Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7232 sujets
109607 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Présentation coco69
par CLEAN 43 Aujourd'hui à 9:01

vignette anti polution
par Birddog Aujourd'hui à 8:59

Magellan 542 - 2015 -
par caro09 Aujourd'hui à 8:48

Avis sur le Hymer Grand Canyon
par Danielforever Hier à 23:11

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par Danielforever Hier à 22:45

porte scooter sur font vendomme bel horizon
par Seven7 Hier à 22:42

Vivre sans chauffage par température négative
par Marcenry Hier à 18:12

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Hier à 13:02

Verrouillage porte Ducato
par coco69 Hier à 10:48

Présentation franck91
par franck91 Hier à 10:16

Nous passons au Magellan 542...
par caro09 Hier à 8:24

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par bubblegum Ven 20 Jan 2017 - 22:27

Présentation. BoxLife 540
par bubblegum Ven 20 Jan 2017 - 22:24

Le Roi est mort ! Vive le Roi !!
par Gémini Ven 20 Jan 2017 - 22:15

Master II L2H2
par LR-Competition Ven 20 Jan 2017 - 19:51

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par Tagrera Ven 20 Jan 2017 - 18:33

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Ven 20 Jan 2017 - 18:26

nouvel adherent forum fourgon_passion
par martin.g Ven 20 Jan 2017 - 11:09

Aménagement étape à étape
par gicepe08 Ven 20 Jan 2017 - 9:35

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Ven 20 Jan 2017 - 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan 2017 - 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan 2017 - 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan 2017 - 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan 2017 - 14:53

Présentation : Davh4
par Davh4 Jeu 19 Jan 2017 - 14:26

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan 2017 - 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Mer 18 Jan 2017 - 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan 2017 - 10:42

Présentation : Caro09
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Mer 18 Jan 2017 - 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan 2017 - 20:10

Présentation : diaoul
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 17:11

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Mar 17 Jan 2017 - 13:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 0:03

Protection Moteur

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Protection Moteur

Message par Invité le Jeu 21 Nov 2013 - 11:08

Bonjour à tous
Lors de l'achat de mon Ducato, j'ai oublié de prendre l'option plaque de protection moteur (80€ HT). Aujourd'hui je m'adresse à Fiat pour la faire monter et on me demande 300€ affraid  pour une simple protection en plastique (hors pose) !!!
Je pense qu'à ce prix je doit trouver quelque chose de plus costaud.
Peut-être certains d'entre vous peuvent m’aiguiller vers un autre matériel.
Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protection Moteur

Message par  le Jeu 21 Nov 2013 - 11:22

Bonjour .Ne pourrais tu pas essayer de découper cette protection dans de la tôle de récupération style carter de machine à laver ou dans du contre-plaqué ?
Cdlt jeandumidi

Message par CLEAN 43 le Jeu 21 Nov 2013 - 12:04

Franchement ...faut il vraiment une protection ?? Le pare choc assez bas est largement suffisant pour visualiser les risques . D'ailleurs il y a une protection d'origine sur la gauche . Que risque t'on ?? Ce n'est pas un 4x4 . Généralement sur chemins on ne roule pas a fond la caisse... Le seul truc qui risque une déformation : le gros tuyau de l'intercooler ..mais qui se déforme a souhait .

Donc pour moi, qui fait presque tous les jours du 4x4 ...je ne vois pas l'utilité d'une plaque sous nos fourgon .
Par contre il est nécessaire de se glisser sous le châssis car les aménageurs laissent un peu trop trainer certains circuits électrique ou d'eau usée....quelques colliers par ci par là et le tour est joué.

CLEAN 43
Fourgonaute

Message par  le Jeu 21 Nov 2013 - 12:23

Je suis d'accord avec toi Clean .Et puis sans carter le refroidissement est peut-être meilleur . Je préfèrerai poser une grille à maille assez fine derrière la grille de calandre pour éventuellement protéger le radiateur . Je le fais en général pour tous mes véhicules .

Message par  le Jeu 21 Nov 2013 - 12:44

@CLEAN 43 a écrit:Franchement ...faut il vraiment une protection ??  Le pare choc assez bas est largement suffisant pour visualiser les risques . D'ailleurs il y a une protection d'origine sur la gauche . Que risque t'on ?? Ce n'est pas un 4x4 . Généralement sur chemins  on ne roule pas a fond la caisse... Le seul truc qui risque une déformation : le gros tuyau de l'intercooler ..mais qui se déforme a souhait .

Donc pour moi, qui fait presque tous les jours du 4x4 ...je ne vois pas l'utilité d'une plaque sous nos fourgon .
Par contre il est nécessaire de se glisser sous le châssis car les aménageurs laissent un peu trop trainer certains circuits électrique ou d'eau usée....quelques colliers par ci par là et le tour est joué.
Bonjour.
Tu dis "Généralement sur chemins  on ne roule pas a fond la caisse..." donc des fois oui et on y est obligé.
Exemple, pas isolé : une piste de montagne en Albanie, une fois engagé, fallait y aller sans ralentir pour lancer les 3 tonnes 500 car sinon la pente, sans élan, aurait obligé à faire marche arrière, ce qui était problématique vu l'étroitesse et la pente (et le vide).
Donc tout dépend des circonstances et de ta pratique du nomadisme.
Quelquefois on n'a pas d'infos sur la "route" (ou on te dit, en greco-anglais "pas de problème, ça passe", et/ou on sait que le passage est court, et que la récompense est au bout.
Donc moi, sur les deux fourgons j'avais pris l'option Fiat et je ne le regrette pas.
L'autre jour, rien qu'en sortant d'une résidence où il y avait un mauvais gendarme couché, ça frottait. Mais là je pouvais y aller doucement.

Pour Rikou, je comprends, vu ses projets de voyage en Amérique du Sud, qu'il pense sérieusement à protéger  le dessous du cams.

Message par  le Jeu 21 Nov 2013 - 13:08

Il faut bien accepter les limites du ducato:plancher bas et traction....qu'est ce qu'on a maintenant 

pour 300 euros...

Si on ne peut investir dans un vrai véhicule tout terrain:haut perché et 4X4,les véhicules à propulsion 

sont beaucoup mieux adaptés :ex Iveco ou Renault ou volkswagen-mercedes.

Là cela vaut le coup d'investir un peu plus dans un porteur plus solide.

Cordialement.

PS:allo modo:pourquoi la mise en page se folklorise lors de l'envoi,alors qu'elle est correcte en prévisualisation,Merki bcp.

Message par Invité le Jeu 21 Nov 2013 - 14:58

Pit a écrit:
@CLEAN 43 a écrit:Franchement ...faut il vraiment une protection ??  Le pare choc assez bas est largement suffisant pour visualiser les risques . D'ailleurs il y a une protection d'origine sur la gauche . Que risque t'on ?? Ce n'est pas un 4x4 . Généralement sur chemins  on ne roule pas a fond la caisse... Le seul truc qui risque une déformation : le gros tuyau de l'intercooler ..mais qui se déforme a souhait .

Bonjour.
Tu dis "Généralement sur chemins  on ne roule pas a fond la caisse..." donc des fois oui et on y est obligé.
Exemple, pas isolé : une piste de montagne en Albanie, une fois engagé, fallait y aller sans ralentir pour lancer les 3 tonnes 500 car sinon la pente, sans élan, aurait obligé à faire marche arrière, ce qui était problématique vu l'étroitesse et la pente (et le vide).
Quelquefois on n'a pas d'infos sur la "route" (ou on te dit, en greco-anglais "pas de problème, ça passe", et/ou on sait que le passage est court, et que la récompense est au bout.
Donc moi, sur les deux fourgons j'avais pris l'option Fiat et je ne le regrette pas.
L'autre jour, rien qu'en sortant d'une résidence où il y avait un mauvais gendarme couché, ça frottait. Mais là je pouvais y aller doucement.

Pour Rikou, je comprends, vu ses projets de voyage en Amérique du Sud, qu'il pense sérieusement à protéger  le dessous du cams.
Pit a parfaitement compris ma problématique.Wink 
Nous partons en effet pour plusieurs mois avec notre fourgon en Amérique du Sud et serons contraints de prendre des pistes très caillouteuses (ripio en langage local) et donc je voudrais protéger mes dessous Very Happy 
Nous avons apporté quelques modifications à notre Ducato pour l'adapter à ces conditions plus difficiles qu'en Europe (Suspension avant renforcée, etc...) et je regrette vraiment d'avoir "oublié" l'option Fiat "protection moteur" lors de l'achat.
C'est peut-être un mal pour un bien car au prix Fiat, je vais peut-être trouver une protection en alu, bien plus efficace.

Invité
Invité

Message par CLEAN 43 le Jeu 21 Nov 2013 - 15:55

rikouspld a écrit:
Pit a écrit:

Bonjour.

Pit a parfaitement compris ma problématique.Wink 
Nous partons en effet pour plusieurs mois avec notre fourgon en Amérique du Sud et serons contraints de prendre des pistes très caillouteuses (ripio en langage local) et donc je voudrais protéger mes dessous Very Happy 
Nous avons apporté quelques modifications à notre Ducato pour l'adapter à ces conditions plus difficiles qu'en Europe (Suspension avant renforcée, etc...) et je regrette vraiment d'avoir "oublié" l'option Fiat "protection moteur" lors de l'achat.
C'est peut-être un mal pour un bien car au prix Fiat, je vais peut-être trouver une protection en alu, bien plus efficace.
OK alors là je comprends...Very Happy 

Bon voyage.

CLEAN 43
Fourgonaute

Message par Invité le Jeu 21 Nov 2013 - 16:22

Tu peux essayé d'aller voir une societé qui pourrait peut etre suivant la forme et fixation tu "fabriquer" un sabot de protection comme ca ce fait beaucoup sur le 4x4
Il peut etre en alu de 8mm et la protection sera au top

faut juste trouver quelqu'un qui puisse te le plier, decouper... mais je pense qu'une socité de mecanique, tourneur, fraiseur peut te faire ca

PS : mise a part ce sabot, je pense que tu auras encore pas mal de chose a renforcer

Comment as tu renforcer tes supensions ? ressort plus dur ? amortisseurs renforcés voir meme doublés ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Nov 2013 - 16:29

Vinch54 a écrit:Tu peux essayé d'aller voir une societé qui pourrait peut etre suivant la forme et fixation tu "fabriquer" un sabot de protection comme ca ce fait beaucoup sur le 4x4
Il peut etre en alu de 8mm et la protection sera au top

faut juste trouver quelqu'un qui puisse te le plier, decouper... mais je pense qu'une socité de mecanique, tourneur, fraiseur peut te faire ca

PS : mise a part ce sabot, je pense que tu auras encore pas mal de chose a renforcer

Comment as tu renforcer tes supensions ? ressort plus dur ? amortisseurs renforcés voir meme doublés ?
J'ai changé les ressorts d'origine par ceux de chez Goldschmitt
Voir le sujet http://www.fourgon-passion.com/t296-suspension-av-renforces-ressorts-et-ou-amortisseurs
Le gain en garde au sol a été de 6cm et le confort s'en est trouvé nettement amélioré.

Invité
Invité

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut