Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7229 sujets
109622 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
vignette anti polution
par campingcariste89 Aujourd'hui à 15:41

Nouveaux en Elios...pour Bientôt
par ceydric33 Aujourd'hui à 15:30

Elios 59T sur Citroen Jumper
par JBU52 Aujourd'hui à 15:29

Dreamer D55 - 2017 - 2.3 L / 180 ch - BVR
par jcbh44 Aujourd'hui à 15:19

Présentation ceydric33
par bubblegum Aujourd'hui à 15:08

nouveau dans l'utulisation d'un fougon
par bubblegum Aujourd'hui à 15:07

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Aujourd'hui à 15:04

Vivre sans chauffage par température négative
par Robert63 Aujourd'hui à 14:52

Présentation franck91
par franck91 Aujourd'hui à 14:33

presentation sur le forum
par jeffcb Aujourd'hui à 14:19

Choix Trafic H1 : L1 ou L2 ?
par landais2 Aujourd'hui à 13:37

Présentation farola
par farola Aujourd'hui à 12:51

Présentation: jules04
par jules04 Aujourd'hui à 11:44

Présentation coco69
par coco69 Aujourd'hui à 10:04

Verrouillage porte Ducato
par coco69 Aujourd'hui à 10:00

Présentation : Davh4
par jcbh44 Aujourd'hui à 8:37

Magellan 542 - 2015 -
par erco Hier à 23:21

porte scooter sur font vendomme bel horizon
par Otrudire Hier à 22:00

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par jcbh44 Hier à 20:57

nouvel adherent forum fourgon_passion
par jcbh44 Hier à 20:51

Présentation. BoxLife 540
par jcbh44 Hier à 20:49

présentation Cham56
par jcbh44 Hier à 20:45

presentation djean40
par jcbh44 Hier à 20:41

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par Tagrera Hier à 19:57

voyage en grèce 2014
par lebreton22 Hier à 19:04

Aménagement étape à étape
par eoleer Hier à 11:10

Avis sur le Hymer Grand Canyon
par Danielforever Sam 21 Jan 2017 - 23:11

Master II L2H2
par LR-Competition Ven 20 Jan 2017 - 19:51

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Ven 20 Jan 2017 - 18:26

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Ven 20 Jan 2017 - 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan 2017 - 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan 2017 - 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan 2017 - 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan 2017 - 14:53

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:18

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan 2017 - 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Mer 18 Jan 2017 - 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan 2017 - 10:42

chausson v594 max
par alpins05 Mer 18 Jan 2017 - 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

De profilé à fourgon

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: De profilé à fourgon

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 10:25

Rebonjour,

C'est une façon de voir les choses et cela peut ne pas convenir à tout le monde. Je pense qu'il est légitime d'avoir à se poser la question et d'essayer d'y apporter une réponse.

Bonne journée à tous.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 10:50

Bonjour

Nous attendons notre Adria 640 slx et c'est certain que nous devrons nous habituer
à redescendre d'1 voire 2 tailles entre notre fleurette de 7,40m
L'avantage que nous aurons c'est que notre 1er était un Adria compact sl de 6,60
que nous regrettons après coup d'avoir vendu

Le bémol avant de l'avoir ce sera non pas le frigo mais le congélateur, une petite
chose à côté de l'actuel
Nous faisons nos courses au jour le jour mais nous aimons avoir un plat au cas où
nous aurions un souci
On s'adaptera
Pour le reste, je suis persuadée que nous n'aurons aucun souci
Nous avons aimé la grande sdb

On aspire à le recevoir

PS Avant l'achat de notre 1er, nous avons mis 2 ans pour trouver le modèle
de nos rêves, donc ne pas se précipiter si ce n'est pas nécessaire

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 11:25

JASS a écrit:Bonjour à tous,
. quand mon épouse prépare le repas, je prend l'apéro assis, dehors ou dedans, suivant la saison et il n'y a aucun problème de croisement!

Alain et Viviane

Je pense que Viviane a lu ton post (elle a signé!) Laughing ceci dit c'est aussi comme ça que je le vis, bon là Reg.(Régine) n'est pas là pour voir ce que j'écris Embarassed
Sans rancune

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 12:39

Re bonjour à tous et Jackes,
J'ai oublié un détail dans notre organisation: c'est moi qui fait la vaisselle pendant que Viviane digère!
J'espère ne pas avoir donné de mauvaise idées et foutu le brin dans certains couples!
A bientôt.
Alain et Viviane

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 12:56

JASS a écrit:Re bonjour à tous et Jackes,
J'ai oublié un détail dans notre organisation: c'est moi qui fait la vaisselle pendant que Viviane digère!
J'espère ne pas avoir donné de mauvaise idées et foutu le brin dans certains couples!
A bientôt.
Alain et Viviane

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 13:05

JASS a écrit:Re bonjour à tous et Jackes,
A bientôt.
Alain et Viviane

Mais non , surtout que c'est moi qui fait la bouff et la vaisselle...

C'est pour ça que nous avons choisi le Bel Horizon, pour la place et la grande cuisine surtout dans moins de 5m50

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 20:11

bonsoir,
pour reprendre quelques remarques:
- pas de fenêtres sur les portes ar , tu peux demander à ne pas avoir de fenêtres, les constructeurs, certains écoutent leurs clients et acceptent des modifications
- longueur de 6.36 pas différent de 5.99; pour tout ce qui est du stationnement, des féries, et autres cas ça fait un peu quand même.
- agilité, exacte pour l’empattement mais pas pour le debord ar, communément nommé porta-faux sur les CC classiques
- cabine de douche avec extension centrale, oui très beau au salon du VDL, j’émets de grosses réserves pour des baroudeurs pratiquant les pistes quid la tenue dans le temps .
- frigo et congel peuvent etre installé aussi dans un 5.99, question de compromis
- la circulation a l’intérieur, avec notre CC, nous ne croisions pas pour autant, l'espace cuisine était grand, mais je m'occupe de ce domaine en vacances, donc dans le fourgon ,no probleme.
- le dormeur du fond est ''bloqué'' par l'autre, c'est exactement pareil avec un CC à la Française ( ce que nous avions)
- Avoir un plat d'avance, dans un fourgon, tu trouvera toujours un espace , ou '' racoin'' pour la '' conserve de secours, 
Ceci écrit , je pense qu'il n'y a pas d’aménagements (implantation) '' mieux '' que d'autres mais un achat avec des choix et compromis..
 notre objectif etait : - de 6.00m après nous avons regardé pendant deux années ce qu'il se faisait..
bonne recherche et plein de plaisir a continuer le camping car

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 20:30

bonsoir.

j'ai bien aimé ta superposition d'images.en le faisant sur la largeur
tu aurais vraiment vu l'avantage du fourgon,pour moi c'est là l'essentiel.
passage dans les petites rues,croisement sur petite routes de campagnes.
se garer en ville le long des trottoirs (à condition d'avoir 2 places),juste en rabattant le rétro,peu de porte à faux. 6.00m bien mais pour lits jumeaux 6.40
c'est mieux.  Very Happy

je te rajoute le font Vendôme duo van, dans ta liste.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 21:59

Hepta a écrit:bonsoir,
pour reprendre quelques remarques:
- pas de fenêtres sur les portes ar , tu peux demander à ne pas avoir de fenêtres, les constructeurs, certains écoutent leurs clients et acceptent des modifications

J'imagine qu'avec un fourgon il est plus facile d'obtenir ce qu'on souhaite comme porte AR : avec ou sans fenêtre ; alors que la tendance actuelle dans les cellules est de ne plus avoir de baie à l'arrière : sur mon Florium, j'ai pu obtenir de Fleurette qu'ils ajoutent une baie AR parce que l'ossature, heureusement, le permettait. Mais beaucoup de constructeurs ne l'acceptent pas, soit pour un problème d'intégration dans la chaine de fabrication, soit pour incompatibilité avec l'ossature de la face AR.

- longueur de 6.36 pas différent de 5.99; pour tout ce qui est du stationnement, des féries, et autres cas ça fait un peu quand même.

Hé ! 36 cm ce n'est pas grand chose quand même.

- agilité, exacte pour l’empattement mais pas pour le debord ar, communément nommé porta-faux sur les CC classiques

Ça fait environ 1m15 de porte-à-faux : c'est très peu, comparé à un camping car à cellule dont l'arrière est de plus souvent plus bas que celui d'un fourgon.

- cabine de douche avec extension centrale, oui très beau au salon du VDL, j’émets de grosses réserves pour des baroudeurs pratiquant les pistes quid la tenue dans le temps .

C'est vrai que le plus simple est toujours le mieux en cas de conditions d'utilisations plus extrèmes.

- frigo et congel peuvent etre installé aussi dans un 5.99, question de compromis
- la circulation a l’intérieur, avec notre CC, nous ne croisions pas pour autant, l'espace cuisine était grand, mais je m'occupe de ce domaine en vacances, donc dans le fourgon ,no probleme.
- le dormeur du fond est ''bloqué'' par l'autre, c'est exactement pareil avec un CC à la Française ( ce que nous avions)

Tout dépend de ce qu'il y a au pied du lit à la française : sur mon Florium, c'est relativement ouvert au pied du lit, mais l'occupant du "fond" doit quand-même ramper pour descendre ou monter sans déranger l'autre. Ce n'est pas fait pour les personnes plus ou moins handicapées soit par des douleurs soit par de l'embonpoint ; mais ça reste un bon exercice pour les autres !

- Avoir un plat d'avance, dans un fourgon, tu trouvera toujours un espace , ou '' racoin'' pour la '' conserve de secours, 

C'est vrai qu'un frigo, même petit, c'est déjà bien. Et que pour un plat de secours, il existe de bonnes conserves - y compris de plats cuisinés - qui supportent le stockage à température ambiante. Nous-mêmes en usons de temps en temps, et ne sommes pas trop regardants sur les dates limites, car il est prouvé que celles-ci supportent de très larges tolérances.

Ceci écrit , je pense qu'il n'y a pas d’aménagements (implantation) '' mieux '' que d'autres mais un achat avec des choix et compromis..
 notre objectif etait : - de 6.00m après nous avons regardé pendant deux années ce qu'il se faisait..
bonne recherche et plein de plaisir a continuer le camping car

Il y a vraiment le choix, ça on ne peut pas se plaindre du contraire.

Invité
Invité

Message par CharlyCA le Mer 13 Avr 2016 - 22:12

Hello SanJose,

Afin que d’autres fourgonautes, en recherche de véhicule, ne soient pas induits en erreur, je me permets deux petites corrections ...

Lits jumeaux :
Il existe des fourgons de 6 m avec des lits jumeaux, Knaus en propose deux modèles, le BoxStar Lifetime 600 et le BoxStar Lifetime Voyageuse    ( à moins que ce ne soit BoxStar 600 Lifetime 2 Be !)
D’autres constructeurs proposent sûrement cette configuration.

Douche centrale :
Dans les BoxStar équipés d’une douche centrale, les portes de la douche ne sont pas composées de cloisons coulissantes à lamelles, mais de deux portes pivotantes indépendantes qui forment un demi-cercle. Ces portes sont lisses ce qui facilite leur nettoyage.

La configuration avec douche centrale est un compromis qui en vaut un autre.
La douche étant allongée dans le couloir, elle peut être plus étroite tout en offrant un espace douche conséquent.
Corolaire, la place gagnée profite à la largeur du lit.
Sur le BoxStar 540 les dimensions du lit sont de 194 x 140/128 ce qui est pas mal pour un fourgon de 5.40 m.

Compromis, c’est le mot clef qui interpelle tout fourgonautes dans ses choix ...

A+

CharlyCA

CharlyCA
Fourgonaute

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut