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Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

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Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

Message par Invité le Sam 16 Jan 2016 - 13:13

Salut Very Happy

Je recherche 1 fourgon et ce serait certainement 1 Traffic de Renault car le Vivaro de chez Opel ou Nissan sont les mêmes moteurs Nissan M9r apparement réputé comme les plus fiables

Ma question est :

"Que risque t'on si on modifie un 90ch en le passant en 115ch ?" (carte grise, assurance, en cas d'accidents etc...)

Il parait que c'est simple à faire avec une simple modification branchement valise

Car je veut bien avoir un peu plus de pêche mais pas me mettre hors la loi non plus...

Est ou le faire de façon fiable ?

Merci de vos éclairages

Wink

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Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

Message par Invité le Sam 16 Jan 2016 - 18:59


Chez Volkswagen ils ont LES SOLUTIONS TECHNIQUES

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Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

Message par Invité le Sam 16 Jan 2016 - 19:07

Nawak555 a écrit:pas me mettre hors la loi non plus...
Bon ben, laisse tomber alors !

Mais y en a plein qui le font ! pale

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Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

Message par Invité le Sam 16 Jan 2016 - 19:11

Il vaux mieux effectivement une reprogrammation (chez un pro ) dans les 600 ou 700€ je crois plutot qu'on boitier additionnel où tu perds plus ton argent que tu gagnes du couple ou de la puissance:D

Qu'est ce que tu risques, ben, pas grand chose car il s'agit d'une reprogrammation et donc tu n'ajoutes pas de matériel qui pourrait être suspect en cas d'accident mais tu n'est pas pour autant en règle car tu as modifier la programmation d'origine... donc a toi de faire ton choix en connaissance de cause.

Sur un 85 inutile de monter trop la puissance 115 ch me parait bien mais maxi étant donné que tu n'as pas de boite 6 . Wink

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Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

Message par Gaël le Sam 16 Jan 2016 - 19:16

La dessus la loi est simple. Interdit de changer les caractéristiques du véhicule qui a été homologué comme tel.
Mais bon on sait tous que.... La loi et la réalité sont souvent assez éloigné.

Reprogrammer un moteur déjà rodé c'est risqué. Après on est tous grand, chacun fait comme il veut.

Légalement comme mécaniquement je en le ferais pas sur un camping-car qui transportera ma famille. Avis perso.

Gaël
Webmaster


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Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

Message par Invité le Sam 16 Jan 2016 - 20:25

Salut .

Perso , Master 120 chevaux , montage d'un boitier " plus 30 chevaux " à 130 000 km , j'ai actuellement 183 000 km au compteur , sans aucun souci . J'aurais pu faire reprogrammer le boitier d'origine , mais en cas de " pépin " va faire reprogrammer avant la venue d'un expert . Là , le boitier en 1 minute , il dégage . Je sais que je suis hors la loi , pas d'assurance en cas de gros pépin , saisie de la maison , prison à vie et tout ça !!

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Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

Message par Invité le Sam 16 Jan 2016 - 21:15

Bonsoir,
tu ajoutes un risque non négligeable de casse de la BV qui devra encaisser un couple supplémentaire de 300 Nm en plus du risque sur le moteur .
Si tu recherches un véhicule trafic pour le mettre à 115 ch , oriente tes recherches vers un trafic de 115 Ch avec la boite PF6 ( BV 6 vitesses  renforcée par rapport à la PK6 ) .
Les modèles à partir de 2006 sont  tous équipés de cette boite .
Quand tu auras ton véhicule, pense à faire aussi la vidange de la BV , tu y gagneras énormément sur la durée de vie de ta BV
@Dalton: aucun problème sur la BV ???
bonne soirée

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Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

Message par Invité le Sam 16 Jan 2016 - 22:30

" Reprogrammer un moteur déjà rodé c'est risqué. Après on est tous grand, chacun fait comme il veut. "
Argumentation totalement fausse,
la reprogrammation peut etre faite a tout moment,
c'est l usage que l on en fait qui donne des risques de casse prématurée.
Il est vrai qu' un moteur neuf, même pré rodé peut gagner en performance en fonction du type de conduite au cours des 2000 /3000 premiers km.

Pour ce qui de la casse de BV, même raisonnement , il faut savoir adapté sa conduite , l'augmentation de puissance signifie que le couple a aussi progressé, il faut adapté sa conduite.

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Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

Message par Invité le Sam 16 Jan 2016 - 22:40

dalton svp quel boitier?
g egalement un master 120, combien peux rouler son moteur avec un bon entretien?
merci les gars

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Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

Message par Invité le Sam 16 Jan 2016 - 22:41

Dalton a écrit:Salut .

Perso , Master 120 chevaux , montage d'un boitier " plus 30 chevaux " à 130 000 km , j'ai actuellement 183 000 km au compteur , sans aucun souci . J'aurais pu faire reprogrammer le boitier d'origine , mais en cas de " pépin " va faire reprogrammer avant la venue d'un expert . Là , le boitier en 1 minute , il dégage . Je sais que je suis hors la loi , pas d'assurance en cas de gros pépin , saisie de la maison , prison à vie et tout ça !!
dalton svp quel boitier?
g egalement un master 120, combien peux rouler son moteur avec un bon entretien?
merci les gars

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