Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7122 sujets
108529 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 14:54

» "éditer" pour "modifier"
par jp17 Aujourd'hui à 14:17

» Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Aujourd'hui à 12:39

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par jcbh44 Aujourd'hui à 11:56

» Exces de Vitesse
par ttt320 Aujourd'hui à 11:07

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par malibu6 Aujourd'hui à 10:29

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Aujourd'hui à 9:56

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Aujourd'hui à 8:54

» Font Vendome Leader Camp 2017
par henrialex Aujourd'hui à 8:13

» Damien 44 en JCG création V7
par Damien 44 Hier à 22:29

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 21:05

» Karmann davis 620
par bubblegum Hier à 19:54

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Hier à 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Hier à 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Hier à 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Hier à 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Hier à 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Hier à 14:05

» Véhicules insolites
par jcbh44 Hier à 11:28

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Hier à 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Dim 4 Déc 2016 - 17:14

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Dim 4 Déc 2016 - 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km

Message par Invité le Mer 25 Nov 2015 - 20:26

Merci Pit pour l'info je suis allé voir l'essai très intéressant sur le journal du 4x4
J'avais déjà pris contact avec Bfgoodrich par l'intermédiaire de Michelin ( et oui je ne suis pas trop loin de Clermont ! ) et ils m'ont aussi parlé du KO 2 Je vais l'essayer en prochaine monte en espérant trouver autant de qualité en CC qu'en 4x4 mais attention toute fois les véhicules sont différents et les retours seront peut être un peu à nuancer
Je ne manquerai pas de vous tenir informer mais ça sera en 2016 à l'heure actuelle je me prépare pour la saison hivernale en haute montagne ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 25 Nov 2015 - 20:53

Bonjour Fanch 35

J'ai essayé de faire un compte rendu pas trop long et centré sur tout ce qui pourrait aider les acheteurs potentiels ou les utilisateurs de ce très bel engin qu'est le Crossover tel que j'aurais aimé en trouver lors de ma commande. Je n'ai pas voulu trop rentrer dans des considérations personnelles pensant que ça n'intéresserait personne ...
Néanmoins je peux si tu le souhaites détailler un peu sur mon utilisation de mon véhicule. J'ai différentes activités professionnelles qui m'amènent à me rendre sur des terrains off Road très régulièrement y compris en camping car avec du matériel un peu encombrant et fragile. J'ai longtemps utilisé un Laika propulsion et roues jumelées qui parvenait à s'en sortir là où beaucoup d'autres restaient plantés mais ça devenait vraiment juste et le Crossover me permet d'aller plus loin, plus facilement et en plus grande sécurité. Attention il ne s'agit pas de se lancer sans expérience dans toutes les pistes ! Il faut avant tout beaucoup d'anticipation accepter les limites et contraintes du camion et surtout rouler à allure extrêmement modérée. Moyennant quoi on peut se permettre quelques escapades plus ou moins ardues .
Le grip est assez sensationnel, il m'est déjà arrivé de remonter un chemin de terre bien grasse à fort pourcentage après un orage sans trop de problèmes si ce n'est garder un poil de tour moteur pour faire un peu tourner les roues et bien profiter du blocage du différenciel. Les contraintes de garde au sol sont bien minimisées également sauf un peu sur l'arrière du fait des suspensions comme je l'ai évoqué plus haut, à noter également qu'en dévers un peu prononcé le trop plein du réservoir d'eau propre laisse écouler pas mal de flotte si le réservoir est proche du maxi ... mais bon je ne suis pas sûr que beaucoup aillent jusque là pour s'en rendre compte !
Je suis un peu plus circonspect sur la neige où le poid te rappelle quand même assez vite à l'ordre mais jusqu'à il y a 2 ou 3 jours la neige était très crouté voir glacée et peu roulable, les choses se sont bien amélioré depuis dimanche ( plus d'1 m au dessus de 2700 ) mais là on va changer d'engin et d'activité !!!
Voilà quelques précisions qui ne l'espère répondront à tes questions mais si tu veux d'autres infos n'hésite pas
Amicalement
S

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Nov 2015 - 22:19

Merci pour ce complément d'information. J'ai bien compris que tu as des besoins spécifiques pour avoir un tel camping car.
Bonne soirée Serge

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Nov 2015 - 23:05

Il est sympa ce véhicule Very Happy Very Happy

Moi je pourrais rajouter des choses:
- largeur de la porte cellule un peu étroite
- serrure de la porte cellule fragile. Et oui très chiant de n'être pas centralisée
- couloir un peu étroit
- l'accès au lit pas top, il y a surement mieux par exemple en supprimant le placard à chaussure et faire une échelle-escalier escamotable
- le lit sans sommier n'est pas super confort (moins que certains)

Par contre je trouve la largeur de la banquette top mais j'ai un siège bébé donc cela laisse de la place pour une 4eme personne.

Mais sinon je suis content de mon achat.

Serge tu me fera peut être signe cet hiver mais il faudra me reconnaître Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Nov 2015 - 7:46

c'est vrai que la porte de la cellule est un poil étroite mais c'est la contrepartie d'un gabarit du véhicule proche du sans faute à mes yeux. Ne pas dépasser les 6m hors tout, est important pour plein de raisons, pour les ferrys la différence de tarif entre moins ou plus de 6 m est souvent importante, pour le stationnement, on peut moyennant un peu d'attention, se garer sur des places normales la plus part du temps, pour bénéficier d'un empatement réduit synonyme de manoeuvre aisées et de demi tour sur route et en chemin grandement facilité, d'un porte à faux peu important réduisant le risque d'accrochage ...
bon j'arrête là mais la liste est encore longue. Alors pourquoi ne pas descendre à moins de 6m, 5,5 m par exemple ? Parce que je souhaitais aussi une grande soute permettant de ranger à l'abris des envieux et des curieux mes beaux vélos, de pouvoir transporter des objets volumineux à l'occasion, d'avoir un accès des deux côtés et pleins de placards et étagères très accessibles même si la soute est un peu encombrées... Je suis grand, mon épouse aussi et pour le lit 2mX1,5 m est juste indispensable. Par contre je suis surpris Thermique pour moi le sommier est très confortable, il est vrai que j'aime bien les matelas un petit peu ferme mais je dors parfaitement bien dans le Crossover. Le placard latéral entre la soute et la douche sous le lit me permet de ranger mes bouteilles d'eau et pleins de petits ustensiles et perso je ne l'échangerais pas contre un escalier dont je n'ai pas l'utilité mais là chacun voit midi à sa porte en fonction de sa pratique ...
Oui j'ai constaté aussi la fragilité du capot extérieur de la serrure de la porte cellule, c'est pas très classe sur un tel véhicule peut être est il possible de le changer pour plus résistant ?

Je voudrais aussi revenir rapidement sur mes précédents posts où je m'aperçois qu'on pourrait croire que je me sers de mon CC uniquement pour travailler, que nenni ! Comme la plus part d'entre nous je l'utilise aussi beaucoup pour mes loisirs et vacances et souvent dans des conditions de roulage habituelles. La caractéristique première du Crossover est certainement sa capacité à répondre à plein de situations différentes avec bonheur. Un peu à la façon des motos trails, pas capable de prendre parts à un enduro ( et encore ... ) ni de performances exceptionnelles sur la route mais réalisant le tour de force de pouvoir s'exprimer correctement sur presque tous les terrains ...C'est exactement ce qui peut définir ce camping car d'un genre nouveau. Et sur la route il m'a vraiment surpris par son confort, sa maniabilité, son silence et la facilité à s'intégrer dans un traffic de voiture y compris à allure soutenue. C'est simple je préfère désormais me déplacer en CC plutôt qu'en voiture !
voilà quelques précisions supplémentaires ...
Thermique je serais à La Plagne d'ici une grosse semaine mais en Duster, le Crossover prend quelques mois de repos bien au chaud dans ma grange !!! mais n'hésite pas à me faire signe on pourra toujours se rencontre cet hiver avec plaisir ...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Nov 2015 - 10:38

Bonjour,
Effet de perspective ou bas du derrière ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Nov 2015 - 13:32

Bonjour
Pour la porte oui vraiment pas large mais dictée par un bon compromis
Pour le placar sous le lit , tout comme Serge il me serre pour stocker les bouteille, sopalin ,papier toilette bref tout le volumineux
Pour le couchage Perso je le trouve confortable mais j'ai l'option "sommier plastic "(me rappelle plus du nom exacte ) .

Dans les défauts je rajouterais qu'il lui manque une suspension renforce arrière , pour éviter cette désagréable prise au vent quand on double un camion .

Dans mes améliorations prévue un rideau qui sépare le salon du couloir , se qui permet de sortir de la salle de bain,prendre sa serviette alor que l'on a une personne dans le salon par exemple .

Et une augmentation de l'autonomie en eau par l'installation d'un réservoir supplémentaire dans l'espace perdue au dessus du réservoir actuelle .

Pour Serge : superbe petite honda

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Nov 2015 - 13:39

serge_clfd a écrit: Oui c'est vrai qu'en pleine nature il est sympa ...
D'ailleurs je ne l'ai pas cité comme inconvénient mais on est très souvent arrêté par des curieux demandant plein de renseignements sur le Crossover ou simplement découvrant un nouveau type d'engin
C'est vrai que le crossover attise beaucoup de curiosités pale

Serge connaît tu le poids maxi que peut supporte ton porte moto ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Nov 2015 - 14:22

non Vivir il y a beaucoup lié à l'utilisation d'un grand angle photo en contreplongée avec de plus le véhicule en pente ! Sur le plat on est plus proche des photos ci dessous mais avec toujours en pleine charge un enfoncement que je cherche à combattre avec de nouvelles suspensions pas encore trouvées

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Nov 2015 - 14:25

Twinseb le premier qui trouve la meilleure solution pour les suspension prévient toute la bande !!!
Tiens moi au courant aussi pour le réservoir plus grand ça peut m'intéresser s'il te plait je suis parfois loin de tout ...

Invité
Invité

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut