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Les batteries moteur de nos fourgons

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Les batteries moteur de nos fourgons

Message par  le Jeu 10 Oct 2013 - 0:34

Bon, faut bien lancer un post technique de plus non?

Alors voilà, après 1 an et 7 mois, la batterie du mondea a dit zut !

Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais déjà eu pas mal de soucis avec cette batterie, en effet après 2 semaine au repos, le tableau de contrôle indiquait 33%

Finalement le concessionnaire belge FV a conclu que la batterie était en cause, mais faisant partie de l'équipement de base du fourgon, c'était à Fiat de la remplacer!

Donc après 10 jours d'attente la nouvelle batterie est arrivée (en principe chargé à bloc)
et je l'ai remontée ce jour.

Après branchement: panneau de contrôle=66% !!!!!!!!

J'ai fait tourner le moteur 1/2 heure, et là, ok 100%

Pour plus de sécurité, j'ai rebranché mon chargeur d'entretien, et on verra d'ici qques jours.
(tout en coupant le coupe-circuit )

L'agent Fiat m'à néanmoins conseillé de débrancher la batterie pour l'ivernage.........

A suivre donc....

Cordialement,

Drivecool




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Re: Les batteries moteur de nos fourgons

Message par Invité le Jeu 10 Oct 2013 - 0:40

Salut Drivecool
Attention aux consommateurs cachés comme l'alarme qui peut vider ta batterie en quelques semaines.
J'ai constaté ce phénomène sur mon Ducato et l'ai résolu en permettant au panneau solaire de charger la batterie moteur. Depuis plus de problème de décharge pendant les arrêts prolongés (mon véhicule dort dehors)

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Re: Les batteries moteur de nos fourgons

Message par  le Jeu 10 Oct 2013 - 0:49

Merci Erik pour ta réponse

Mais mon fourgon est dans un hagar fermé, avec néanmoins le raccordement 220v, donc pas possible pour utiliser le panneau solaire, mais lorsqu'il est devant chez moi, c'est à envisager, mais après le délai de garantie contractuelle, sinon Fiat n'interviendra pas en cas de soucis....

Bonne nuit,

Michel



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Re: Les batteries moteur de nos fourgons

Message par Gaël le Jeu 10 Oct 2013 - 0:58

C'est quand même fou une batterie qui se vide si vite ?

Perso c'est mon autoradio qui pompait beaucoup éteint. dans les 0,2Ah et du coup en 15j/3sem ma batterie était faible. Nouvel autoradio et hop, c'est bon !

Rien ne vaut l'hivernage sous 220v !
J'ai un client qui laisse aussi un petit chauffage en hors gel à l'intérieur. Là c'est la classe et le mobilier doit apprécier.

Gaël
Webmaster


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Re: Les batteries moteur de nos fourgons

Message par Invité le Jeu 10 Oct 2013 - 5:41

Sur le Stylevan, les 2 batteries HS au bout de 20 mois, la cause, j'ai oublié de brancher le secteur cet hiver pendant plus d'1 mois. En plus, avant l'achat, je suis a peu pres sur que le vehicule est resté immobilisé chez Stylevan sans entretenir les batteries.

Maintenant, 2 batteries AGM 100A, mais ca fait mal au porte monnaie affraid

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batteries en forme

Message par Invité le Jeu 10 Oct 2013 - 6:07

Dans mon cas pas de problème de batterie . La recharge des batteries dans mon garage est en fonction une heure par jour par l'intermédiaire d'une pendule sur la prise de courant .Et voilà !:cheers:  la batterie n'est plus en danger

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Re: Les batteries moteur de nos fourgons

Message par Invité le Jeu 10 Oct 2013 - 7:46

janot82 a écrit:Dans mon cas pas de problème de batterie . La recharge des batteries dans mon garage est en fonction une heure par jour par l'intermédiaire d'une pendule sur la prise de courant .Et voilà !:cheers:  la batterie n'est plus en danger
Super idée ! Cool

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Re: Les batteries moteur de nos fourgons

Message par Starbox le Jeu 10 Oct 2013 - 8:19

Bonjour,

La température ici dans le nord diminue ! Il est temps de penser à l'hivernage pour ne rien oublier et pas faire de bêtise.
Ce sera le premier hiver de mon fourgon et je stress un peu, comme tout les bleus.
En ce qui concerne les batteries, porteur et intérieure, mon fourgon couche dehors, je peux l'alimenter en 220v.
J'ai vu sur d'autres sites qu'il suffisait de le brancher de temps en temps sur le secteur, une fois par semaine au moins et de le faire rouler au moins une fois par mois.
Qu'en pensez-vous ?

Starbox

Starbox
Fourgonaute


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Re: Les batteries moteur de nos fourgons

Message par  le Jeu 10 Oct 2013 - 8:50

Bonjour,

Très bonnes résolutions, mais si ton chargeur est performant, tu peux le laisser en permanence.



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Re: Les batteries moteur de nos fourgons

Message par CLEAN 43 le Jeu 10 Oct 2013 - 11:59

Bonjour a tous.....

Je fais un  condensé de mon sujet de l'ex.....

Effectivement sur le Ducato le système anti démarrage pompe beaucoup de l'énergie (pb connu par les concessionnaires..) pour moi en 15/20 jours maxi la batterie ne permet pas un démarrage (pourtant elle n'a qu'un an et 110A)
 Solutions:
-couper la batterie ...mais cela nécessite une remise a jour compteur + autoradio..C'est vite fait..mais pour débrancher il faut démonter la trappe sous pied chauffeur..c'est long et pénible



Le plus simple enlever la borne négative (noire) remarquez que cette masse est simplement en continuité avec le châssis( une  vis..)
Je crois que je vais allonger le câble et poser un coupe batterie  ?.....sous le siége conducteur probablement . Ainsi l'isolation de la batterie sera ultra rapide...

- pour l'instant (avant remisage d'hiver) un panneau solaire de 5,5W (narbonne accessoire) + une prise allume cigare en directe de la batterie ....me donne entière satisfaction.

Pour l'instant je n'ai pas de panneaux solaires sur le toit.....





Very Happy Very Happy 

CLEAN 43
Fourgonaute


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