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Protection Moteur

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Protection Moteur

Message par Invité le Jeu 21 Nov 2013 - 11:08

Bonjour à tous
Lors de l'achat de mon Ducato, j'ai oublié de prendre l'option plaque de protection moteur (80€ HT). Aujourd'hui je m'adresse à Fiat pour la faire monter et on me demande 300€ affraid  pour une simple protection en plastique (hors pose) !!!
Je pense qu'à ce prix je doit trouver quelque chose de plus costaud.
Peut-être certains d'entre vous peuvent m’aiguiller vers un autre matériel.
Merci

Invité
Invité


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Re: Protection Moteur

Message par  le Jeu 21 Nov 2013 - 11:22

Bonjour .Ne pourrais tu pas essayer de découper cette protection dans de la tôle de récupération style carter de machine à laver ou dans du contre-plaqué ?
Cdlt jeandumidi



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Re: Protection Moteur

Message par CLEAN 43 le Jeu 21 Nov 2013 - 12:04

Franchement ...faut il vraiment une protection ?? Le pare choc assez bas est largement suffisant pour visualiser les risques . D'ailleurs il y a une protection d'origine sur la gauche . Que risque t'on ?? Ce n'est pas un 4x4 . Généralement sur chemins on ne roule pas a fond la caisse... Le seul truc qui risque une déformation : le gros tuyau de l'intercooler ..mais qui se déforme a souhait .

Donc pour moi, qui fait presque tous les jours du 4x4 ...je ne vois pas l'utilité d'une plaque sous nos fourgon .
Par contre il est nécessaire de se glisser sous le châssis car les aménageurs laissent un peu trop trainer certains circuits électrique ou d'eau usée....quelques colliers par ci par là et le tour est joué.

CLEAN 43
Fourgonaute


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Re: Protection Moteur

Message par  le Jeu 21 Nov 2013 - 12:23

Je suis d'accord avec toi Clean .Et puis sans carter le refroidissement est peut-être meilleur . Je préfèrerai poser une grille à maille assez fine derrière la grille de calandre pour éventuellement protéger le radiateur . Je le fais en général pour tous mes véhicules .



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Re: Protection Moteur

Message par  le Jeu 21 Nov 2013 - 12:44

@CLEAN 43 a écrit:Franchement ...faut il vraiment une protection ??  Le pare choc assez bas est largement suffisant pour visualiser les risques . D'ailleurs il y a une protection d'origine sur la gauche . Que risque t'on ?? Ce n'est pas un 4x4 . Généralement sur chemins  on ne roule pas a fond la caisse... Le seul truc qui risque une déformation : le gros tuyau de l'intercooler ..mais qui se déforme a souhait .

Donc pour moi, qui fait presque tous les jours du 4x4 ...je ne vois pas l'utilité d'une plaque sous nos fourgon .
Par contre il est nécessaire de se glisser sous le châssis car les aménageurs laissent un peu trop trainer certains circuits électrique ou d'eau usée....quelques colliers par ci par là et le tour est joué.
Bonjour.
Tu dis "Généralement sur chemins  on ne roule pas a fond la caisse..." donc des fois oui et on y est obligé.
Exemple, pas isolé : une piste de montagne en Albanie, une fois engagé, fallait y aller sans ralentir pour lancer les 3 tonnes 500 car sinon la pente, sans élan, aurait obligé à faire marche arrière, ce qui était problématique vu l'étroitesse et la pente (et le vide).
Donc tout dépend des circonstances et de ta pratique du nomadisme.
Quelquefois on n'a pas d'infos sur la "route" (ou on te dit, en greco-anglais "pas de problème, ça passe", et/ou on sait que le passage est court, et que la récompense est au bout.
Donc moi, sur les deux fourgons j'avais pris l'option Fiat et je ne le regrette pas.
L'autre jour, rien qu'en sortant d'une résidence où il y avait un mauvais gendarme couché, ça frottait. Mais là je pouvais y aller doucement.

Pour Rikou, je comprends, vu ses projets de voyage en Amérique du Sud, qu'il pense sérieusement à protéger  le dessous du cams.



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Re: Protection Moteur

Message par  le Jeu 21 Nov 2013 - 13:08

Il faut bien accepter les limites du ducato:plancher bas et traction....qu'est ce qu'on a maintenant 
 
pour 300 euros...

Si on ne peut investir dans un vrai véhicule tout terrain:haut perché et 4X4,les véhicules à propulsion 

sont beaucoup mieux adaptés :ex Iveco ou Renault ou volkswagen-mercedes.

Là cela vaut le coup d'investir un peu plus dans un porteur plus solide.

Cordialement.

PS:allo modo:pourquoi la mise en page se folklorise lors de l'envoi,alors qu'elle est correcte en prévisualisation,Merki bcp.



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Re: Protection Moteur

Message par Invité le Jeu 21 Nov 2013 - 14:58

Pit a écrit:
@CLEAN 43 a écrit:Franchement ...faut il vraiment une protection ??  Le pare choc assez bas est largement suffisant pour visualiser les risques . D'ailleurs il y a une protection d'origine sur la gauche . Que risque t'on ?? Ce n'est pas un 4x4 . Généralement sur chemins  on ne roule pas a fond la caisse... Le seul truc qui risque une déformation : le gros tuyau de l'intercooler ..mais qui se déforme a souhait .

Donc pour moi, qui fait presque tous les jours du 4x4 ...je ne vois pas l'utilité d'une plaque sous nos fourgon .
Par contre il est nécessaire de se glisser sous le châssis car les aménageurs laissent un peu trop trainer certains circuits électrique ou d'eau usée....quelques colliers par ci par là et le tour est joué.
Bonjour.
Tu dis "Généralement sur chemins  on ne roule pas a fond la caisse..." donc des fois oui et on y est obligé.
Exemple, pas isolé : une piste de montagne en Albanie, une fois engagé, fallait y aller sans ralentir pour lancer les 3 tonnes 500 car sinon la pente, sans élan, aurait obligé à faire marche arrière, ce qui était problématique vu l'étroitesse et la pente (et le vide).
Donc tout dépend des circonstances et de ta pratique du nomadisme.
Quelquefois on n'a pas d'infos sur la "route" (ou on te dit, en greco-anglais "pas de problème, ça passe", et/ou on sait que le passage est court, et que la récompense est au bout.
Donc moi, sur les deux fourgons j'avais pris l'option Fiat et je ne le regrette pas.
L'autre jour, rien qu'en sortant d'une résidence où il y avait un mauvais gendarme couché, ça frottait. Mais là je pouvais y aller doucement.

Pour Rikou, je comprends, vu ses projets de voyage en Amérique du Sud, qu'il pense sérieusement à protéger  le dessous du cams.
Pit a parfaitement compris ma problématique.Wink 
Nous partons en effet pour plusieurs mois avec notre fourgon en Amérique du Sud et serons contraints de prendre des pistes très caillouteuses (ripio en langage local) et donc je voudrais protéger mes dessous Very Happy 
Nous avons apporté quelques modifications à notre Ducato pour l'adapter à ces conditions plus difficiles qu'en Europe (Suspension avant renforcée, etc...) et je regrette vraiment d'avoir "oublié" l'option Fiat "protection moteur" lors de l'achat.
C'est peut-être un mal pour un bien car au prix Fiat, je vais peut-être trouver une protection en alu, bien plus efficace.

Invité
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Re: Protection Moteur

Message par CLEAN 43 le Jeu 21 Nov 2013 - 15:55

rikouspld a écrit:
Pit a écrit:
@CLEAN 43 a écrit:Franchement ...faut il vraiment une protection ??  Le pare choc assez bas est largement suffisant pour visualiser les risques . D'ailleurs il y a une protection d'origine sur la gauche . Que risque t'on ?? Ce n'est pas un 4x4 . Généralement sur chemins  on ne roule pas a fond la caisse... Le seul truc qui risque une déformation : le gros tuyau de l'intercooler ..mais qui se déforme a souhait .

Donc pour moi, qui fait presque tous les jours du 4x4 ...je ne vois pas l'utilité d'une plaque sous nos fourgon .
Par contre il est nécessaire de se glisser sous le châssis car les aménageurs laissent un peu trop trainer certains circuits électrique ou d'eau usée....quelques colliers par ci par là et le tour est joué.
Bonjour.
Tu dis "Généralement sur chemins  on ne roule pas a fond la caisse..." donc des fois oui et on y est obligé.
Exemple, pas isolé : une piste de montagne en Albanie, une fois engagé, fallait y aller sans ralentir pour lancer les 3 tonnes 500 car sinon la pente, sans élan, aurait obligé à faire marche arrière, ce qui était problématique vu l'étroitesse et la pente (et le vide).
Donc tout dépend des circonstances et de ta pratique du nomadisme.
Quelquefois on n'a pas d'infos sur la "route" (ou on te dit, en greco-anglais "pas de problème, ça passe", et/ou on sait que le passage est court, et que la récompense est au bout.
Donc moi, sur les deux fourgons j'avais pris l'option Fiat et je ne le regrette pas.
L'autre jour, rien qu'en sortant d'une résidence où il y avait un mauvais gendarme couché, ça frottait. Mais là je pouvais y aller doucement.

Pour Rikou, je comprends, vu ses projets de voyage en Amérique du Sud, qu'il pense sérieusement à protéger  le dessous du cams.
Pit a parfaitement compris ma problématique.Wink 
Nous partons en effet pour plusieurs mois avec notre fourgon en Amérique du Sud et serons contraints de prendre des pistes très caillouteuses (ripio en langage local) et donc je voudrais protéger mes dessous Very Happy 
Nous avons apporté quelques modifications à notre Ducato pour l'adapter à ces conditions plus difficiles qu'en Europe (Suspension avant renforcée, etc...) et je regrette vraiment d'avoir "oublié" l'option Fiat "protection moteur" lors de l'achat.
C'est peut-être un mal pour un bien car au prix Fiat, je vais peut-être trouver une protection en alu, bien plus efficace.
OK alors là je comprends...Very Happy 

Bon voyage.

CLEAN 43
Fourgonaute


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Re: Protection Moteur

Message par Invité le Jeu 21 Nov 2013 - 16:22

Tu peux essayé d'aller voir une societé qui pourrait peut etre suivant la forme et fixation tu "fabriquer" un sabot de protection comme ca ce fait beaucoup sur le 4x4
Il peut etre en alu de 8mm et la protection sera au top

faut juste trouver quelqu'un qui puisse te le plier, decouper... mais je pense qu'une socité de mecanique, tourneur, fraiseur peut te faire ca

PS : mise a part ce sabot, je pense que tu auras encore pas mal de chose a renforcer

Comment as tu renforcer tes supensions ? ressort plus dur ? amortisseurs renforcés voir meme doublés ?

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Re: Protection Moteur

Message par Invité le Jeu 21 Nov 2013 - 16:29

Vinch54 a écrit:Tu peux essayé d'aller voir une societé qui pourrait peut etre suivant la forme et fixation tu "fabriquer" un sabot de protection comme ca ce fait beaucoup sur le 4x4
Il peut etre en alu de 8mm et la protection sera au top

faut juste trouver quelqu'un qui puisse te le plier, decouper... mais je pense qu'une socité de mecanique, tourneur, fraiseur peut te faire ca

PS : mise a part ce sabot, je pense que tu auras encore pas mal de chose a renforcer

Comment as tu renforcer tes supensions ? ressort plus dur ? amortisseurs renforcés voir meme doublés ?
J'ai changé les ressorts d'origine par ceux de chez Goldschmitt
Voir le sujet http://www.fourgon-passion.com/t296-suspension-av-renforces-ressorts-et-ou-amortisseurs
Le gain en garde au sol a été de 6cm et le confort s'en est trouvé nettement amélioré.

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