Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7129 sujets
108629 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par MG87 Aujourd'hui à 8:38

» Sortez vous en hiver ?
par henrialex Aujourd'hui à 8:21

» Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Aujourd'hui à 7:55

» Vagabond, le retour.
par Agn Aujourd'hui à 7:06

» Joyeux anniversaires
par Horus 32 Hier à 22:47

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Hier à 22:47

» Choix du bandeau fourgon passion
par Horus 32 Hier à 22:38

» Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Frapi84 Hier à 22:37

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 22:26

» De Eribou à VanAlain
par VanAlain Hier à 20:38

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Hier à 19:24

» Retour d'expérience VTT électriques
par lori24 Hier à 19:02

» tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 16:57

» Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par David Pierre Hier à 16:13

» presentation d'un petit nouveau
par dombouk Hier à 15:36

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par pierre44 Hier à 13:13

» nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Hier à 11:12

» Damien 44 en JCG création V7
par pierre44 Hier à 9:12

» Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Hier à 9:02

» Exces de Vitesse
par usram56 Hier à 8:52

» Futur fourgonaute
par Agn Hier à 7:46

» Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

» Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

» "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

» auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Lun 5 Déc 2016 - 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

Habiter dans son camping car à l'année

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Habiter dans son camping car à l'année

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 1:28

Salut Asphalte, tous.
Je suis dans les starting blocks et n'attends plus que de vendre ma baraque et me séparer de ma "bourgeoise" pour commencer l'aventure. Je vis à l'étranger depuis quelques années et j'ai débarqué avec deux valises, alors je me dis que que je ferais pareil avec le fourgon. Voyager léger avec le moins possible de matériel de valeur, une bonne assurance et vogue la galère. Je ne suis pas bricoleur non plus, mais quand un problème survient il faut faire face quoiqu'il arrive avec ses capacités propres et son cerveau. Pas la peine de se prendre la tête a l'avance, mais c'est certain il faut laisser un peu de son matérialisme,( son attachement aux petits objets du quotidien d'un sédentaire) au vestiaire. Oui,vivre seul a l'année dans mon fourgon sera un sacré challenge et je me conditionne déjà mentalement a affronter vents et marrées, alors qui vivra verra!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Lun 15 Déc 2014 - 7:38

Merci de la contribution de ceux qui vivent en CC toute l'année !!! Ca amméne un vrai "sang neuf" dans la discussion car effectivement, bcp. de choses changent actuellement, et ces choses nous interpellent quand même sérieusement sur la durabilité de notre facon de vivre.....
Mais reconnaissons aussi qu'on ne s'improvise pas "Fils du Vent", il faudrait lire bcp. sur leur culture et leur facon de vivre...et comme l'écriture n'est leur tasse de thé préférée, les écrits sont rares!!! Mais j'ai des tuyaux pour ceux que ca interressent....
Je ne suis pas prêt à adopter ce style de vie, néanmoins, étant proprietaire de mon appart. au centre d'une grande ville, j'ai décidé de le vendre et d'acheter un fourgon. Mais pas pour y vivre dedans...J'ai une amie avec qui je partage ma vie depuis 6 années, qui est encore dans la vie active alors que je suis retraité..et qui me verra à ses cotés tout les jours dorénavant!!! Néanmoins, ce CC sera pour nous l'opportunité de nous retrouver dans des coins de nature comme on aime, pas forcément très loin...juste gouter à "une sensation de liberté"!

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 8:16

Question : comment faites vous si vous voulez recevoir vos amis, car j'imagine que vous en avez de vos vies précédentes. C important la convivialité, recevoir et être reçu, à moins que ca aussi, vous l'ayez laissée derrière vous.
J'imagine que vous avez peut etre des enfants, comment faites vous pour les "récupérer" c sympa de jouer les papis et mamies ????
Vous vous déplacez sans arret ou vous restez à un endroit fixe, car on a besoin d'avoir un médecin, et je ne parle pas de coiffeur car là vous allez me traitée de ???????

Je trouve que gouter à la liberté que quelques jours par an est plus excitant que tous les jours..... ce serait comme manger du foie gras tous les jours, au bout d'un moment c ras le bol. Et cette liberté n'est elle pas fictive ??????

Invité
Invité

Message par  le Lun 15 Déc 2014 - 8:43

Marco94 a écrit:Il faut laisser un peu de son matérialisme,( son attachement aux petits objets du quotidien d'un sédentaire) au vestiaire.

Merci Marco.
Hélas, je dois aussi faire preuve de réalisme, tout ne se réglant pas à coup d'apophtegmes, de maximes.
J'aime le fourgon. Je souhaiterai vivre dedans. En revanche, il est hors de question que j'arrête mon activité photographique au motif qu'il faut laisser sont attachement aux petits objets du quotidien.
Oui pour la vie en fourgon, non pour une vie de reclus, de pénitent qui s'interdit ses passions simplement pour vivre en fourgon.

J'ajoute que le fourgon est un outil très favorable à l'activité photographique, car on peut aller sur les lieux de la prise de vue, être sur place au lever du soleil, être au plus près de la photo de paysage qu'on va réaliser...
Alors, vivre en fourgon et me priver de mes boîtiers juste parce que je n'ai pas trouvé comment empêcher leur vol dans le véhicule, et parce qu'il faut se détacher des objets du quotidien, ce n'est pas pour moi.

Je n'ai qu'une existence et ne suis pas un pénitent.

Mon cas, comme celui de chacun est particulier. Il n'a rien d'universel, mais cette discussion éclairera sans doute un peu sur la faisabilité de la vie en fourgon.
Merci.

Dernière édition par asphalte le Lun 15 Déc 2014 - 10:06, édité 1 fois

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 9:56

dan45 a écrit:...J'ai une amie avec qui je partage ma vie depuis 6 années, qui est encore dans la vie active alors que je suis retraité..et qui me verra à ses cotés tout les jours dorénavant!!! Néanmoins, ce CC sera pour nous l'opportunité de nous retrouver dans des coins de nature comme on aime, pas forcément très loin...
C'est beau l'amour

Invité
Invité

Message par  le Lun 15 Déc 2014 - 10:59

asphalte a écrit: ... Hélas, je dois aussi faire preuve de réalisme, tout ne se réglant pas à coup d'apophtegmes, de maximes.

Merci "asphalte",
grâce à toi, j'ai appris un nouveau mot  

Ci-dessous deux apophtegmes que je viens de découvrir;
Paul Morand : « Elle était belle comme la femme d'un autre. »
Leo Campion : « L'enfant est un fruit qu'on fit. »

Message par  le Lun 15 Déc 2014 - 11:05

J'en suis enchanté.
La langue française est belle, nuancée, précise et permet d'exprimer, de suggérer notre panoplie d'émotions, de ressentis.
En cette période où les anglicismes les plus saugrenus fleurissent, où des français complexés devant la "grande Amérique" écrasent leur langue, leur culture, et parlent un mauvais français parsemé de mauvais anglais, il devient plus que jamais important de parler le bon français.
Même si je ne commets parfois des fautes d'orthographe, ma rétine est régulièrement enflammée par des articles de presse parsemés de fautes de français dans la presse ou les forums.

A noël, je ne ferais pas de "wishlist", j'espère recevoir en guise de "gift" un livre de français.

A bas la "french-touch", vive la culture française !

On s'éloigne là de la vie en fourgon. Very Happy

Dernière édition par asphalte le Lun 15 Déc 2014 - 18:31, édité 1 fois

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 14:45

Merci asphalte pour ce nouveau mot (enfin pour moi!),je ne sais pas trop comment le prononcer.
Ce qu'il te faut c'est un fourgon blindé, ou alors achetes ton matériel photo en double comme ça tu auras moins peur de le perdre.
Coco17300 les questions que tu poses sont de bon sens,évidement, mais elles sont celles de personnes bien "sur les rails "chez qui le fourgon n'est qu'un objet de loisir sans plus. Décider de vivre en nomade implique bien d'autres choix. Laisser tomber les sacros saintes invitations chez les uns chez les autres qu'on se donne,qu'on se rend qu'on se redonne........en se disant tiens celui là il m'en doit une!
C'est aussi cela qui me fatigue. De meme que l'on peut prier sans se trouver dans une église, on peut parfaitement rencontrer ses amis ailleurs que autour du sempiternel gigot haricots verts ou du barbecue du week-end, non?
Ceci dit se sont des choix que chacun assume. A titre perso cette vie là je l'ai connue et maintenant j'aspire a autre chose et je dois avouer que la perspective est très exitante !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 15:19

Marco94

Tes remarques font le même effet qu'une bonne douche après l'effort ... ou autre chose. Cela réveille

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 15:21

Marco94 a écrit:
Coco17300 les questions que tu poses sont de bon sens,évidement, mais elles sont celles de personnes bien "sur les rails "chez qui le fourgon n'est qu'un objet de loisir sans plus. Décider de vivre en nomade implique bien d'autres choix. Laisser tomber les sacros saintes invitations chez les uns chez les autres qu'on se donne,qu'on se rend qu'on se redonne........en se disant tiens celui là il m'en doit une!
C'est aussi cela qui me fatigue. De meme que l'on peut prier sans se trouver dans une église,  on peut parfaitement rencontrer ses amis ailleurs que autour du sempiternel gigot haricots verts ou du barbecue du week-end, non?
Ceci dit se sont des choix que chacun assume. A titre perso cette vie là je l'ai connue et maintenant j'aspire a autre chose et je dois avouer que la perspective est très exitante !

Ca pour etre sur les rails c tout à fait le mot qui convient avec un mari cheminot....... je rigole.......
Oui je me rends compte en vous lisant que nous sommes des gens plus que normaux avec notre petite vie étriquée mais j'avoue qu'avoir des amis, et une vie sociale autour d'une table est bien dans mon tip...... surtout que j'adore cuisiner et patisser, et puis voir mes petits enfants me plait bcp, j'ai mm vendu ma maison pour me rapprocher d'eux. Leur préparer des gouters ou pique niquer sur la plage avec eux me plait...... donc à part les vacances et les petites escapades entre copains, je ne suis pas prète de faire comme vous....... youpi pour vous, ca vous fait plus de place et moins d'enquiquineurs autour de vous........ mais j'avoue que je suis baba et dubitative sur vos projets et me demande si sur le long terme c viable, en vieillissant très longtemps.
Good luck..... euh ! Bonne chance sinon je vais me faire disputer par Asphalte......

Invité
Invité

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut