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Invité
Invité

Faut il passer du blackson sur le châssis d'un fourgon neuf ?

le Dim 1 Nov 2015 - 10:53
Bonjour
Dés réception du bel horizon j'ai l'intention de protéger le châssis et les passages de roue avec du blackson.
Est ce nécessaire ou pas ?
Merci :?:
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jolijumper
Fourgonaute

Re: Faut il passer du blackson sur le châssis d'un fourgon neuf ?

le Dim 1 Nov 2015 - 11:51
salut
je pensai faire comme toi sur mon fourgon,et après renseignement par plusieurs carrossier j'y ai rennoncé. il parait que le remède est pire que le mal.
l'humiditée arrive a s'infiltrée et reste piégée entre la tole et le blackson ,quand tu vois la corrosion le mal est deja important.
on m'a dit qu'il valait mieux une bonne peinture antirouille.ce que j'ai f
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CLEAN 43
Fourgonaute

Re: Faut il passer du blackson sur le châssis d'un fourgon neuf ?

le Dim 1 Nov 2015 - 12:38
Surtout pas de blackson .

Mais vous savez le fourgon passe complétement dans un bain avant peinture et c'est du costaud dans le temps . Sur mes précédents CC je n'ai jamais trouvé trace de rouille ..ou infime . La plupart du temps une bombe antirouille (couleur chassis) et le tour est joué.

Sinon il y a du owatrol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A acheter en neutre et par rapidité utiliser un pistolet.

On trouve ce produit dans tous les bricolages

Invité
Invité

Re: Faut il passer du blackson sur le châssis d'un fourgon neuf ?

le Dim 1 Nov 2015 - 15:41
Bonjour
O K bien vu
Merci
Invité
Invité

Re: Faut il passer du blackson sur le châssis d'un fourgon neuf ?

le Lun 2 Nov 2015 - 21:15
@jolijumper a écrit:
il parait que le remède est pire que le mal.
l'humiditée arrive a s'infiltrée et reste piégée entre la tole et le blackson ,quand tu vois la corrosion le mal est deja important.
Je confirme cet avis pour l'avoir constaté sur une voiture qui avait subit ce traitement. A proscrire
Invité
Invité

Re: Faut il passer du blackson sur le châssis d'un fourgon neuf ?

le Mar 3 Nov 2015 - 1:34
Bonsoir.
L'owatrol/rustol est un produit qui pénètre par capillarité dans les matériaux.
Pour la rouille, après nettoyage de la partie rouillée, mettre de ce produit stoppe l'avancée du mal.
Lors d'une découpe de tôle (ouvertures dans la carrosserie), l'owatrol/rustol protège la tôle de l'oxydation.

Ce lundi je viens de finir de passer toute la barrière de bois châtaigner de ma terrasse. J'ai insister sur les sections de barreaux, où l'eau, l'humidité, pénètrent à l'intérieur par les textures... Ces barreaux avaient été traités au départ avec un produit de sous couche + lasure chêne clair (produits à l'eau).

Par contre, il faut se méfier de ce produit "owatrol/rustol", car sur des surfaces lisses comme les peintures glycéro, les revêtements lisses comme les protections de châssis, le produit ne pénètre pas.
Il sèche en surface, et n'ayant rien pour s'accrocher, par la suite la fine pellicule s'éclate...
Je le déconseille pour projeter, étendre sous un châssis neuf.
A titre indicatif, en dessous d'une température de 15°, le produit met très longtemps à sécher.

Autre utilité: mélanger l'owatrol/rustol avec un peu de white spirit, donne un durcisseur de vieux plâtres d'habitations, que l'on badigeonne.
Mais attention aux odeurs nocives pendant quelques jours.
Faire toujours des essais avant d'entreprendre les travaux.

Cordialement.
A.M.
Invité
Invité

Re: Faut il passer du blackson sur le châssis d'un fourgon neuf ?

le Mer 11 Nov 2015 - 0:20
Bonsoir,
Contrairement à une idée très répandue, le Blackson n'est pas un produit anticorrosion, c'est un insonorisant.
Invité
Invité

Re: Faut il passer du blackson sur le châssis d'un fourgon neuf ?

le Mer 11 Nov 2015 - 0:44
avec CLEAN 43
Invité
Invité

Re: Faut il passer du blackson sur le châssis d'un fourgon neuf ?

le Mer 11 Nov 2015 - 9:06
avec Clean 43
Le mieux est encore la bonne pulvérisation d'antan
Je sens que les khmers verts vont encore se déchainer !!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

Re: Faut il passer du blackson sur le châssis d'un fourgon neuf ?

le Mer 11 Nov 2015 - 17:16
Bonjour Jean 06,
Les caisses de véhicules qui sont produites aujourd'hui sont réalisées avec des tôles éléctro-zinguées ou galvanisé ( fine couche de zinc sur une ou 2 faces de la tôle ). Les joints de tôles sont étanchés avec des mastiques gonflants lors de l'assemblage. Avant passage en peinture, la caisse est dégraissée puis phosphatée pour renfoncer le pouvoir anti-corrosion et favoriser l'accrochage du feuil de peinture. La caisse est plongée dans un bain de peinture cataphorèse forte épaisseur
( principe de l'électronise ) la peinture se dépose partout y compris dans les corps creux. Ensuite passage en cabine de première cuisson pour cette première couche, mais également cuire les mastiques gonflants afin de permettre la pénétration de la cata dans les corps creux et réaliser une étanchéité au final. Application de mastiques en cordon et bouchons pour réaliser l'étanchéité de la caisse ( eau, air, bruit ) mais également supprimer les points de rétention d'eau. Application par pulvérisation sous caisse et compartiment moteur d'un mastique insonorisant mais également avec un rôle de protection de la tôle des impactes de gravillons. Pour finir application, des apprêts, laque et vernis ' tests et contrôles réguliers sur le processus et la tenue du feuil: gravillonnage, brouillard salin, rayure et même crotte de pigeon... Cuisson 180° pour finir.
Les véhicules d'aujourd'hui comparés au véhicules des années 80 ne rouillent plus.
Le renforcement de la protection anti corrosion n'est pas nécessaire pour un usage normal. Par contre, lors que je reviens des sports d'hiver, je passe à la station de lavage pour passer le "Karcher"
dans les passages de roue, les bas de caisses, sur les roues et sous le plancher pour éliminer le sel des routes.
Cordialement
Fanch35
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