D250S dual, celui-ci fourni 20A de l’heure.

    Ces 2 lignes de charges permettent de mettre des batteries différentes en tous points: Types et ampérages.
    Pour ceux qui possèdent des panneaux solaires, les laisser branché sur la centrale électronique d'origine, pour ne pas compliquer....

    Voici un site qui donne un exemple de montage du « NDS SERVICES PLUS » PWS 25A
    http://www.camping-car-webzine.fr/fiche-power-service-plus.html

    Cordialement.   A.M.
    Invité
    Invité

    Re: Avis sur le Power service...??

    le Sam 31 Oct 2015 - 1:27
    Récupéré sur document technique sur les batteries VICTRON « gel »
    www.victronenergy.com

    15. Courant de charge
    Le courant de charge doit de préférence ne pas dépasser 0,2 C (20 A pour une batterie de 100 Ah).
    La température d'une batterie augmentera de plus de 10°C si le courant de charge est supérieur à 0,2 C. La compensation de température est donc indispensable pour des courants de charge supérieurs à 0,2 C.

    Pour une batterie de 165A, la charge à ne pas dépasser sera de :  165A x 0,2 C soit 33A.
    A.M.
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum