- InvitéInvité
Puissance de vérins Toit relevable Campérève sur Ford Transit 1995
le Ven 20 Nov 2015 - 8:57
Bonjour à toutes et tous,
Je possède un Ford Transit de 1995 à toit relevable Campérève ,un de mes vérins de toit est HS ,et ne comporte aucune indication .L'autre à été remplacé par l'ancien propriètaire ,mais n'a pas la bonne puissance .
Si quelqu'un peut me renseigner :la puissance serait comprise entre 500 N(ewtons) et 600 N .
Pour info ,Campérève n'a aucune archive sur les toits déjà fabriqués .
Merci d'avance ,et bonne journée.
Je possède un Ford Transit de 1995 à toit relevable Campérève ,un de mes vérins de toit est HS ,et ne comporte aucune indication .L'autre à été remplacé par l'ancien propriètaire ,mais n'a pas la bonne puissance .
Si quelqu'un peut me renseigner :la puissance serait comprise entre 500 N(ewtons) et 600 N .
Pour info ,Campérève n'a aucune archive sur les toits déjà fabriqués .
Merci d'avance ,et bonne journée.
- d.george
Re: Puissance de vérins Toit relevable Campérève sur Ford Transit 1995
le Ven 20 Nov 2015 - 9:24
Bonjour,
500 N me paraît peu. Un ami a regardé les vérins de son lit dans un Hymer c'est 2500 N.
Avez vous pensé à des vérins électriques. Comme les hayons de certaines voitures. Ils ne sont pas plus chères que ceux à gaz. Bon cela nécessite un assez gros bricolage.
Salutations.
D. George
500 N me paraît peu. Un ami a regardé les vérins de son lit dans un Hymer c'est 2500 N.
Avez vous pensé à des vérins électriques. Comme les hayons de certaines voitures. Ils ne sont pas plus chères que ceux à gaz. Bon cela nécessite un assez gros bricolage.
Salutations.
D. George
- InvitéInvité
le Ven 20 Nov 2015 - 16:19
Bonjour
Sur mon toit relevable de Campérève Mirande j'ai des vérins de 350 N pour une course de 500mm.
Le toit n'est pas tres lourd, beaucoup moins qu'un lit d'intégral.
Cordialement
Sur mon toit relevable de Campérève Mirande j'ai des vérins de 350 N pour une course de 500mm.
Le toit n'est pas tres lourd, beaucoup moins qu'un lit d'intégral.
Cordialement
- InvitéInvité
RE
le Sam 21 Nov 2015 - 7:18
Bonjour,
merci à ceux qui m'ont répondu ;
Le toit est lourd ,il fait 20 cm de haut ,et doit peser entre 70 et 80 Kg .
D'aprés les infos que je possède ,la valeur serait comprise entre 500 N et 600 N .
Mais il vaut mieux etre sur ,car si ça pousse trop :difficulté pour fermer,et si c'est
trop faible :il faut accompagner le levage plus fort !
Cordialement ,
Jean-Marie .
merci à ceux qui m'ont répondu ;
Le toit est lourd ,il fait 20 cm de haut ,et doit peser entre 70 et 80 Kg .
D'aprés les infos que je possède ,la valeur serait comprise entre 500 N et 600 N .
Mais il vaut mieux etre sur ,car si ça pousse trop :difficulté pour fermer,et si c'est
trop faible :il faut accompagner le levage plus fort !
Cordialement ,
Jean-Marie .
- InvitéInvité
le Sam 21 Nov 2015 - 18:50
Si le toit pèse entre 70 et 80 kg et qu'il y a 2 vérins, je pense qu'il faut entre 350 et 400 N par vérin pour le lever sinon tu aura du mal à le descendre.
Cordialement
Cordialement