Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7132 sujets
108672 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Sortez vous en hiver ?
par galevinc Aujourd'hui à 20:14

- chargement batteries
par bougon Aujourd'hui à 20:12

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par nemo Aujourd'hui à 19:12

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Aujourd'hui à 19:07

- salut la foule !! mdr ...
par pepitonio Aujourd'hui à 19:04

- Choix du bandeau fourgon passion
par moth Aujourd'hui à 18:28

- GPL perçage caisse
par jm.bricolo Aujourd'hui à 18:20

- Joyeux anniversaires
par Patrick25 Aujourd'hui à 17:09

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Patrick25 Aujourd'hui à 16:52

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Aujourd'hui à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Aujourd'hui à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Aujourd'hui à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Aujourd'hui à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Aujourd'hui à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Aujourd'hui à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Aujourd'hui à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Aujourd'hui à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Hier à 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Hier à 20:38

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Hier à 19:24

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 16:57

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Hier à 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Hier à 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Hier à 9:02

- Exces de Vitesse
par usram56 Hier à 8:52

- Futur fourgonaute
par Agn Hier à 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

- Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

- Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

- Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

- Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

- Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

BIEN OU PAS BIEN???

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BIEN OU PAS BIEN???

Message par Invité le Ven 1 Avr 2016 - 14:32

j'ai remarqué ces derniers temps que nous sommes de plus en plus de fourgonnautes sur les routes.

déja lors de mon trajet  aller-retour cap d'agde/mont saint michel, j'ai été étonné par le grand nombre de fourgons aménagés que j'ai croisé ( un petit     amical a ceux que j'ai raté)

mais plus encore de retour a l'escale de sete un nombre impressionnant de fourgons venant de partout dans les parkings de sete.
et  cette semaine on en voit encore beaucoup sur les aires cc de marseillan , bouzigues,valras ect
a noter qu'il y a pas mal d'allemands , de suisses et de néerlandais.
alors a votre avis est un bien ou un mal que nous soyons de plus en plus nombreux?

un bien pour la reconnaissance et les droits du fourgonnaute.

un pas bien,nous avons toujours été heureux de faire un petit  peu bande a part face aux cc, et l'originalité n'est elle pas une force.

tous les avis sont bons,le débat est ouvert.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIEN OU PAS BIEN???

Message par Invité le Ven 1 Avr 2016 - 15:07

"il vaut mieux être nombreux sur un bon coup que seul sur un mauvais "
dit le sage (dans son fourgon)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Avr 2016 - 16:44

bonjour,je commencé à faire du camping car il y a 14 ans,pour moi le camping car est fait pour voyager, à cette époque on pouvait stationner sans trop de difficultés,la taille des camping car était raisonnable (sans remorque,voiture, etc....) et le marché était encore à ses débuts. Maintenant il y a du monde toute l'année et bien que beaucoup d'aires de CC on été crées,il est de plus en plus dur de stationner. Beaucoup de marques de CC propose maintenant des fourgons,ils sont très bien aménager,moi même je suis possesseur d'un fourgon depuis 4 mois,et j'en suis enchanté,je part 2 mois sans difficulté,c'est l'idéal pour visiter les petit villages (moins de stress...),il en faut pour tous les goûts, mais c'est vrai je pense que la mentalité,l'esprit camping cariste et fourgonaute change.mais il y aura toujours des gars et des rencontres" sympat ". Il faut profiter des bons moments. A+

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Avr 2016 - 17:30

Bonjour..fourgonaute depuis 1974, j ai connu la période" heureuse" où l on pouvait stationner n importe où sans problème.Avec la multiplication des véhicules,il y a forcément plus de nuisances,d autant plus que beaucoup de "nouveaux" adeptes" n ont jamais fait de camping,et encore moins de Sauvage!.. Ce qui entraîne un esprit grégaire et la peur des attaques ( pas des terroristes qui préfèrent les rassemblements,mais des autochtones!!) il ne faut pas être pessimiste mais c est un fait.Heureusement il reste des coins sympas,souvent accessibles aux simples fourgons et il ne faut surtout pas en faire la pub dans les forums ( pour vivre heur,vivons cachés..) l esprit a changé et là aussi l individualisme est passé.Toutefois il reste des"puristes" avec qui l on peut discuter( autre que de la réception télé..) ou prendre un apéro ensemble..çà s appelle la convivialité et même sans signe de la main en se croisant,ceux là s arrêteront s ils voient un camping car( même un Tup..) en panne..

Invité
Invité

Message par Gael le Ven 1 Avr 2016 - 19:30

nomade a écrit:Heureusement il reste des coins sympas,souvent accessibles aux simples fourgons et il ne faut surtout pas en faire la pub dans les forums ( pour vivre heur,vivons cachés..)

Etrangement je partage de plus en plus cet avis ! flower

Gael
Webmaster

Message par Invité le Ven 1 Avr 2016 - 20:03

Les libertés du fourgonaute sont inversement proportionnelles au nombre de fourgonautes.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Avr 2016 - 9:14

Entièrement d'accord avec  @Nector.

Je me souviens que vers 2005 le nombre total de CC était estimé à 220 000 unités. Aujourd'hui il est d'environ 450 000 !

A l'époque il était hors de question de payer un seule nuitée, c'était même devenu un sport national. Maintenant il faut prévoir un budget "nuit" si l'on veut approcher certains sites. Il faut donc s'habituer à payer si l'on ne veut pas se prendre constamment la tête.

Perso, j'aime bien voyager en Allemagne car ils ont su anticiper mieux que nous (encore une fois) ce développement et s'arrêter chez eux ne pose aucun problème à condition d'avoir le porte-monnaie bien rempli avec de la coupure sonnante et trébuchante. Une autre façon de voir les choses mais je pense qu'on y échappera pas, ou alors à ce rythme notre pratique deviendra vite un "enfer" comme beaucoup d'autres choses dans notre beau pays.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Avr 2016 - 9:49

Je partage l'avis de Nomade.
Pour ma part, pour conserver cet esprit de liberté et d'évasion, en France je fuis les zones touristiques pendant les congés scolaires , à l'étranger j'évite l'Italie et l'Espagne l'été, et je profite des autres pays voisins où c'est un vrai régal en fourgon : Belgique, Allemagne, Slovénie, Autriche, Tchéquie, Croatie (pas sur la cote), Pologne, Roumanie, ....

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Avr 2016 - 13:58

bonjour,
simple constat; plus de population = plus de tout; = plus de camping caristes; 
Actuellement deux grandes '' formules '' qui se mettent en place, la version des grands espaces intérieurs ( lit central avec douche et wc separé, etc ), et la versions des grands espaces extérieurs ( personnes voulant profiter au plus prés de la nature) et au beau milieu de cela restait les standards du CC . 
Le fourgons ayant évolué, le confort et l'habilité se trouvant amélioré mais aussi le look (pour certains, entendu Salon VDL) une partie des intermédiaires vont vers le fourgon pour la facilité a se mouvoir, se stationner etc, donc de plus en plus de fourgaunotes, mais tout le monde ne peut pas etre dans l'esprit pur du voyageur bohème et recherche des points de sommeil sécurisé, des points d approvisionnement optimiser et totalement gratis.
Camping cariste depuis 6 années, en CC durant 5 , nous avons toujours trouvé des lieux pour nous poser, sans ' emmerd.. ' notre monde, fait les services au grès de nos déplacements (avec 1 peu d organisation, pas trop de problème) , il nous arrive de faire le plein d'eau a une source, un point d'eau en bord de route..
Il est vrai que certaines de nos trouvailles pour une nuitée , nous ne les partageons pas toutes , cela semble hypocrite alors que l'on participe a un ou plusieurs forum, façon égoïste de vivre heureux en CC ou Fourgon mais peu etre aussi un principe de façon a pouvoir pratiquer durablement.
Pour moi , en conclusion, il n y a pas de Bien ou Pas; 
c'est l'etat d'esprit de celui qui pratique;
que notre loisir attire de plus en plus, c'est la démocratisation des choses et des loisirs. 
Pour finir, je suis outré des loueurs au WE qui montrent le mauvais visage de nos usages en vidangeant sur place le dimanche avant de quitter leur stationnement!

Dernière édition par Hepta le Sam 2 Avr 2016 - 20:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Avr 2016 - 15:05

Bonjour à tous,
fourgonaute depuis 1979, avec une petite infidélité vers un TUP, puis retour prochainement au fourgon, j'ai pu constater l'augmentation très rapide ces dernières années du nombre de "nomades" sur les routes françaises ou étrangères.
Avec cette "invasion" massive, je constate aussi que l'on rencontre de plus en plus de "gougna..." qui!:
- stationnent ou même campent sans aucun respect pour les voisins (autochtones ou visiteurs)
- vident encore leurs effluents dans les caniveaux ou les fossés,
- se regroupent à plusieurs véhicules et font des apéros bruyants jusqu'à tard la nuit (ou même tôt le matin)
Je pense que "dans le temps" (comme disent les vieux (dont je fais partie)) il y en avait moins. Normal, nous étions moins nombreux.

Pour rester positif, je dirai que le fait que nous soyons plus nombreux a aussi quelques avantages :
- les équipements dédiés aux CC sont plus nombreux, même si l'on peut regretter que certains nous prennent pour des vaches à lait,
- le choix et le type de véhicule est désormais pléthorique.

Etant d'un naturel assez solitaire, je fuis, autant que possible, les concentrations de CC et, comme je ne suis pas (ou très peu) apéro je me lie rarement avec mes voisins de villégiature, sauf s'ils répondent gentiment (et avec le sourire) à mon bonjour et que la conversation puisse s'engager sur autre chose que le temps qu'il fait (ou va peut être faire) ou la comparaison de nos véhicules respectifs.
Pendant très longtemps nous avons privilégié le camping dit "sauvage" en forêt ou autres lieux isolés (un régal pour les enfants).
Les routes forestières n'étant plus ouvertes à la circulation, cela réduit beaucoup les escapades aventureuses hors des "sentiers battus". La encore, c'est peut être "la faute" à notre surpopulation de migrateurs motorisés.

En résumé: c'était mieux avant... mais c'était avant.

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut