Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7210 sujets
109366 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Concours photo - Janvier 2017
par ttt320 Hier à 23:41

présentation : josiane
par Agn Hier à 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Hier à 23:04

Présentation oceanite44
par Agn Hier à 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Hier à 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Hier à 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Hier à 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Hier à 20:59

Gasoil de qualité supérieure
par ttt320 Hier à 20:40

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Hier à 20:10

Présentation d'un ancien
par Agn Hier à 18:58

Brexit au Vendée Globe
par Agn Hier à 18:56

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Hier à 17:11

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Hier à 15:41

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Hier à 14:00

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Hier à 13:14

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Hier à 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Hier à 0:03

Notre bel horizon est arrivé
par laurent s Lun 16 Jan 2017 - 18:50

chausson v594 max
par cricri Lun 16 Jan 2017 - 18:16

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

La terre vue en direct
par jmr Dim 15 Jan 2017 - 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Dim 15 Jan 2017 - 8:12

Branchement électrique Truma D6
par Jengo Sam 14 Jan 2017 - 20:07

Carthago Malibu 600DB
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 20:16

Demande de conseil pour éviter le gel
par leader69 Ven 13 Jan 2017 - 19:51

Font vendome et batterie moteur
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 19:39

Knaus en aquitaine
par Gillièron Ven 13 Jan 2017 - 19:07

Fourgon et photo animalière

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fourgon et photo animalière

Message par Bruno76 le Lun 29 Fév 2016 - 19:05

Bonsoir
effectivement les bridges sont de bons appareils, mais je pense qu'ils ne sont pas du tout adaptés pour la photo animalière, du fait de leur réactivité insuffisante. Après, je n'ai pas essayé les dernières générations.

Pour répondre à " invité"
Pour faire de la bonne photo, il n'y a aucune obligation d'emporter tout son matériel, surtout quand on a des objectifs qui font doublon.
Il est évident que lorsque je pars seul, dans le but uniquement de faire de la photo d'oiseaux, j'emporte un volume de matériel plus conséquent; sinon
pour les autres sorties en couple (voyage), j'embarque uniquement le matériel que je peux porter dans mon sac photo sans trop de contrainte (je laisse dans le coffre du fourgon le pied et divers accessoires de moindre valeur).
Bruno

Bruno76
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 7 Mar 2016 - 17:56

@BERNARD19 a écrit:Bonjour,
Effectivement site très sympathique. Pour ce qui est du matériel photo à transporter, pour ma part j'ai résolu le problème en laissant le reflex ( et tous les objos) à la maison!
Voyageant un peu en fourgon et en avion, j'ai acheté un bridge Panasonic FZ200 ouverture 2.8 CONSTANT et zoom 25-600. Je perds certes quelques possibilités par rapport au reflex (en particularité la vitesse de réaction) mais quel confort avec le dixième en poids! Je rentre du Costa Rica, je n'ai pas eu de soucis même pour les colibris qui sont particulièrement vifs!
Bernard

Bonjour Bernard, si je peux me permettre de te demander quelques conseils concernant les objectifs à acheter pour de la photo animalière.
En deux mot , je possède depuis 5 ans un Panasonic DMC G3 , il m'a été vendu avec un objectif 14-42 (pour les paysages et grand angle) et on m'a conseillé un 45-200 pour le zoom et l'animalier, je précise que je suis amateur et je l'utilise essentiellement en fonction automatique "iA"
De retour d'un voyage d'un mois en Colombie Britannique et un peu l'Alaska, j'ai eu un piètre résultat sur les photos animalières 80% de flou en utilisant le 45-200, appareil sur pied! d’où ma déception car nous avons eu la chance de voir en autres quelques ours en action
Après quelques échanges sur nos résultats avec d'autres "photographes" on m'a conseillé un objectif 25-600 pour les photos d'animaux en mouvement! quel est ton avis ? Laughing il semblai aussi plus polyvalent dans son utilisation paysage et animaux!

Je joins une photo d'un ours traversant un plan d'eau à la nage ect
(J'ai quand même réussi quelques belles photos!)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Mar 2016 - 18:10

La photo animalière au télé-objectif (600mm) nécessite des vitesses d'exposition très rapides pour d'une part éviter les flous de bouger et d'autre part figer les mouvements des animaux et au final avoir une photo nette. Pour cela, il faut que tu sélectionnes sur ton appareil un mode d'exposition semi-automatique "Priorité vitesse" (environ 1/1000ème de seconde) ainsi qu'une sensibilité ISO assez haute (au moins 800 ISO mais cela dépend de la quantité de lumière de la scène). Essaye de faire des essais chez toi en photographiant une voiture qui roule au loin par exemple afin de te familiariser et avoir en tête les bons réglages quand tu seras devant un ours !
A ta disposition
Dom

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Mar 2016 - 18:14

@BERNARD19 a écrit:Bonjour,
Effectivement site très sympathique. Pour ce qui est du matériel photo à transporter, pour ma part j'ai résolu le problème en laissant le reflex ( et tous les objos) à la maison!
Voyageant un peu en fourgon et en avion, j'ai acheté un bridge Panasonic FZ200 ouverture 2.8 CONSTANT et zoom 25-600. Je perds certes quelques possibilités par rapport au reflex (en particularité la vitesse de réaction) mais quel confort avec le dixième en poids! Je rentre du Costa Rica, je n'ai pas eu de soucis même pour les colibris qui sont particulièrement vifs!
Bernard
Bonjour Bernard, si je peux me permettre de te demander quelques conseils concernant les objectifs à acheter pour de la photo animalière.
En deux mot , je possède depuis 5 ans un Panasonic DMC G3 , il m'a été vendu avec un objectif 14-42 (pour les paysages et grand angle) et on m'a conseillé un 45-200 pour le zoom et l'animalier, je précise que je suis amateur et je l'utilise essentiellement en fonction automatique "iA"
De retour d'un voyage d'un mois en Colombie Britannique et un peu l'Alaska, j'ai eu un piètre résultat sur les photos animalières 80% de flou en utilisant le 45-200, appareil sur pied! d’où ma déception car nous avons eu la chance de voir en autres quelques ours en action
Après quelques échanges sur nos résultats avec d'autres "photographes" on m'a conseillé un objectif 25-600 pour les photos d'animaux en mouvement! quel est ton avis ? Laughing il semblai aussi plus polyvalent dans son utilisation paysage et animaux!

Je joins une photo (prise à 15 mètres)d'un ours traversant un plan d'eau à la nage ect
(J'ai quand même réussi quelques belles photos!" />
" />
" /> Aie ça pique Aie ça pique Aie ça pique Aie ça pique

Merci pour ton aide Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Mar 2016 - 18:21

@Depee91 a écrit:La photo animalière au télé-objectif (600mm) nécessite des vitesses d'exposition très rapides pour d'une part éviter les flous de bouger et d'autre part figer les mouvements des animaux et au final avoir une photo nette. Pour cela, il faut que tu sélectionnes sur ton appareil un mode d'exposition semi-automatique "Priorité vitesse" (environ 1/1000ème de seconde) ainsi qu'une sensibilité ISO assez haute (au moins 800 ISO mais cela dépend de la quantité de lumière de la scène). Essaye de faire des essais chez toi en photographiant une voiture qui roule au loin par exemple afin de te familiariser et avoir en tête les bons réglages quand tu seras devant un ours !
A ta disposition
Dom

ok je comprends , je vais faire les tests sur les voiture et utiliser la fonction semi auto ,mais qu'elle intérêt du 25-600 par rapport au 45-200 avec lequel j'ai pris (raté)mes photos ? en résumer faut'il investir dans cet objectif? Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Mar 2016 - 19:29

Le 600mm va te permettre de zoomer encore plus près et du devrais être en mesure de faire des gros plans même si tu es à 50 m. Chose que tu pourras faire difficilement avec un 200mm. Donc le choix du 600mm est bon. En revanche ce que je t'ai expliqué plus haut sera encore plus vrai avec un 600mm. La vitesse d'exposition sera primordiale pour avoir des photos nettes. La photo de ton ours présente 2 défauts caractéristiques d'une vitesse d'expo lente: l'arrière plan est flou ce qui veut dire que tu as bougé lorsque tu as pris la photo, et l'ours est flou aussi (pas le même flou que pour l'arrière plan) ce qui prouve qu'il était en mouvement. Tu peux regarder dans les exif de ta photo quelle était la vitesse d'exposition ?
Cela dit, le flou de l'ours me gêne moins que le flou d'arrière plan, il montre un mouvement sur la photo qui est bien.

Invité
Invité

Message par BERNARD19 le Lun 7 Mar 2016 - 20:15

Bonsoir,
Depee91 à parfaitement répondu à tes questions. Ta vitesse d'obturation doit être trop faible.
Par contre un autre problème se pose avec un 600 mm: le cadrage! Il ne sera pas facile de trouver ton animal avec un  tel grossissement, 12 quand même! Pour ma part utilisant un zoom, je cherche mon sujet avec un grandissement moindre(100 mm par exemple) une fois le sujet trouvé j'ajuste le zoom pour obtenir mon sujet le plus grand possible. Cela est d'autant plus facile pour moi que l'objectif de mon appareil est un f2.8 constant sur toute la plage du zoom.
De plus  il faut que tu sélectionnes sur ton appareil un mode d'exposition semi-automatique "Priorité vitesse" (1/500ème de seconde au minimum).
Bernard

BERNARD19
Fourgonaute

Message par BERNARD19 le Lun 7 Mar 2016 - 20:28

Bonsoir,
Deux photos que je viens de prendre au Costa Rica avec mon bridge:

BERNARD19
Fourgonaute