Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7138 sujets
108734 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par bzh 56 Aujourd'hui à 11:41

- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par curieux44 Aujourd'hui à 11:21

- Assurance pour Canada et usa
par eoleer Aujourd'hui à 11:01

- Idée de sortie mars 2017
par dombouk Aujourd'hui à 10:57

- Choix du bandeau fourgon passion
par Gael Aujourd'hui à 10:47

- Bug sur certains avatar et certains smileys
par Gael Aujourd'hui à 10:39

- Présentation Geff83
par jmr Aujourd'hui à 9:38

- Presentation d'un couple de bretons
par jmr Aujourd'hui à 9:37

- Alimentation en gaz en Europe
par ttt320 Aujourd'hui à 9:15

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par ttt320 Aujourd'hui à 8:40

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Hier à 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Hier à 22:20

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par bzh 56 Hier à 21:36

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Hier à 19:29

- APPLICATION Spea'K
par Gael Hier à 18:41

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Hier à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Hier à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Hier à 15:31

- tomtom, tout est verrouillé
par lebreton22 Hier à 14:04

- Exces de Vitesse
par moth Hier à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Hier à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Hier à 10:42

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Hier à 9:54

- Joyeux anniversaires
par Gael Hier à 8:53

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Hier à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Hier à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 8 Déc 2016 - 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

j'y viens à ce fameux convertisseur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'y viens à ce fameux convertisseur

Message par Invité le Mer 16 Mar 2016 - 16:38

Bonjour
Pour info, après avoir vérifié visuellement le montage électrique de mon Mastervan 2014 qui ne correspond nullement au montage indiqué sur le livre de bord, j'ai pris immédiatement contact avec font Vendôme. 
Un technicien avec qui j'ai converse m'a confirmé que j'étais bien dans la configuration de mon schéma initial et non du schéma du livret font Vendôme.  En cause l'évolution plus rapide des véhicules que de la documentation technique fournie avec ceux ci.
J'ai donc bien deux lignes séparées,  une par batterie cellule, chacune protégée par un fusible ( il ne sait pas vraiment leur valeurs car il y a eu du 25,  du 30 et du 50 À,  et comme ils sont tellement mal positionnés,  il est impossible sauf démontage ( déboulonner pour lire sur le fusible lui même sa capacité) ,  je suis dans le vague.
J'y crois pas ! Donc pour tous attention,  ne vous fiez pas à la doc font Vendôme si vous voulez intervenir sur vos véhicules !
Je pense donc tirer direct  sur un des + batteries une ligne avec fusible pour le convertisseur,  l'idéal serait deux lignes, une par + batterie avec chacune protection par fusible  voir deux départs de lignes avec fusible pour chacun des + batterie pour se rejoindre en une seule et aller au convertisseur et raccorder le - au shunt du bmv 700.
L'inconvénient de ne piquer le + que sur une des deux batteries est que celle ci va se vider et c'est l'autre qui fera l'effort comme elles sont raccordées toutes les deux pour la compenser.  Ensuite, le convertisseur ne fonctionnera que max 5 à 10 minutes jour et encore pas tous les jours.
Vos avis

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yaka22 le Mer 16 Mar 2016 - 17:01

Re Re.

Pour répondre à  @ttt320, j'ai repris la notice de mon onduleur embarqué de marque Waeco et je confirme qu'il possède toutes les protections (et plus encore ...) contre la surcharge et la chaleur notamment (il y a même un ventilo interne). Évidemment je ne saurais m'engager sur les autres marques.

Pour  @scavinouze: je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas possible de se brancher sur le + et le - directement sur la batterie. Le reste est une question de montage et, encore une fois, je ne sais pas comment FV a réalisé le sien.

Yaka22
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 16 Mar 2016 - 18:42

Bonsoir
Bien sur, il est possible de se raccorder directement sur une batterie au lieu des deux.
En ce cas' d'une part, je n'aurais pas de bonnes infos par le batterie monitor victron que j'ai installe. Ensuite et sauf avis contraire le fait de ne pomper le jus que dans une batterie au lieu des deux fait que celle ou l'on s'est raccorde, se vide et la deuxieme recharge la premiere. C'est quasi instantane mais pourtant pas l'ideal. Pour faire durer et s'user en meme temps les deux batteries' il faudrait que le courant puise soit puise a part egale dans lew deux batteries.
Je me connecterai donc sur le shunt pour le negatif de facon a ce que le batterie monitor enregistre la conso du convertisseur.
Pour la ligne + je reflechi
Soit je ne m'embete pas , je connecte au + batterie 1. J'inclus un coupe batterie pour deconecter totalement le convertisseur quand pas utilise. La solution me semble malgre tout acceptable par le fait que le puisage via le convertisseur est tres momentane, et pas trop frequent. Mais malgre tout pas ideal quant a la preservation des accus.
Soit je tire deux lignes 20 cm de chaque + batterie, en y inserant pour chacune un fusible 50 voir 100 A, et y connecte le convertisseur. Probleme, si un des fusibles crame, je n'en ai pas connaissance la seconde ligne se substitue aux deux.
Soit et ca je ne suis pas dingue, je tire une ligne + de chaque batterie , les connecte ensemble et repars vers le convertisseur avec un seul fusible. Si le fusible crame, plus de 12 en alimentation du convertisseur, par contre en cas de probleme d'une des deux batteries pas bon du tout car reliees sans fusible.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Mar 2016 - 19:41

Bonsoir
satisfait de mon véhicule font vendôme je m'interroge quand même !
en effet j'ai fait confiance une societé française quand j'ai acquis ce véhicule et j'n suis fier par les tepms qui courrent
pourtant
un véhicule sur lequel le schema électrique livré avec le véhicule ne correspond pas avec la réalité du circuit électrique implanté
un rail de porte de véhicule ( RENAULT) qui s'écaille et que RENAULT ne peut changer ( de toutes façons les autres font la même chose ) car FV n'a pas prévu sauf démontage des meubles , son changement
l'impossibilité de changer une ampoule car le démontage du phare arrière droit n'est pas possible du fait que Font Vendôme n'a pas prévu de trappe d'accès aau démontage du phare en question
un reservoir d'eau sans qu'aucun accès ne soit prévu dans le mobilier pour l'ouvrir et le nettoyer
des coffres sous lelit innaccessibles car il faut défaire le lit pour y accèder
ça fait beaucoup non !
Une société ( narbonnes accessoires pour ne pas la citer ) qui vends des rideaux intérieurs spécifique renault master de marque midland non adapté au renault master car leé découpe du rétroviseur intérieur du renault master n'a pas été prévue
voilà j'en passe et des meilleures mais y'a des fois ou sois je me dis que je suis trop 'exigeant' soit y'a vraiment des gens peu rigoureux, peu serieux, sa,ns conscience professionnelle .
comment une entreprise peut mettre sur le marché un véhicule pas vraiment abouti , une autre un produit inadapté ?
je ne sais pas si le groupe FV surveille ce forum, mais franchement je leur propose mes services .
l'erreur est humaine certes, mais je pense que si je bossais comme ça, .....
j'ai appris de mon éducation une certaine rigueur, un certain respect n, des valeurs morales ..
je ne me fais pas d'illusions, je suppose que la concurrence est également du même niveau voire pire.
mais parfois je comprends qu'en France ce soit le bordel

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Mar 2016 - 20:28

Salut .

A vouloir trop bien faire , on fait parfois mal . Perso , je ne me suis pas embêté à me casser la tête avec mes batteries , le branchement est comme ça :

Les 2 gros câbles clairs qui vont vers la batterie moteur , je me suis piqué dessus sous le siège passager avant le coupe batterie , pas de fusible , et pouratnt mon convertisseur est un 2400 watts en crête qui m'emmène ( moteur tournant ) , ma disqueuse de 230 m/m . Pas de souci de batteries depuis 8 ans ( je touche du bois Smile ).

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Mar 2016 - 20:45

Salut
Merci ton convertisseur esr raccorde a quel niveau ?
Tu as donc les 2 batteries cellule raccordees a la batterie porteur, toutes sans fusibles intercales ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Mar 2016 - 21:41

scavinouze a écrit:Salut
Merci ton convertisseur est raccordé à quel niveau ?
Tu as donc les 2 batteries cellule raccordées à la batterie porteur, toutes sans fusibles intercalés ?

Salut .

Les auxiliaires sont à côté du passage de roue arrière droit , dans la soute , les câbles passent dans les longerons dans des gaines pour ressortir sous le siège passager , c'est là que j'ai branché le convertisseur . Les câbles vont ensuite au coupe batterie puis à la batterie moteur . Aucun fusible , ni entre le convertisseur et les auxiliaires , ni entre auxiliaires et moteur .

Invité
Invité

Message par Yaka22 le Jeu 17 Mar 2016 - 8:33

Bonjour @Dalton

Si je comprends bien, tes auxiliaires (AGM ?) seraient reliées directement avec la batterie porteur (acide je suppose) et chargées par le seul alternateur. Est-ce que je me trompe ?

Si c'est le cas, voilà un circuit des plus simples mais je m'interpelle quand même sur sa validité et de toute façon il ne correspond pas à celui de @scavinouze qui reste dans ses incertitudes.

Yaka22
Fourgonaute

Message par Invité le Jeu 17 Mar 2016 - 10:04

Pour ceux qui veulent à tout prix conserver le 220V pour le sèche-cheveux.... Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Mar 2016 - 15:37

bonjour
bon alors voilà , je crois avoir trouvé comment connecter mon convertisseur pour que ce soit ok

de la batterie cellule numéro 1[/b] que j'appellerai ligne 1 : je pars du + batterie , j'arrive à l'entrée d'un porte fusible ( que j'appelle P1) avec fusible 50 A.
Je repars de la sortie de ce porte fusible

]e la batterie cellule numéro 2,[/b] que j'appellerai ligne 2 , je pars du + et rejoins cette première ligne à la sortie du porte fusible P1 de la ligne 1.

ces deux lignes ( la ligne 1 étant protègéee par fusible P1, la ligne deux non ) se rejoignent à l'entrée d'un porte fusible ( que j'appelle P2) avec fusible de 50 A.
De la sortie de ce porte fusible P2 je vais à l'entrée d'un coupe circuit.

de la sortie du coupe circuit je vais au convertisseur

ainsi
- le coupe coupe circuit permet de couper l'alimentation du convertisseur
- le fusible P2 protège le converstisseur
- le fusible P1 protège la liaison entre les deux batteries.

j'espère avoir été suffiseament explicite pour que ce soit compréhensible.
merci de vos avis

Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut