Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7214 sujets
109447 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Aujourd'hui à 20:52

Notre bel horizon est arrivé
par laurent s Aujourd'hui à 20:47

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par laurent s Aujourd'hui à 20:45

Présentation Dreamy47
par dreamy47 Aujourd'hui à 20:03

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Aujourd'hui à 19:46

Concours photo - Janvier 2017
par ttt320 Aujourd'hui à 17:25

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Aujourd'hui à 16:36

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Mazouth Aujourd'hui à 14:48

Brexit au Vendée Globe
par jcbh44 Aujourd'hui à 11:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Aujourd'hui à 10:42

Caro09 son mari son Fortyvan, le retour
par caro09 Aujourd'hui à 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Aujourd'hui à 6:29

présentation : josiane
par Agn Hier à 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Hier à 23:04

Présentation oceanite44
par Agn Hier à 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Hier à 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Hier à 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Hier à 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Hier à 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Hier à 20:10

Présentation d'un ancien
par Agn Hier à 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Hier à 17:11

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Hier à 14:00

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Hier à 13:14

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Hier à 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Hier à 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

La terre vue en direct
par jmr Dim 15 Jan 2017 - 9:58

Sécurité passive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sécurité passive

Message par Invité le Ven 15 Avr 2016 - 10:27

Bonjour !
Tout nouveau sur ce forum (deux sujets), je possède encore un profilé Florium mais j'envisage très sérieusement de passer au fourgon, pour les raisons que j'ai évoquées dans mes deux sujets précédents.
Une interrogation me "taraude" : quelle est la position d'un fourgon en matière de sécurité passive, et tout particulièrement de choc latéral ? La même qu'une voiture je suppose, ou qu'un minibus, donc a priori quelque chose d'acceptable et de reconnu ?
Parce que je me suis posé la même question à propos de la sécurité des passagers arrière dans une cellule (capucine, profilé ou intégral), et j'en suis venu à m'inquiéter un peu au vu de quelques photos de camping cars complètement détruits style "château de carte" - accidents heureusement très rares, mais ce n'est pas la rareté qui fait la sécurité.
Je vous soumets cet article trouvé sur un autre forum :
http://www.autocaravane.com/articles/view.php?id=785&action=camping-car-et-securite-routiere
L'auteur pose me semble-t-il les bonnes questions.
Conclusion de mon post : y a-t-il des crash tests sur les fourgons, et quelle y est la sécurité des passagers arrière ? Meilleurs que dans les cellules, j'imagine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité passive

Message par Invité le Ven 15 Avr 2016 - 15:25

Bonjour à tous et Sanjose,
Rien qu'a voir de ce qui reste d'un CC en plastoc après un accident, je risque pas de faire marche arrière et ai plus confiance en une bonne vielle camionnette en tôle avec des renforts.
Il y a déjà un post traitant du sujet mais je me rappelle plus le titre mais les vidéos sur le net parlent d'elles-mêmes.
A bientôt.
Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité passive

Message par Invité le Mer 20 Avr 2016 - 21:15

Cette vidéo d'un crash test à moins de 50 kmh fait frémir :
https://www.youtube.com/watch?v=c9vZdoomTuA&ebc=ANyPxKoV7ZWCU5ud3NeZiM97XJ3Svnd459qKnjlRXi19V_lGPNPAiIS8_UVqBo13u4kYyp77mo5q4IfspbxF5_Gx-Q_OkgBSsw
Il est vrai que le camping car est de conception ancienne, mais quand-même, à 50 kmh...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité passive

Message par Invité le Mer 20 Avr 2016 - 23:38

affraid affraid affraid avant j'avais un tup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité passive

Message par f6hjl le Jeu 21 Avr 2016 - 9:41

Ce qui me fait le plus peur, ce sont les objets divers qui vont se transformer en projectiles à l'impact.
Les allemands ont attiré l'attention des artisans sur ce sujet ; hélas l'émission que j'avais vue n'est plus en ligne... Il est vrai que ces derniers transportent souvent des objets lourds et contondants!
Sinon, je partage l'avis de Jass quand à la structure elle-même.

f6hjl
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité passive

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 22:17

@f6hjl a écrit:Ce qui me fait le plus peur, ce sont les objets divers qui vont se transformer en projectiles à l'impact.
Les allemands ont attiré l'attention des artisans sur ce sujet ; hélas l'émission que j'avais vue n'est plus en ligne... Il est vrai que ces derniers transportent souvent des objets lourds et contondants!
Sinon, je partage l'avis de Jass quand à la structure elle-même.

Dans mon Mayflower 65LD (que j'espère remplacer par un fourgon), j'ai un lit de plafond à commande électrique, suspendu par un système de sangles type ceinture de sécurité. Ce lit est collé au plafond juste derrière et au-dessus de nos têtes, et il doit peser une cinquantaine de kilos. Il me fait un peu peur, pour tout dire, car je ne sais pas ce qu'il pourrait en advenir en cas de choc frontal très violent : ne risquons nous pas de nous retrouver transformés en hamburger, coincés entre les airbags et le lit ? En effet, même si les sangles sont sans doute suffisantes pour le retenir, je n'ai aucune certitude quant à leurs points d'ancrage. Et quand on voit ce que peut devenir une cellule de camping car au moment d'un choc frontal (voir la vidéo que j'ai postée précédemment), on ne peut s'empêcher de penser que ce lit représente une véritable épée de Damoclès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum