Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 

- InvitéInvité
Contrôle technique
le Mer 27 Nov 2013 - 11:15
Bonjour,
Est-ce qu'il existe un contrôle technique spécial pour fourgons et camping cars? Ou Est-ce qu'on passe le même contrôle qu'un véhicule ordinaire?
Merci pour vos réponses
Est-ce qu'il existe un contrôle technique spécial pour fourgons et camping cars? Ou Est-ce qu'on passe le même contrôle qu'un véhicule ordinaire?
Merci pour vos réponses
- InvitéInvité
Re: Contrôle technique
le Mer 27 Nov 2013 - 11:22
Bonjour, même contrôle qu'une berline normale (même pas normale).
- InvitéInvité
le Mer 27 Nov 2013 - 11:49
salut,
il me semble qu'il n'y a plus de contrôle anti pollution à faire chaque année, mais uniquement lors du contrôle technique tous les 2 ans.
cordialement.
jy
il me semble qu'il n'y a plus de contrôle anti pollution à faire chaque année, mais uniquement lors du contrôle technique tous les 2 ans.
cordialement.
jy
- InvitéInvité
le Mer 27 Nov 2013 - 11:57
Bonjour,
Non le contrôle anti pollution n'est pas obligatoire tous les ans :
Voir site : vosdroits.service-public.fr
Extrait :
Camping-cars
Les camping-cars ne sont plus soumis à une visite annuelle complémentaire de contrôle antipollution, mais subissent, comme les autres véhicules de moins de 3,5 tonnes, un contrôle technique tous les 2 ans qui comporte un test antipollution.
Cordialement
Non le contrôle anti pollution n'est pas obligatoire tous les ans :
Voir site : vosdroits.service-public.fr
Extrait :
Camping-cars
Les camping-cars ne sont plus soumis à une visite annuelle complémentaire de contrôle antipollution, mais subissent, comme les autres véhicules de moins de 3,5 tonnes, un contrôle technique tous les 2 ans qui comporte un test antipollution.
Cordialement
le Mer 27 Nov 2013 - 12:04
Merci du tuyau ...Je vais aller voir ... si je trouve un lien ...Mais est ce valable pour un Véhicule utilitaire aussi ???? Merci et bonne journée à tout le monde ..Jeandumidi
- InvitéInvité
le Mer 27 Nov 2013 - 12:13
Camping cars ou fourgons aménagés classés en VASP (voir certificat d'immatriculation) échappent au contrôle anti-pollution annuel après les 4 premières années.
Les véhicules utilitaires sont par contre concernés.
Noter que cette dérogation accordée aux camping-cars et fourgons aménagés démange certains activistes de l'environnement et un jour..................
Les véhicules utilitaires sont par contre concernés.
Noter que cette dérogation accordée aux camping-cars et fourgons aménagés démange certains activistes de l'environnement et un jour..................
le Mer 27 Nov 2013 - 12:27
Bonjour.rafale a écrit:Noter que cette dérogation accordée aux camping-cars et fourgons aménagés démange certains activistes de l'environnement et un jour..................
Je ne suis pas un intégriste de l'environnement mais je ne comprends pas cette différence de traitement entre un VASP et une CTTE.
Encore un coup de lobbying avec un amendement de quelques députés qui ont un constructeur de camping-car dans leur circonscription ou comme ami ??
- InvitéInvité
le Mer 27 Nov 2013 - 13:38
J'avais lu quelque-part que c'est à cause du faible kilométrage annuel des CC par rapport à celui des utilitaires qui roulent tous les jours ….
- InvitéInvité
le Mer 27 Nov 2013 - 13:49
mon CC (3.5t max) passe au meme titre qu'une voiture, dons tous les 2 ans par contre, moi, je peux pas aller n'importe ou, il faut que je trouve un CT avec un banc a voie elargie (2.2m au niveau du pond arriere) et tous ne le sont pas
Heureusement, j'ai en trouvé un pres de chez moi et nickel !
Heureusement, j'ai en trouvé un pres de chez moi et nickel !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3