Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7131 sujets
108668 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- salut la foule !! mdr ...
par pepitonio Aujourd'hui à 19:04

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par landais2 Aujourd'hui à 19:02

- Choix du bandeau fourgon passion
par moth Aujourd'hui à 18:28

- GPL perçage caisse
par jm.bricolo Aujourd'hui à 18:20

- Sortez vous en hiver ?
par jcbh44 Aujourd'hui à 18:05

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par Patrick25 Aujourd'hui à 17:21

- Joyeux anniversaires
par Patrick25 Aujourd'hui à 17:09

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Patrick25 Aujourd'hui à 16:52

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Aujourd'hui à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Aujourd'hui à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Aujourd'hui à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Aujourd'hui à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Aujourd'hui à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Aujourd'hui à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Aujourd'hui à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Aujourd'hui à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Hier à 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Hier à 20:38

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Hier à 19:24

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 16:57

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Hier à 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Hier à 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Hier à 9:02

- Exces de Vitesse
par usram56 Hier à 8:52

- Futur fourgonaute
par Agn Hier à 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

- Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

- Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

- Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

- Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

- Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

- reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

gros chien dans un fourgon

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: gros chien dans un fourgon

Message par Invité le Mar 9 Fév 2016 - 9:36

quand on commence à se poser la question de savoir si le chien mouillé a une odeur , s'il salit le véhicule quand il revient de ballade, où le mettre dans le fourgon car il pourrait devenir gênant, quoi faire du chien quand on veut visiter un parc , un chateau, aller au resto faire les courses et j'en passe ........ un conseil acheter une peluche !
ce n'est pas l'animal qui doit s'adapter au maitre mais l'inverse .
quand on a un animal il y a des contraintes mais aussi beaucoup de joie .
Mon chien est DCD le 20 Juillet 2015 et je peux vous dire qu'il me manque énormément .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Papillon le Mar 9 Fév 2016 - 10:08

Bonjour,

notre chienne n'est pas très grosse 20 Kg mais agée avec dyplasie et arthrose donc elle ne peut plus s'installer partout (nous avons pris un 6 m à cause d'elle    )
Elle s'installe sous le lit dans un grand panier en mousse (j'en aie modifié le passage afin qu'il soit sur le devant) et gamelle d'eau sous la table

Nous essayons de garer le véhicule à l'ombre avec une aération = si impossibilité = pas d'arrêt pour nous.
D'autres personnes vont visiter à tour de rôle. Chacun fait comme il veut et comme il peut

Le truc que nous avons toujours pratiqué :

quand nous changeons de véhicule pendant que mon mari regarde les notices (à l'arrêt bien sûr) la chienne est installée à sa future place avec ses affaires et comme cela aucun problème  " ça devient sa niche à roulettes "
quand nous allons à l'hôtel nous installons panier, doudou etc, avant de la descendre; notre chienne précédente avait été prise de panique, et elle s'était calmée dès nous avons apporté son coussin, mais elle avait une excuse s'était un chien "abandonné"

En ce qui concerne les odeurs, bien sûr que les chiens ont une odeur mais il y a d'autres odeurs insupportables pour d'autres :

- L'odeur froide du tabac
- Trop de parfum  et/ ou le mélange de parfum
- Les petits sapins anti-odeur dans les voitures = pour moi crise d'allergie
- Etc …

Mais heureusement que nous ne nous ressemblons pas tous, car autrement les discussions sur Forum seraient inutiles et ce serait bien triste

Papillon
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 10 Fév 2016 - 12:35

j'ai jamais eu de problème pour revendre un véhicule à cause des odeurs de chien. je voyage désormais avec 2 boxers, à l'heure actuelle dans un vw T4 california, elles sont dans la même cage de transport dans l'espace entre les 2 rangées de siège, la cage prend tout l'espace (la nuit la cage est pliée et les chiennes dorment dans le même espace occupé en partie par mon lit (banquette dépliée) qui a un grand espace en dessous. cela n'a jamais posé de problème.
a l'heure actuelle je souhaite changer de véhicule pour pouvoir être debout tout le temps, avoir un espace de vie plus grand à l'arrêt (pas de cage ouverte dans le chemin en journée si je fais plusieurs arrêts) et aussi avoir un lit transversal; je ne veux pas passer au 6 m car trop grand (je n'aurai qu'un véhicule). je vais soit faire aménager une caravelle T5 allongée et réhaussée (pas facile à trouver même en allemagne mais je n'ai pas d'urgence) soit prendre un fourgon déjà aménagé (pössl, adria ou globecar). je chercher la dimension de l'ouverture sous le lit transversal pour voir s'il est possible de fabriquer une porte d'accès à mes fifilles qui voyageraient en soute afin qu'elles puissent circuler soit par l'extérieur soit par l'intérieur. de plus je souhaite trouver une solution pour avoir un couchage occasionnel pour mon fils adulte (la plupart des couchages supplémentaires sont pour des enfants)
quant aux endroits où je ne peux pas les emmener (pour une visite par exemple) , elles ont l'habitude d'être en cage et ne sont absolument pas angoissées mais elles savent aussi que vacances veulent dire longues balades plusieurs fois dans la journée. par contre pas d'arrêt en plein soleil, pas de voyage dans la grosse chaleur jamais.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Fév 2016 - 17:23

chez nous ..la soute est le royaume des chiens..ouverture de dehors et par dedans..mesure importante pour mes chiens qui travaillent sur bétail..aussi à la mauvaise saison et sont parfois très sales et mouillés..donc faut pouvoir les laisser dans la soute..mais sitôt secs..ils peuvent passer dans le reste du busli..Il existe des rallonges pour la tables..si tu cherches dans les anciens thèmes certains ont bricoler des trucs sympas..on peut aussi les acheté chez Poessl..et evt chez les autres constructeurs..

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Fév 2016 - 17:48

quel poessl as-tu? un 5m41 ou 6m ou plus. moi je voudrai rester sur le 5m41 pour les raisons dites plus haut. et la vie à l'arrêt avec les chiens c'est pas trop à l'étroit? je cherche un possl, un adria ou un globecar 5m41 avec un lit permanent. hélas je ne connais personne qui en a un dans mon coin et qui peut me faire visiter le sien afin que je me rende compte des aménagements possible pour passer de la soute à l'intérieur pour mes chiennes (53 et 56 cm de haut - je voudrai aussi que la soute soit leur espace) et pour aménager un lit provisoire supplémentaire adulte. les petits profilés que j'ai vu me semble bien riquiqui dans le couloir. je cherche aussi à savoir la dimension qu'il y a entre la banquette deux places et la table car cela me semble bien étroit (je ne suis pas mince, hélas)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Fév 2016 - 19:13

actuellement on a un 6 m Poessl...lits jumeaux en longueur,,donc bien assez de place pour les deux loups. Auparavaant on avait un SEA de 5.60,,lit en travers derrière de 130 cm à la tête et 110 aux pieds..dans celui.là aussi il n'y avait aucun soucis..les chiens dans la soute ils devaient faire bon ménage car une seule cage..et parfois il y avait des poussées d'hormones..deux mâles..comme on avait l'idée de changé..ben on a fait attention de choisir un cc avec une grande soute..ce qui est le cas chez Poessl..celle de Knaus est plus petite et celle de chez Campérève aussi..Au cas ou çA vaut franchement la peine de faire le tour des différents models.EN 540 ..certains n'ont pas de soute..chez moi c'est rédhibitoire tant que j'ai des chiens qui se salissent.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Fév 2016 - 21:58

moi ce sera forcément avec une soute aussi: depuis cet après midi j'ai regardé pas mal de modèles sur internet; les Possl ont une grande soute mais il faut que l'accès avant soit suffisant pour qu'elles puissent circuler vers l'intérieur sans passer par l'extérieur. et la hauteur aussi pour qu'elles soient à l'aise. je crois que le roadcamp possl qui me plaisait bien est trop bas. mon problème c'est que je n'achète pas neuf car je n'en ai pas les moyens et je ne veux pas prendre un crédit car ma retraite va être petite et je veux voyager et non pas rembourser un emprunt. je n'ai donc pas l'occasion de voir les différents types de fourgon. je vais sans doute acheter en allemagne par le mandataire par qui j'ai acheté mon T4 california actuel car il y a beaucoup plus de choix là bas pour l'occasion. je suis allée chez le représentant possl et adria dans mon département mais il n'a aucun fourgon ni neuf (que sur commande) ni occasion
c'est quoi un SEA?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Fév 2016 - 23:30

une marque italienne qui a disparue..disons qu'ils construisent maintenant pour d'autres..Sur l'ancien et sur le nouveau on a découpé ce qui ferme la soute sur l'intérieur..et ensuite fait des portes en bois avec un petit loquet..c'est assez facile à faire.En plus j'ai oublié de préciser..mais la soute reste nettement plus fraîche que le reste du camion..LE matelas sert d'isolant..en été c'est pas négligeable..

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Fév 2016 - 4:00

Bonjour,

pour les chiens, une remorque capitonnée et aérée reste une bonne solution.
Bonne journée, bonne fête Séverin.

H&C

Invité
Invité

Message par arverne15 le Ven 12 Fév 2016 - 10:32

Bonjour.

Ma Beauceronne s'est trouvée une place sous la table bien callé sur un tapis assez moelleux tout de même mais qui ne glisse pas dans les virages.
Prés de 3000 kms avec et elle semble bien s'y être adapter.

Le seul problème avec ces chiens de taille assez importante c'est lorsqu'il pleut. Nous avons des tapis un peu partout et on évite surtout qu'elle se secoue a l'intérieure sinon gare aux éclaboussures sur le mobilier. Crying or Very sad

Arverne15.

arverne15
Fourgonaute

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut