Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7120 sujets
108487 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Aujourd'hui à 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Aujourd'hui à 18:55

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Aujourd'hui à 18:47

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par jcbh44 Aujourd'hui à 18:32

» Infos pour un FV Duo Van
par Sletto67 Aujourd'hui à 17:49

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Aujourd'hui à 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Aujourd'hui à 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Aujourd'hui à 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Aujourd'hui à 14:05

» Véhicules insolites
par jcbh44 Aujourd'hui à 11:28

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Aujourd'hui à 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 21:32

» Font Vendome Leader Camp 2017
par PAUL & JASMINE Hier à 19:11

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Hier à 17:14

» Karmann davis 620
par Karmann Hier à 15:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Hier à 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Hier à 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Hier à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Hier à 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Hier à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Hier à 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Sam 3 Déc 2016 - 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

Vivre avec un......chat dans le camion!

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vivre avec un......chat dans le camion!

Message par Invité le Sam 2 Jan 2016 - 14:25

Bonjour et bonne année à tous.

J'ouvre ce nouveau sujet car après avoir parcouru les différentes rubriques du forum mais je n'ai pas trouvé de messages concernant la ...cohabitation dans le camion avec nos amis les chats.
La majorité des poilus à quatre pattes du plus petit au plus grand sont des toutous enfin c'est ce que l'on rencontre à l'étape, connaissant leurs l'obéissance et leurs fidélité je ne m'inquièterai pas si ce n'était un gros miaou de 2 ans que nous venons d'hérité et à qui nous envisageons de faire participer nos escapades ( qui peuvent être de quelques jours à ....quelques mois!
Donc les questions;
-Comment faites vous voyager vos chats lors des déplacements? En caisse ou libre de leurs mouvements dans le camion, la aussi j'ai vu un matou qui semble t il avait trouvé sa place allongé devant le pare brise coté passager.
-la litière et la nourriture est à disposition à l'étape ou en permanence( le problème est l'eau mais j'ai pensé à une boite fermé pour ne pas la renverser (tupperware)
- En laisse avec un harnais lorsque la porte est ouverte? J'ai vu sur un camping un gros persan qui se contentait très bien de quelque mètres de laisse attaché au marchepied!
Enfin d'une manière générale si vous avez des idées et des anecdotes à faire partager sur le sujet
Bon weekend
PS; Gaël, j'ai essayé d’insérer un image de la bête mais ça ne marche pas!!! Mad

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre avec un......chat dans le camion!

Message par d.george le Sam 2 Jan 2016 - 18:03

Bonjour,
Nous avons eu un chat pendant 17 ans dans le Tupperware.
Il était tenu en laisse lorsqu'il sortait. Sinon il aurait pris la fuite. Cela est arrivé 2 fois. Chaque fois lorsqu'on a laissé la fenêtre du véhicule ouverte et que l'on est allé à la réception du camping. On l'a retrouvé à environ 100 m. Dans le camp.
Pour les trajets au début il était dans la capucine puis dans le profilé il allait dans sa caisse de transport. Pour ces besoins il avait sa caisse avec litière dans la douche.
Nous avons jamais eu de problème pour le promener sauf lors de rencontre avec des chiens non attachés.
Malheureusement il est décédé de vieillesse et de maladie.
Merci de m'avoir lu et belles balades pour 2016 quelque soit le véhicule.
Salutations
D. George

d.george
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 2 Jan 2016 - 18:18

@d.george a écrit:Bonjour,
Nous avons eu un chat pendant 17 ans dans le Tupperware.
Il était tenu en laisse lorsqu'il sortait. Sinon il aurait pris la fuite. Cela est arrivé 2 fois. Chaque fois lorsqu'on a laissé la fenêtre du véhicule ouverte et que l'on est allé à la réception du camping. On l'a retrouvé à environ 100 m. Dans le camp.
Pour les trajets au début il était dans la capucine puis dans le profilé il allait dans sa caisse de transport. Pour ces besoins il avait sa caisse avec litière dans la douche.
Nous avons jamais eu de problème pour le promener sauf lors de rencontre avec des chiens non attachés.
Malheureusement il est décédé de vieillesse et de maladie.
Merci de m'avoir lu et belles balades pour 2016 quelque soit le véhicule.
Salutations
D. George

Bonsoir, Merci pour ta réponse, nous avons perdu nous aussi il y a deux mois notre petite chatte persan, a l’âge de 15 ans (maladie rénale) et on nous a proposé une "exotic shorthair" de deux ans, un peu peureuse mais je pense qu'elle peux s'habituer  à la laisse etc...et au camion à condition qu'elle ne fasse pas ses griffes sur les fauteuils Mad , Belles ballades pour toi aussi

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan 2016 - 18:18

Voici COMETE qui aura 9 ans en Mai 2016 . J'ai mon fourgon depuis Juin 2015 et la minette l'a adopté dés le premier jour à tel point que quand je la cherche je sais où la trouver immédiatement . Je l'emmène avec moi si je pars pas plus de deux nuits et surtout quand les températures ne sont pas très élevées en toutes saisons sauf l'été . Le chat aime la chaleur ( jusqu'à 30 degrés ) mais dans la carlingue les températures montent très vite . Sur route elle reste soit sur le siège passager , jamais au niveau du parebrise - trop dangereux -, mais elle préfère se mettre très souvent sur le lit à l'arrière au niveau de la baie vitrée. En 2h30 de trajet elle n'a pas bougé d'un "poil".
Mais en résumé il est quand même plus compliqué d'emmener un chat qu'un chien . D'autant qu'elle na jamais eu de collier et encore moins de laisse donc il faut être plus vigilant. Mais le confort du fourgon "FONT VENDOME" ne l'incite pas à aller voir une autre marque Wink .

Invité
Invité

Message par d.george le Sam 2 Jan 2016 - 18:29

Bonjour
En ce qui concerne les dégâts nous protégions avec des housses les sièges.
Pour la chaleur quand il faisait très chaud nous installions un ventilateur au niveau du sol où il se tenait.
Notre Frimousse c'était son nom aimait beaucoup les voyages.
D. George

d.george
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 2 Jan 2016 - 18:58

Bonsoir à vous, et meilleurs voeux pour 2016 !
Pour nous, nous avons transporté notre Sacré de Birmanie pendant 15 ans, dans nos capucines, sans aucun problème. Elle a été habituée petite, et même à la maison, ne cherchait pas trop a sortir. La seule grosse peur, c'est quand nous nous sommes faits dévaliser à Marseille, lors d' une visite à la Bonne Mère. Garé dans une rue à l' ombre , pour elle, Elle c' est cachée sous un duvet .....et n' a pas bougé malgré la porte restée ouverte Après l' effraction.
Tout dépend du caractère du chat. Nous avons eu un Balinais, attaché tout le temps. Le seul jour où il s' est sauvé, il est mort écrasé ........ Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan 2016 - 19:03

Feu Bouli  (il nous a quitté il y a peu), a partagé notre 5.45m pendant 5 ans !

En roulant :

Maxi 2 semaines consécutives  Mad impossible de prendre plus long Snif et de nombreux WE.

Sa caisse à disposition en permanence dans le couloir, en roulant, il l’utilisait volontiers , mais là, danger de comas ou d'explosion... donc arrêt et nettoyage...

Une baignoire bébé dans la soute avec son "doudou" ( ben oui, les chats ont des doudous ) au fond...

Une laisse pour le tenir à distance des pédales...

Une bassine d'eau, un peu au fond, là, gaffe aux freinages brutaux...

À l’arrêt :

Laisse en permanence, sauf la nuit , Caisse derrière le siège passager ( pas dans la douche, je me lève la nuit), bassine d'eau sous le volant.

Deux fois, chaque nuit, réveil brutal par...odeur diabolique...

Pour ceux qui ne savent pas je vous recommande la lecture de :

Il nous manque ...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan 2016 - 19:12

Bonsoir,

Dans ma carrière de fourgoniste, je n'ai vu qu'une seule fois un chat dans un CC garé à côté de nous, un fourgon en plus. C'était à Lannion, il y a cinq ans, en bordure de la rivière où on fait du canoé-kayak.
Le matou dormait sur le tableau de bord. On est parti pour la visite et au retour, il roupillait toujours à la même place et toujours sans les propriétaires.
Notre dernier chat de trois ans est mort certainement empoisonné par un voisin, mais on a pas de preuves. On l'a trouvé au bout de dix jours dans un jardin où les chats du quartier ne vont jamais. Pas de blessures apparentes et pas une mouche......

Bon, on a à nouveau deux jeunes chats de six et quatre mois et le problème nous a été posé. Nous voyageons surtout de site en site et enfermer les deux fauves dans le fourgon en été nous semble impossible. Ce n'est pas le gite et le couvert qui gênent: c'est surtout qu'à la moindre occasion de sortir, pour les récupérer ça va être la croix et la bannière. Sauf miracle, nous serions bloqués pour les récupérer. Selon la tournure des évènements, mon épouse serait obligée de prendre le train pour rejoindre son  boulot et moi de rester sur place (retraite).
Le chat est difficile à driver, et même s'il connait ses maitres, il est capricieux. Nous nous arrangeons avec un voisin pour le ravitaillement en notre absence mais ils nous boudent quand on rentre.
C'est compliqué, mais les chats chez nous sont les maitres. Aie ça pique

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan 2016 - 19:25

Il nous manque ...

Je connais cela , mon chien CAIRN TERRIER qui me suivait partout est mort en Juillet 2015 , grosse douleur , mais heureusement minette est là .

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan 2016 - 20:23

Nos chats:

Oui, tu as une belle chatte.

Chez nous, le gros, c'est un sokoké, et la petite, nous ne savons pas. Les égyptiens en faisaient des dieux et ils avaient raison. C'est vrai, quand ça ne va pas, quand un chat te regarde, c'est reposant. L'ennui, c'est que nous allons faire couper les cacahouètes au mâle à la fin du mois et la femelle un peu plus tard. Dommage, il a une belle paire.
On avait appelé le défunt "Hadès" le voisin l'a renvoyé dans son royaume et ça nous a fait c....!

" />

Celle-ci Iris est morte de sa belle mort à 18 ans.

" />

Invité
Invité

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut