Le forum en chiffres
185 sections
1977 fourgonautes
7280 sujets
120075 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Viano Westfalia aménager un lit fixeAujourd'hui à 15:17GaelMontage Alarme Waeco Magicsafe MS 660 et répérage câbles?Aujourd'hui à 15:16GaelPanneau solaire amovible, prises MC4Aujourd'hui à 15:14GaelAide installation beeper et détecteur de gaz dans un Adria twin 600 sptAujourd'hui à 15:11GaelGlobe traveller Aujourd'hui à 15:07Gaelisolation portes arrieresAujourd'hui à 15:07BallouConvertisseur pour VAEAujourd'hui à 14:51axopatbientôt un van, seul souci, le quel ?Aujourd'hui à 14:44GaelAntenne parabole STANLINEAujourd'hui à 14:07yffig35Choix porte vélo fiamma ou thuleAujourd'hui à 13:35Robert63Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionAujourd'hui à 13:26F5JDIcirculaire interministerielleAujourd'hui à 13:22GaelMoustiquaire porte latérale Aujourd'hui à 13:21eoleerSystème gpl GaslowAujourd'hui à 13:13Gaelprotection du soleilAujourd'hui à 13:10GaelSécurisation baies latérales Aujourd'hui à 13:04glob10recherche schema electrique webasto dual topAujourd'hui à 12:58GaelRallonge bras support TVAujourd'hui à 12:53GaelKarmann 620, prématuré d'un moisAujourd'hui à 12:40GaelCarte postale de nos membresAujourd'hui à 12:32GaelSécurisation baies latérales - Myrtilles au bordAujourd'hui à 12:28GaelOù avez vous placé votre machine à laverAujourd'hui à 12:26GaelFestival international photo nature la Gacilly (Pays de Redon)Aujourd'hui à 11:38usram56Pneumatiques VancoCamper ContinentalAujourd'hui à 10:46Laual55Roaming Europe, nouvelle réglementationAujourd'hui à 10:16Steph59270le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 10:07cagouille17retard livraison transport ou usineAujourd'hui à 8:42Papy PoloLeds pare-chocs avant en accessoireAujourd'hui à 8:06Yaka22Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleHier à 22:06AgnSe débarrasser de la pub sur mon van Hier à 21:42Loulou60gps garmin camper 770LMtHier à 20:55PapyJBBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Hier à 20:38lefab092Boiler Truma Cplus sur Adria Hier à 17:58cezarlit supplementaire dinette sur globecar roadscoutHier à 17:30DenisFont85disque de frein renault master 2002Hier à 16:39CLEAN 43Carthago Malibu 600DB Hier à 16:35tiba15Bilan après première (vraie) utilisation FV Mastervan XSHier à 11:53GUYGAOù avez vous placé votre micro-ondeSam 27 Mai 2017 - 21:15Georges59Knaus BoxStar 540 RoadSam 27 Mai 2017 - 19:06CharlyCAPoignée de tirage intérieure pour porte coulissanteSam 27 Mai 2017 - 18:43glob10Bonjour type de bouteille de gaz pour font vendome duo vanSam 27 Mai 2017 - 18:28Douki Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Sam 27 Mai 2017 - 16:51forest44Elios 59T sur jumper 130cvSam 27 Mai 2017 - 11:26hypocamposPuy en Velay spectacles nocturnes colorisés....Sam 27 Mai 2017 - 10:15CLEAN 43Options : Vos options incontournables pour votre fourgonSam 27 Mai 2017 - 8:58GaelUtilité du rétroviseur intérieur?Sam 27 Mai 2017 - 8:39Jeff07Vente aux enchères VieilleriesVen 26 Mai 2017 - 21:11BirddogCamping AurillacVen 26 Mai 2017 - 20:17tiba15connaissez vous l'application "STOP CAMBRIOLAGES" ?Ven 26 Mai 2017 - 17:16bachus 58Finalisation futur achat camping-car, Magelan 540 ?Ven 26 Mai 2017 - 15:06langris76fête de l'estive à allanche (cantal)Ven 26 Mai 2017 - 14:19bachus 58longueur de la rallongeVen 26 Mai 2017 - 13:15didLiterie confortable et peu encombranteVen 26 Mai 2017 - 11:38F5JDIAutocollant Fourgon-PassionJeu 25 Mai 2017 - 20:34Michel64300voyage dans le nord en septembreJeu 25 Mai 2017 - 18:10Les boxersSur Ducato arrimage sécurité de la roue de secours...Jeu 25 Mai 2017 - 17:34CLEAN 43Climatisation auto ou manuelle?Jeu 25 Mai 2017 - 17:03ttt320De Campereve à Malibu Jeu 25 Mai 2017 - 16:23GaelVoyage car ferry CorseJeu 25 Mai 2017 - 15:43GaelEntretien batterie cellule.Jeu 25 Mai 2017 - 15:27jurissacageVos ennuis mécaniques sur porteur Ducato.....(liste)Jeu 25 Mai 2017 - 14:45CLEAN 43En attendant notre Globescout RJeu 25 Mai 2017 - 9:49Philippe85La Strada Avanti L : Ça y est il est arrivéJeu 25 Mai 2017 - 7:20Les boxersfourgon 4 couchages meilleur q/pMer 24 Mai 2017 - 21:55Migrid38Panneau routier un peu olé oléMer 24 Mai 2017 - 19:12jamesdean95Taille utile du litMer 24 Mai 2017 - 12:08Steph59270Série Hachette collections sur les camping-car Mer 24 Mai 2017 - 10:56AudimanBzhcombien de numero pour la collection camping carsMar 23 Mai 2017 - 23:49ttt320pose d'une Antenne tv sans perçage Mar 23 Mai 2017 - 22:58Georges59Avis sur le Hymer Grand CanyonMar 23 Mai 2017 - 21:42MOMO
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gael
Fourgonaute

L'histoire de Fourgon-passion

le Lun 4 Jan 2016 - 11:25
Bonjour,

Il arrive parfois, aussi, que l'on me demande l'histoire de fourgon-passion.com
Je ne suis pas là pour juger, et ne suis pas pour autant parfaitement objectif.

Les absents ayant toujours tord, je me garderai de tout jugement de valeur et vous indiquerai juste les faits et dates pour que les membres de ces dernières année comprennent ou ils ont mis les pieds. Et pourquoi le forum dérape parfois.

• 9 Mars 2011 : Tout à commencé par le regroupement d'un noyau de membres bannis d'autres forums. Désireux de se retrouver entre eux "Opium" crée un forum gratuit via une plateforme connue, ainsi née Fourgon-Passion.forumpro.fr
  • 31 Mars 2011 : je (gaël) suis recruté sur un autre forum par "Wood'". Et rejoins donc ce forum sous le pseudo "LCCP17" sans savoir la raison de sa naissance. Nous sommes 67 membres dont déjà pas mal de lecteurs passifs.
  • Avril 2011 : Opium me nome co-administrateur avec Wood'. Nous sommes 3 à la tête de fourgon-passion.forumpro.fr Les jours et mois qui suivent je travaille de très nombreuses nuits sur la mise en forme du forum, les images, bandeaux... les résolutions de certains bugs et j'essaye de former mes acolytes sur les "options" et particularités du forum. Et je lance, entre autre, les concours photos pour animer.
  • 19 Avril 2011 : J'ai dessiné le 1er autocollant du forum, confie la maquette à wood' qui décide de le vendre. J'en perd complètement le contrôle.
  • 12 Mais 2011 : Désireux de rencontrer des membres, je propose et ouvre un sujet pour la 1ère fourgonade. Ils décident que ce sera Wood' qui l'organisera en Auvergne le 01 Mais 2012.
  • Juin 2011 : le forum prend de plus en plus, nous passons le cap des 5000 messages posté. Wood' et Opium n'étant pas les derniers pour la décommande l'ambiance est vraiment agréable et très années 70.
  • Juillet 2011 : "J... C....... G....." rejoint aussi l'administration.... Et c'est là que l'histoire tumultueuse de fourgon passion commence. j'aime ! Ainsi naissent des débats du genre "Chapeau bas Font-Vendôme !!! " ou "Je n'ai plus envie d'aller sur CCI " Et certains seront surpris mais je ne suis en rien dans la naissance des ces débats houleux ! Mon job c'étais développer le forum, le design et l'animation. Bref.
  • Mai 2012 : La 1ère fourgonade est organisée. Je n'y suis pas (trop de travail pro). Mais c'est un succès très mitigé. Opium et Wood' revient fâchés, une histoire de gros sous et de pouvoir en est à l'origine. Leurs compagnes se repent le chignon verbalement et c'est le début du téléfilm FP ! JCG lui mets de l'huile sur le feux et veux se payer ma tête. L'ambiance dans l'administration devient exécrable.
  • Octobre 2012 : La tension entre moi qui me tape tout le sale boulot et les 3 autres admins qui s'engueulent et se foutent du travail réalisé, atteint son apogée. Je commence vraiment à réfléchir à mon départ.
  • Mars 2013 : Après 2 ans à développer le forum, l'ouverture de nombreux débats et sujets de fonds et plus de 2000 heures de travail sur et pour le forum, je tire ma révérence. Laisse tous mon travail à ceux qui restent et explique que je souhaiterais simplement, eu égard à tous mon investissement en temps et travail sur le forum, que FP vive longtemps. Mais que pour cela il faudra corriger le tir sinon...
  • Fin septembre 2013 : Boom ! je reçois des dizaines d'email de membres me disant que FP avait sauté. Me concernant cela faisait 6 mois que j'avais tourné la page, à regret, mais j'étais passé à autre chose. Opium, le fondateur avait supprimé le forum après une énième prise de bec avec Wood' et "J... C....... G.....". Laissant sur le carreau des centaines de membres et quelques 35.000 messages vraiment intéressants. Les membres qui me contactent à l'époque me demandent si je peux faire quelque-chose, se souvenant certainement de tout ce que j'ai investi comme travail et passion dans ce forum. Je passes donc plusieurs jours à négocier avec Opium pour qu'il rouvre le forum. Lui explique que je n'ai pas spécialement envie de revenir, mais qu'il ne pouvait pas le faire disparaitre. Qu'il le ferme au pire mais qu'il laisse un trace de tous ces échanges et des infos hyper importantes ! Allant même jusqu'à lui proposer de l'argent pour sauver ce que je considérais déjà comme mon bébé, mais il raccrocha au nez. Ayant senti en mars 2013 que le vent tournait, j'ai sauvegardé et rangé au coffre, les 400 emails des membres les plus actifs. Au cas ...ou ! Ne voulant pas me réinvestir là dedans, je donne ces fichiers à plusieurs anciens membres dont Wood et Astronome. En leur expliquant que je souhaites juste que le forum redémarre peu importe si j'en suis. Je leur explique même comment extraire les articles intéressants du cache de google. Bref comment relancer la machine. Franchement j'ai été très naïf.
  • 09 octobre 2013 : on me convainc de revenir et de diriger le nouveau FP. Je dis ok, mais ne suis pas complément idiot, je suis méfiant. Je récupère donc l'adresse et l'hébergement du 1er forum pour le continuer (ça m'a couté un bras   !). Et re-ouvre le forum.

Notre forum repart donc avec une équipe partielle car des dissidents que j'ai pourtant aidé les croyant sincères et honnêtes, vont faire bande à part et commencer à me pourrir la vie.
Je règle mes comptes au fil des mois avec ceux qui m'avaient pourris et trahis par le passé. Oui je suis un connard avec les gens qui commencent à l'être avec moi. Mais je suis une crème pour ceux qui me respectent autant que je les respecte.

Ainsi EXIT des dizaines de membres dont le seul but est de pourrir le forum, de pourrir les liens entre les membres et de me pourrir dès mon retour. Alors que je reviens à la demande de nombre d'entre vous pour remonter le forum ! Un monde de fou. Avec comme toujours la jalousie en trame de fond.

S'en suivent de nombreux "clash", je suis trahis tour à tour par plusieurs modo ou membres de confiance. Je ne sais plus vers qui me tourner. 

Je sous estimais le pouvoir du fiel de ceux qui se passionnent juste pour la destruction du travail des autres. C'est à mon sens une de mes erreurs de parcours. Mais c'est la vie.

La suite vous la connaissez, le forum étant re-ouvert depuis le 09 octobre 2013 tous les sujets sérieux y sont restés. Les dérapages ayant été purgés comme les membres se sentant au dessus du simple respect des personnes. Etre actif ne dispense pas de respect ainsi régulièrement des membres partent d'eux même, se font bourrer le mou et reviennent polluer le forum et m'insulter. C'est mon quotidien depuis plus de 2 ans.

Voila, les absents ayant toujours tord, je me suis gardé le plus possible d'avoir des jugements de valeur, car certains mériteraient des pages entières pour raconter la saleté des crasses qu'ils m'ont faites. Vous liriez le 1/10eme de ce que j'ai du lire pour persévérer ici, vous seriez soit parti porter plainte soit partis faire autre chose. DE mon coté pensant que celui qui insulte s'insulte et se dégrade lui même avant tout. Je préfère le plus possible les ignorer. Mais parfois je dérape tellement les propos sont injurieux. Je ne sui qu'un p'tit gars de 34 ans bien trop naïf parfois.

Je tiens à remercier tous les membres actifs de FP, qui continuent à participer et qui savent que je ne fermerai jamais le forum. Au pire je le cèderai à une personne de confiance, qui prendra l'engagement par écrit, signé, de ne pas fermer le forum. D'où l'objet du récent sondage sur un nouvel administrateur.

Fourgon-passion.com est lu maintenant par quasi 2000 personnes différentes pas jour (membres et invités lecteurs). Dans de nombreux pays. Cette très forte croissance, qui est le fruit du travail mené et de vos participations, est sans doute trop forte, suscitant trop d'intérêt et de convoitises.

Dernière édition par Gael le Mar 13 Sep 2016 - 10:54, édité 1 fois
Gael
Fourgonaute

Re: L'histoire de Fourgon-passion

le Ven 8 Jan 2016 - 17:42
Je viens de recevoir un nouvel email de menaces de "J... C....... G....."

Ce membre se plaint visiblement car je cite son nom. Mais je ne cite que des pseudos. D'ailleurs le PSEUDO de l'époque était bien celui cité dans le message. Le message n'est visible que par les membres du forum, donc concernés par l'histoire du forum.

Je suis d'autant plus surpris que cette personne a des fonctions sur un forum qui m'insulte régulièrement.

M'enfin, comme je suis plutôt arrangeant même avec ce genre de personnage je répond à sa requête en supprimant son nom.

Mais comme ce n'est pas la 1ère fois que ce M. me menace, je vous fais partager l'email reçu à l'instant.

Le 8 janvier 2016 à 16:54, J... C...... G....... a écrit:
Apparemment, tu n'as pas pris mon mail ci-dessous au sérieux, Gaël.

Je t'ai demandé de faire disparaître mon nom de ton "Historique de Fourgon Passion"
Or je dispose d'une copie d'écran horodatée qui prouve que tu n'en as rien fait.
Tu t'es contenté de rendre ton post invisible aux "invités", mais il se trouve que j'en ai été averti.
Hé oui, moi aussi j'ai des amis....

Donc je réitère :

- je te donne jusqu'à ce soir pour accéder à ma demande

- faute de celà, tu recevras dans les jours qui viennent une mise en demeure par lettre recommandée avec AR, copie adressée à la CNIL. Ces gens-là ne plaisantent pas.

- tu seras ensuite contacté par Maître Panzani du barreau de Lyon. Chrystelle. Avocate et amie.

Dont tu ferais bien de ne pas railler son patronyme de pâtes alimentaires : elle est Corse et aussi redoutable qu'un pitbull.

Elle m'a déjà fait gagner beaucoup d'argent lors d'un conflit que j'ai eu avec un ex-employeur.

Tu es prévenu, tu ne viendras pas pleurer.

Je vous laisse apprécier, moi toutes ces personnes qui m'insultent ou me menacent, j'en ai la nausée.
Gael
Fourgonaute

le Mar 16 Aoû 2016 - 11:01
Faut que je reprenne ce sujet car il s'en est passé des choses en 6 mois !! j'aime !

Invité
Invité

le Mar 16 Aoû 2016 - 11:42
"D'où l'objet du récent sondage sur un nouvel administrateur."

A l'époque j'avais hésité à te proposer. Mais le fait d'être sur forumactif ne me plaisait pas.
J'aime l'indépendance :bonjour:
C'est Dallas ton histoire.
Incroyable d'en arriver là.

En tout cas bon courage.
Invité
Invité

le Mer 17 Aoû 2016 - 2:57
Incroyable

Bravo pour votre persévérance 

:bonjour:
MABB
Fourgonaute

le Mar 13 Sep 2016 - 22:42

"Si tu veux connaître quelqu'un, n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait" (Dalaï Lama)
je trouve que c'est une belle citation
merci gael pour ton travail c'est pas par hasard si ce forum marche bien et si les fourgonautes que nous sommes l'apprécions :bonjour:
f6hjl
Fourgonaute

le Mer 14 Sep 2016 - 16:31
Jean49
Fourgonaute

le Ven 16 Sep 2016 - 16:37
@Gael a écrit:Faut que je reprenne ce sujet car il s'en est passé des choses en 6 mois !! j'aime !
:bonjour: C'est mieux que les séries de la télé !
Bon, alors, on attend !
Invité
Invité

Nouveau

le Mer 28 Sep 2016 - 18:04
Bonjour Gael,
Etant petit nouveau sur ce forum, je lis et regarde où je mets les pieds.
D'abord bravo pour ton obstination à continuer à faire vivre ce site ( d'autres auraient arretés depuis longtemps), ensuite dis moi où trouver le mode d'emploi pour accéder aux différentes parties du site. J'ai bien compris que certaines parties étaient privées et/ou réservées aux GJDF ( Grand Jedi Du Fourgon Razz )...mais où aller sur le site pour comprendre comment tout cela fonctionne ?
Ainsi j'ai du mal à comprendre pourquoi je ne peux pas accéder à la rubrique Conseil d'achat Fourgon ( ce qui pour moi etait l'interet meme de ton site
Merci pour ta réponse et surement tes conseils :bonjour:
Loan
Gael
Fourgonaute

le Mer 28 Sep 2016 - 19:22
@Loan a écrit:Bonjour Gael,
Etant petit nouveau sur ce forum, je lis et regarde où je mets les pieds.
D'abord bravo pour ton obstination à continuer à faire vivre ce site ( d'autres auraient arretés depuis longtemps), ensuite dis moi où trouver le mode d'emploi pour accéder aux différentes parties du site. J'ai bien compris que certaines parties étaient privées et/ou réservées aux GJDF ( Grand Jedi Du Fourgon Razz )...mais où aller sur le site pour comprendre comment tout cela fonctionne ?
Ainsi j'ai du mal à comprendre pourquoi je ne peux pas accéder à la rubrique Conseil d'achat Fourgon ( ce qui pour moi etait l'interet meme de ton site
Merci pour ta réponse et surement tes conseils :bonjour:
Loan

1. Merci !
  2. Il faut 2 messages pour accéder à la section conseils.
  3. Aucune section est réservée aux GJDF. Enfin si mais elles servent à la gestion du forum, ne sont accessibles que par moi, et donc ne concernent pas les membres.
  4. Le forum ne se résume pas à obtenir des infos, ils faut aussi en créer ce qui est à la porté de tous le monde, ne serais-ce par reconnaissance d'avoir trouvé les infos que l'on cherche. Wink  Il y a plein de sections que l'on peut alimenter sans avoir un fourgon, suffit juste d'avoir envie de donner un peu de son temps pour poster des sujets utiles. 

flower
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant