Le forum en chiffres
185 sections
1965 fourgonautes
7269 sujets
119813 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Options : Vos options incontournables pour votre fourgonAujourd'hui à 9:02Doukile Photo Quizz.....Aujourd'hui à 8:56Yaka22Où avez vous placé votre micro-ondeAujourd'hui à 8:34Georges59Literie confortable et peu encombranteAujourd'hui à 8:14GaelKarmann 620, prématuré d'un moisAujourd'hui à 6:39Karman77Sécurisation baies latérales Hier à 22:20jcbh44longueur de la rallongeHier à 20:40mimiche274Autocollant Fourgon-PassionHier à 20:34Michel64300voyage dans le nord en septembreHier à 18:10Les boxersSur Ducato arrimage sécurité de la roue de secours...Hier à 17:34CLEAN 43Leds pare-chocs avant en accessoireHier à 17:21bubulleClimatisation auto ou manuelle?Hier à 17:03ttt320Finalisation futur achat camping-car, Magelan 540 ?Hier à 16:47Fred37307De Campereve à Malibu Hier à 16:23GaelVoyage car ferry CorseHier à 15:43GaelBonjour type de bouteille de gaz pour font vendome duo vanHier à 15:42GaelEntretien batterie cellule.Hier à 15:27jurissacageVos ennuis mécaniques sur porteur Ducato.....(liste)Hier à 14:45CLEAN 43Utilité du rétroviseur intérieur?Hier à 12:57OtrudireRallonge bras support TVHier à 9:59bubulleEn attendant notre Globescout RHier à 9:49Philippe85Elios 59T sur jumper 130cvHier à 9:34bubulleRemplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionHier à 9:25jmrLa Strada Avanti L : Ça y est il est arrivéHier à 7:20Les boxersgps garmin camper 770LMtMer 24 Mai 2017 - 22:43PapyJBfourgon 4 couchages meilleur q/pMer 24 Mai 2017 - 21:55Migrid38Panneau routier un peu olé oléMer 24 Mai 2017 - 19:12jamesdean95Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleMer 24 Mai 2017 - 17:17Amsamyconnaissez vous l'application "STOP CAMBRIOLAGES" ?Mer 24 Mai 2017 - 15:40bachus 58Taille utile du litMer 24 Mai 2017 - 12:08Steph59270Série Hachette collections sur les camping-car Mer 24 Mai 2017 - 10:56AudimanBzhcombien de numero pour la collection camping carsMar 23 Mai 2017 - 23:49ttt320pose d'une Antenne tv sans perçage Mar 23 Mai 2017 - 22:58Georges59Avis sur le Hymer Grand CanyonMar 23 Mai 2017 - 21:42MOMOlit tout fait Duvalay votre avisMar 23 Mai 2017 - 20:44Sletto67Conseil achat fourgon pour 4Mar 23 Mai 2017 - 20:14MOMOGrand prix de France motos au Mans...Mar 23 Mai 2017 - 20:13mothChoix porte vélo fiamma ou thuleMar 23 Mai 2017 - 19:00dialyvesFourgon Passion au porte de la Russie !Mar 23 Mai 2017 - 18:53henry38Recharge batterie VAE en camping carMar 23 Mai 2017 - 18:41Percol-du-70La Crète, une possible destination?Mar 23 Mai 2017 - 14:18henry38Carte postale de nos membresMar 23 Mai 2017 - 9:37BallouPéage, comment demander le déclassement de tarif ?Mar 23 Mai 2017 - 9:23BirddogMon Chausson v594 max arrive aujourd'hui​Lun 22 Mai 2017 - 21:19Migrid38démodulateur tnt compatible avec antenne sat autoLun 22 Mai 2017 - 15:52ttt320Mon Chausson TWIST 594 MAXLun 22 Mai 2017 - 9:05Les boxersAssurances des fourgons aménagés...Lun 22 Mai 2017 - 8:28nomadeConcours photo des incivilités...Lun 22 Mai 2017 - 0:05eoleerCamera de recul sur ZENEC Dim 21 Mai 2017 - 22:37Fred37307Déployer le toit ouvrant, est-ce sortir des éléments et s'installer ?Dim 21 Mai 2017 - 22:11rucinskiDelai long chez Campareve...?Dim 21 Mai 2017 - 21:35Philip85Le Sprintilus, un fourgon Mercedes aménagé.Dim 21 Mai 2017 - 19:41nemoHymer car 322 GT Line : Jantes & pneus de sérieDim 21 Mai 2017 - 16:33carthago42Fusible cellule 30 ou 50 ADim 21 Mai 2017 - 11:19fgossartTUTO : aménager soi-même un fourgonDim 21 Mai 2017 - 9:54eric_89frPoignée de tirage intérieure pour porte coulissanteDim 21 Mai 2017 - 9:37glob10Nouveau support tablette sur tableau de bord FiatDim 21 Mai 2017 - 7:02Les boxersCâblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Sam 20 Mai 2017 - 23:24chris03mad max a la maison!!!Sam 20 Mai 2017 - 22:03PicNiccontacteur truma sur fenêtre Sam 20 Mai 2017 - 21:19Migrid38Présentation et optimisation de mon bel horizon Sam 20 Mai 2017 - 19:23jcbh44Roddy, le petit Roadcar Sam 20 Mai 2017 - 17:08Steph59270Trial camion à MONTALIEU VERCIEU 38 IsèreSam 20 Mai 2017 - 13:07CLEAN 43Mon Chausson twist V594Sam 20 Mai 2017 - 7:11PicNicExpérience de livraison chez Font VendomeVen 19 Mai 2017 - 23:11lestradeAide montage RemifrontVen 19 Mai 2017 - 20:31glob10problème electrique Batterie ? Transfo ?Ven 19 Mai 2017 - 19:50fgossartRetour d'experience Possl Roadcamp RVen 19 Mai 2017 - 18:06glob10Concours photo Mai 2017 ?Ven 19 Mai 2017 - 17:32ttt320Porte serviette très pratique!Ven 19 Mai 2017 - 17:21eoleer
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 13:13
Salut Very Happy

Je recherche 1 fourgon et ce serait certainement 1 Traffic de Renault car le Vivaro de chez Opel ou Nissan sont les mêmes moteurs Nissan M9r apparement réputé comme les plus fiables

Ma question est :

"Que risque t'on si on modifie un 90ch en le passant en 115ch ?" (carte grise, assurance, en cas d'accidents etc...)

Il parait que c'est simple à faire avec une simple modification branchement valise

Car je veut bien avoir un peu plus de pêche mais pas me mettre hors la loi non plus...

Est ou le faire de façon fiable ?

Merci de vos éclairages

Wink
Invité
Invité

Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 18:59
:bonjour:
Chez Volkswagen ils ont LES SOLUTIONS TECHNIQUES
Invité
Invité

Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 19:07
@Nawak555 a écrit:pas me mettre hors la loi non plus...
Bon ben, laisse tomber alors !

Mais y en a plein qui le font ! pale
Invité
Invité

Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 19:11
Il vaux mieux effectivement une reprogrammation (chez un pro ) dans les 600 ou 700€ je crois plutot qu'on boitier additionnel où tu perds plus ton argent que tu gagnes du couple ou de la puissance:D

Qu'est ce que tu risques, ben, pas grand chose car il s'agit d'une reprogrammation et donc tu n'ajoutes pas de matériel qui pourrait être suspect en cas d'accident mais tu n'est pas pour autant en règle car tu as modifier la programmation d'origine... donc a toi de faire ton choix en connaissance de cause.

Sur un 85 inutile de monter trop la puissance 115 ch me parait bien mais maxi étant donné que tu n'as pas de boite 6 . Wink
avatar
Gael
Fourgonaute

Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 19:16
La dessus la loi est simple. Interdit de changer les caractéristiques du véhicule qui a été homologué comme tel.
Mais bon on sait tous que.... La loi et la réalité sont souvent assez éloigné.

Reprogrammer un moteur déjà rodé c'est risqué. Après on est tous grand, chacun fait comme il veut.

Légalement comme mécaniquement je en le ferais pas sur un camping-car qui transportera ma famille. Avis perso.
Invité
Invité

Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 20:25
Salut .

Perso , Master 120 chevaux , montage d'un boitier " plus 30 chevaux " à 130 000 km , j'ai actuellement 183 000 km au compteur , sans aucun souci . J'aurais pu faire reprogrammer le boitier d'origine , mais en cas de " pépin " va faire reprogrammer avant la venue d'un expert . Là , le boitier en 1 minute , il dégage . Je sais que je suis hors la loi , pas d'assurance en cas de gros pépin , saisie de la maison , prison à vie et tout ça !!
Invité
Invité

Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 21:15
Bonsoir,
tu ajoutes un risque non négligeable de casse de la BV qui devra encaisser un couple supplémentaire de 300 Nm en plus du risque sur le moteur .
Si tu recherches un véhicule trafic pour le mettre à 115 ch , oriente tes recherches vers un trafic de 115 Ch avec la boite PF6 ( BV 6 vitesses  renforcée par rapport à la PK6 ) .
Les modèles à partir de 2006 sont  tous équipés de cette boite .
Quand tu auras ton véhicule, pense à faire aussi la vidange de la BV , tu y gagneras énormément sur la durée de vie de ta BV
@Dalton: aucun problème sur la BV ???
bonne soirée
Invité
Invité

Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 22:30
" Reprogrammer un moteur déjà rodé c'est risqué. Après on est tous grand, chacun fait comme il veut. "
Argumentation totalement fausse,
la reprogrammation peut etre faite a tout moment,
c'est l usage que l on en fait qui donne des risques de casse prématurée.
Il est vrai qu' un moteur neuf, même pré rodé peut gagner en performance en fonction du type de conduite au cours des 2000 /3000 premiers km.

Pour ce qui de la casse de BV, même raisonnement , il faut savoir adapté sa conduite , l'augmentation de puissance signifie que le couple a aussi progressé, il faut adapté sa conduite.
Invité
Invité

Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 22:40
dalton svp quel boitier?
g egalement un master 120, combien peux rouler son moteur avec un bon entretien?
merci les gars
Invité
Invité

Re: Quels risques pour modification de 90ch à 115ch ?

le Sam 16 Jan 2016 - 22:41
Dalton a écrit:Salut .

Perso , Master 120 chevaux , montage d'un boitier " plus 30 chevaux " à 130 000 km , j'ai actuellement 183 000 km au compteur , sans aucun souci . J'aurais pu faire reprogrammer le boitier d'origine , mais en cas de " pépin " va faire reprogrammer avant la venue d'un expert . Là , le boitier en 1 minute , il dégage . Je sais que je suis hors la loi , pas d'assurance en cas de gros pépin , saisie de la maison , prison à vie et tout ça !!
dalton svp quel boitier?
g egalement un master 120, combien peux rouler son moteur avec un bon entretien?
merci les gars
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum