Le forum en chiffres
185 sections
1949 fourgonautes
7261 sujets
119733 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Utilité du rétroviseur intérieur?Aujourd'hui à 0:06ttt320voyage dans le nord en septembreHier à 23:53ttt320combien de numero pour la collection camping carsHier à 23:49ttt320Série Hachette collections sur les camping-car Hier à 23:21Percol-du-70gps garmin camper 770LMtHier à 23:13Percol-du-70pose d'une Antenne tv sans perçage Hier à 22:58Georges59Avis sur le Hymer Grand CanyonHier à 21:42MOMOlit tout fait Duvalay votre avisHier à 20:44Sletto67Taille utile du litHier à 20:19Steph59270Conseil achat fourgon pour 4Hier à 20:14MOMOGrand prix de France motos au Mans...Hier à 20:13mothSur Ducato arrimage sécurité de la roue de secours...Hier à 19:20Georges59le Photo Quizz.....Hier à 19:11jamesdean95Choix porte vélo fiamma ou thuleHier à 19:00dialyvesFourgon Passion au porte de la Russie !Hier à 18:53henry38Recharge batterie VAE en camping carHier à 18:41Percol-du-70Panneau routier un peu olé oléHier à 18:35campingcariste89La Strada Avanti L : Ça y est il est arrivéHier à 17:57f6hjlLa Crète, une possible destination?Hier à 14:18henry38Literie confortable et peu encombranteHier à 14:01F5JDICarte postale de nos membresHier à 9:37BallouPéage, comment demander le déclassement de tarif ?Hier à 9:23BirddogMon Chausson v594 max arrive aujourd'hui​Lun 22 Mai 2017 - 21:19Migrid38démodulateur tnt compatible avec antenne sat autoLun 22 Mai 2017 - 15:52ttt320Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleLun 22 Mai 2017 - 10:47fourgonphilEntretien batterie cellule.Lun 22 Mai 2017 - 9:53Horus 32Mon Chausson TWIST 594 MAXLun 22 Mai 2017 - 9:05Les boxersAssurances des fourgons aménagés...Lun 22 Mai 2017 - 8:28nomadeConcours photo des incivilités...Lun 22 Mai 2017 - 0:05eoleerCamera de recul sur ZENEC Dim 21 Mai 2017 - 22:37Fred37307Déployer le toit ouvrant, est-ce sortir des éléments et s'installer ?Dim 21 Mai 2017 - 22:11rucinskiDelai long chez Campareve...?Dim 21 Mai 2017 - 21:35Philip85Le Sprintilus, un fourgon Mercedes aménagé.Dim 21 Mai 2017 - 19:41nemoHymer car 322 GT Line : Jantes & pneus de sérieDim 21 Mai 2017 - 16:33carthago42Fusible cellule 30 ou 50 ADim 21 Mai 2017 - 11:19fgossartTUTO : aménager soi-même un fourgonDim 21 Mai 2017 - 9:54eric_89frPoignée de tirage intérieure pour porte coulissanteDim 21 Mai 2017 - 9:37glob10Nouveau support tablette sur tableau de bord FiatDim 21 Mai 2017 - 7:02Les boxersCâblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Sam 20 Mai 2017 - 23:24chris03mad max a la maison!!!Sam 20 Mai 2017 - 22:03PicNiccontacteur truma sur fenêtre Sam 20 Mai 2017 - 21:19Migrid38Présentation et optimisation de mon bel horizon Sam 20 Mai 2017 - 19:23jcbh44De Campereve à Malibu Sam 20 Mai 2017 - 17:31BirddogRoddy, le petit Roadcar Sam 20 Mai 2017 - 17:08Steph59270connaissez vous l'application "STOP CAMBRIOLAGES" ?Sam 20 Mai 2017 - 15:40coxitwinTrial camion à MONTALIEU VERCIEU 38 IsèreSam 20 Mai 2017 - 13:07CLEAN 43Mon Chausson twist V594Sam 20 Mai 2017 - 7:11PicNicExpérience de livraison chez Font VendomeVen 19 Mai 2017 - 23:11lestradeAide montage RemifrontVen 19 Mai 2017 - 20:31glob10problème electrique Batterie ? Transfo ?Ven 19 Mai 2017 - 19:50fgossartRetour d'experience Possl Roadcamp RVen 19 Mai 2017 - 18:06glob10Concours photo Mai 2017 ?Ven 19 Mai 2017 - 17:32ttt320Porte serviette très pratique!Ven 19 Mai 2017 - 17:21eoleerElios 59T sur jumper 130cvVen 19 Mai 2017 - 16:34hypocamposPose filet anti chute Fiamma sur ducato à toit relevableVen 19 Mai 2017 - 15:49BallouPorte vélo Sawiko Agito topVen 19 Mai 2017 - 14:31eoleerRoaming activé depuis hier chez orange .Ven 19 Mai 2017 - 13:22Geff83Coup de gueule d'un charentais en balade chez lui !Ven 19 Mai 2017 - 11:13DoukiProtection antichute enfant lit haut Ford Nugget WestfaliaVen 19 Mai 2017 - 11:09GaelPose rails aéro pour galerie de toitVen 19 Mai 2017 - 11:05GaelBalade aux Picos de EuropaVen 19 Mai 2017 - 9:35alain.26Mon Roadcar 640 année 2017Ven 19 Mai 2017 - 8:17Loulou60Suggestion : une icone/lien vers la présentation du fourgonJeu 18 Mai 2017 - 22:52eric_89frUn moins de 5m me titille...Jeu 18 Mai 2017 - 20:40Percol-du-70 Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Jeu 18 Mai 2017 - 20:25gnsRèglementation des remorquesJeu 18 Mai 2017 - 19:44Georges59Mon autocamp Xl (trafic rallongé)Jeu 18 Mai 2017 - 19:42BirddogCommande passée pour l'achat d'un Bénivan 112.Jeu 18 Mai 2017 - 19:09cscorpio09Essai Burstner CityCar C500 Jeu 18 Mai 2017 - 19:06GaelPays-bas et un peu de BelgiqueJeu 18 Mai 2017 - 17:13moniclaud
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

l'heure du choix approche

le Sam 23 Avr 2016 - 9:21
Bonjour à tous
je suis séduit par le Pössl 2 win vario mais il me semble que ce dernier soit peu présent sur nos routes. Je suis donc à la recherche des rares propriétaires de ce fourgon afin d'avoir leur vécu sur ce véhicule dont la hauteur me pose question.
merci
avatar
dom60
Fourgonaute

Re: l'heure du choix approche

le Sam 23 Avr 2016 - 9:59
Bonjour,

Les POSSL "H-Line" sont rarissimes en France:

A) La hauteur fait peur à une majorité de "fourgonistes".

B) Comme les ventes sont très faibles, la marque ne les mets pas en avant: pas ou peu présentés dans les salons, de même chez les concessionnaires. Donc peu de possibilité de les remarquer et d'avoir le coup de coeur.

C) Les délais sont conséquents: pour nous, 9 mois annoncés (9,5 réellement), à l'époque.
Ces véhicules sont construits "au compte goutte" chez la marque de prestige CONCORDE, à l'origine de ces modèles.
Le CONCORDE Compact étant toujours disponible, incorporé dans la gamme PÖSSL, depuis de nombreuses années.
Pas de soucis pour nous, concernant le délai, on voulait ceci et rien d'autre et avions négocié un bon "deal" avec le vendeur.  

Bien que venant ici qu'épisodiquement, je ne pense pas qu'à ce jour une personne possédant un 2 WIN VARIO soit déjà inscrite sur ce forum (?).

Par contre il y a 2 personnes qui ont un ROADY VARIO et un ROADY 545 (nous), qui est le même véhicule, mais qui a changé d'appellation en 2013.
Ce modèle est l'équivalent du 2 WIN VARIO, mais en 5,41 m au lieu de 5,99 m.

Si ceci peut t'aider à te faire une idée de l'appréhension de la hauteur, de la grande capacité de rangement et de la fiabilité de ce véhicule, voici 2 liens qui en parlent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt.
Invité
Invité

Re: l'heure du choix approche

le Sam 23 Avr 2016 - 11:20
merci pour ta réponse, donc effectivement pratiquement pas de POSSL HLINE en France...
Moi je l'ai découvert par hasard en concession et vraiment ce fourgon est vraiment très bien fini, j'hésite avec le Family van de chez Campérêve mais à ce jour je trouve ce 2 win vario à mon goût.
avatar
dom60
Fourgonaute

Re: l'heure du choix approche

le Sam 23 Avr 2016 - 21:56
Bonsoir,

Merci pour ta réponse !

Peu de problème avec le notre depuis bientôt 3 ans. Comme écrit, aucun soucis avec la hauteur, malgré que nous faisons pas mal de Montagne.
Et la longueur de seulement 5,41 m nous convient tout à fait.
Il reste très habitable dans cette longueur, y compris à 4 avec 1 des enfants pas trop agé et peut éventuellement être une bonne alternative au ROADY VARIO et ses 5,99 m.

Si ce n'est pas trop indiscret, qu'elle est la composition de la famille devant utiliser ton futur véhicule ?

A bientôt.
Invité
Invité

Re: l'heure du choix approche

le Dim 24 Avr 2016 - 8:23
Eh bien la plupart du temps nous serons seulement deux, mais je souhaite en dehors de cette utilisation principale en faire profiter ma fille qui a deux jeunes enfants et de même pour nous avoir la possibilité sur un week-end de partir avec les petits enfants ou un couple d'amis.
Je suis surpris par le fait qu'il y a si peu de véhicules de ce type en France car la qualité me semble être au RV. Celui que nous avons vu possède un réfrigérateur de 140l ce qui a est confortable.
Question motorisation tu possède un moteur plus puissant que celui de 130cv proposé sur le modèle de base.
Le vendeur que nous avons rencontré nous dit que le 130cv suffit mais je m'interroge car la montagne sera assez souvent au menu.
je compte m'engager après l'été, nous irons au salon du Bourget et j'espère que POSSL aura la bonne idée d'exposer un véhicule semblable au tien car il sera sans doute difficile de le voir avant cette date .
As tu eu l'occasion de voir le 2 Win Vario ?
avatar
CC77
Fourgonaute

Re: l'heure du choix approche

le Dim 24 Avr 2016 - 8:59
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de voir ces modèles en concession ou au Bourget. Le 545 chez un concessionnaire et au Salon, il y à 2 ans, revu le 2win en septembre au salon (le 545 n'était plus exposé). J'ai également eu l'occasion d'échanger avec Dom60, que je salue au passage.
Ces deux modèles m'ont fait une très bonne impression :  habitabilité hors norme, finitions très bonnes, dans les deux modèles. Le 2win Vario propose un lit double avec plus de rangement au dessus que le 545. Le lit double escamotable du 545 est plus grand que celui du 6m. Pour un usage à 2, le 545 me semble déjà bien.
Reste la hauteur qui fait peur à la majorité comme déjà souligné, l'esthétique de cette avancée qui ne plait pas toujours : manque de discrétion, surconsommation... Mais encore une fois, que de place à l'intérieur...
Si le 2win vario te plait, regarde aussi chez Weinsberg un modèle équivalent 601mqh de mémoire mais à contrôler, qui est dans le même esprit, mais que je trouve moins bien fini, mais moins cher.
Pour ma part, j'attends que ma situation personnelle se stabilise, avant de craquer, et en attendant, je continue de rêver sur ce site notamment, ou en allant en concessions. J'ai notamment louer un Adria 600sp récemment pour faire découvrir ce type de vacances à mon amie, qui a été séduite. Les deux modèles évoqués restent dans mes préférés... Bonne réflexion !
Invité
Invité

Re: l'heure du choix approche

le Dim 24 Avr 2016 - 13:00
merci pour vos réponses
J'ai aussi l'impression que l'avancée du 2 Win Vario est un peu moins importante que celle du 545.
avatar
roadrunner2
Fourgonaute

Re: l'heure du choix approche

le Dim 24 Avr 2016 - 15:30
bonjour, je ne connais pas, mais le bel horizon de Font Vendome, c'est pas un peu le même genre?
avatar
dom60
Fourgonaute

Re: l'heure du choix approche

le Lun 25 Avr 2016 - 22:07
Bonsoir,

Merci pour ta réponse emmcar,

Le Vario 545 est très habitable à deux et aussi avec 2 enfants dont l'un est encore jeune.
Par contre, vouloir utiliser la couchette AR supérieure par un adulte n'est pas envisageable, sauf si cette personne est particulièrement menue.

le frigo de 90 L à compression nous suffit, il a fallu réapprendre à stocker un peu moins, que nous le faisions avant.

Pour ces 2 raisons: couchette AR haute et frigo 90 L, le 2WIN VARIO est plus approprié pour un usage à 4 adultes, pas forcément beaucoup mieux avec 2 jeunes enfants.

Nous avons fait le choix d'un moteur 177 ch, plus par plaisir (pas trop cher chez CITROËN+PÖSSL) que par nécessité, nos 4  C-Cars précédents ayant étés de 92, 128, 128 et 130 ch).

L'avantage du 3L 177 ch, c'est:
Très grande souplesse qui permet de rouler en ville en 5ème à 50 Km/h, en 4ème sur les ronds-points.
Puissance et couple qui permet de doubler très vite et en toute sécurité (un coup de 5ème) un camion ou une voiture qui roule un peu en dessous de la vitesse limite.
De rouler quasi tout le temps en 6ème sur le plat et en 5ème dans les pentes à partir d'un certain pourcentage.

Par contre, par expérience, le 130 ch se débrouille très bien (montée) en montagne.
Dans tous les cas, tous ont peu de frein moteur, donc descente calme pour nous, le véhicule est lourd.

Le moteur 177 ch est un gros bloc, lourd (50 kg de plus qu'un 130 ch/150 ch)!

Le bon compromis pourrait être le 150 ch ?

L'avancée du VARIO 545 est plus importante que sur le 2WIN VARIO. Elle est nécessaire pour disposer successivement (de l'AV vers l'AR):
lit 2 personnes (2,20 m par 1,69 m)
espace pour l'échelle et l'accès au lit
S de B transversale
couchette AR supérieure.

Nous connaissons assez bien la gamme PÖSSL H Line: le 2WIN VARIO nous avait fait très bonne impression au salon du Bourget, à sa sortie.
Puis carrément le coup de foudre pour le ROADY VARIO (devenu VARIO 545), présenté 2 ans plus tard.
Nous avons effectivement revu le 2WIN VARIO avec plaisir au Bourget 2015, même s'il était bien caché le long du mur, au fond du stand, seul représentant de la gamme H Line.
Si nous n'étions pas farouche partisan des 5,41 m, le 2WIN VARIO aurait été notre choix !
Je t'incite à venir au Bourget, j'espère que tu trouveras matière à comparer !

Salut pour CC77 !

Merci pour ton témoignage: je vois que le VARIO 545 te fait toujours de l'oeil !
Bon courage pour résoudre tes problèmes personnels !

Pour roadrunner2:

Le Bel Horizon de FONT-VENDÔME (ainsi que son concurrent direct et souvent opposé: le CAMPEREVE Neovan) ainsi que le PÖSSL VARIO 545 sont effectivement proches dans la conception comme dans l'esprit:

Même base: L2H1 soit 5,41 m de long, non réhaussée d'origine.
Lit haut 2 personnes en long installé à l'AV dans une réhausse polyesther rajoutée
demi dinette AV traditionnelle (fixe pour le VARIO), transformable en couchette 2 pl pour les 2 autres.

La partie AR diffère:
Partagée entre S de B et cuisine pour le BH
Bloc cuisine latéral central, S de B transversale pouvant être utilisée comme sas pour le Neovan
S de B transversale suivie de couchettes transversales pour le VARIO.

Cependant, la réhausse du VARIO est beaucoup plus haute (+30 cm), ce qui permet:
De positionner le lit plus haut (au dessus, et non pas entre) le pourtour de pavillon d'origine. Donc lit plus large et plus avancé dans le VARIO et dinette beaucoup plus accessible, lit baissé.
La hauteur intérieure (2,45 m) générée par ce pavillon haut permet d'implanter la S de B très en hauteur, et de libérer une soute sous cette S de B.
De même, les 2 couchettes AR transversales implantées également très hautes, génèrent un supplément de soute important (Nous y stockons 2 VTT, roues AV et selles démontées, sans retirer la  couchette AR inférieure !

Les Bel-Horizon et Neovan, ont une très petite soute, mais en contrepartie une hauteur plus faible d'environ 30 cm !
Soit environ 2,80 m au lieu de 3,12 m
Sur autoroute, péage en classe 2 pour BH et Neovan, classe 3 pour VARIO !
Consommation logiquement un peu plus importante sur VARIO que sur les 2 autres. Cependant, le SCX reste meilleur que sur la plupart des cellules profilées (souvent beaucoup plus larges).
Surcroît d'attention en montagne, même si ça passe quasiment partout, la réhausse est haute, mais pas très large (environ 1,55 m au plus haut).

Les 3, à équipements et motorisation équivalents ont des prix comparables.
avatar
roadrunner2
Fourgonaute

Re: l'heure du choix approche

le Mar 26 Avr 2016 - 10:10
merci, super,voilà des précisions que l' on ne trouve pas dans les magasines (de promo?) des CC et fourgons. Mais il est vrai que Possl ne pousse pas à la conso pour ces modèles! :bonjour:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum