- InvitéInvité
Re: fin pour moi du fourgon !
le Ven 22 Nov - 8:33
Bonjour,
pour l'aspect sécurité en cas de choc vous avez entièrement raison pour des personnes éventuellement assises à l'arrière par contre pour la cabine, les occupants bénéficient exactement des mêmes sécurités entre un fourgon bâché, tôlé ou plateau. L'autre aspect sécurité c'est en dynamique, c'est à dire en tenue de route, les petits CC (pour les grands, je ne sais pas, je n'ai pas l'expérience) ont avec une voie arrière élargie, une meilleure tenue de route (j'ai pu constater la différence).
pour l'aspect sécurité en cas de choc vous avez entièrement raison pour des personnes éventuellement assises à l'arrière par contre pour la cabine, les occupants bénéficient exactement des mêmes sécurités entre un fourgon bâché, tôlé ou plateau. L'autre aspect sécurité c'est en dynamique, c'est à dire en tenue de route, les petits CC (pour les grands, je ne sais pas, je n'ai pas l'expérience) ont avec une voie arrière élargie, une meilleure tenue de route (j'ai pu constater la différence).
- InvitéInvité
le Ven 22 Nov - 11:43
perso , ce que j'aime sur le fourgon, c'est la luminosité qui est plus importante que sur un camping-car ainsi que la gabarit et la stabilité, je me sens plus tranquille pour le conduire mais ce n'est que mon avis.
- InvitéInvité
le Ven 22 Nov - 13:21
Mais pas pour un intégral pour lequel , le plus souvent , la cabine d'origine du porteur s'arrête au ras du pare brise . Mis à part les intégraux " haut de gamme " avec une structure Duralinox ou autre , la plupart des intégraux ont le haut de la cabine en structure bois , styrofoam alu ou polyester .patrice3749 a écrit:Bonjour,
pour l'aspect sécurité en cas de choc vous avez entièrement raison pour des personnes éventuellement assises à l'arrière par contre pour la cabine, les occupants bénéficient exactement des mêmes sécurités entre un fourgon bâché, tôlé ou plateau.

Uploaded with ImageShack.us
- InvitéInvité
le Ven 22 Nov - 14:07
Bonjour.
Tu t'en souviens, Mr Wood !
Le débat ne porte pas dans ce topic sur la discrétion, Mr JC, mais sur la solidité.
Voilà la vidéo du fourgon soufflé par le souffle d'un réacteur d'avion, il s'en sort pas mal du tout :
---> c'est là
Et voilà le résultat avec un Tupperware, suite à un accident sur autoroute, sans aucun choc frontal, juste une perte de contrôle du camping-car, à une vitesse normale, le véhicule s'est "simplement" couché le long de la bande d'arrêt d'urgence :
----> vers St Rambert d'Albon (38)
Heureusement qu'en général les camping-caristes, que ce soit des Tupperwaristes ou des fourgonautes, sont prudents, et ont, comparativement aux autres conducteurs, moins d'accidents.
Tu t'en souviens, Mr Wood !
Le débat ne porte pas dans ce topic sur la discrétion, Mr JC, mais sur la solidité.
Voilà la vidéo du fourgon soufflé par le souffle d'un réacteur d'avion, il s'en sort pas mal du tout :
---> c'est là
Et voilà le résultat avec un Tupperware, suite à un accident sur autoroute, sans aucun choc frontal, juste une perte de contrôle du camping-car, à une vitesse normale, le véhicule s'est "simplement" couché le long de la bande d'arrêt d'urgence :
----> vers St Rambert d'Albon (38)
Heureusement qu'en général les camping-caristes, que ce soit des Tupperwaristes ou des fourgonautes, sont prudents, et ont, comparativement aux autres conducteurs, moins d'accidents.
- InvitéInvité
le Ven 22 Nov - 14:50
Je m'incline, j'aurai du spécifier l'exception "intégral"
DaltonMais pas pour un intégral pour lequel , le plus souvent , la cabine d'origine du porteur s'arrête au ras du pare brise . Mis à part les intégraux " haut de gamme " avec une structure Duralinox ou autre , la plupart des intégraux ont le haut de la cabine en structure bois , styrofoam alu ou polyester .
patrice3749 a écrit:
pour la cabine, les occupants bénéficient exactement des mêmes sécurités entre un fourgon bâché, tôlé ou plateau.

oui
Jean-Claude Garnier
Ceci est un débat sans fin qu'on continue juste pour le fun .... ça a au moins le mérite de nous faire causer

Il est bon pour se faire voler ses tuyaux en cuivre
A quand un vrai fourgon, tout blanc, sans fenêtres (sauf sur le dessus) , et de la pub pour un artisan ???
Je savais que tu allais réagir, mais reconnais que tu compares des images d'un "van" vide et sans passagers à bord, avec un accident de la route dramatique. Imagine dans le premier cas ce même van équipé à l'intérieur, quelles auraient-été les images alors?
Pit
Et voilà le résultat avec un Tupperware, suite à un accident sur autoroute
Heureusement qu'en général les camping-caristes, que ce soit des Tupperwaristes ou des conservistes, sont prudents, et ont, comparativement aux autres conducteurs, moins d'accidents.
Tu as tout dis :)
- InvitéInvité
le Ven 22 Nov - 15:07
Bah comme vous le dites si bien la plupart de nos fourgons ressemblent plus a un camping car qu a un fourgon !
Moi j ai choisi de prendre un integral car nous sommes trois avec ma fille de trois plus un berger belge !
Mon cc sera moins long que mon fourgon !
Il sera un peu plus haut et large mais je ne pense pas etre pénalisé !
Vu l utilisatiin toutes saisons et toujours sur des aires pouvant nous acceuillir je ne pense pas regretter enfin le temps nous le dira !
Moi j ai choisi de prendre un integral car nous sommes trois avec ma fille de trois plus un berger belge !
Mon cc sera moins long que mon fourgon !
Il sera un peu plus haut et large mais je ne pense pas etre pénalisé !
Vu l utilisatiin toutes saisons et toujours sur des aires pouvant nous acceuillir je ne pense pas regretter enfin le temps nous le dira !
- InvitéInvité
le Ven 22 Nov - 15:41
Je me demande si pour limiter les risques , que ce soit pour un fourgon ou un Vrai CC, le mieux ne serait pas de le laisser garer a la maison
Bon faut quand meme faire attention aux avions qui passent
Il y a aussi la possibilite de reduire de 10 km/h la vitesse tous les ans (certains y pensent), ce qui revient au meme au bout de quelques années
Mais je rassure les biens penseurs de tous les gouvernements. meme si on ne bouge pas, on y passera un jour : la vie c'est déja une prise de risque. Mais c est tellement bien de pouvoir voyager, presque libre
fab
Bon faut quand meme faire attention aux avions qui passent
Il y a aussi la possibilite de reduire de 10 km/h la vitesse tous les ans (certains y pensent), ce qui revient au meme au bout de quelques années
Mais je rassure les biens penseurs de tous les gouvernements. meme si on ne bouge pas, on y passera un jour : la vie c'est déja une prise de risque. Mais c est tellement bien de pouvoir voyager, presque libre
fab
le Ven 22 Nov - 16:11
De toute façon on est condamné à mort dès la naissance !!!!!!!!!!!!!!!
- InvitéInvité
le Ven 22 Nov - 17:48
On a d'abord eu un Challenger 151 2.8JTD quand on était 4 à bord, été/hiver, et franchement, c'était très bien dans 5.99m :

En n'étant pratiquement plus que deux, on pouvait donc prendre plus petit, vu qu'on emporte peu de choses, donc Bel Horizon et 5.48m, et on est à l'aise :

La carrosserie tôle vieillit moins vite que le composite bois + polyester, et est plus résistante aussi (cf. fourgons de chantiers, d'artisans, de livraison...) : c'est la seconde raison qui nous a fait passer au fourgon. Mais c'est aussi singulièrement plus lourd : le BH2012 affiche 3050kg à vide, contre 2784kg pour le 151.
Là où j'attends le BH, c'est sur l'isolation et le chauffage en hiver...
... Nous verrons s'il fait aussi bien que le Challenger 151...
A+!

En n'étant pratiquement plus que deux, on pouvait donc prendre plus petit, vu qu'on emporte peu de choses, donc Bel Horizon et 5.48m, et on est à l'aise :

La carrosserie tôle vieillit moins vite que le composite bois + polyester, et est plus résistante aussi (cf. fourgons de chantiers, d'artisans, de livraison...) : c'est la seconde raison qui nous a fait passer au fourgon. Mais c'est aussi singulièrement plus lourd : le BH2012 affiche 3050kg à vide, contre 2784kg pour le 151.
Là où j'attends le BH, c'est sur l'isolation et le chauffage en hiver...

A+!