Le forum en chiffres
185 sections
1977 fourgonautes
7281 sujets
120072 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Globe traveller Aujourd'hui à 15:07Gaelisolation portes arrieresAujourd'hui à 15:07BallouConvertisseur pour VAEAujourd'hui à 14:51axopatbientôt un van, seul souci, le quel ?Aujourd'hui à 14:44GaelAntenne parabole STANLINEAujourd'hui à 14:07yffig35Choix porte vélo fiamma ou thuleAujourd'hui à 13:35Robert63Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionAujourd'hui à 13:26F5JDIcirculaire interministerielleAujourd'hui à 13:22GaelMoustiquaire porte latérale Aujourd'hui à 13:21eoleerSystème gpl GaslowAujourd'hui à 13:13Gaelprotection du soleilAujourd'hui à 13:10GaelSécurisation baies latérales Aujourd'hui à 13:04glob10recherche schema electrique webasto dual topAujourd'hui à 12:58GaelRallonge bras support TVAujourd'hui à 12:53GaelKarmann 620, prématuré d'un moisAujourd'hui à 12:40GaelCarte postale de nos membresAujourd'hui à 12:32GaelSécurisation baies latérales - Myrtilles au bordAujourd'hui à 12:28GaelOù avez vous placé votre machine à laverAujourd'hui à 12:26GaelFestival international photo nature la Gacilly (Pays de Redon)Aujourd'hui à 11:38usram56Pneumatiques VancoCamper ContinentalAujourd'hui à 10:46Laual55Roaming Europe, nouvelle réglementationAujourd'hui à 10:16Steph59270le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 10:07cagouille17retard livraison transport ou usineAujourd'hui à 8:42Papy PoloLeds pare-chocs avant en accessoireAujourd'hui à 8:06Yaka22Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleHier à 22:06AgnSe débarrasser de la pub sur mon van Hier à 21:42Loulou60gps garmin camper 770LMtHier à 20:55PapyJBBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Hier à 20:38lefab092Boiler Truma Cplus sur Adria Hier à 17:58cezarlit supplementaire dinette sur globecar roadscoutHier à 17:30DenisFont85disque de frein renault master 2002Hier à 16:39CLEAN 43Carthago Malibu 600DB Hier à 16:35tiba15Bilan après première (vraie) utilisation FV Mastervan XSHier à 11:53GUYGAOù avez vous placé votre micro-ondeSam 27 Mai 2017 - 21:15Georges59Knaus BoxStar 540 RoadSam 27 Mai 2017 - 19:06CharlyCAPoignée de tirage intérieure pour porte coulissanteSam 27 Mai 2017 - 18:43glob10Bonjour type de bouteille de gaz pour font vendome duo vanSam 27 Mai 2017 - 18:28Douki Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Sam 27 Mai 2017 - 16:51forest44Elios 59T sur jumper 130cvSam 27 Mai 2017 - 11:26hypocamposPuy en Velay spectacles nocturnes colorisés....Sam 27 Mai 2017 - 10:15CLEAN 43Options : Vos options incontournables pour votre fourgonSam 27 Mai 2017 - 8:58GaelUtilité du rétroviseur intérieur?Sam 27 Mai 2017 - 8:39Jeff07Vente aux enchères VieilleriesVen 26 Mai 2017 - 21:11BirddogCamping AurillacVen 26 Mai 2017 - 20:17tiba15connaissez vous l'application "STOP CAMBRIOLAGES" ?Ven 26 Mai 2017 - 17:16bachus 58Finalisation futur achat camping-car, Magelan 540 ?Ven 26 Mai 2017 - 15:06langris76fête de l'estive à allanche (cantal)Ven 26 Mai 2017 - 14:19bachus 58longueur de la rallongeVen 26 Mai 2017 - 13:15didLiterie confortable et peu encombranteVen 26 Mai 2017 - 11:38F5JDIAutocollant Fourgon-PassionJeu 25 Mai 2017 - 20:34Michel64300voyage dans le nord en septembreJeu 25 Mai 2017 - 18:10Les boxersSur Ducato arrimage sécurité de la roue de secours...Jeu 25 Mai 2017 - 17:34CLEAN 43Climatisation auto ou manuelle?Jeu 25 Mai 2017 - 17:03ttt320De Campereve à Malibu Jeu 25 Mai 2017 - 16:23GaelVoyage car ferry CorseJeu 25 Mai 2017 - 15:43GaelEntretien batterie cellule.Jeu 25 Mai 2017 - 15:27jurissacageVos ennuis mécaniques sur porteur Ducato.....(liste)Jeu 25 Mai 2017 - 14:45CLEAN 43En attendant notre Globescout RJeu 25 Mai 2017 - 9:49Philippe85La Strada Avanti L : Ça y est il est arrivéJeu 25 Mai 2017 - 7:20Les boxersfourgon 4 couchages meilleur q/pMer 24 Mai 2017 - 21:55Migrid38Panneau routier un peu olé oléMer 24 Mai 2017 - 19:12jamesdean95Taille utile du litMer 24 Mai 2017 - 12:08Steph59270Série Hachette collections sur les camping-car Mer 24 Mai 2017 - 10:56AudimanBzhcombien de numero pour la collection camping carsMar 23 Mai 2017 - 23:49ttt320pose d'une Antenne tv sans perçage Mar 23 Mai 2017 - 22:58Georges59Avis sur le Hymer Grand CanyonMar 23 Mai 2017 - 21:42MOMOlit tout fait Duvalay votre avisMar 23 Mai 2017 - 20:44Sletto67Conseil achat fourgon pour 4Mar 23 Mai 2017 - 20:14MOMOGrand prix de France motos au Mans...Mar 23 Mai 2017 - 20:13mothFourgon Passion au porte de la Russie !Mar 23 Mai 2017 - 18:53henry38
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: jusqu'à la commande ça va, mais après....

le Mar 3 Mai 2016 - 22:04
@CharlyCA a écrit:
@PAT 26 a écrit:"Malfaçon usine pour l'alignement des baies arriere : devrait être revu lundi prochain. Problème concessionnaire pour le reste."

Tu devrais peut-être y aller avec un beau slogan sur ton fourgon, genre …

Camperève, les fourgons qui roulent leurs bosses dès la livraison !

Very Happy Very Happy Very Happy

CharlyCA

bonsoir pas mal le jeu de mots  
Invité
Invité

le Mar 3 Mai 2016 - 22:19
bonsoir à tous.

je sais qu'il y en a qui sont très satisfait de leur campérève,surement
la majorité, mais franchement régulièrement ils en remettent une couche.
des énormités d'amateurs, avec eux je pourrais pas avoir confiance,
imaginez vous de telles aventures, le gâchis, la déception après avoir autant attendu. leur SAV : vaut pas un clou. Aie ça pique Aie ça pique
Invité
Invité

le Mer 4 Mai 2016 - 8:49
Bonjour,

Je ne veux surtout pas me faire l'avocat du diable, mais en toutes choses îl faut savoir raison garder ... surtout par les possesseurs d'une autre marque que Campérêve. Chacun peut avoir "son expérience" du style Black&White et l'amalgame est facile.

Pour ma part, au début de ma phase de recherche de fourgon et sachant que le SAV était primordial, je me suis orienté vers Adria dont l'importateur se situe pas très loin de chez moi et, de plus, il avait, dans mon microcosme personnel, la réputation de suppléer à la défaillance éventuelle du concessionnaire-vendeur.
Par un bel après-midi d'été, je me suis rendu dans leur show-room où tous les modèles étaient représentés (un bon point) mais l'accueil fut glacial et je n'ai pu obtenir ni la doc en cours, ni la liste des concessionnaires. La visite des fourgons fut édifiante puisque deux sur trois présentaient des défauts de finition gros comme le nez au milieu de la figure. Là aussi j'ai écouté, entendu et vu que, par exemple dans l'atelier, le bricolage sur voitures perso règnait en maître. Je fut donc déçu, mais de là à conclure qu'ils ne sont que des "amateurs", c'est un pas que je n'ai pas osé franchir.

C'est à partir de là que je me suis orienté vers Campérêve et, malheureusement dans l'esprit (et la pratique ...), ce n'est pas tellement différent.

Ce n'est que mon expérience et je pense que seule la qualité du concessionnaire fait réellement la différence. Mais là aussi il y a du sport en perspective. Quel monde !

Bonne journée à tous.
Invité
Invité

le Mer 4 Mai 2016 - 22:52
Bonsoir,

Je lis tous les posts et je comprends les problèmes des uns et des autres.
Mais je crois que dans le fond tout dépend du concessionnaire et surtout du sérieux de celui-ci.
Mais ils sont rares ceux qui sont vraiment pros.
Quelqu'un de sérieux et qui sait tenir sa boutique doit pouvoir faire une certaine pression chez son fournisseur, dans le cas présent les fabricants. Dans l'autre sens si un fabricant choisit un concessionnaire pour vendre ses véhicules c'est pour qu'il assure le SAV et lui donne la marge nécessaire pour. Vous attendez souvent des pièces de prise en charge en SAV, il faudrait que le concessionnaire ait fait le nécessaire auprès du fabricant. Curieusement lorsque cela traîne et que vous prenez le taureau par les cornes en sollicitant le fabricant, tout s'arrange dans la semaine! C'est drôle, non?
Bob64 Wink
Invité
Invité

le Jeu 5 Mai 2016 - 10:47
Bonjour jfrancois94 :bonjour:

Extraits de mon courrier :

“... deux points dans l’espace sanitaire m’ont interpellé. Il s’agit de son éclairage et du traitement intérieur des portes. Il me paraît souhaitable de bénéficier d’un éclairage naturel dans cet espace de vie. L’option qui m’est proposée situe celui-ci à la hauteur du postérieur tout en étant partiellement masqué par un meuble.
En simulant l’usage du lavabo, l’emplacement de la baie s’est imposé en toute logique dans l’axe du fourgon au-dessus des battants. Bien que de faibles dimensions, le rendement en serait assurément meilleur, l’esthétique aussi. J’en aurais effectué moi-même son installation si la moulure extérieure ne réduisait pas la surface disponible. Il est regrettable que votre bureau d’étude n’ait pas prévu d’aménager à cet endroit une surface nécessaire à la pose optionnelle d’une baie.

Concernant l’habillage des portes, il me semble qu’il est en totale inéquation avec le reste du fourgon. Si la vision de l’intérieur est valorisante quand on s’adosse aux battants, il en est tout autrement en se situant dans la cabine. Celui-ci nous rappelle que nous sommes dans un utilitaire aménagé et s’avère être une nuisance visuelle. La pose d’une simple “peau“ eut masqué cette verrue disgracieuse. Dommage !“
...

Et aussi :

“... ces deux points me semblant capitaux dans la perception de votre marque. Ne dit-on pas que la résistance d’une chaîne se situe en son maillon le plus faible.“
...

La direction commerciale m'a répondu que Campérève était sensible aux remarques susceptibles d'améliorer leur produit  et qu'elle transmettait ma lettre au service technique.

J'ai pu constater en me rendant au salon VDL que le Néovan était toujours le même. Pour ne parler que de la salle d'eau, l'isolation des battants n'avait subie aucune amélioration (une simple "feuille" de contreplaqué collée sur un tasseau, lui même collé sur la carrosserie) tout comme l'esthétique et l'éclairage naturel.

J'étais venu au salon pour réserver un Néovan. Embarassed
Invité
Invité

le Ven 6 Mai 2016 - 6:13
[quote="jfrancois94"]Yaka22  :bonjour:

Pour le client final, le seul interlocuteur est le SAV du concessionnaire, Campèrêve y renvoi systématiquement
Déjà nous, en RP, les A/R à Coigniéres chez le concessionnaire... sont une galère, j'ai fini par régler certain problême moi même.

Bonjour
J'habite au sud de Paris et j'ai pu voir 2 concessionnaires qui faisaient les campereve.
Un qui nous à mis mal à l'aise en nous pressant et en voulant absolument nous conseiller alors que nous lui avions dit que nous savions ce que nous cherchions et qu'essentiellement les critères de la salle de bain et de l'accès au lit n'étaient pas négociables pour nous.
Bref nous avons écourté la visite car nous n'arrivions pas à échanger entre nous.
Le second a tout de suite compris que nous savions ce que nous voulions. Il mous a dit qu'il était à notre disposition si nous avions des questions.
Nous avons tourné sur 3 véhicules durant plus d'une heure et à la fin nous sommes allés le chercher pour effectivement lui poser des questions sur le modèle qui nous intéressait.
Maintenant cela ne préjuge en rien de la qualité du sav de l'un ou de l'autre, mais déjà j'ai un moins bon ressenti avec le 1er.
Aussi, lorsque je finaliserai je dirai sur ce forum si la concessionnaire a été pro ou pas.
Je pense effectivement que, et surtout en RP, le fait de savoir qu'un client mécontent peut se tourner vers une autre concession pas plus loin pour lui peut inciter certains à revoir le politique de SAV.
Les ccar sont un marché de niche, mais un ccar ce n'est quand même pas donné et les sacrifices consentis pour accéder à un vdl neuf doivent au moins susciter le respect de la part des concessions .
Et de toute façon à la base on est pro ou on ne l'est pas
Invité
Invité

le Ven 6 Mai 2016 - 7:37
Bonjour claudegmt,

On est bien d'accord sauf qu'en ce moment la niche est bien petite par rapport aux postulants. D'où les délais à rallonge pas toujours respectés. Celà peut changer les relations.

Pour information, dans le nord de la RP, concessionnaire Campérève = 0. Juste un Rapido mais j'ai déjà donné dans une autre vie et il n'est pas prêt de me revoir.

Bonne journée à tous.
Invité
Invité

le Ven 6 Mai 2016 - 7:57
Bonjour
Je suis allé à coignieres et à Claye soully où j'ai pu voir les derniers campereve et ton 643 entre autre.
À lognes j'ai vu le globe car et des font Vendôme
C'est vrai que ligne ou Claye c'est plus pratique pour moi que coignieres.
Je vais surveiller les retours de chacun sur le SAV . Après pour le délai je préfère attendre et savoir que le concessionnaire est ok plutôt que.
Pour la couleur nous voudrons blanc ( à cause des retouches de peinture inévitables).
Par aileurs nous sommes de plus en plus accrochés au magellan 743 qui correspond à ce que nous recherchons en terme d'habitabilité et au regard de notre programme . Pas trop d'autres choix avec une grande table. pour nous le salon avant un peu plus grand nous est indispensable.

Si le lit du family descendait un peu plus il serait parfait mais là après essai les mouvements la nuit seront juste impossibles ( nous sommes grands tous les 2). Autant le lit transversal nous avantage pour passer au dessous de l'autre, autant le lit en hauteur nous ferait découvrir de nouveaux noms d'oiseaux.
Mais bon ce n'est pas le sujet du présent post
Invité
Invité

le Lun 30 Mai 2016 - 13:09
:bonjour: salutations amicales,

vraiment désolant mais devant la mauvaise foi, dans des conditions aussi déplorables, on doit " s'armer " juridiquement pour faire face,

je m'explique : si vous payez et quittez avec votre fourgon neuf la concession, vous avez déjà presque perdu car vous avez accepté d'en prendre livraison et rien ne prouvera plus tard que vous n'êtes pas à l'origine des dommages ! Les avocats, tout le monde le sait, sont de vrais vicelards,...

une solution et je peux vous dire qu'elle va marquer le commerçant :
revenir plus tard pour prendre votre fourgon neuf et le payer mais accompagné d'un huissier qui constatera tout ce qui ne va pas sur le fourgon, posera les questions nécessaires au commerçant ( chantage de celui-ci ), les enregistrera, etc... Pour 300-400 € , vous voilà garanti pour la suite près d'un éventuel tribunal si vous devez y aller.
ET le commerçant, généralement très rusé, verra votre ferme intention de ne pas vous laissez rouler et regardera en deux fois avant de jouer au ping-pong avec ses responsabilité,...

cordialement, k( ͡° ͜ʖ ͡°)rager,
jfrancois94
Fourgonaute

le Lun 30 Mai 2016 - 14:18
korager

Oui bonne idée, .... mais quand tu découvres un fourgon que tu ne connais pas par coeur, comment détecter les malfaçons ?
Quand de plus le concessionnaire, te réponds d'un air péremptoir : c'est normal ! Aie ça pique

Malheureusement, ce n'est qu'à l'utilisation dans les semaines ou les mois qui suivent que celle ci apparaissent !
Quand ce n'est pas un an aprés..... (Allo Campèrêve ?)
Ex :campereve:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant