Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7128 sujets
108623 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par fourgonphil Hier à 23:52

» Vagabond, le retour.
par vagabond95 Hier à 23:33

» Concours photo - Novembre 2016
par Frapi84 Hier à 22:49

» Joyeux anniversaires
par Horus 32 Hier à 22:47

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Hier à 22:47

» Choix du bandeau fourgon passion
par Horus 32 Hier à 22:38

» Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Frapi84 Hier à 22:37

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 22:26

» De Eribou à VanAlain
par VanAlain Hier à 20:38

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Hier à 19:24

» Retour d'expérience VTT électriques
par lori24 Hier à 19:02

» tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 16:57

» Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par David Pierre Hier à 16:13

» presentation d'un petit nouveau
par dombouk Hier à 15:36

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par pierre44 Hier à 13:13

» nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Hier à 11:12

» Damien 44 en JCG création V7
par pierre44 Hier à 9:12

» Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Hier à 9:02

» Exces de Vitesse
par usram56 Hier à 8:52

» Futur fourgonaute
par Agn Hier à 7:46

» Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

» Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

» "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

» auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Lun 5 Déc 2016 - 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

De profilé à fourgon

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: De profilé à fourgon

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 22:39

@CharlyCA a écrit:
Lits jumeaux :
Il existe des fourgons de 6 m avec des lits jumeaux, Knaus en propose deux modèles, le BoxStar Lifetime 600 et le BoxStar Lifetime ( à moins que ce ne soit BoxStar 600 Lifetime 2 Be !)
D’autres constructeurs proposent sûrement cette configuration.

Oui, merci pour la précision. Je connaissais d'ailleurs le Dreamer D58, qui offre des lits jumeaux en 5m99.
Knauss, je ne connaissais pas encore avant d'avoir reçu des réponses au présent sujet : vu comme ça en photos, ça semble être du beau matériel, avec une présentation très moderne et lumineuse. J'irai voir ça dès que possible chez le concessionnaire - ou au plus tard à la foire de Bordeaux en mai.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 14 Avr 2016 - 20:54

SanJose a écrit:
Hepta a écrit:bonsoir,
pour reprendre quelques remarques:
- pas de fenêtres sur les portes ar , tu peux demander à ne pas avoir de fenêtres, les constructeurs, certains écoutent leurs clients et acceptent des modifications

J'imagine qu'avec un fourgon il est plus facile d'obtenir ce qu'on souhaite comme porte AR : avec ou sans fenêtre ; alors que la tendance actuelle dans les cellules est de ne plus avoir de baie à l'arrière : sur mon Florium, j'ai pu obtenir de Fleurette qu'ils ajoutent une baie AR parce que l'ossature, heureusement, le permettait. Mais beaucoup de constructeurs ne l'acceptent pas, soit pour un problème d'intégration dans la chaine de fabrication, soit pour incompatibilité avec l'ossature de la face AR.

He bien sois surpris, non ce n'es pas si évident que cela, et pourtant comme tu l'as pensé , il n'y a pas de contraintes en soit,, sauf si leurs gabarits d'isolation ne sont prévus que pour des portes avec ouvertures!!

- longueur de 6.36 pas différent de 5.99; pour tout ce qui est du stationnement, des féries, et autres cas ça fait un peu quand même.

Hé ! 36 cm ce n'est pas grand chose quand même.

je sais par expérience que pour un férie cela augmente sérieux le budget 

- agilité, exacte pour l’empattement mais pas pour le debord ar, communément nommé porta-faux sur les CC classiques

Ça fait environ 1m15 de porte-à-faux : c'est très peu, comparé à un camping car à cellule dont l'arrière est de plus souvent plus bas que celui d'un fourgon.

- cabine de douche avec extension centrale, oui très beau au salon du VDL, j’émets de grosses réserves pour des baroudeurs pratiquant les pistes quid la tenue dans le temps .

C'est vrai que le plus simple est toujours le mieux en cas de conditions d'utilisations plus extrèmes.

- frigo et congel peuvent etre installé aussi dans un 5.99, question de compromis
- la circulation a l’intérieur, avec notre CC, nous ne croisions pas pour autant, l'espace cuisine était grand, mais je m'occupe de ce domaine en vacances, donc dans le fourgon ,no probleme.
- le dormeur du fond est ''bloqué'' par l'autre, c'est exactement pareil avec un CC à la Française ( ce que nous avions)

Tout dépend de ce qu'il y a au pied du lit à la française : sur mon Florium, c'est relativement ouvert au pied du lit, mais l'occupant du "fond" doit quand-même ramper pour descendre ou monter sans déranger l'autre. Ce n'est pas fait pour les personnes plus ou moins handicapées soit par des douleurs soit par de l'embonpoint ; mais ça reste un bon exercice pour les autres !

En 5.99 nous avons plus d'espace dans le lit que dans le CC et nous avons aussi un  grand frigo + congel

Pour sortir du lit, je dors au fond, j ai adopté un méthode qui est même pus simple en soit

- Avoir un plat d'avance, dans un fourgon, tu trouvera toujours un espace , ou '' racoin'' pour la '' conserve de secours, 

C'est vrai qu'un frigo, même petit, c'est déjà bien. Et que pour un plat de secours, il existe de bonnes conserves - y compris de plats cuisinés - qui supportent le stockage à température ambiante. Nous-mêmes en usons de temps en temps, et ne sommes pas trop regardants sur les dates limites, car il est prouvé que celles-ci supportent de très larges tolérances.

Ceci écrit , je pense qu'il n'y a pas d’aménagements (implantation) '' mieux '' que d'autres mais un achat avec des choix et compromis..
 notre objectif etait : - de 6.00m après nous avons regardé pendant deux années ce qu'il se faisait..
bonne recherche et plein de plaisir a continuer le camping car

Il y a vraiment le choix, ça on ne peut pas se plaindre du contraire.

Nous le choix , voir les choix étaient multiples tout comme vous le aurez.
Bonne continuation..

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Avr 2016 - 22:36

Re-bonsoir.

Une histoire, à l'appui de mon envie de changer pour le fourgon.

Hier, en ouvrant ma soute, j'ai eu la très désagréable surprise d'y trouver une "belle" trace d'humidité. J'ose croire que celà était de ma faute, car je me souviens vaguement d'avoir un jour de pluie ramassé mes cales de niveau à la va-vite, sans vérifier qu'elles étaient complètement sèches ; mais ça remonte à au moins deux mois sinon plus, et encore je suis surpris que cela ait fait autant d'humidité ; et je suis surpris de ne pas avoir eu l'occasion de regarder sous ces cales depuis ; je suis donc dans le doute : cette humidité vient-elle bien de là, ou est-ce une entrée d'eau suite aux pluies de ces derniers jours. Donc, je surveille, et je vais faire des tests avec un tuyau d'arrosage.

Il faut dire que je sors tout juste d'un autre problème d'humidité : en changeant mes caoutchoucs de baies (qui collaient sur le plexiglas), mon concessionnaire m'a provoqué une entrée d'eau par la baie cuisine, ce qui a entrainé le gonflement et le début de pourrissement de l'armature bois de cette baie. D'autant plus qu'il s'est repris par trois fois (!) pour corriger ce problème. Maintenant j'ose croire que c'est réglé, mais je ne sais pas si de l'eau a pénétré dans la carrosserie en-dessous de cette baie, et combien.

Ce n'est pas le seul problème d'étanchéité que j'aie eu avec ce camping car (Florium, je le rappelle, donc censé être d'une fabrication parfaite) : j'ai eu des infiltrations de monoxyde de carbone par l'encadrement du frigo, que mon concessionnaire, en trois interventions, n'a pas été capable de corriger ; d'ailleurs dans une semaine je me rends à l'usine pour faire régler le problème.

Avec mon précédent (Fleurette, donc fabrication d'une qualité réputée) j'ai été empoisonné pratiquement tout le temps par une infiltration d'eau par l'Heki ; la réparation du concessionnaire, par six fois (!) ne tenait que quelques semaines ; celle de l'usine (la dernière) a tenu... un an !

Avec celui d'avant (Rapido), j'ai eu une infiltration par le gros joint du milieu du toit (facilement corrigée par le concessionnaire - pas le même - qui, lui, était efficace. Sur ce même Rapido, pourrissement du plancher au fond de la soute arrière (dû à la mise à nu du contreplaqué à la suite de l'abrasion du blaxon par les projections derrière la roue) - superbement réparé par ce même concessionnaire efficace.

Donc, j'en ai un peu marre de la caisse rapportée, fabriquée à grand renfort de sandwich de polystyrène, contreplaqué, polyester et tasseaux de bois. Ça ne m'inspire plus confiance. J'y vois maintenant une sorte de château de cartes ! La caisse d'un fourgon, au moins, me semble-t-il, c'est de la carrosserie automobile, et je n'ai jamais eu la moindre infiltration dans aucune de mes voitures.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Avr 2016 - 22:56

bonsoir.

toujours pareil :le professionnalisme sur les chaines de montage et le
service qualité que le groupe "rapido" n'a toujours pas intégré.par contre
ils sont forts pour racheter les autres marques,production et qualité ne font pas toujours bon ménage. sur les marques dont tu parles,c'est pas la première fois.
qu'on me parle des problèmes d'étanchéité.!!!

le fourgon n'a pas que les avantages de l’encombrement,l'étancheité est un vrai plus, peu de surprise. .

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Avr 2016 - 23:58

jeanphi a écrit:bonsoir.

toujours pareil :le professionnalisme sur les chaines de montage et le
service qualité que le groupe "rapido" n'a toujours pas intégré.par contre
ils sont forts pour racheter les autres marques,production et qualité ne font pas toujours bon ménage. sur les marques dont tu parles,c'est pas la première fois.
qu'on me parle des problèmes d'étanchéité.!!!

le fourgon n'a pas que les avantages de l’encombrement,l'étancheité est un vrai plus, peu de surprise. .

Je ne suis pas là pour faire le procès du groupe Rapido - et plus précisément de Fleurette, mais pour répondre à ce que tu dis sur le service qualité, j'ai effectivement relevé sur mon Florium un très grand nombre de problèmes de finition qui ne peuvent résulter que d'une défaillance du contrôle qualité. Je n'en dis pas plus, ce n'est pas le propos ici.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Avr 2016 - 16:56

Bonjour SanJose,

Je voudrais mettre mon petit grain de sel, à savoir : camping-cariste depuis 1972 je suis passé par tous les VW, puis capucine Flair PL, 1 profilé sur Mercedes 316, puis 2 Carthago PL ( le dernier faisait 8m50 de long et 7t5 de masse sur Iveco ) pour enfin revenir au fourgon actuel.
Quel changement me direz-vous. Oui évidemment, mais indubitablement en mieux !

Pourquoi mieux : - 3t5 ma femme peut le conduire, elle ne voulait pas passer son permis PL !
- 6m36 x 205 x 283, il se gare comme une grosse berline
- il possède un lit arrière électrique de 195 x 190 ( + large que 2 lits jumeaux )
- en option un frigo AES de 140 L ( avec congélateur porte séparée )
- une douche centrale double évacuation, hauteur 2m15 et un diamètre valable !
- en option le moteur 3L Iveco 177cv, très puissant, boîte manuelle 6 vitesses
- en option la suspension arrière à air VB et suspension avant renforçée + 7cm Ht.
- en option 2 bonbonnes GPL de 23 L avec Duomatic + eis
- en option le Truma 6 + 230 V
- en option 2 batteries Banner 95 A + convertisseur 1500 W
- en option réservoir diesel 125 l, motricité traction+, Hill Holder, jantes aliage
- en option panneau solaire 140 W, antenne sat Oyster 85, tv 22"
- en option système SOG pour la toilette
Tout cela permet de vivre à deux très confortablement durant de longs voyages, en parfaite autonomie et sans souci de consommation exagérée 10 L / 100 km.

Donc aucun regret : 45.000 km sans problème en 24 mois. A comparer sur le web et en show-room, puis faire son choix en fonction chacun de ses propres critères...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Avr 2016 - 23:43

Bonjour, AVERIX.
J'ai bien étudié la documentation Pössl, et fait la liste des options qu'il me faudrait ajouter au modèle qui me conviendrait.
Le Roadcruiser (6m40 - lits jumeaux) : prix de base 45999 €
Total options : environ 8000 € (!)
Ce qui me donne un véhicule à environ 54000 € - peu éloigné d'un profilé haut de gamme de 6m50.
Je suppose que Pössl est une marque réputée et très cotée au niveau qualité. Ceci expliquerait cela...

Invité
Invité

Message par eoleer le Sam 16 Avr 2016 - 1:41

nous avons choisi des lits jumeaux sur 6 m chez Poessl..un croix sur le grand frigo..mais de toutes façon j'y mets rien dedans..avec les packs..les options deviennent moins chers..en Allemagne on a eu le notre ..avec tout..pour moins de 48.000- bon on a du attendre 1 mois..et on l'avait. On a fait le choix de le prendre dans la couleur que le vendeur avait déjà commandé ainsi pas d'attente!

eoleer
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 16 Avr 2016 - 11:49

Merci, eoleer.
Mais vus les prix, à ce que j'ai pu voir jusqu'ici, je pense a priori que je me tournerais plutôt vers Campérève, où beaucoup d'équipements en options chez Pössl sont déjà en série, pour une gamme de prix en-dessous. Et il me semble, d'après ce que j'ai pu lire, que Campérève fait plutôt de bons fourgons ?
Maintenant, bien sûr, il faut voir tous les autres facteurs, comme le SAV par exemple.

D'autre part, pour revenir sur un point levé par Zoomzoom précédemment, qu'en est-il de Pilote et Bavaria ? Ils ont un modèle V630F (6m36, lits jumeaux, grand frigo et douche centrale) qui me semble très bien conçu. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir en réel ces produits, mais je vais prospecter. Et l'avis de possesseurs de fourgons de ces marques m'intéresserait beaucoup. Je sais qu'ils ne sont pas très présents sur le marché du fourgon, mais après tout ils sont peut-être aussi valables que d'autres ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Avr 2016 - 14:14

SanJose a écrit: ... j'ai noté sur le marché un bon nombre de fourgons de 6m36, avec lits jumeaux :

- Rapido Van V68
- Dreamer D58 (5.99)
- Challenger Vany V217
- Chausson Twist V697
- Pilote Foxy V630F
- Bavaria V630F
- Campérève Magellan 746
- Pössl Summit 640
- Adria Twin 640

...
je rajoute ...

moins de 5 m