Le forum en chiffres
185 sections
1853 fourgonautes
7366 sujets
123814 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Aujourd'hui à 20:14pourquoipasle Photo Quizz.....Aujourd'hui à 19:51jackycamping sympaAujourd'hui à 19:02CLEAN 43Kayak gonflable gumotexAujourd'hui à 17:59Jeff07Fin des véhicules diesel et à essence d’ici à 2040Aujourd'hui à 17:10ttt320Liste des choses à prendre avant départAujourd'hui à 14:09Steph59270Les balades en Canoë gonflable gumotexAujourd'hui à 10:56VandenBudget, tour du monde en fourgon, une vidéo instructiveAujourd'hui à 10:42GaëlDoit-on arrêter de parler des marques de fourgons ? Fermer certaines sections ?Aujourd'hui à 10:33GaëlCAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoAujourd'hui à 9:51ttt320Accès au porte vélos trop hautAujourd'hui à 7:33Jeff07Le Carnet de Passages en Douane, ou CPD,est il obligatoire pour les fourgons Aujourd'hui à 0:54srabich42Portes de douche rigidesAujourd'hui à 0:16quitusAvis sur le Hymer Grand CanyonHier à 23:31flex99Hymercar Ayers rockHier à 22:59flex99Pas satisfait de l'électronique à bord.Hier à 21:21Fredo65TUTO : aménager soi-même un fourgonHier à 19:47VaalPlanchouilleStore extérieur sur Family van Campéreve Hier à 18:46ceydric33Catalogue La Strada 2014Hier à 17:41KérabanSatisfaction de votre concessionnaireHier à 16:56quitusChargeur origine ou pas ?Hier à 16:18PETITBatterie différente !Hier à 12:37Yaka22Fourgon-passion serait une secte, barrez-vous tant qu'il en est encore temps !!!Hier à 11:53jmrTOUS MODERATEURSHier à 11:18ttt320recherche d'une ancienne discussion autocamp xlHier à 10:43rucinskiPériple Espagne en OctobreHier à 10:27rucinskipas de pression au robinetHier à 10:11nanar 31Carte grise et assurance du camMar 18 Juil 2017 - 22:53eric_89frFord surpris, son chausson tombe la casquetteMar 18 Juil 2017 - 22:50Horus 32Triste arrivée de notre family van Campéreve, j'ai envie de pleurerMar 18 Juil 2017 - 21:12Migrid38Réédition du porte-clés fourgon passionMar 18 Juil 2017 - 21:05Karman77Mise a jour pointeurMar 18 Juil 2017 - 21:04marco49Fermeture tiroirs camper vanMar 18 Juil 2017 - 19:09michnelMarque de votre fourgon (aménageurs industriels)Mar 18 Juil 2017 - 19:00Christophe rUn fourgon lui aurait il sauvé la vie ?Mar 18 Juil 2017 - 18:56GaëlProtection/insonorisation sous moteurMar 18 Juil 2017 - 18:53Loulou60Questions aux utilisateurs du Family Van de CampérêveMar 18 Juil 2017 - 18:14LamavanHier, dimanche, mon Renaud à coulé une bielleMar 18 Juil 2017 - 18:12usram56La route des Grandes AlpesMar 18 Juil 2017 - 17:16lebreton22Carte postale de nos membresMar 18 Juil 2017 - 12:30GaëlROHAN (56) canal de Nantes à BrestMar 18 Juil 2017 - 11:17carthago42Pas d'électricité avec la rallonge branchée (fourgon Dreamer )Mar 18 Juil 2017 - 9:33michel35Surelever un fourgon et passer contrôle techniqueLun 17 Juil 2017 - 23:24eric_89frhymer 414 Crossover Bilan 10 000 KmLun 17 Juil 2017 - 23:06JANFRANCampereve neuf toit rouillé Lun 17 Juil 2017 - 21:04fabbpasser cable tv ?Lun 17 Juil 2017 - 19:58Christophe rmoustiquaire dur a manoeuvrerLun 17 Juil 2017 - 19:30Christophe rJoint extérieur fenêtresLun 17 Juil 2017 - 19:00michel35Booster votre moteur - l'apologie d'une pratique strictement illégaleLun 17 Juil 2017 - 17:52parnaud42Pour madame, ça, c'est la classe !Lun 17 Juil 2017 - 14:47ercoMC Louis Menfys.5 modèle 2018Lun 17 Juil 2017 - 12:41ceydric33Cueillette des champignonsLun 17 Juil 2017 - 12:00jfrancois94Passage du Tour au Puy en Velay : 15,16,17 JuilletLun 17 Juil 2017 - 9:54CLEAN 43Recherche emplacement chargeur batterie FortyvanDim 16 Juil 2017 - 20:49PETITQuelques photos de mon fourgon Adria 640 SPXDim 16 Juil 2017 - 16:30yffig35Stylevan et JCG-créations un industriel qui a de l'appétit Dim 16 Juil 2017 - 15:37ttt320Avignon du 19 au 25 juillet, help !Dim 16 Juil 2017 - 11:35Philidou92Parrallélisme ou contrôle géométrie des trains roulant Dim 16 Juil 2017 - 11:21Philidou92nouveauté divulguée pour Clever vanSam 15 Juil 2017 - 22:43choursinoursPensez à vos avatars !!!Sam 15 Juil 2017 - 21:22AmsamyFirefox Focus pour smartphones, vous connaissez ?Sam 15 Juil 2017 - 15:01ttt320GPS LUCAMPERSSam 15 Juil 2017 - 14:50JiCéEfficacité Bavettes arrièresSam 15 Juil 2017 - 13:14Georges59écoulement eaux grises Adria twinVen 14 Juil 2017 - 21:56Jean ClaudeColle silicone sur carrosserie !?Ven 14 Juil 2017 - 21:21ttt320Précablage antenne tv campereve 743Ven 14 Juil 2017 - 20:10Christophe rAdaptateur gaz sur PosslVen 14 Juil 2017 - 19:19Charly23Se doucher dans un fourgon H1Ven 14 Juil 2017 - 10:29ttt320choix du PTAC 3.3T / 3.5T Ven 14 Juil 2017 - 8:33Pablo94Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photosJeu 13 Juil 2017 - 10:15michel35
Annonces :
Précaution d'usage
Attention, fourgon-passion peut occasionner chez le lecteur un fort risque d'addiction. Notez que l'assurance maladie refuse toute prise en charge de ce syndrome. Bonne chance.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 13:13
Salut Very Happy

Je recherche 1 fourgon et ce serait certainement 1 Traffic de Renault car le Vivaro de chez Opel ou Nissan sont les mêmes moteurs Nissan M9r apparement réputé comme les plus fiables

Ma question est :

"Que risque t'on si on modifie un 90ch en le passant en 115ch ?" (carte grise, assurance, en cas d'accidents etc...)

Il parait que c'est simple à faire avec une simple modification branchement valise

Car je veut bien avoir un peu plus de pêche mais pas me mettre hors la loi non plus...

Est ou le faire de façon fiable ?

Merci de vos éclairages

Wink
Invité
Invité

Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 18:59
:bonjour:
Chez Volkswagen ils ont LES SOLUTIONS TECHNIQUES
Invité
Invité

Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 19:07
@Nawak555 a écrit:pas me mettre hors la loi non plus...
Bon ben, laisse tomber alors !

Mais y en a plein qui le font ! pale
Invité
Invité

Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 19:11
Il vaux mieux effectivement une reprogrammation (chez un pro ) dans les 600 ou 700€ je crois plutot qu'on boitier additionnel où tu perds plus ton argent que tu gagnes du couple ou de la puissance:D

Qu'est ce que tu risques, ben, pas grand chose car il s'agit d'une reprogrammation et donc tu n'ajoutes pas de matériel qui pourrait être suspect en cas d'accident mais tu n'est pas pour autant en règle car tu as modifier la programmation d'origine... donc a toi de faire ton choix en connaissance de cause.

Sur un 85 inutile de monter trop la puissance 115 ch me parait bien mais maxi étant donné que tu n'as pas de boite 6 . Wink
avatar
Gaël
MAOmaster

Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 19:16
La dessus la loi est simple. Interdit de changer les caractéristiques du véhicule qui a été homologué comme tel.
Mais bon on sait tous que.... La loi et la réalité sont souvent assez éloigné.

Reprogrammer un moteur déjà rodé c'est risqué. Après on est tous grand, chacun fait comme il veut.

Légalement comme mécaniquement je en le ferais pas sur un camping-car qui transportera ma famille. Avis perso.
Invité
Invité

Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 20:25
Salut .

Perso , Master 120 chevaux , montage d'un boitier " plus 30 chevaux " à 130 000 km , j'ai actuellement 183 000 km au compteur , sans aucun souci . J'aurais pu faire reprogrammer le boitier d'origine , mais en cas de " pépin " va faire reprogrammer avant la venue d'un expert . Là , le boitier en 1 minute , il dégage . Je sais que je suis hors la loi , pas d'assurance en cas de gros pépin , saisie de la maison , prison à vie et tout ça !!
Invité
Invité

Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 21:15
Bonsoir,
tu ajoutes un risque non négligeable de casse de la BV qui devra encaisser un couple supplémentaire de 300 Nm en plus du risque sur le moteur .
Si tu recherches un véhicule trafic pour le mettre à 115 ch , oriente tes recherches vers un trafic de 115 Ch avec la boite PF6 ( BV 6 vitesses  renforcée par rapport à la PK6 ) .
Les modèles à partir de 2006 sont  tous équipés de cette boite .
Quand tu auras ton véhicule, pense à faire aussi la vidange de la BV , tu y gagneras énormément sur la durée de vie de ta BV
@Dalton: aucun problème sur la BV ???
bonne soirée
Invité
Invité

Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 22:30
" Reprogrammer un moteur déjà rodé c'est risqué. Après on est tous grand, chacun fait comme il veut. "
Argumentation totalement fausse,
la reprogrammation peut etre faite a tout moment,
c'est l usage que l on en fait qui donne des risques de casse prématurée.
Il est vrai qu' un moteur neuf, même pré rodé peut gagner en performance en fonction du type de conduite au cours des 2000 /3000 premiers km.

Pour ce qui de la casse de BV, même raisonnement , il faut savoir adapté sa conduite , l'augmentation de puissance signifie que le couple a aussi progressé, il faut adapté sa conduite.
Invité
Invité

Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 22:40
dalton svp quel boitier?
g egalement un master 120, combien peux rouler son moteur avec un bon entretien?
merci les gars
Invité
Invité

Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 22:41
Dalton a écrit:Salut .

Perso , Master 120 chevaux , montage d'un boitier " plus 30 chevaux " à 130 000 km , j'ai actuellement 183 000 km au compteur , sans aucun souci . J'aurais pu faire reprogrammer le boitier d'origine , mais en cas de " pépin " va faire reprogrammer avant la venue d'un expert . Là , le boitier en 1 minute , il dégage . Je sais que je suis hors la loi , pas d'assurance en cas de gros pépin , saisie de la maison , prison à vie et tout ça !!
dalton svp quel boitier?
g egalement un master 120, combien peux rouler son moteur avec un bon entretien?
merci les gars
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum