Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7231 sujets
109590 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Aujourd'hui à 13:02

Verrouillage porte Ducato
par coco69 Aujourd'hui à 10:48

Vivre sans chauffage par température négative
par Robert63 Aujourd'hui à 10:39

Présentation franck91
par franck91 Aujourd'hui à 10:16

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par idem Aujourd'hui à 9:32

Nous passons au Magellan 542...
par caro09 Aujourd'hui à 8:24

Présentation coco69
par coco69 Hier à 22:56

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par bubblegum Hier à 22:27

Présentation. BoxLife 540
par bubblegum Hier à 22:24

Le Roi est mort ! Vive le Roi !!
par Gémini Hier à 22:15

Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 19:51

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par Tagrera Hier à 18:33

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Hier à 18:26

nouvel adherent forum fourgon_passion
par martin.g Hier à 11:09

Aménagement étape à étape
par gicepe08 Hier à 9:35

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Hier à 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan 2017 - 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan 2017 - 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan 2017 - 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan 2017 - 14:53

Présentation : Davh4
par Davh4 Jeu 19 Jan 2017 - 14:26

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan 2017 - 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Mer 18 Jan 2017 - 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan 2017 - 10:42

Présentation : Caro09
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Mer 18 Jan 2017 - 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan 2017 - 20:10

Présentation : diaoul
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 17:11

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Mar 17 Jan 2017 - 13:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

PÖSSL ROADCRUISER REVOLUTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PÖSSL ROADCRUISER REVOLUTION

Message par Invité le Ven 1 Avr 2016 - 15:35

Bonjour à tous les autres,

Nouveau membre, je suis depuis avril 2014 ( soit 2 ans ) proprio d'un Pössl Roadcruiser Revolution et ai accompli durant cette période 45.000 Km.
Pas de pb, malgré les divers pays traversés ( Roumanie, Hongrie, Bulgarie, Macédoine, Grèce, Turquie, Monténégro, Albanie, Ecosse, etc...)

C'est un Citroën Jumper Maxi L4H3 de 4T250 détaré en 3,5T, avec moteur IVECO 3L 177cv ( donc chaîne de distribution et non courroie comme sur Fiat ), boîte manuelle 6 vitesses, euro 5+, ESP, ASR, TRACTION+, Hill Holder, airco automatique, radar et caméra arrières, led de jour avant, cruise control, radio/gps Zennec.

Equipements : 4 jantes alu + pneux Continental M+S 225x75x16, Truma 6 + 230V, gpl 2 x 26L + duo control CS, frigo AES 160L + ventilation, 2 batteries 95A sous le siège passager, convertisseur 1.500 W pour recharger en roulant les 2 batteries des vélos pliants MATRA fixés sur le porte-vélos FUTURO de SAWIKO ( charge utile 80 Kg ) boulonné sur les fixations de portes arrières qui peuvent s'ouvrir à 100° vélos chargés.
Attache remorque 2.500 Kg, panneau solaire 140 W, antenne sat OYSTER 85, TV 19", moustiquaire de porte-coulissante et fermeture automatique silencieuse, marquise de 4m, et lit arrière sur soute de 195 x 190.
Celui-ci monte et descendt électriquement à la hauteur désirée en fonction du chargement. Nous y dormons en long très confortablement vu nos tailles de 183 et 170 cm ! L'accès est aisé, car marche-pied intégré dans la paroi amovible entre salon et soute.

Bref, après plusieurs CC PL ( 1 Flair, 2 Carthago ), ma femme peut enfin le conduire avec son permis B !
Et quelle confort, très puissant et rapide, mieux vaut surveiller son compteur ou employer le cruise-control ! La vue à travers le pare-brise anti-UV teinté passe bien au-dessus des files de voitures, surtout depuis la modification des suspensions : gain de 7 cm de garde au sol aussi bien AV que AR.

Ressorts VB Coilspring AV et VB Semiair AR pouvant monter et descendre ( ferry ) grâce à la pompe intégrée et commandée au tableau de bord, avec possibilité d'équilibrer différemment gauche et droite en fonction de la charge ou du terrain ( plus besoin de cales de niveau...)

Que du plaisir, se conduit comme une berline, passe quasi partout ( même sur herbe mouillée et chemins creux ).

Quant à la salle de bain : toilette SOG et de l'espace pour nos grandes jambes, douche spacieuse avec 2 écoulements, hauteur intérieure de 2.13m, on n'a pas le sentiment d'être écrasé, salon lumineux avec ses vitres fumées et discrètes et lanterneau midi Heki qui nécessite un coupe-vent.

Mobilier impeccable et des rangements à profusion, chargé à 2 = 3T5.
Tout est calé dans la soute dans 10 grands coffres plastiques transparents et empilables attachés par des courroies-tendeurs aux deux rails de sécurité.

Bonne route à tous, Averix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PÖSSL ROADCRUISER REVOLUTION

Message par Invité le Ven 1 Avr 2016 - 15:48



De quoi se faire plaisir !!! Bienvenue


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PÖSSL ROADCRUISER REVOLUTION

Message par Invité le Ven 1 Avr 2016 - 16:16

Ded 05 a écrit:

De quoi se faire plaisir !!! Bienvenue




Et comment ! On ne vit qu'une fois, et le monde est si intéressant à découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum