Page 2 sur 2 •
1, 2

- InvitéInvité
Re: isolation interieure cabine
le Jeu 14 Avr 2016 - 21:08
bonsoir,
Nous avions des isolants sur ventouses dans notre CC + rideaux tissus qui coupaient vraiment du froid; le fourgon est équipé de stores Remis n'arrive pas a la même isolation.
Nous envisageons un isolant extérieur pour l'an prochain.
Pour ce qui est de l’été, pas encore vécu, mais il nous arrivait de mettre ( rarement ) les isolants au pare-brise, donc nous opterons à nouveau pour ce principe.
Nous avions des isolants sur ventouses dans notre CC + rideaux tissus qui coupaient vraiment du froid; le fourgon est équipé de stores Remis n'arrive pas a la même isolation.
Nous envisageons un isolant extérieur pour l'an prochain.
Pour ce qui est de l’été, pas encore vécu, mais il nous arrivait de mettre ( rarement ) les isolants au pare-brise, donc nous opterons à nouveau pour ce principe.
- normandix27
le Dim 17 Avr 2016 - 15:37
Bonjour à tous,
Je reviens sur la question que j'avais posée, et à la lecture de vos réponses et de diverses autres infos, je repose une autre question !
Protection extérieure : NON. Nous n'irons pas en altitude l'hiver, et nous sommes trop nomades, au maximum une nuit en camping ou ben aire sur 20 passées ailleurs.
Protection intérieure : OUI. Mais nous avons déjà des rémifront, super pratiques, mais isolation grand soleil insuffisante.
Donc nous voudrions savoir si certains d'entre vous on mis parfois un de ces isolants multicouches que l'on fait tenir avec des ventouses, AVEC les rémis, dépliés ou pas, ou juste légèrement sortis pour faire tenir l'isolant supplémentaires sans avoir à mettre de ventouses...
Je reviens sur la question que j'avais posée, et à la lecture de vos réponses et de diverses autres infos, je repose une autre question !
Protection extérieure : NON. Nous n'irons pas en altitude l'hiver, et nous sommes trop nomades, au maximum une nuit en camping ou ben aire sur 20 passées ailleurs.
Protection intérieure : OUI. Mais nous avons déjà des rémifront, super pratiques, mais isolation grand soleil insuffisante.
Donc nous voudrions savoir si certains d'entre vous on mis parfois un de ces isolants multicouches que l'on fait tenir avec des ventouses, AVEC les rémis, dépliés ou pas, ou juste légèrement sortis pour faire tenir l'isolant supplémentaires sans avoir à mettre de ventouses...
- InvitéInvité
le Dim 17 Avr 2016 - 16:21
Ded 05 a écrit::bonjour:
Isolation intérieur par ventouse, je connais, c'est aussi efficace pour le froid que pour le chaud à condition d'avoir une protection multi couche de qualité et qui couvre généreusement les vitres !
Par contre , au petit matin , beaucoup de condensation sur le pare brise, moins sur les latérales...
![]()
:bonjour:
@normandix27 En ce qui me concerne, tu as déjà mes réponses...

- InvitéInvité
le Dim 17 Avr 2016 - 17:40
- InvitéInvité
le Lun 18 Avr 2016 - 12:19
Pas vraiment facile de mettre des isolants en plus des rideaux Remis, surtout pour les vitres latérales. Nous partons la semaine prochaine pour l'Andalousie, on va bien voir suivant la température car nous avons nos deux labradors avec nous.
Nous avons acheté une protection à mettre à l'extérieur qui sera certainement très utile.
Nous avons acheté une protection à mettre à l'extérieur qui sera certainement très utile.
- michel35
le Lun 18 Avr 2016 - 13:35
Bonjour
Pour le rangement des protections multicouche , je les met sous le matelas la journée , et si pas besoins je les laisses la nuit
Amicalement
Pour le rangement des protections multicouche , je les met sous le matelas la journée , et si pas besoins je les laisses la nuit
Amicalement
- InvitéInvité
le Jeu 21 Avr 2016 - 11:01
Sur mon précédent Adria Twin, j'avais essayé les isolants multicouches à ventouse sous le store d'origine Rémis. Difficiles à positionner ils n'évitent pas la condensation du matin, très désagréable.
La meilleure option reste effectivement la protection extérieure qui englobe pare-brise et vitres latérales. Là, pas de "pont thermique" et pas de condensation. Facile à mettre en place, il reste effectivement à trouver une place dans le véhicule pour la journée.
Tout est question de compromis... :bonjour:
La meilleure option reste effectivement la protection extérieure qui englobe pare-brise et vitres latérales. Là, pas de "pont thermique" et pas de condensation. Facile à mettre en place, il reste effectivement à trouver une place dans le véhicule pour la journée.
Tout est question de compromis... :bonjour:
- InvitéInvité
le Jeu 21 Avr 2016 - 19:11
- InvitéInvité
le Jeu 21 Avr 2016 - 19:21
Page 2 sur 2 •
1, 2