Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7231 sujets
109590 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Aujourd'hui à 13:02

Verrouillage porte Ducato
par coco69 Aujourd'hui à 10:48

Vivre sans chauffage par température négative
par Robert63 Aujourd'hui à 10:39

Présentation franck91
par franck91 Aujourd'hui à 10:16

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par idem Aujourd'hui à 9:32

Nous passons au Magellan 542...
par caro09 Aujourd'hui à 8:24

Présentation coco69
par coco69 Hier à 22:56

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par bubblegum Hier à 22:27

Présentation. BoxLife 540
par bubblegum Hier à 22:24

Le Roi est mort ! Vive le Roi !!
par Gémini Hier à 22:15

Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 19:51

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par Tagrera Hier à 18:33

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Hier à 18:26

nouvel adherent forum fourgon_passion
par martin.g Hier à 11:09

Aménagement étape à étape
par gicepe08 Hier à 9:35

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Hier à 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan 2017 - 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan 2017 - 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan 2017 - 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan 2017 - 14:53

Présentation : Davh4
par Davh4 Jeu 19 Jan 2017 - 14:26

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan 2017 - 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Mer 18 Jan 2017 - 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan 2017 - 10:42

Présentation : Caro09
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Mer 18 Jan 2017 - 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan 2017 - 20:10

Présentation : diaoul
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 17:11

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Mar 17 Jan 2017 - 13:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

notre leader van

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

notre leader van

Message par Invité le Lun 2 Nov 2015 - 16:45

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter notre nouveau fourgon. Il s'agit d'un "Leader van " Font Vendome Nous l'avons depuis le milieu du mois de juin. Il est stationné dans le jardin pour le moment. Un problème de santé à l'oeil m'empêche de conduire... Ce n'est que partie remise et j'espère que nous en profiterons dès le début de 2016



Pour le moment je réalise quelques aménagements supplémentaires:
- le remplacement des 2 prises de courant 220 volts au standard allemand par des modèles au standard français. (bizarre pour un fourgon construit en France)




- l'ajout d'un bloc de 2 prises 220 volts dans la partie arrière sous le lit transversal. Nous allons de préférence en terrain de camping avec raccordement électrique au réseau EDF. C'est une continuité avec notre passé de campeur et de caravanier.

- la mise en place des butées gonflables de chez "Firestone" sur l'essieu arrière. Ces coussins je les ai récupérés sur mon ancien camping car, réhabilités et adaptés en lieu et place des butées en élastomère de chez Fiat. Il faut noter à ce stade que le "leader van" neuf et à vide repose sur les butées d'origine. Donc pas de suspension à l'arrière. Maintenant ça va mieux..



- le raccordement direct des prises 12volts du tableau de bord sans passer par un relais. Cela permet de raccorder un chargeur d'entretien pour la batterie du porteur. Le fourgon est raccordé au secteur en permanence mais le chargeur d'origine n'alimente que la batterie de la cellule. Je trouve que Font Vendome aurait pu mieux faire pour un véhicule de ce prix...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: notre leader van

Message par PAUL & JASMINE le Lun 2 Nov 2015 - 23:47

Bonjour,
Comment as tu fait pour les prises allume cigare ? Celà m'intéresse. Merci par avance.
Paul

PAUL & JASMINE
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: notre leader van

Message par manureva le Mer 4 Nov 2015 - 14:30

Bonjour
Cela m'intéresse aussi de pouvoir raccorder la batterie porteur avec un chargeur dit d'entretien lorsque le fourgon est raccordé à une prise 220v. En effet la batterie porteur se décharge d'elle-même en 2 semaines si le moteur n'est pas mis en marche. C'est une anomalie que le constructeur ne daigne pas corriger pour le moment. Remerciements anticipés pour branchements plus détaillés.
Manu

manureva
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: notre leader van

Message par Invité le Mer 4 Nov 2015 - 14:58

Bonjour, une question pourquoi brancher le secteur si ça ne recharge pas la batterie porteur .Les batteries cellules sont je penses chargées par le panneau solaire à moins que vous n'envoyer pas l'usage.j'ai commander un leader camp également ,je vais leur poser la question des demain .cordialitées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: notre leader van

Message par manureva le Mer 4 Nov 2015 - 17:41

C'est justement là qu'est l'anomalie: le transfo interne une fois branché sur le secteur 220v. ne recharge QUE la batterie cellule !
Pour charger la batterie porteur il faut soit rouler soit, à l'arrêt, brancher un chargeur de batterie indépendant. Le concessionnaire estime que c'est normal!
Vas comprendre !...

manureva
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: notre leader van

Message par Invité le Mer 4 Nov 2015 - 18:50

@manureva a écrit:Bonjour
Cela m'intéresse aussi de pouvoir raccorder la batterie porteur avec un chargeur dit d'entretien lorsque le fourgon est raccordé à une prise 220v. En effet la batterie porteur se décharge d'elle-même en 2 semaines si le moteur n'est pas mis en marche. C'est une anomalie que le constructeur ne daigne pas corriger pour le moment. Remerciements anticipés pour branchements plus détaillés.
Manu
.

bonsoir.

si la batterie se décharge en 2 semaines ,c'est qu'il y a un autre anomalie,
la mienne est encore à 95% au bout de ces 2 semaines. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: notre leader van

Message par Invité le Jeu 5 Nov 2015 - 9:13

Bonjour,
je souhaiterai également savoir comment tu as fait ton branchement pour les prises allume cigare ?  
Merci par avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: notre leader van

Message par Invité le Jeu 5 Nov 2015 - 10:48

BONJOUR,
MERCI pour les photos, c'est plus explicite,cet hiver il sera encore plus blanc;
il est déjà magique.
bon rétablissement riton 53
Bonne journée à tous,je suis dans le brouillard aujourd'hui!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: notre leader van

Message par Invité le Jeu 5 Nov 2015 - 12:58

Bonjour à tous,
Je vais répondre brièvement aux questions:
_ pour Domino6532, je ne possède pas de panneaux solaires par contre j'ai installé il y a plusieurs années une borne électrique avec des prises 220v dans le jardin. Le fourgon est installé sur une aire bétonnée avec une fosse de visite pour faire l'entretien de mes divers véhicules... Pas de panneaux solaires c'est pas bien, surtout a  2 semaines de la "COP 21" !!!
_ En ce qui concerne les prises "allume cigare" et 12 volts situées côte à côte sur le tableau de bord , je ferais un "tuto" prochainement. C'est très simple à faire mais il faut surtout bien repérer la boite à relais et fusibles dans le compartiment moteur et la position du relais et des bornes. Je prends des photos et je reviens vers vous.
_ la batterie du porteur se décharge à 11,5volts au bout d'un mois environ.Voilà se que j'ai constaté et qui m'a mis la puce à l'oreille. Je me suis investi dans les branchements pour comprendre que le NE 185 Nordelecttronica ne charge que la batterie de la cellule.
_ Enfin merci pour mon rétablissement, tel un cyclope je n'y vois que d'un œil mais c'est suffisant pour suivre cet agréable forum.
A bientôt.  
riton1953

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: notre leader van

Message par Invité le Jeu 5 Nov 2015 - 13:31

je reviens vers vous pour vous remercier pour vos infos, mais surtout, et comme je l'ai oublié plus haut.... bon rétablissement....!
en attendant vos infos.
Bonne après-midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum