Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7114 sujets
108429 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Fourgon Possl vario 545
par neozon Aujourd'hui à 2:11

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par ttt320 Aujourd'hui à 0:24

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par ttt320 Aujourd'hui à 0:12

» Re-présentation Golfmage29
par lepeux Hier à 23:39

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 22:54

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par thuilliez Hier à 22:51

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Hier à 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Hier à 22:20

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par nemo Hier à 20:01

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Hier à 19:31

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par Gael Hier à 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Hier à 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Hier à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Hier à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Hier à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Hier à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Hier à 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Hier à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Hier à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» Concours photo - Novembre 2016
par ttt320 Ven 2 Déc 2016 - 22:20

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

» Mise à jour cartographie GPS Tomtom
par Marcenry Jeu 1 Déc 2016 - 8:30

» Ptit présentation
par laffarguee Jeu 1 Déc 2016 - 8:18

» Présentation nouvel arrivant
par Agn Mer 30 Nov 2016 - 23:31

» Presentation chacun
par Titine44 Mer 30 Nov 2016 - 20:28

» Le petit bonjour météorologique du jour !
par bob13 Mer 30 Nov 2016 - 18:21

» jusqu'à la commande ça va, mais après....
par mavi Mer 30 Nov 2016 - 17:05

» Pneu Michelin Agilis Alpin
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:48

» durée de vie des pneumatiques.
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:34

faillite de notre concessionnaire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

faillite de notre concessionnaire

Message par Invité le Mer 16 Déc 2015 - 19:58

Bonsoir
Je ne suis pas certaine d'être dans le bon répertoire des sujets sur ce forum
mais si pas, les modérateurs pour transférer

J'ai appris que le concessionnaire chez qui j'ai acheté notre prochain fourgon
sera en faillite mais cette info n'est pas vérifiable

Si c'était le cas, quel sera ma position en sachant que j'ai signé un bon de
commande pour un fourgon qui doit être livré en mars ou avril
J'ai un bon de reprise de notre actuel pour un montant bien établi

Merci de vos réponses
Mistanflut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: faillite de notre concessionnaire

Message par Invité le Mer 16 Déc 2015 - 20:10

Si tu prenais contact avec la marque dont le concessionnaire est représentant ?
Peut-être que muni des documents faisant foi du contrat prévu, ils te mettront en rapport avec un autre représentant qui honorera la transaction ?
A défaut, si cela est possible, sans doute vaut-il mieux annuler la vente et la reprise.

Pour te répondre avec précision, il nous manque de savoir si tu as payé quelque chose, si tu as versé une somme d'argent pour cette transaction qui, si je comprends bien, n'est pas encore effectuée (la remise d'un fourgon contre la reprise du tien).

Autre question: Comment sais-tu que l'établissement est en faillite ? Est-ce une source fiable ?
La faillite est-elle irréfutable ou est-ce une vague rumeur, peut-être colportée par un concurrent ou un client amer ? Cela change tout.

Après tout, si le nouveau fourgon t'est livré, ce que tu perdras, c'est le point de S.A.V, qui était peut-être près de chez toi.

Il manque à ton propos les précisions citées plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: faillite de notre concessionnaire

Message par Invité le Mer 16 Déc 2015 - 20:26

re
Pour te répondre Asphalte,
c'est à ce stade pour moi,une rumeur mais elle vient d'une connaissance qui a acheté également
au même concessionnaire
Elle a été victime d'une histoire tout à fait bizarre
Elle va au salon de Bxl, signe un bon de commande, reprise de son actuel
Jusque là, normal
Livraison prévue dans les semaines qui suivent la signature
De passage par la concession, ils vont se renseigner sur l'état d'avancement de la livraison
et là, surprise, ah, pas de cc pour vous, ah, le cc a déjà été vendu à un autre
Un quiproquo invraisemblable et hop, case départ, elle doit attendre comme nous mars/avril
pour la réception du nouveau
Je ne peux en effet pas confirmer l'aveu de faillite
J'ai essayé de consulter le net pour savoir mais rien

J'ai un contact avec un représentant de la marque choisie et je pense que je vais le
consulter pour savoir si cette info est à prendre au sérieux

Pour la transaction, j'ai un document qui atteste la reprise de notre actuel avec un prix
fixé et j'ai un bon de commande pour le nouveau
Je suis toujours en possession de notre cc que j'essaye de vendre moi-même en accord
avec le vendeur

Je vous reviens si j'ai d'autres précisions et bien entendu de vraies précisions

Mistanflut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: faillite de notre concessionnaire

Message par Invité le Mer 16 Déc 2015 - 20:43

De ce que je lis, à ce stade, cette rumeur n'est qu'une vague clameur, une coquecigrue, rien de concret, rien qui n'émane du Tribunal de commerce, que de vagues racontars.
J'imagine que dans l'univers de la vente, des livraisons non honorées, ou mal attribuées, ce n'est pas exceptionnel.
Pour toi, j'espère ne pas me tromper.

Le plus important, le seul élément important est que tu n'aies avancé aucun argent. Au pire, tu auras ton fourgon plus tard que prévu, tu devras le commander ailleurs. C'est un moindre mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: faillite de notre concessionnaire

Message par Invité le Jeu 17 Déc 2015 - 8:22

bonjour

En effet, l'information devra être vérifiée
Pour ma part, nous ne sommes pas sans cc, nous avons toujours le nôtre
Nous avons une offre de reprise par la concession mais nous essayons de
le vendre, si pas vendu au moment de la livraison du nouveau, la reprise
vaudra acompte et nous verserons le solde
Nous avons un bon de commande signé et pas d'acompte versé

bonne journée

Mistanflut


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: faillite de notre concessionnaire

Message par Invité le Jeu 17 Déc 2015 - 9:46



Il doit être possible de savoir si le concessionnaire a passé la commande de votre fourgon chez Adria.

Si pas acompte, je douterai qu'il l'ai fait.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: faillite de notre concessionnaire

Message par Invité le Jeu 17 Déc 2015 - 12:00

bonjour

Ca fait peur cette réponse, faillite ou pas faillite!!!!!

J'ai demandé info auprès d'ADRIA, j'attends une réponse

Et le bon de commande alors, il sert à rien ?
Je vais le relire ce soir

Mistanflut




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: faillite de notre concessionnaire

Message par Invité le Jeu 17 Déc 2015 - 13:02

Re.

Non pas de risque financier si pas d'acompte. .... Mais une perte de temps.

Si commande chez Adria et faillite, il sera toujours possible de récupérer le véhicule chez un autre concessionnaire.

Si pas commande et faillite, il faut recommencer à 0 chez un autre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: faillite de notre concessionnaire

Message par Invité le Jeu 17 Déc 2015 - 19:09

mistanflut a écrit:Bonsoir
Je ne suis pas certaine d'être dans le bon répertoire des sujets sur ce forum
mais si pas, les modérateurs pour transférer

J'ai appris que le concessionnaire chez qui j'ai acheté notre prochain fourgon
sera en faillite mais cette info n'est pas vérifiable

Si c'était le cas, quel sera ma position en sachant que j'ai signé un bon de
commande pour un fourgon qui doit être livré en mars ou avril
J'ai un bon de reprise de notre actuel pour un montant bien établi

Merci de vos réponses
Mistanflut

Bonjour
Je trouve que ta remarque est plutôt violente ! peux-tu étayer ton information ?
Utiliser le futur de l'indicatif "sera en faillite" comme quelque chose de certain tout en mentionnant que ce n'est pas vérifiable, c'est de la pure spéculation.
je suis passé chez ce concessionnaire il y a deux semaines pour faire remplacer le rideau anti-moustique qui est sorti de son rail.
je ne suis pas particulièrement amène envers ce concessionnaire car il m'a pris 200 € pour monter le CS Duo Control et qu'ils ont oublié de me poser les caches hiver pour le frigo, mais ceci dit, le SAV est aimable et compétent. Je reviens le 5 janvier pour faire réparer un tiroir mal fixé dans le fourgon et dont les vis de fixation sont parties et le rail a cédé. Bref, j'ai des petits bobos à faire réparer venant d'Adria, mais lors de la première visite à l'atelier, tout a été correctement pris en charge au titre de la garantie, rien à payer.
Par ailleurs, ce concessionnaire fait partie du plus grand groupe de distribution de CC en Belgique avec son homologue flamand et le groupe représente 30% du marché du CC en Belgique. Je me garderai donc d'énoncer qu'il fera faillite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: faillite de notre concessionnaire

Message par Invité le Jeu 17 Déc 2015 - 19:25

bonsoir
Pour toi Lorenzweiler57,
j'avoue que l'emploi du temps de conjugaison n'était pas le bon et j'aurais du dire "serait" et dans la foulée, je corrige "quelle" et non "quel" sera.....
Je ne peux étayer, j'ai juste reçu cette info au guichet de mon administration et c'est tout
Je souhaite vivement que ce concessionnaire soit toujours en activité
Je sais comme toi que ce concessionnaire est repris par le grand groupe que nous connaissons
Nous attendons avec impatience notre nouveau cc

Je voulais juste profiter de l'expérience des intervenants pour savoir que faire si cela devait
s'avérer vrai

Pour ma part, je clos le sujet

Mistanflut

Je souhaite le changement de notre cc pour le fourgon

Désolée de t'avoir choqué sur ton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum