Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7133 sujets
108679 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Bonjour bonjour bonjour
par Agn Aujourd'hui à 0:13

- chargement batteries
par jcbh44 Aujourd'hui à 0:11

- Sortez vous en hiver ?
par eoleer Hier à 23:56

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par nemo Hier à 19:12

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Hier à 19:07

- salut la foule !! mdr ...
par pepitonio Hier à 19:04

- Choix du bandeau fourgon passion
par moth Hier à 18:28

- GPL perçage caisse
par jm.bricolo Hier à 18:20

- Joyeux anniversaires
par Patrick25 Hier à 17:09

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Patrick25 Hier à 16:52

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Hier à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Hier à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Hier à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Hier à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Hier à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Hier à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Hier à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Mer 7 Déc 2016 - 19:24

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Mer 7 Déc 2016 - 16:57

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Exces de Vitesse
par usram56 Mer 7 Déc 2016 - 8:52

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

- Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

- Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

- Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

- Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

A lire aire cc

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A lire aire cc

Message par Invité le Sam 16 Nov 2013 - 16:49

Bonjour

voila ce que j'ais trouver sur un forum

http://vadrouillesencampingcar.jimdo.co ... gcar-park/

Bonne lecture a vous et faite le suivre auprès de vos connaissance

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire aire cc

Message par  le Sam 16 Nov 2013 - 17:26

J'ai lu que par exemple qu'à Sarlat, qu'il y avait eu un accord avec la mairie et les campings pour obliger les camping-caristes à aller dans les campings !

Message par Invité le Sam 16 Nov 2013 - 21:37

Suspect :rouge: pffff trop bien le camping forcé  

Invité
Invité

Message par  le Dim 17 Nov 2013 - 10:12

Bonjour tous, oui déja lu ! mettons tous un bonnet rouge, et brulons quelques camping "forçés"...
peut être que ...:scratch: ... liberté vous avez dit... :scratch: 
Amicalement
FERNAND

Message par Invité le Dim 17 Nov 2013 - 10:35

Bonjour,

Ce sujet a été abondamment traité sur le forum ami et la grande majorité était contre le développement de cette formule.

C'est dimanche et le temps est tristounet, je vais donc jouer le rôle de l'avocat du diable :twisted:

constat
- de nombreux camping caristes et sans doute fourgonneux (je sais, pas vous) ont un comportement désastreux et considèrent notamment les aires comme des campings.
- la création et l'entretien d'une aire coûtent cher à la commune (malgré les aides départementales) alors que de nombreux administrés sont jaloux des camping caristes ou plus grave assistent à leur comportement déplorable (table - chaises - stationnement prolongé - etc..., le tout sur un un vulgaire parking en plein cagnard). :marteau: 
- ne parlons pas de la taxe de séjour que les camping caristes esquivent lorsque l'aire ne fait pas payer le stationnement nocturne.
- derrière ces comportements se cache la volonté de certains camping caristes de ne rien payer.
- les campings sont très développés en France et les administrés de la commune ont du mal à comprendre que les camping caristes prétendent à des aires spécialement réservées à leur usage.

Monsieur le Président, pour toutes ces raisons et d'autres encore, il me semble que les aires actuelles sont appelées à disparaître inéluctablement au bénéfice de structures privées délivrant tous les services contre paiement, assurant l'entretien et déchargeant les municipalités de la gestion et des conflits avec leurs propres administrés.

Bien sûr un autre débat surgit immédiatement  suivant lequel les municipalités font tout pour obliger les camping caristes à se diriger vers ces aires privées (stationnements interdits et discriminatoires à l'encontre des camping cars). Mon client ne m'a pas payé pour plaider cet aspect du dossier et je m'en remets à la sagesse du tribunal.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Nov 2013 - 10:49

très bon raisonnement rafale je suis entièrement d'accord avec toi

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Nov 2013 - 10:57

Pour ceux qui sont allergique aux aires de services .
Plein de petits campings entre 5 et 15 euro ,dans toutes les régions de France

http://camping-municipal.org/ flower 

Invité
Invité

Message par  le Dim 17 Nov 2013 - 11:56

Re, désolé mais je n'ai pas acheté un fourgon pour aller sur une aire de "concentration" ni dans un "camping racketteur"... mais pour le coté liberté d'aller ou je veux !
les aires de stationnement, favorisent les comportements de type "déballage"... et autres... à cause justement de la "concentration" qui évidemment donne une mauvaise image de nous ! il suffit d'une fois ... une seule fois ! et l'opinion est faite aux yeux de certains ! .........et tous dans le même panier !
c'est pour cela que je fuis ce genre de stationnement et que je vais dans les endroits les plus isolés possible, après mon passage il ne reste qu'une herbe foulée !
avant comme beaucoup, j'allais en cravane en camping... surpopulation... sanitaires dans un état déplorable ! m'ont faient arreter ce genre de pratique, je suis passé au Ccar et me suis aperçu que... trop gros pour passer partout, trop voyant, trop de contraintes avec pour le stationnement et les manoeuvres, donc je suis passé au fourgon (le plus petit possible) et je continue .... mais si un jour il est interdit de stationner n'importe ou ! je le revend et reste chez moi ! ce serai regrettable d'en arriver là !  cela donnera moins de recettes en TVA sur les carburants, moins de consommations auprès des commerçants des endroits ou nous allons, moins de ventes de VDL... moins...moins...
Amicalement
FERNAND

Message par Invité le Dim 17 Nov 2013 - 12:00

Bonjour,

Concernant les campings municipaux, je suis le premier a les fréquenter puisqu'ils proposent, pour un prix raisonnable, les services dont nous sommes demandeurs.

Sauf qu'ils ne sont que rarement ouverts entre octobre et avril, et qu'il est donc bien utile de trouver une aire ou il est possible de refaire le plein d'eau propre et de vidanger (contre redevance raisonnable).

J'apprécie quand une commune, petite ou grande, a prévu un stationnement pour nos véhicules pas trop éloigné des commerces et restaurants.
C'est effectivement très déplorable que certains prennent ces stationnements pour des campings.

Invité
Invité

Message par  le Dim 17 Nov 2013 - 16:43

Bonjour.
Juste un petit coup de gueule de ma part.
Tapez "camping-car Droit de l'accueil et du stationnement" sur google et vous connaitrez tout les fameuses lois et interdictions ou plutot autorisions.
Personne, pas plus les maires des villes ne peuvent interdire le stationnement des camping cars dans leurs communes.
il faut qu'ils motivent leur interdiction pour la gêne que l'on occasionne.
un campig car de moins de 3T500 est considéré comme un VL donc, la loi interdit les decrets contre une catégorie de véhicule. c'est comme si une ville interdisait le stationnement de tout VP rouge ou noir, d'interdire une marque particulière comme les peugeot.
en revanche, j'ai vu à la GRANDE MOTTE, dans une rue très ombragée et près de la mer, interdire le stationnement des véhicules de plus de 2 tonnes, et là c'est légal, mais j'ai remarqué que les flics mettaient les PV aux campings car et fourgons amménagés, en revanche aucun PV aux fougons d'artisants ni aux gros 4x4 dépassant les 2000 kgs.
J'habite à Sablé sur Sarthe la ville de François Fillon et fin 2012, il y a eu un camping carriste qui a été verbalisé sur le parking de la mairie, c'était un couple d'anciens avec femme en fauteul roulant, ils n'ont pas payé l'amande et sont allés en justice, la justice leur a donné raison et c'est la commune qui a perdu avec l'obligation de rembourser les frais de justice.
voilà, garez vous ou vous vouler et arrêtez avec cette polémique.
Ce qu'interdit la loi, c'et le camping sauvage et non le stationnement.
Stationner ce n'est pas faire du camping sauvage, pour ne pas être considérer en camping sauvage, celà dit, il vous est interdit de sortir une table, de mettre le store bane, de faire sécher du linge.
Bonne route et bon stationnement.
Juste une petite chose, pendant les vacances de la toussaint, j'ai visité Versailles et son chateau  sur 3 jours, et bien j'ai statiooné sur l'avenue de Paris, pas de problème et grand confort malgré une très grande circulation. J'avais à proximité, un point d'eau, des bancs, et même un endroit pour jouer aux boules et j'ai même rammassé des champignons ( coprins chevelus ).
à plus.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut