Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7142 sujets
108817 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 14:26

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 14:24

- Votre avis sur vehicule de 6,30
par Tito Aujourd'hui à 12:56

- Salut a vous tous
par Tito Aujourd'hui à 12:26

- Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 12:24

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par erco Aujourd'hui à 12:22

- Futur fourgonaute
par mg49 Aujourd'hui à 12:04

- salut la foule !! mdr ...
par mg49 Aujourd'hui à 11:54

- Bonjour a tous les nouveaux
par mg49 Aujourd'hui à 11:42

- panne démarragetoujour
par galevinc Aujourd'hui à 10:53

- Joyeux anniversaires
par Gael Aujourd'hui à 10:43

- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par curieux44 Aujourd'hui à 10:33

- nouveau et mauvais bricoleur...
par Tito Aujourd'hui à 9:53

- Quel est le prix d'achat de votre fourgon ?
par dombouk Aujourd'hui à 9:07

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par cécé14 Aujourd'hui à 9:01

- Idée de sortie mars 2017
par garnelle Aujourd'hui à 7:45

- Fourgon Possl vario 545
par neozon Aujourd'hui à 4:29

- Assurance pour Canada et usa
par eoleer Aujourd'hui à 0:27

- et un Font Vendôme Vantura de plus ...
par Tito Hier à 23:52

- Presentation d'un couple de bretons
par jissé56 Hier à 23:20

- presentation d'un petit nouveau
par Agn Hier à 21:53

- APPLICATION Spea'K
par ttt320 Hier à 14:01

- Choix du bandeau fourgon passion
par jcbh44 Hier à 13:43

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 13:32

- Bug sur certains avatar et certains smileys
par Gael Hier à 10:39

- Présentation Geff83
par jmr Hier à 9:38

- Alimentation en gaz en Europe
par ttt320 Hier à 9:15

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par ttt320 Hier à 8:40

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Ven 9 Déc 2016 - 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Ven 9 Déc 2016 - 22:20

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Ven 9 Déc 2016 - 19:29

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Ven 9 Déc 2016 - 15:31

- Exces de Vitesse
par moth Ven 9 Déc 2016 - 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Ven 9 Déc 2016 - 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Ven 9 Déc 2016 - 10:42

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Ven 9 Déc 2016 - 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Ven 9 Déc 2016 - 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

jusqu'à la commande ça va, mais après....

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: jusqu'à la commande ça va, mais après....

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 21:54

Bonjour,

Ouf!! C'est vrai que c'est râlant et quand on est maniaques comme nous le sommes, ça ne passe pas.
En plus si c'est toi qui le fait tu t'en veux à toi même mais lorsque tu n'as pas encore pris le véhicule et qu'il a déjà des bugnes. Vraiment ils s'en foutent et ce n'est pas sérieux.
Par contre une question Pat26, pour le volant de travers, il était comment de travers? Qu'ont ils fait réellement chez Fiat? et le volant est-il revenu vraiment droit? Merci de ta réponse.
Bob64 Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par ttt320 le Mer 13 Avr 2016 - 21:58

RichardL a écrit:Est-il possible de refuser le fourgon pour ce type de défaut ? comment ça se passe ? Suspect
Bonjour,
Oui et non.
Tu peux faire valoir que le fourgon n'est pas conforme à la commande et refuser de le payer.
Mais :
* tu as probablement donné un acompte comme tout le monde, ce qui fait de l'argent dehors que tu risques d'avoir du mal à récupérer... ou alors dans quelques années si tu vas au tribunal.
* si tu refuses le fourgon et que le concessionnaire n'est pas d'accord (du moins, c'est ce qu'il va te dire pour essayer de te faire peur et te faire changer d'avis), tu t'engages dans une procédure longue qui va probablement t'empêcher de commander un autre fourgon tant qu'elle n'aura pas abouti.
Ce qui veux dire que sans être sûr d'en sortir gagnant, tu t'engages dans une voie qui va t'empêcher de pratiquer le fourgon pendant des mois ou des années et qui peut te coûter cher en frais de procédure si tu perds.

Donc, refuser le fourgon, oui, seulement si cela en vaut la chandelle (autrement dit s'il est dans un état tel qu'il est manifeste que son utilisation est impossible...)
Voilà pourquoi les concessionnaires jouent sur du velours en la matière et souvent je lis ici que pour un oui ou pour un non il y en a qui parlent de tribunal pour assigner les constructeurs ou les concessionnaires (même si de voir du travail mal fait ça fout les boules) mais en réalité, c'est plus difficile à faire qu'à dire.

Sauf si l'évidence pour les avocats, les juges, les experts, etc... montre que l'objet de l'achat est trop différent de la commande et que son usage n'est pas possible pour l'acheteur, en pratique il est difficile d'aller en justice pour des choses minimes.
Et quand on y va, de la patience, car les procédures sont longues et elles nous privent de notre fourgon.
Bon courage,
Cordialement,
Michel

NB : je privilégierais une procédure amiable et de la négociation : le concessionnaire a également de l'argent dehors ou en tout cas un fourgon sur les bras qu'il ne peut pas revendre tant que la commande n'est pas annulée.
Donc, je te tiens, tu me tiens par la barbichette : on discute !

ttt320
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 22:18

@ttt320 a écrit:...
Bonjour,
Oui et non.
Tu peux faire valoir que le fourgon n'est pas conforme à la commande et refuser de le payer.
Mais :
* tu as probablement donné un acompte comme tout le monde, ce qui fait de l'argent dehors que tu risques d'avoir du mal à récupérer... ou alors dans quelques années si tu vas au tribunal.
* si tu refuses le fourgon et que le concessionnaire n'est pas d'accord (du moins, c'est ce qu'il va te dire pour essayer de te faire peur et te faire changer d'avis), tu t'engages dans une procédure longue qui va probablement t'empêcher de commander un autre fourgon tant qu'elle n'aura pas abouti.
Ce qui veux dire que sans être sûr d'en sortir gagnant, tu t'engages dans une voie qui va t'empêcher de pratiquer le fourgon pendant des mois ou des années et qui peut te coûter cher en frais de procédure si tu perds.

Donc, refuser le fourgon, oui, seulement si cela en vaut la chandelle (autrement dit s'il est dans un état tel qu'il est manifeste que son utilisation est impossible...)
Voilà pourquoi les concessionnaires jouent sur du velours en la matière et souvent je lis ici que pour un oui ou pour un non il y en a qui parlent de tribunal pour assigner les constructeurs ou les concessionnaires (même si de voir du travail mal fait ça fout les boules) mais en réalité, c'est plus difficile à faire qu'à dire.

Sauf si l'évidence pour les avocats, les juges, les experts, etc... montre que l'objet de l'achat est trop différent de la commande et que son usage n'est pas possible pour l'acheteur, en pratique il est difficile d'aller en justice pour des choses minimes.
Et quand on y va, de la patience, car les procédures sont longues et elles nous privent de notre fourgon.
Bon courage,
Cordialement,
Michel

NB : je privilégierais une procédure amiable et de la négociation : le concessionnaire a également de l'argent dehors ou en tout cas un fourgon sur les bras qu'il ne peut pas revendre tant que la commande n'est pas annulée.
Donc, je te tiens, tu me tiens par la barbichette : on discute !

merci Michel

Invité
Invité

Message par Ballou le Mer 13 Avr 2016 - 22:24

Une honte : tout simplement !!!

Ballou
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 22:45

[quote="ttt320"]
RichardL a écrit:Est-il possible de refuser le fourgon pour ce type de défaut ? comment ça se passe ? Suspect
Bonjour,
Oui et non.
Mais :
* tu as probablement donné un acompte comme tout le monde, ce qui fait de l'argent dehors que tu risques d'avoir du mal à récupérer...

Ypocamp me demande le paiement total du Hymer 15 jours avant la livraison (prévu mi juin)soit disant pour être sur du règlement, il ne prennent aucun risques et là je ne voit pas comment on peut refuser le camion si il y a des problèmes!!!!, en tout les cas je comprends ta déception il ne faut rien céder! courage à toi Neutral

Invité
Invité

Message par PAT 26 le Mer 13 Avr 2016 - 22:49

Tout a fait d'accord avec Michel, la vente ne peut être annulée que si l'objet livré en empêche l'usage auquel il est destiné ou en affecte réellement la jouissance.
Le constructeur, ou le concessionnaire, ne serait dans mon cas que tenu à réparer les défauts (ce que ne refuse pas mon vendeur), mais pour ce qui concerne les enfoncements de pavillon ce serait au moins 2 mois d'immobilisation et dépose de tout l'habillage intérieur (plafond) qui nécessiterait sans doute dépose/repose de certains meubles, m'assurant des "cui-cui" incessants pour le reste de mes voyages.
Après, cela peut passer par un geste commercial que EVANA évalue pour la petite bosse de côté à 10% sur un Gps á 400 € (sur lequel il doivent marger á 30) et pour les enfoncements de pavillon á 2h de MO...en clair, ils nous emm... !
Sachant que nous ne changeons pas de monture tous les 2 ans, la perte d'un client leur importe peu.
En fait, je vais peut être vous étonner, mais je ne suis même pas surpris : j'avais acheté en 98 un intégral LAIKA et á la livraison, le plancher était rayé et un jour de 1cm aérait les portières avant. La différence c'est qu'à l'époque j'habitais plus au nord et je m'étais adressé à un VRAI concessionnaire (au Touquet pour ceux qui connaissent) qui avait joué le jeu au delà de mes espérances.

PAT 26
Fourgonaute

Message par ttt320 le Mer 13 Avr 2016 - 23:00

jackes a écrit: Ypocamp me demande le paiement total du Hymer 15 jours avant la livraison (prévu mi juin)soit disant pour être sur du règlement, il ne prennent aucun risques et là je ne voit pas comment on peut refuser le camion si il y a des problèmes!!!!

Bonjour,
Autrement dit, il te demande de payer 100% du véhicule avant de l'avoir vu !!!
On ne parle pas d'un objet commandé sur internet, car je ne connais pas de monde qui payerais 50 000 € (c'est juste un exemple) d'avance et attendrait d'être livré... pale
Et si tu refuses de payer avant de voir l'objet de ta commande, que se passera-t-il ??
Perso, j'ai fais un chèque le jour de la livraison seulement après l'avoir inspecté (plus d'une heure) même si j'avais payé un acompte.
Cordialement,
Michel

Dernière édition par ttt320 le Mer 13 Avr 2016 - 23:02, édité 1 fois

ttt320
Fourgonaute

Message par PAT 26 le Mer 13 Avr 2016 - 23:00

Pour BOB 64 : roues droites, le volant était orienté d'environ 45° á gauche.
L'agent FIAT m'a fait le boulot comme il faut : contrôle du parallélisme (qui était bon) ensuite réglage des barres de direction avec le volant en bonne position, puis contrôle à nouveau du parallélisme et de l'alignement.
Le volant est désormais bien droit.
Je crois que les contrôles en bout de chaîne sont faits....par les clients eux-mêmes !
Une intervention de temps en temps en garantie leur coûte moins cher que payer un pèlerin á contrôler des véhicules toute la journée....ou alors, celui qui a fait le contrôle du mien n'avait pas fumé que des cigarettes !

PAT 26
Fourgonaute

Message par ttt320 le Mer 13 Avr 2016 - 23:19

@PAT 26 a écrit:Je crois que les contrôles en bout de chaîne sont faits....par les clients eux-mêmes !
Une intervention de temps en temps en garantie leur coûte moins cher que payer un pèlerin á contrôler des véhicules toute la journée....ou alors, celui qui a fait le contrôle du mien n'avait pas fumé que des cigarettes !

Bonjour,
Pas tout à fait d'accord...
Les constructeurs ont des procédures complexes de fabrication sur les chaînes et des contrôles qualité rigoureux tout au long de la fabrication, et pas seulement en bout de chaîne !.
Cependant, selon le produit fabriqué et son prix final, le niveau d'exigence ne sera pas le même.
Dans l'automobile, si l'on regarde la carrosserie sur un véhicule haut de gamme de type Mercedes, BMW, Audi, etc.. on constatera des ajustements de tôles et des réglages d'ouvrants de bien meilleure qualité que sur un véhicule à bas coût d'entrée de gamme.
Mais ceci n'est qu'un exemple, car même chez les fabricants de renommée, il y a des loupés et des choses qui arrivent a passer entre les mailles des contrôles.
De toute façon, tout le monde s'accorde à penser que ce qui coûte le moins cher, c'est la qualité du premier coup et pas la qualité en faisant des rappels de véhicules... pale
Cordialement,
Michel

ttt320
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 23:46

Bonjour,

Merci Pat26 pour ta réponse.
Pour le reste on sait bien que nos véhicules sont à finir soit même!
C'est sûr ça occupe et on ne s'ennuie pas.
Mais tout n'est pas négatif, on apprend beaucoup de choses et le jour d'une panne, on arrive à se dépatouiller.
Bob64 Wink

Invité
Invité

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut