Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7133 sujets
108679 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Bonjour bonjour bonjour
par Agn Aujourd'hui à 0:13

- chargement batteries
par jcbh44 Aujourd'hui à 0:11

- Sortez vous en hiver ?
par eoleer Hier à 23:56

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par nemo Hier à 19:12

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Hier à 19:07

- salut la foule !! mdr ...
par pepitonio Hier à 19:04

- Choix du bandeau fourgon passion
par moth Hier à 18:28

- GPL perçage caisse
par jm.bricolo Hier à 18:20

- Joyeux anniversaires
par Patrick25 Hier à 17:09

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Patrick25 Hier à 16:52

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Hier à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Hier à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Hier à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Hier à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Hier à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Hier à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Hier à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Mer 7 Déc 2016 - 19:24

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Mer 7 Déc 2016 - 16:57

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Exces de Vitesse
par usram56 Mer 7 Déc 2016 - 8:52

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

- Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

- Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

- Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

- Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

Pössl roadcruiser révolution

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pössl roadcruiser révolution

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2015 - 10:33

Ah ouais merci pour l'info des odeurs, je n'y avais pas pensé. On va donc plutôt charger des vélos, c'est bon pour le physique.... mais finalement pourquoi pas des vélos électriques, il me semble que c'est vraiment la mode. Par contre, c'est pas encore ça au niveau autonomie selon les infos que j'ai.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jmannick le Jeu 31 Déc 2015 - 12:36

C est super le vélo électrique et maintenant tu a au moins 80 km d autonomie nous aussi on y pense aussi mais ma chérie veux que je fasse du sport alors pas d électrique Laughing Laughing Laughing

Jmannick
Fourgonaute

Message par Jmannick le Ven 8 Jan 2016 - 19:54

J ai résolu le problème de la puissance moteur j ai réussi à faire changer la commande et mettre le moteur 3 l 177 ch. comme ça je suis tranquille

Jmannick
Fourgonaute

Message par Jmannick le Dim 31 Jan 2016 - 13:50

Petite question au sujet des suspensions Posll roadcruiser Revolution sur Citroën est ce que quelques un à fait dès améliorations. Surtout sur la hauteur de caisse qui me paraît vraiment bas. Je suis aller à Stuttgart au salon CMT. Et j ai vu ça sur les véhicules présenter

Jmannick
Fourgonaute

Message par Jmannick le Dim 31 Jan 2016 - 13:53

Petite question au sujet des suspensions Posll roadcruiser Revolution sur Citroën est ce que quelques un à fait dès améliorations. Surtout sur la hauteur de caisse qui me paraît vraiment bas.  Je suis aller à Stuttgart au salon CMT.   j ai vu ça sur les véhicules présenter
Merci

Jmannick
Fourgonaute

Message par Invité le Dim 31 Jan 2016 - 14:17

pour l'instant pas de PB arrière car relativement peu de charge; mais à l'avant c'est dur et ça tape

Invité
Invité

Message par Jmannick le Dim 31 Jan 2016 - 14:53

Merci Bison 85. Je pense mettre les suspensions à gaz et mettre les ressorts avant et arrière de cher Jsa ça me permettra de gagner 5 cm de garde au sol aussi.

Jmannick
Fourgonaute

Message par Invité le Ven 26 Fév 2016 - 15:49

Bonjour,
Nous n´avons pas le dernier modèle, Road Cruiser, mais celui de 2010.
Nous avons parcouru avec lui en cinq années 125.000klm. Aucun problème.
Avant ce fourgon, nous avions un Rapido integral 9083DF acheté également neuf en 2007, et avant lui, trois autres camping car.
Nous nous sommes décidés pour un Pössl surtout pour ses finitions de calfeutrage et d´épaisseur de toit/plancher et du materiel des parois.
Un frigo en hauteur de 80 litres mais sufisant pour deux et en plus, nous voulions des lits jumeaux, plus pratiques, surtout pour moi, qui suis un ""petit gabarit""...1,78 X 100kg. ...
Depuis cinq ans, avec autant de kilomètres parcourus, aucun problème, alors qu´avant, avec les camping car, je transportais une grosse boîte à outils, pour replacer les vis et autres inconvenients.
Le lit, de 1,90 de large est fantastique, avec ses deux marches au milieu, qui permettent de descendre sans gêner l@ voisin/e.
La dinette, avec rallonge, impecable et la cuisine avec sa rallonge également, parfaite, ainsi que ses deux énormes tiroirs, plus celui à couverts.
Nous ne lui avons pas trouvé de défaut, et pourtant je suis assez maniaque.
Le seul reproche, la douche au milieu du passage ne permet pas de faire de grands ébats. Il faut se laver avec précaution, en ouvrant très peu le robinet. Par contre, une fois assis aux w-c , j´ai plus de place que j´avais dans la Rapido intégrale...
Nous avons changé, le mois dernier, la lucarne de la salle a manger, la manivelle s´étant fragilisée (cinq ans et 125.000klm c´est de l´usure raisonable) et également le frigo Dometic trimixte, qui a mon goût ne refroidissait pas assez en été et en plus n´était pas à sélection automatique pour changer d´une alimentation à l´autre.
Nous l´avons remplacé par un Waeco 12V, de 90 litres.
Vu que c´est un compresseur, il occupe moins de place et nous gagnons 10 litres de plus.

Je ne saurai trop recommandé, lors de  achat, de prendre l´option "All IN" qui inclus beaucoup de choses que l´on pourrait regretter plus tard de ne pas avoir, et cela pour un prix très accesible.(entre autre le frigo de 80 litres au lieu de 60 litres).
Le pack hiver est également bienvenu. Nous avons également le suplément du troisième lit, sans l´avoir étrainé, mais notre petite fille compte dessus.
Le dessus de table et dessus de cuisine bien résistants, la chaudière a ses sorties bien dirigées,(TrumaC4), dans la dinette, a part les trois sorties, une également dans le faux plancher, pour les pieds.
Dans ce faux plancher, sont dissimulés deux petits coffres.
Le dessous de la banquette est praticable, il y a également un bon rangement dans les deux placards au dessus de la table et au dessus des sièges avant, nous sommes très satisfait.
Un grand coffre également, ou j´entrepose deux sièges, deux fauteuils, deux tables, un potti de rechange, la glacière/congélateur de 40 litres Waeco et beaucoup d´autres choses.
Je ne veux pas être pénible d´insister,mais ayant eu quatre camping car en 25 années, avant ce fourgon, nous commençons à percevoir les diférences entre très bien, bien et médiocre...

Notre modèle est de 160cv Fiat et boîte automatique, chasis 4250kg passé à 3500kg, et jantes de 16 pouces. J´avais le même moteur sur la Rapido, avec lequel nous avions fait 95.000klm en quatre ans sans aucun soucis.
La tenue de route de ce fourgon est excellente. A la maison je roule en 4x4 Mercedes et je préfère la boite automatique Fiat à la Mercedes!! (Fiat a une boîte robotisée)
Les meubles, vu que nous utilisons beaucoup notre fourgon, en quatre mots: im pe ca bles.
Aucune charnière défectueuse, ni glissière défaillante, tout impecable.
Très bon materiel. La fabrication est assurée par Dethleffs, comme pour Globecar, mais avec un cahier des charges différent, c´est pour cela que les tissus et le désign a quelques fois des similitudes avec cette marque.
Pour résumer, très content des finitions, du matériel employé, et je recommande fortement de prendre les options du fabricant.

Invité
Invité

Message par Jmannick le Dim 28 Fév 2016 - 15:14

Merci Francesc pour ta description détaillée de ton fourgon. C est rassurant pour moi de s avoir que tu n'a pas eu de soucis en 5 ans comme toi j ai eu 4 camping cars avant et j en ai mare de devoir toujours réparer quelque chose à chaque sortie !
Nous devons recevoir le notre en juillet si tout va bien. ! Commander en septembre !
A tufait des motifs sur les suspensions ?
La garde au sol est elle suffisante ?
Au sujet de la douche central le rideau coulissant n est pas bruyant en roulant ?
Au plaisir
Jm
:possl-FP:

Jmannick
Fourgonaute

Message par Invité le Dim 28 Fév 2016 - 16:48

Bonjour,

Absolument pas touché aux suspensions, très bonne tenue de route et excelent confort en roulant.
Le rideau de douche coulissant ne fait aucun bruit, il est tenu, en roulant par des courroies.
La garde au sol est un problème que j´avais eu avec mon Rapido qui avait en plus du chassis Alko, des roues de 15", c´est pourquoi cette fois ci, j´ai choisi ce modèle maxi avec les roues de 16".
L´histoire du délais, pareil chez nous, notre concessionaire nous demandait cinq mois. Alors nous sommes partis à Dortmund, directement à l´agence de vente du constructeur.
Nous avons choisis la couleur, le moteur, la boite(auto), full options Fiat et full options Pössl, payé un accompte, je crois que c´était de 6.000€ et le jour même, en consultant leur ordinateur devant nous, ils nous ont dit que dans un mois et 18 jours nous aurions notre Pössl prêt !!!
En réalité, ils se sont trompés de.....trois jours!!!

Bien sur, expliqué ainsi, cela a l´air facil. Ensuite il faut faire la transaction du paiement, aller le chercher, plaques d´immatriculations de transit temporaires ainsi que l´assurance sur place, et X jours pour l´immatriculer dans le pays d´origine.
Chez nous, pour les fourgons et campingcar, nous devons payer, à part les 21% de TVA, 4% d´immatriculation et 13,75% d´impôt de luxe, étant donné que les campingcar et fourgon sont considérés comme un luxe!!!

Bonne soirée.

Invité
Invité

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut