Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7129 sujets
108634 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Sortez vous en hiver ?
par idem Aujourd'hui à 10:43

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Bibifricotin Aujourd'hui à 9:29

» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par leader69 Aujourd'hui à 9:19

» Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Aujourd'hui à 7:55

» Vagabond, le retour.
par Agn Aujourd'hui à 7:06

» Joyeux anniversaires
par Horus 32 Hier à 22:47

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Hier à 22:47

» Choix du bandeau fourgon passion
par Horus 32 Hier à 22:38

» Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Frapi84 Hier à 22:37

» De Eribou à VanAlain
par VanAlain Hier à 20:38

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Hier à 19:24

» Retour d'expérience VTT électriques
par lori24 Hier à 19:02

» tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 16:57

» Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par David Pierre Hier à 16:13

» presentation d'un petit nouveau
par dombouk Hier à 15:36

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par pierre44 Hier à 13:13

» nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Hier à 11:12

» Damien 44 en JCG création V7
par pierre44 Hier à 9:12

» Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Hier à 9:02

» Exces de Vitesse
par usram56 Hier à 8:52

» Futur fourgonaute
par Agn Hier à 7:46

» Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

» Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

» "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

» auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Lun 5 Déc 2016 - 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

Habiter dans son camping car à l'année

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Habiter dans son camping car à l'année

Message par  le Dim 17 Nov 2013 - 22:29

De plus en plus de personnes de tous les ages le font ! Lisez ce reportage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Habiter dans son camping car à l'année

Message par  le Dim 17 Nov 2013 - 22:48

Par contre je ne suis pas d'accord avec lui sur cette partie :
Fourgons aménagés

Le fourgon, c'est l'utilitaire tôlé de l'artisan transformé en camping-car. Il présente l'avantage d'être plus maniable et facile à garer, et en contre-partie d'offrir un volume habitable réduit.
A éviter pour les couples et les grands gabarits. Peut-être la solution pour une personne seule.
A signaler: les fourgons aménagés ne sont pas une solution économique à l'achat que pour ceux qui aménagent eux-meme. En effet, ceux proposés par les constructeurs ou artisans sont souvent plus chers qu'un camping-car à cellule !
Personnellement, j'éviterais le fourgon pour la difficulté d'obtenir une isolation satisfaisante. Les matériaux multicouches très modernes ne sont pas des isolants, mais des réflecteurs.

Message par Invité le Lun 18 Nov 2013 - 7:25

Bonjour,

Concept peut être concevable aux Etats-Unis où l'on voit d'immenses camping cars avec tout le confort et en remorque.......une voiture pour pouvoir se déplacer vraiment partout.

L'article cite les retraités mais ne précise pas l'âge limite pour repasser à un mode de vie que je qualifierais de "normal". Peut être le cocotier de Murielle où certains aborigènes font grimper chaque année les vieux de la tribu. :shock: 

La solitude doit accompagner ces nomades. Crying or Very sad 

L'hiver, il faut bien choisir son lieu de résidence pour plusieurs mois.

Et puis le camping car (ou le fourgon) est un plaisir renouvelé à chaque nouveau départ. Y vivre toute l'année doit transformer ce plaisir en lassitude.

A classer dans les idées farfelues mais d'autres seront résolument pour  

Invité
Invité

Message par  le Lun 18 Nov 2013 - 7:35

On a vu un reportage à la Tv d un couple retraité ( anciens profs ) dans un grand camping car qui avait tout revendu et ne le regrettait pas ! En hiver , ils allaient au Maroc durant 4 mois payé par l économie des impôts locaux , fonciers , ils recevaient leur courrier chez leur fils, l homme disait : plus d entretien de maison , de jardin ! Mais comme tu dis Robert , c est impossible dans un fourgon ! Il faut aussi prévoir le jour où l un des 2 disparaît !

Message par  le Lun 18 Nov 2013 - 8:28

C est juste une discussion Murielle , ce n est pas une chose que nous ferions, cela voudrait dire ne plus pouvoir recevoir nos enfants et petits enfants ! Après c est un mode de vie à l appréciation de chacun !

Message par  le Lun 18 Nov 2013 - 9:32

Personnellement je ne le ferai pas même si l'idée me parait géniale mais pas à mon âge et pas pour très longtemps.

Mais je comprends que des jeunes aient envie de vivre "libre" surtout quand on voit les difficultés qu'ils ont a trouver du boulot et à se payer un loyer pour un logement à peine plus grand qu'un fourgon. Donc pas de loyer, pas de taxe d'habitation, du boulot là où il y en a, etc... Mais d'autres soucis (gaz, électricité, eau, courrier, solitude, et autres) qui doivent vite être lassant.

Quant aux retraités qui partent au Maroc, bien rares sont ceux qui ont réellement tout vendu pour partir, en général ils gardent une petite maison ou un petit pied à terre pour revenir en France quand la mauvaise saison est terminée. Cela leur fait économiser les frais de chauffage et ils peuvent ne garder qu'un petit logement donc moins onéreux et peuvent donc venir voir leurs enfants ou petits enfants et ils ont en général d'énormes camping cars et non pas des fourgons. Donc ils se collent à un endroit comme une huitre à son rocher et attendent au soleil que l'hiver soit terminé en France.

Je ne me sens pas l'âme d'une huitre:gni: 

Message par Invité le Lun 18 Nov 2013 - 11:14

Bonjour,

Mon filleul et sa copine sont saisonniers dans l’hôtellerie, lui cuisinier, elle sommelière.
Devant la difficulté qu'ils avaient à chaque saison à trouver un logement correct pour un prix abordable, ils ont acheté un CC d'occasion récent : SdB de bonnes dimensions, lit central, grand frigo, isolation renforcée.

Plus de problèmes de faire les cartons chaque fin de saison et de rechercher un logement pour la prochaine saison.
Pour l'hiver, ils s'installent sur un terrain de caravaneige disposant de prises électriques capable de supporter au moins 10 A (pour le chauffage). Ils ont une petite voiture pour se déplacer entre le caravaneige et le lieu de travail.
Pour l'été, ils trouvent un petit camping municipal pas trop cher aux environs de leur lieu de travail.

Ils ont de nombreux collègues qui ne disposent que d'installation précaires : vieux fourgon aménagé, chauffage au pétrole, pas de SdB, etc....

...et cela leur laisse environ 4 à 5 mois de libres par année qu'ils ont mis à profit pour se construire un petit pied à terre en ossature bois.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Nov 2013 - 11:38

bonjour à toutes et tous propriétaires de bassines. J'ai un IVECO daily long et haut en PL (que je vends) dans lequel j'ai vécu à l'année et cela ne m'a posé aucun problème. J'avais une remorque avec un scooter, et l'auvent bien amarré avec une joue latérale pour éviter le vent dominant servait de garage au scooter et de préau pour manger l'été.Panneau solaire, deux bouteilles de gaz la télé,le lecteur de CD, le roi du pétrole!!!!Tout cela de 65 ans à 71. Je n'ai plus la santé pour continuer,mais je regrette ce temps là.Peu de frais avec un bon salaire que demander de plus?  

Invité
Invité

Message par  le Lun 18 Nov 2013 - 12:20

Paul 74

Ici, région très touristique, on voit beaucoup de saisonniers, et aussi de traine-savattes venir s'installer en "sauvage" sur les bords de l'Ardèche ou dans les bois, dans des engins en général assez gros et très "bricolés" avec parfois une ou deux tentes pour les accompagner.

Mais il faut dire que les employeurs n'ont aucune pitié pour leur employés, un sou c'est un sou, et puisqu'il fait beau ils ne leur fournissent aucun logement, situation vécue par plusieurs copains de mon fils, ils ont juste le droit de prendre une douche le matin dans le camping où ils bossent. Même pas un emplacement pour mettre deux ou trois petites tentes, les employeurs préfèrent le louer à un client que le mettre à dispo de leurs employés. Situation très souvent dénoncées mais qui ne change pas.
Donc je comprends ton filleul et il a bien de la chance d'avoir pu se trouver un cc confortable et des aires réservées. Pour les saisonniers c'est vraiment la solution idéale.

Message par  le Lun 18 Nov 2013 - 15:34

Mon plus jeune fils en connait aussi qui ayant un emploi occasionnel , n'ont pas d'autres solutions pour se loger ! c'est d'un triste !!!

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut