Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7119 sujets
108466 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Bibifricotin Aujourd'hui à 9:19

» Véhicules insolites
par bachus 58 Aujourd'hui à 8:44

» Choix bouteille gaz au Maroc
par henrialex Aujourd'hui à 8:30

» Fourgon Possl vario 545
par usram56 Aujourd'hui à 1:18

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 21:32

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 19:44

» Font Vendome Leader Camp 2017
par PAUL & JASMINE Hier à 19:11

» GPS LUCAMPERS
par marco49 Hier à 17:53

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Hier à 17:14

» Karmann davis 620
par Karmann Hier à 15:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Hier à 14:55

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par MABB Hier à 13:45

» Présentation Golfmage29
par arcastro Hier à 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Hier à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Hier à 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Hier à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Hier à 4:24

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Sam 3 Déc 2016 - 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Les boxers Sam 3 Déc 2016 - 8:25

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

Ma décision es normalement prise

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma décision es normalement prise

Message par Invité le Jeu 31 Mar 2016 - 8:53

Franco67 a écrit:Je soulève ce cas ...que se passe t'il en cas d'accident grave...expertise etc...

A mon avis (cela n'engage que moi) Je pense qu'en cas d'accident grave un expert ne va pas allez chercher trop loin pour un CC. Je le vois difficilement sortir la valise et allez fouiller dans ce qui reste pour vérifier le programmation.

Sur une voiture Tuning c'est autre chose. Les soupçons commencent avec des éléments très visible: amortisseurs, échappement, cata supprimé, cales de déport... Quand tu vois ça, là tu vas regarder plus loin et tu as de grandes chances d'avoir un moteur non conforme.

Maintenant il existe des Chips avec un interrupteur déporté qui te permet d'activer ta bidouille ou pas (cela existe pour les Vw je n'ai pas regardé pour Fiat)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 31 Mar 2016 - 8:57

Goodspeed a écrit:
Franco67 a écrit:Je soulève ce cas ...que se passe t'il en cas d'accident grave...expertise etc...
Bonjour,
A mon avis, le "jeu" va consister à prouver que lors de l'achat tu n'étais pas au courant de la modification Idea
Par contre si cette modif était un argument de l'annonce qui a permit l'achat Aie ça pique

Regarde les petites annonces sur le coincoin.
C'est surtout vrai pour les allemandes: même base de motorisation avec des écarts de puissances énormes du à la programmation. Les vendeurs n'hésitent pas à mettre en avant que tu as une Audi de 150 Cv pour le prix d'une 130.

C'est devenu tellement banal que c'est un argument de vente au même titre que le kit Parrot.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mar 2016 - 8:58

Wolflou a écrit:

A mon avis (cela n'engage que moi) Je pense qu'en cas d'accident grave un expert ne va pas allez chercher trop loin pour un CC. Je le vois difficilement sortir la valise et allez fouiller dans ce qui reste pour vérifier le programmation.

Sur une voiture Tuning c'est autre chose. Les soupçons commencent avec des éléments très visible: amortisseurs, échappement, cata supprimé, cales de déport... Quand tu vois ça, là tu vas regarder plus loin et tu as de grandes chances d'avoir un moteur non conforme.

Maintenant il existe des Chips avec un interrupteur déporté qui te permet d'activer ta bidouille ou pas (cela existe pour les Vw je n'ai pas regardé pour Fiat)

Bonjour,
Il suffit d'y croire et de croiser les doigts.
Bon jeu.
Cordialement,
Michel

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mar 2016 - 9:47

J'essaye juste d'alimenter le débat
Pour ma part , les décisions de le faire ( CC , véhicule de ( ma ) société et perso) trop d'avantages, et je ne suis pas un fou de la vitesse c'est surtout l'agrément et la consommation qui m'intéressent
Et la c'est top  

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mar 2016 - 10:18

Je n'arrive pas à comprendre !!! Suspect

La puissance, la plus faible consommation, l'agrément de conduite etc...

Vous en avez des argument pour justifier vos choix Suspect

Vous dites que ce sont des argument de vente !!!

J'en déduit que les fabricants sont cons à côté de la plaque de ne pas équiper directement leurs véhicules Aie ça pique

En ce qui me concerne, le Vany et son Ducato 120cv, il ne m'a jamais posé de problème de puissance, toujours de la réserve sous la pédale particulièrement dans mes montagnes Alors, le BH et ses 130 cv Very Happy ...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mar 2016 - 10:55

Alors non les constructeurs ne sont pas con. Ils optimisent leurs économies d'échelles.
Pour exemple on te colle un moteur de 130 Cv dans une Vw et c'est le même dans une Audi qui développe 150 Cv. Seul la cartographie change. C est juste une question de prix de vente.

Après pourquoi le gain de puissance entraîne une baisse de consommation? Le gain est surtout sur le couple du véhicule. Les 20 Cv (en moyenne) ne change pas grand chose et surtout n'augmente pas la vitesse de pointe.

Pour exemple avec mon Vw T4 tdi: Une fois fait je pouvais prendre un rond point sans brouter en 3eme. En ville ou sur départementale plus besoin de jouer sans cesse sur les rapports et surtout 700 tours/min de moins à 110 sur national. Du coup le moteur est moins sollicité donc baisse de consommation.

Globalement avec plus de couple tu joues moins avec ta boite de vitesse, donc tu gagnes en confort de conduite, tu consomme moins car ton moteur tourne moins vite et du coup c'est aussi moins bruyant.

Après chacun son truc en fonction de ses idéologies et de l'utilisation de son véhicule.

A titre perso quand le l'ai fait sur le T4, j'ai aussi changé pas mal d'autres choses dont notamment 4 disques en Brembo avec toutes les plaquettes neuves. Et oui si tu roules mieux faut aussi freiner mieux.

Invité
Invité

Message par Gael le Jeu 31 Mar 2016 - 11:05

Bonjour,
pour avoir bossé dans l'automobile, être expert automobile de formation et travailler régulièrement avec des assurances, je suis effaré par la quantité d'âneries qui sont produites sur ce sujet.

Au moins cela démontre, encore une fois, que beaucoup parlent sans savoir sur les forums.

Et paradoxalement je trouve que scavinouze, l'initiateur de ce sujet explique bien sa démarche et la fin de non recevoir qui en découle.

Gael
Webmaster

Message par Invité le Jeu 31 Mar 2016 - 11:18

Je ne comprends pas tout!!

Gaël si en tant qu'expert tu as la réponse il fallait nous en faire profiter.

Le débat a peu être dérivé entre légalité et efficacité.

Par contre je suis très intéressé par ton point de vue, mise à part l'aspect légal.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mar 2016 - 11:29

Pour Catherine, l'agrément de conduite, c'est la boite auto, pas besoin de savoir s'il y a assez de couple pour passer un rond point , la gestion du sous ou sur régime, rien a battre...

Pour moi l'agrément de conduite c'est d'avoir une boite de vitesse bien étagée être toujours au bon régime en fonction de mon désir de conduite , sportive, souple , économique...

Pour moi, passer les vitesses n'est pas une corvée, mais plutôt un plaisir...  

Invité
Invité

Message par Gael le Jeu 31 Mar 2016 - 12:04

Wolflou a écrit:Je ne comprends pas tout!!

Gaël si en tant qu'expert tu as la réponse il fallait nous en faire profiter.

Le débat a peu être dérivé entre légalité et efficacité.

Par contre je suis très intéressé par ton point de vue, mise à part l'aspect légal.

Ce sujet traite de l'obtention d'une attestation légale auprès de son assureur en cas de reprogramation moteur et donc de changement de caractéristiques d'homologation. En gros ça parle de loi, de justice, de droit...

L'efficacité, je ne dis pas le contraire, pour avoir rouler sur piste avec quelques voitures de sport je connais la chose. Voir des autos de 200cv passer à 450cv ça fait drôle. Mais les mecs arrivent avec les autos sur des plateaux. Font la journée piste avec nous et repartent sur des plateaux. Moi je viens avec mes 200cv d'origine et repars avec, avantage d'aucune modification. Même pas un pot ou autre baisecouillon.

Ce qui me surprend c'est que ce sujet devrait être très court. Reprogramation = interdit..... sauf si RTI à la DREAL et nouvelle CG et donc assurable à ses nouvelles caractéristiques. Ou comme a voulu le faire scavinouze en obtenant une attestation écrite de son assureur, ce qui créait un précédent...

Une petite histoire d'un ami (M.X) à l'automne dernier.
M.X a comme moi une assurance qui le couvre en tous risque pour la route et le circuit. C'est rare mais ça existe. Il part faire une journée de piste avec sa voiture à 40k€ sur la remorque. Arrive au circuit, passe une super matinée, les conditions sont bonnes. Puis une auto part en tete à queue devant lui et ne pouvant l'éviter il la percute. Les 2 autos sont mortes.
L'autre conducteur demande à M.X de faire un constat mais en indiquant un lieux d'accident sur la voie publique. Car lui n'est pas assuré en tous risque sur piste (contrairement à M.X).
Ils font le constat, sont convoqués pour les expertises, tout se passe bien... Puis les experts, pas si con que ça, découvrent que ces 2 autos n'ont pas nécessité de remorquage !! Etrange vu leur état ! Ils ont creusé et découvre qu'elle tournaient sur piste ce jour là... et ont obtenus des photos des remorquages sur la piste.
M.X a été convoqué par son assureur qui lui a demandé pourquoi ils avait fait une fausse déclaration alors qu'il était couvert pour ce sinistre. Il a répondu qu'il avait voulu être sympa et que partant de là on ne pourrait pas trop lui en vouloir.
Voila les sanction de M.X :

1. fraude à l'assurance
  2. résiliation de sa couverture d'assurance
  3. bannissement de la compagnie
  4. non prise en charge de ses dommage (40k€)
  5. poursuite pour faux et tentative de fraude.

Pourtant ce M.X est une personne vraiment géniale. Très sympa, très sérieux, très gentil. toujours là pour donner un coup de main...etc...
Mais avec les assurance ça ne rigole JAMAIS ! Et si on croit les avoir, c'est bien souvent eux qui gagnerons.

Alors oui, vous pouvez bidouiller vos moteurs comme bon vous semble, mais c'est illégal sauf RTi comme dis plus haut. Et la DREAL elle n'aime pas ça ! Donc...

Alors SVP arrêtez d'entretenir cette idée que c'est bien de faire gonfler les moteurs pour de l'usage routier. Si votre fils ou votre fille se faisait tuer par un connard qui a perdu le contrôle de son véhicule tout simplement car sa reprogramation était un peu trop optimiste. En tant que parent vous croyez que vous diriez que la reprogramation est étrangère à ce drame ?

Tout ça par ce que le modèle à 165cv était dispo que sur commande ou 2000€ trop cher et qu'une reprog à 300€ c'est vachement mieux !
Ces comportement m'écoeurent de plus en plus et la tournure que prennent les nouveaux contrôlés techniques ne sont que le fruits de tous ces bidouillages exercés par des gens se pensant au dessus des lois ou du respect des autres usagers de la route.

Gael
Webmaster

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut