Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7215 sujets
109458 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Hier à 23:12

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par Cordulie Hier à 22:51

Présentation Dreamy47
par Agn Hier à 21:56

retour de SOLEX en France
par coxitwin Hier à 21:30

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Hier à 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Hier à 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Hier à 19:46

Concours photo - Janvier 2017
par ttt320 Hier à 17:25

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Hier à 16:36

Brexit au Vendée Globe
par jcbh44 Hier à 11:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Hier à 10:42

Caro09 son mari son Fortyvan, le retour
par caro09 Hier à 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Hier à 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan 2017 - 20:10

Présentation d'un ancien
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 17:11

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Mar 17 Jan 2017 - 14:00

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Mar 17 Jan 2017 - 13:14

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Mar 17 Jan 2017 - 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Mar 17 Jan 2017 - 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

INTERNET A BORD

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: INTERNET A BORD

Message par  le Ven 17 Jan 2014 - 22:28

Bonsoir
Merci Jean d'avoir fait de la pub pour mon site concernant les antennes pour réception internet.  
J'ai du écrire clairement et proprement car encore pas plus tard qu'avant hier, j'ai reçu un message d'une camping-cariste qui me disant un grand merci pour la clarté de mes infos, qu'elle avait pour une fois tout compris. cela fait plaisir !!!

Depuis, je n'ai que peu changé ma méthode de connexion à bord. Je viens juste de passer chez Bouygues car le réseau (en 4G avec l'Iphone 5) me permet plsu confortablement le partage de connexion.
Autre chose d'important : Je viens enfin de faire parametrer la PicoStation que j'avais acheté il y plus de 3 ans. Cet après midi, MhZshop a repris la mains sur mon Mac et m'a tout parametrer pour pouvoir prendre tous les hot Spots aux environs. Seulement on est loin des cartes Alpha puisque la Picostation est annoncée proche des 20 db. Il lui est possible aussi de lui mettre un cable et une Yagi sur le toit. Je devrais sortir le we prochain avec mon CC, je ferai photos, test etc etc etc..... Et si cela fonctionne comme je le pense, je passe à la vitesse supérieure avec un routeur relié à la pico, le tout en 12V. Ce kit existe déjà chez mzhshop
http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~2ff72b8e83634fbee8f337fa43709e34~cl~details~cnid~ccd46208a7a168a12.87967552~anid~e1f50939d20574983.34717621.htm
C'est la même Picostation que j'ai, reste à savoir ce que vaut cette antenne omni qu'il faut monter sur le toit par percage.
J'ai quand même bien envie d'en mettre une sachant que je peux à tout moment la déconnecter pour passer à une redoutable Yagi directive ......
Me reste donc le routeur et l'alimentation de l'ensemble en 12v (plutôt que de me servir du convertisseur) dans un premier temps à acheter.
Je vous tiens au coutant de mes recherches, tests et essais....

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Sam 18 Jan 2014 - 20:52

Je n'y connais rien en ces antennes pour amplifier le signal d'internet.
Faut-il brancher l'antenne dans son périphérique ?

L'Ipad ne possède pas de prise U.S.B.
Comment faire lorsqu'on utilise un Ipad pour utiliser un amplificateur de signal ?
Y a t'il des amplis utilisables avec un Ipad ?
Merci.

Message par  le Sam 18 Jan 2014 - 22:33

Impossible avec un Ipad d'amplifier le signal wifi environnant puisqu'il n'y a pas de prise usb pour y brancher une antenne. Outre le wifi de proximité, la seule possibilité est de passer internet par un partage de connexion depuis son forfait mobile. Cela se fait très très bien depuis les smartphones.

Les antennes que je décris sur mon site, sont reliées à une carte wifi qui elle même est relié au PC/Mac sur une prise USB. Elles servent bien évidement comme tu le dis, à amplifier le signal de réception mais aussi d'émission.

Concernant la toute dernière PicoStation décrite sur mon dernier message... c'est peu différent. C'est un point d'accès internet... son rôle est de capter les signaux, de les amplifier et de les rediriger (dans les deux sens) vers l'ordinateur mais via un prise Ethernet (RJ45) J'ai testé hier soir.. cela fonctionne plutôt bien. Je re-teste le WE prochain en déplacement.
Ce système résoud le problème de ma carte wifi dont le driver n'est plus reconnu suite à la mise à jour de mon Mac Book Pro en version OSX10.9.
Donc plus de soucis de prise USB ou de MAJ des drivers.

Message par Invité le Sam 18 Jan 2014 - 23:12

vous parlez de bornes wifi mais ca, c'est bon lorsque vous êtes dans la civilisation, non ? ce qui ne doit pas être souvent le cas !

perso, je cherche aussi le moyen le plus économique pour capter le net partout (afin de voir ce qu'il y a a faire dans le coin ou je me trouve)

Par contre, fait chier de mettre 20€ par moi chez free par exemple pour avoir la 3G et ne l'utiliser que quelques "jours" par an !

J'ai investi dans une tablette 10" pour ca (plus adapter qu'un PC je trouve lors de nos périples), reste plus que trouver le solution miracle pour avoir le net "partout"!

Invité
Invité

Message par  le Sam 18 Jan 2014 - 23:27

Et là c'est pas gagné d'avoir investi dans une tablette 10".
C'est un Ipad ou une tablette qui accepterait une carte type Alpha avec antenne extérieure, l'ensemble relié en USB ?

En dehors de la civilisation comme tu dis, il y a rarement du wifi..... tout juste de la 3G.
Je sais que le camping cariste n'aime pas bourse délier  Very Happy
Pardon, le fourgoniste je voulais dire... mais c'est pareil !!!

Message par Invité le Sam 18 Jan 2014 - 23:39

je te rassure, la tablette, je ne l'ai pas acheté que pour les sorties en CC mais surtout lorsque je vais dans la belles familles !   lol! 

J'ai pas d'oursons dans les poches, loin de la, mais perso, j'ai un forfait 2 euros pour le tel car j'ai pas besoin de plus (j'ai un tel fixe + acces au net a la maison et également au bureau   ou je dois passe 50% de ma journée ) donc foutre 240€ par ans pour utiliser le net que quelque jour par ans lors de nos sorties, pas vraiment envie...je prefere faire un cadeau a ma femme pour ce prix  lol!

Invité
Invité

Message par  le Dim 19 Jan 2014 - 0:58

Olla je te comprends  Very Happy 

Message par Invité le Dim 19 Jan 2014 - 7:01

Vinch54 a écrit:

Par contre, fait chier de mettre 20€ par moi chez free par exemple pour avoir la 3G et ne l'utiliser que quelques "jours" par an !

Bonjour,
Il existe des forfaits ajustables à la consommation voir chez Prixtel par exemple.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Jan 2014 - 11:42

Bonjour à tous  Smile

@Vinch54 :

J'ai opté pour une tablette 7' d'Asus, le Fonepad. Associée à une carte sim Joe Mobile (ajustable) que je n'active que lors de nos sorties (une fois désactivée, plus de frais pendant 6 mois maxi).

Extrait d'un précédent message :
"J'ai réceptionné le Fonepad hier. Des premiers essais effectués aujourd'hui il ressort que :

1/ Il gère la norme H+ (= 3G++) donc théoriquement jusqu'à 42 Mbits/s.
2/ L'accroche Wifi est très bonne (par rapport à notre Archos Titanium).
3/ Le "Fix" du GPS est excellent et très rapide (même en intérieur).
4/ L'appli "Multi-écrans" de Numéricable fonctionne parfaitement et me permet de regarder la TV
sans saccade.
5/ Aucun souci de synchronisation via le compte Google (récupération des contacts, favoris, etc)
6/ La tablette est bien reconnue comme un téléphone portable par le réseau Joe Mobile / SFR.
J'ai activé la SIM en alimentant le compteur data de 1Go pour 6euros le temps de faire les essais. Je mettrai ensuite la ligne en veille jusqu'à notre première sortie en février."

Pour la réception TNT j'ai fais l'acquisition d'un tuner amovible (Elecom) associé à une antenne magnétique passive (Vega). Ca marche  

Invité
Invité

Message par  le Dim 19 Jan 2014 - 20:20

Bonsoir Richard
Je pense que tu dois pouvoir mettre une autre antenne plus grande à la place de la petite. On voit clairement qu'elle est vissée à la clef.
Pour Android, désolé mais ce n'est pas mon domaine.

Je vais continuer dans ma recherche d'un routeur (29 euros) il me permettra de prendre en wifi à l'intérieur du CC avec mon Ipad, Iphone ou Mac Book Pro .... le wifi que je capterai avec la PicoStation décrite plus haut.

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut