Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7114 sujets
108430 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Aujourd'hui à 4:24

» Fourgon Possl vario 545
par neozon Aujourd'hui à 2:11

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par ttt320 Aujourd'hui à 0:24

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par ttt320 Aujourd'hui à 0:12

» Re-présentation Golfmage29
par lepeux Hier à 23:39

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 22:54

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par thuilliez Hier à 22:51

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Hier à 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Hier à 22:20

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par nemo Hier à 20:01

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Hier à 19:31

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par Gael Hier à 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Hier à 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Hier à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Hier à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Hier à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Hier à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Hier à 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Hier à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Hier à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

» Mise à jour cartographie GPS Tomtom
par Marcenry Jeu 1 Déc 2016 - 8:30

» Ptit présentation
par laffarguee Jeu 1 Déc 2016 - 8:18

» Présentation nouvel arrivant
par Agn Mer 30 Nov 2016 - 23:31

» Presentation chacun
par Titine44 Mer 30 Nov 2016 - 20:28

» Le petit bonjour météorologique du jour !
par bob13 Mer 30 Nov 2016 - 18:21

» jusqu'à la commande ça va, mais après....
par mavi Mer 30 Nov 2016 - 17:05

» Pneu Michelin Agilis Alpin
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:48

» durée de vie des pneumatiques.
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:34

Connaissance de la corse.

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Connaissance de la corse.

Message par Invité le Sam 24 Mai 2014 - 19:24

Si si Bruno j'ai eu droit à 2 trempettes dans l'eau turquoise de la méditerranée mais des regrets pour des trempettes dans la rivière Solenzara avec ses bassins naturels (vraiment trop fraiche). Je crois que la meilleure période est le mois de Juin avec la chaleur, les campings et activités ouverts et encore pas trop de touristes  

Patrick, je t'adresse nos meilleures adresses de Corse en MP et si cela t'arrange tu peux faire dodo dans notre jardin en sachant que tu seras à 3 heures de Toulon. Tout dépend de l'heure de départ de ton bateau.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 25 Mai 2014 - 16:56

@patrick621 a écrit:salut je pars en corse dans 8 jours ou dormir a Toulon et pouvez vous me donner des campings intéressants puisque le camping sauvage n'est pas autorisé par les corses je débarque à l’ile rousse
                                                                                          Merci

Bonjour on a couché sauvage du coté de St Antonino sur la D 151 en dessous de Cateri.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mai 2014 - 16:57

le camping sauvage n'est pas autorisé par les corses ...si faut juste leurs demander gentiment... 

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mai 2014 - 17:01

Invité
Invité

Message par  le Dim 25 Mai 2014 - 17:17

à Calvi camping la pinède, simple efficace et sympa face à la mer,
vigna maggiore à Olmeto (près de propriano) jolie piscine mais pas pratique pour la mer,
Pitrera village Porto Vecchio beau propre resto très sympa on a adoré,
sur la plage, à Ghisonaccia
Marina erbarossa on n'a pas aimé ..Usine mais pratique car il y a tout, même un parc animalier...
et si vous êtes pas loin, allez manger dans la cabane du pêcheur à l'Etang D'Urbino,
et puis Pertamina village, très bien équipé proche de Bonifacio et juste en face sur la même route campo di liccia simple resto sympa sans plus

Voilà, on essayé ces campings, en mobilhome (ça c'était avant, alors en fourgon ou CC je ne sais pas)

Message par Michel M le Dim 25 Mai 2014 - 17:19

Bonjour
patrick621 tu peut coucher la à Piana le belvédère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]plus de renseignement en message privé

Michel M
Fourgonaute

Message par Bobby-AD le Jeu 3 Juil 2014 - 1:03

twiners a écrit:
..........
Encore un grand merci à Patoche et à Bobby (La Castaniccia   ) pour vos judicieux conseils.
Nous fournissons bien sur nos bonnes adresses toutes fraiches en MP

Oups Phil et Mimi, désolé j'ai complétement zappé votre compte rendu de l'aventure Corse ( j'étais entre l'Argentine, le Paraguay et le Brésil Wink )
Je suis content que votre voyage se soit bien passé et que ce dont nous avions parlé ait pu vous être utile...
C'est vrai que la Castagniccia c'est la région inconnue ou personne ne va en Corse .....et pourtant c'est un des meilleurs coins pour voir la Corse profonde!
C'était un plaisir de voir vos photos et ça m'a rappelé plein de souvenirs de l'époque ou j'y vivais (1987) et du tour de corse à moto que j'ai fait il y a 9 ans. j'y retournerai volontiers un jour cette fois en fourgon et je serai preneur de vos tuyaux.
A bientôt sur nos routes Wink

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par Fredo65 le Jeu 3 Juil 2014 - 7:19

Mon epouse et moi aimerions fort aller en corse, mais nous avons lu ceci. J'avoue que ça m'a bien refroidi !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une visite de la Corse en camping-car stoppée net !
Étant camping-cariste depuis plus de 20 ans, j’achète et je lis régulièrement votre revue. Au vu de ces articles variés et intéressants, nous profitons de l’expérience des autres camping-caristes. Nous tenions à vous part d’une mauvaise aventure dont nous avons récemment été les victimes.
Fin mars, avec mon épouse, nous avions prévu, sur la première quinzaine d’avril, de refaire un voyage en Corse. Ce voyage était préparé depuis fin janvier, avec réservation des billets pour la traversée Nice/Bastia et retour par Ajaccio/Toulon. Le vendredi après-midi, nous avons effectué la traversée sans souci et avons débarqué à Bastia à 20h15. Du fait de la nuit, en raison de l’heure encore d’hiver,  il n’était pas question de chercher un camping à cette heure-là et surtout à cette saison. Aussi, après avoir roulé quelques kilomètres au nord de Bastia, nous nous sommes arrêtés dans un village sur une place de parking, devant une mairie et des terrains de tennis pour passer la nuit. La soirée s’est déroulée sans encombre. En revanche, à 1h30 du matin, nous avons entendu un énorme bruit qui nous a fait bondir de notre lit. Je suis sorti immédiatement et, à mon grand désespoir, je n’ai vu personne et j’ai constaté que le pare-brise de notre camping-car était tout étoilé après avoir reçu un caillou gros comme un ballon de rugby. Caillou qui  se trouvait au sol. Pas besoin de vous dire que la nuit a été très longue et notre moral au plus bas.

Dès 8h00, nous nous sommes rendus à la brigade de gendarmerie la plus proche pour déposer plainte. Notre surprise a été totale car, aux dires des gendarmes, cela est monnaie courante, c’est la méthode du “caillassage” appliquée aux campingcars qui sont loin d’être désirés sur l’île ! Les jeunes (car il s’agirait de jeunes ?) s’en prennent aux vitres ou aux carrosseries des véhicules la nuit. D’après les gendarmes, c’est le début de la saison et ils commencent déjà à rencontrer ce genre de situation. D’après eux, en juillet et août, c’est l’essentiel de leur travail que de prendre des plaintes pour ce genre d’événements et surtout des bris de parebrise. À cet effet, ils diffusent un imprimé à tous les touristes qui se garent sur le parking devant leur gendarmerie, car même devant chez eux, en pleine nuit, l’année dernière, des camping-caristes ont connu la même situation que nous ! À présent, quand ils voient un camping-car se garer, ils dissuadent les gens de rester pour la nuit (…). Suite à ces faits nécessitant le remplacement de notre pare-brise, qui était très étoilé tout en tenant encore le choc, il était néanmoins très difficile de conduire. Notre premier week-end sur l’île démarrait très mal. Nous sommes revenus au port de Bastia où l’agence de ferry était ouverte. Se renseignant sur le prochain départ du bateau, nous avons appris que le soir même, une traversée de nuit était possible. Nous avons donc décidé de repartir sur le continent le plus tôt possible.

Joël Village (24)

Fredo65
Fourgonaute

connaissance de la Corse

Message par Invité le Jeu 3 Juil 2014 - 9:13

Bonjour à tous,
Je viens aux renseignements pour finir de préparer mon futur voyage en corse en octobre.
Je viens de lire avec inquiétude les déboires de certains à leur arrivée sur l'ile .
Je vais me retrouver dans cette situation de débarquement à 20heures au port de Bastia et donc au crépuscule.
Que me conseillez vous pour éviter de me retrouver avec 1 ou plusieurs vitres endommagées. Les campings encore ouverts à cette saison nous accueilleront-ils à cette heures tardives; car si arrivée bateau 19h55 cela fait sortie du port 20h05 environ pour une arrivée dans un camping vers 21 heures? Ou y a t il des endroits calmes aux environs du port en sécurité (je suis allé plusieurs fois en Corse, mais c'était en voiture avec hébergement chez l'habitant; c'est la première en fourgon)
Merci pour votre forum et des conseils des forumeurs

Dernière édition par gege59 le Jeu 3 Juil 2014 - 12:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juil 2014 - 10:10

Bonjour tous,

Toute forme de violence est évidemment inacceptable et le "caillassage" est encore plus lâche, mais avec notre expérience récente de la visite et de la compréhension de la Corse,  je vais quand même me faire l'avocat des corses.
Si il y a une destination qui se prépare à l'avance, c'est bien la Corse. Ce camping cariste qui dit avoir préparé son voyage n'a rien prévu pour leur 1ère nuitée. Plusieurs campings au nord de Bastia (même en Avril) proposent, avec réservation, d'attendre les touristes à leur sortie du ferry de Bastia.
Pour notre part nous avons préféré débarquer le matin à 7heures, nous faisant gagner une journée sur l'île et idem pour le retour avec départ de Bastia à 22h.

L'exiguïté des villages, des ports, des places, des routes... ne permet pas de faire du camping sauvage. Il y a partout de nombreux campings à prix raisonnable
Nous avons passé 15 jours formidables en faisant le tour de l'ile, la seule chose qui nous a froissée a été, à plusieurs reprises, l'attitude de certains camping-caristes qui se permettent d'arriver en terrain conquis et de dormir ou déjeuner en exposant leur véhicule pour avoir le meilleur emplacement face à la mer.
Un simple exemple: dans un petit port de pêche, nous étions garés sur une place de parking pour déjeuner lorsqu'un camping cariste (un intégral de location) se permet de décrocher une chaîne pour s'installer sur le bout du quai au bord des bateaux de pêche. 1/2 heure après il y avait 4 C.C  sur le quai. Les pêcheurs ont du appeler la police pour faire déguerpir ces irresponsables.
Nous n'étions qu'au mois de mai, imaginons l'irritation des corses en plein été et l'envahissement anarchique des C.C de toute l'Europe s'il ne réagissaient pas.

La Corse est une destination idéale à condition de respecter ses habitants et entre autres en s'interdisant le camping sauvage et puis le camping permet de belles rencontres.

Dernière édition par twiners le Jeu 3 Juil 2014 - 11:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut