Sondage
Souhaitez-vous acheter un fourgon aménagé avant fin 2017 ?
OUI, en neuf
18% / 26
OUI, en occasion
6% / 9
Non
75% / 106
Le forum en chiffres
58 sections
2505 fourgonautes
8110 sujets
131267 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Mini Transat 2018 - La RochelleAujourd'hui à 21:32LeBlogueur2018 Font-Vendôme passe massivement au frigo à compressionAujourd'hui à 21:19StéphaneAvis fiabilité Fiat multijet 2.3 130CH ou 150CH boite robotiséeAujourd'hui à 21:13Fred37307Mon porte vélos Thulé Aujourd'hui à 21:10rmn73Catalogue Font Vendôme 2018 Fourgon aménagésAujourd'hui à 21:04StéphaneLe Hymer Crossover! c'est pour demain..Aujourd'hui à 20:49Otrudirepasser en VASP : calcul de répartition des chargesAujourd'hui à 20:33Nexus22Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ?Aujourd'hui à 20:21cantouLes animaux c'est ici !Aujourd'hui à 18:39jackesProblème répartiteur ventilation sur FORD TransitAujourd'hui à 17:54Sabineles marques sérieuses et celles qu'il faut éviterAujourd'hui à 17:51galevincproblèmes bouchon de reservoir d'eauAujourd'hui à 17:49Patrick25 Une sellerie bien difficile à entretenirAujourd'hui à 14:56aurélie&co91Indicateur charge batterie véhicule FortyVan 2011 et marche pied Aujourd'hui à 12:17PETITTerrain de camping à Madrid proche du métro Aujourd'hui à 11:46Bibifricotinhivernage pour frigo dometic RML 9335Aujourd'hui à 11:26Philou47Mise a jour pointeurAujourd'hui à 10:37jp17Les photos de vos passages limitesAujourd'hui à 9:34rikouspldbalade en baie de sommeAujourd'hui à 9:26rikouspldNouveaux venus en fourgon ScudoAujourd'hui à 8:52PAPY 62Préparation périple en IrlandeAujourd'hui à 7:08jperBalade en "Petite Finlande" (Septembre 2017)Hier à 23:16OlafL'histoire de votre Avatar : Quelle est son origine ?Hier à 22:30bubblegumEtanchéité protection IsoplairHier à 21:46Patrick31Trés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ?Hier à 20:56OlafHistoire de Westfalia, 100 ans déjà ! Hier à 20:07Fran6.HEmbrayage Fiat Ducato 2,3l 120CVHier à 16:29CLEAN 43Panne satellite télé Eutelsat 5W : des caprices de vielle fille ?Hier à 16:18jp17Van aménagé électriqueHier à 15:43redfastOptions : Vos options incontournables pour votre fourgonHier à 15:13sylthe01Stationnement dans une descente de sous sol ?Hier à 12:17kikar06Notice Adria Win 2003-2004Hier à 11:23VandenFourgon-passion is back !Hier à 10:12coxitwinEvolutions du Forum - Septembre 2017Hier à 9:53VandenPrésentation, avatar et belles promessesHier à 9:09jmrAvez-vous profité des journées du patrimoine ?Hier à 8:36Jerome68Historique de notre ballade dans le Languedoc-Roussillon en sauvageHier à 7:55MOMOVos modifs, vos améliorations dans votre fourgonMer 20 Sep 2017 - 22:12Philou47Panneau solaire de maintenance batterie porteurMer 20 Sep 2017 - 20:56eric_89frAchat dreamer d53 autonomie de gaz ?Mer 20 Sep 2017 - 19:34wayagamak2Poids de mon Fortyvan 2013Mer 20 Sep 2017 - 14:21PETITford transit 4x4Mer 20 Sep 2017 - 14:08CHTINONOinvitation pour ma familleMer 20 Sep 2017 - 12:56domboukinstaller poubelle Mer 20 Sep 2017 - 11:43ercoRecherche globale et recherche par section sur le forumMer 20 Sep 2017 - 10:56erco[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50Mer 20 Sep 2017 - 10:44LeBlogueurSouhaitez-vous acheter un fourgon aménagé avant fin 2017 ?Mer 20 Sep 2017 - 10:40LeBlogueurAutocollant Fourgon-PassionMer 20 Sep 2017 - 9:31LeBlogueurRandger 2018 catalogue fourgon aménagéMar 19 Sep 2017 - 22:49LeBlogueurQuel est le prix d'achat de votre fourgon ?Mar 19 Sep 2017 - 21:19Migrid38Multijet_2 2017 : Panne Moteur !!! Colliers de DuriteMar 19 Sep 2017 - 20:17CLEAN 43Lanterneau mastervan xsMar 19 Sep 2017 - 16:49ArgoNotice Réfrigérateur Frigo Dometic RM5310Mar 19 Sep 2017 - 15:50LeBlogueurComment contacter Adria?Mar 19 Sep 2017 - 11:25Robert Jourdanlien pour les annonces sur le LBCMar 19 Sep 2017 - 11:11CC77Recherche un fourgon tout simple pour 4Mar 19 Sep 2017 - 10:05redfastStore extérieur sur Family van Campéreve Mar 19 Sep 2017 - 7:48LeBlogueurNotre Adria 600 spt familyMar 19 Sep 2017 - 0:09nafgha35Suspension complémentaire a ressort.... Lun 18 Sep 2017 - 23:06Georges59CAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoLun 18 Sep 2017 - 22:55castorGuide du savoir vivre en camping-carLun 18 Sep 2017 - 21:10LeBlogueurHuile moteur fiat ducato 2017Lun 18 Sep 2017 - 20:39castorPose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port comprisLun 18 Sep 2017 - 19:37ChoubiBranchement d'1 clarion nx 405 ELun 18 Sep 2017 - 18:39lefab092Retour d'expérience achat sur le netLun 18 Sep 2017 - 17:54leoisienTracker pas cherLun 18 Sep 2017 - 16:02Steph59270Faut il prendre l'option traction + sur un camping car campérêve Lun 18 Sep 2017 - 13:00jp17Carthago Malibu 2018 - Catalogue fourgon aménagésLun 18 Sep 2017 - 11:03LeBlogueurPompe sur Font Vendôme BrantomeDim 17 Sep 2017 - 22:44Le GasconTuto: Montage anti brouillard avant Ducato 2017Dim 17 Sep 2017 - 22:14Philippe SennéWestfalia AMUNDSEN 2018 Catalogues et tarifsDim 17 Sep 2017 - 21:41Mounette26POSSL 2018 Catalogue et Tarifs Fourgons aménagésDim 17 Sep 2017 - 21:01StéphaneKilometre avec vos pneusDim 17 Sep 2017 - 19:03BallouListe des choses à vérifier avant achat occasion ?Dim 17 Sep 2017 - 18:38Ellebasi73le groupe ADRIA est à vendreDim 17 Sep 2017 - 16:35COLOMBUS 31Salon vdl 2017 le Bourget Dim 17 Sep 2017 - 14:36Karman77GPL dans fourgonDim 17 Sep 2017 - 11:01chris17Arrosage moteur sur Ducato....depuis 2006Dim 17 Sep 2017 - 10:24sydney86Knaus 2018 Catalogue Fourgons aménagés Dim 17 Sep 2017 - 7:25LamavanKarmann Mobil 2018 Catalogue et tarifs fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 23:10LeBlogueurADRIA 2018 Catalogue fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 22:58LeBlogueurSun Living V 2018 Catalogue Fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 22:52LeBlogueurWeinsberg 2018 Catalogue et Tarifs Fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 22:42LeBlogueurBénimar Bénivan 2018 Catalogue fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 22:37LeBlogueurChausson Vans 2018 Catalogue fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 22:13LeBlogueurChallenger Van 2018 Catalogue fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 22:09LeBlogueurHymercar 2018 Catalogue et tarifs fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 21:26LeBlogueurmoteur fiat 2.3l 130cv casséSam 16 Sep 2017 - 21:22CLEAN 43Burstner City-Car 2017 Catalogue Fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 21:19LeBlogueurPilote Van 2018 Catalogue fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 21:08LeBlogueurDreamer Van 2018 Catalogue Fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 21:01LeBlogueurRapido Van 2018 Catalogue Fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 20:28LeBlogueurCampérève 2018 Catalogue fourgons aménagésSam 16 Sep 2017 - 20:19LeBlogueurWestfalia SVEN HEDIN 2018 Catalogues et tarifsSam 16 Sep 2017 - 19:31LeBlogueurProjet Andorre et CatalogneSam 16 Sep 2017 - 18:35LeBlogueurBlagues diverses !!!!Sam 16 Sep 2017 - 17:55BERNARD191000km!! a nouveau panne embrayageSam 16 Sep 2017 - 17:41CLEAN 43panne de tele parabole neuveSam 16 Sep 2017 - 17:26domboukPose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagéSam 16 Sep 2017 - 17:22Bernard de Lyon
L'autocollant du forum
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

l'heure du choix approche

le Sam 23 Avr 2016 - 9:21
Bonjour à tous
je suis séduit par le Pössl 2 win vario mais il me semble que ce dernier soit peu présent sur nos routes. Je suis donc à la recherche des rares propriétaires de ce fourgon afin d'avoir leur vécu sur ce véhicule dont la hauteur me pose question.
merci
avatar
dom60

Re: l'heure du choix approche

le Sam 23 Avr 2016 - 9:59
Bonjour,

Les POSSL "H-Line" sont rarissimes en France:

A) La hauteur fait peur à une majorité de "fourgonistes".

B) Comme les ventes sont très faibles, la marque ne les mets pas en avant: pas ou peu présentés dans les salons, de même chez les concessionnaires. Donc peu de possibilité de les remarquer et d'avoir le coup de coeur.

C) Les délais sont conséquents: pour nous, 9 mois annoncés (9,5 réellement), à l'époque.
Ces véhicules sont construits "au compte goutte" chez la marque de prestige CONCORDE, à l'origine de ces modèles.
Le CONCORDE Compact étant toujours disponible, incorporé dans la gamme PÖSSL, depuis de nombreuses années.
Pas de soucis pour nous, concernant le délai, on voulait ceci et rien d'autre et avions négocié un bon "deal" avec le vendeur.  

Bien que venant ici qu'épisodiquement, je ne pense pas qu'à ce jour une personne possédant un 2 WIN VARIO soit déjà inscrite sur ce forum (?).

Par contre il y a 2 personnes qui ont un ROADY VARIO et un ROADY 545 (nous), qui est le même véhicule, mais qui a changé d'appellation en 2013.
Ce modèle est l'équivalent du 2 WIN VARIO, mais en 5,41 m au lieu de 5,99 m.

Si ceci peut t'aider à te faire une idée de l'appréhension de la hauteur, de la grande capacité de rangement et de la fiabilité de ce véhicule, voici 2 liens qui en parlent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt.
Invité
Invité

Re: l'heure du choix approche

le Sam 23 Avr 2016 - 11:20
merci pour ta réponse, donc effectivement pratiquement pas de POSSL HLINE en France...
Moi je l'ai découvert par hasard en concession et vraiment ce fourgon est vraiment très bien fini, j'hésite avec le Family van de chez Campérêve mais à ce jour je trouve ce 2 win vario à mon goût.
avatar
dom60

Re: l'heure du choix approche

le Sam 23 Avr 2016 - 21:56
Bonsoir,

Merci pour ta réponse !

Peu de problème avec le notre depuis bientôt 3 ans. Comme écrit, aucun soucis avec la hauteur, malgré que nous faisons pas mal de Montagne.
Et la longueur de seulement 5,41 m nous convient tout à fait.
Il reste très habitable dans cette longueur, y compris à 4 avec 1 des enfants pas trop agé et peut éventuellement être une bonne alternative au ROADY VARIO et ses 5,99 m.

Si ce n'est pas trop indiscret, qu'elle est la composition de la famille devant utiliser ton futur véhicule ?

A bientôt.
Invité
Invité

Re: l'heure du choix approche

le Dim 24 Avr 2016 - 8:23
Eh bien la plupart du temps nous serons seulement deux, mais je souhaite en dehors de cette utilisation principale en faire profiter ma fille qui a deux jeunes enfants et de même pour nous avoir la possibilité sur un week-end de partir avec les petits enfants ou un couple d'amis.
Je suis surpris par le fait qu'il y a si peu de véhicules de ce type en France car la qualité me semble être au RV. Celui que nous avons vu possède un réfrigérateur de 140l ce qui a est confortable.
Question motorisation tu possède un moteur plus puissant que celui de 130cv proposé sur le modèle de base.
Le vendeur que nous avons rencontré nous dit que le 130cv suffit mais je m'interroge car la montagne sera assez souvent au menu.
je compte m'engager après l'été, nous irons au salon du Bourget et j'espère que POSSL aura la bonne idée d'exposer un véhicule semblable au tien car il sera sans doute difficile de le voir avant cette date .
As tu eu l'occasion de voir le 2 Win Vario ?
avatar
CC77

Re: l'heure du choix approche

le Dim 24 Avr 2016 - 8:59
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de voir ces modèles en concession ou au Bourget. Le 545 chez un concessionnaire et au Salon, il y à 2 ans, revu le 2win en septembre au salon (le 545 n'était plus exposé). J'ai également eu l'occasion d'échanger avec Dom60, que je salue au passage.
Ces deux modèles m'ont fait une très bonne impression :  habitabilité hors norme, finitions très bonnes, dans les deux modèles. Le 2win Vario propose un lit double avec plus de rangement au dessus que le 545. Le lit double escamotable du 545 est plus grand que celui du 6m. Pour un usage à 2, le 545 me semble déjà bien.
Reste la hauteur qui fait peur à la majorité comme déjà souligné, l'esthétique de cette avancée qui ne plait pas toujours : manque de discrétion, surconsommation... Mais encore une fois, que de place à l'intérieur...
Si le 2win vario te plait, regarde aussi chez Weinsberg un modèle équivalent 601mqh de mémoire mais à contrôler, qui est dans le même esprit, mais que je trouve moins bien fini, mais moins cher.
Pour ma part, j'attends que ma situation personnelle se stabilise, avant de craquer, et en attendant, je continue de rêver sur ce site notamment, ou en allant en concessions. J'ai notamment louer un Adria 600sp récemment pour faire découvrir ce type de vacances à mon amie, qui a été séduite. Les deux modèles évoqués restent dans mes préférés... Bonne réflexion !
Invité
Invité

Re: l'heure du choix approche

le Dim 24 Avr 2016 - 13:00
merci pour vos réponses
J'ai aussi l'impression que l'avancée du 2 Win Vario est un peu moins importante que celle du 545.
avatar
roadrunner2

Re: l'heure du choix approche

le Dim 24 Avr 2016 - 15:30
bonjour, je ne connais pas, mais le bel horizon de Font Vendome, c'est pas un peu le même genre?
avatar
dom60

Re: l'heure du choix approche

le Lun 25 Avr 2016 - 22:07
Bonsoir,

Merci pour ta réponse emmcar,

Le Vario 545 est très habitable à deux et aussi avec 2 enfants dont l'un est encore jeune.
Par contre, vouloir utiliser la couchette AR supérieure par un adulte n'est pas envisageable, sauf si cette personne est particulièrement menue.

le frigo de 90 L à compression nous suffit, il a fallu réapprendre à stocker un peu moins, que nous le faisions avant.

Pour ces 2 raisons: couchette AR haute et frigo 90 L, le 2WIN VARIO est plus approprié pour un usage à 4 adultes, pas forcément beaucoup mieux avec 2 jeunes enfants.

Nous avons fait le choix d'un moteur 177 ch, plus par plaisir (pas trop cher chez CITROËN+PÖSSL) que par nécessité, nos 4  C-Cars précédents ayant étés de 92, 128, 128 et 130 ch).

L'avantage du 3L 177 ch, c'est:
Très grande souplesse qui permet de rouler en ville en 5ème à 50 Km/h, en 4ème sur les ronds-points.
Puissance et couple qui permet de doubler très vite et en toute sécurité (un coup de 5ème) un camion ou une voiture qui roule un peu en dessous de la vitesse limite.
De rouler quasi tout le temps en 6ème sur le plat et en 5ème dans les pentes à partir d'un certain pourcentage.

Par contre, par expérience, le 130 ch se débrouille très bien (montée) en montagne.
Dans tous les cas, tous ont peu de frein moteur, donc descente calme pour nous, le véhicule est lourd.

Le moteur 177 ch est un gros bloc, lourd (50 kg de plus qu'un 130 ch/150 ch)!

Le bon compromis pourrait être le 150 ch ?

L'avancée du VARIO 545 est plus importante que sur le 2WIN VARIO. Elle est nécessaire pour disposer successivement (de l'AV vers l'AR):
lit 2 personnes (2,20 m par 1,69 m)
espace pour l'échelle et l'accès au lit
S de B transversale
couchette AR supérieure.

Nous connaissons assez bien la gamme PÖSSL H Line: le 2WIN VARIO nous avait fait très bonne impression au salon du Bourget, à sa sortie.
Puis carrément le coup de foudre pour le ROADY VARIO (devenu VARIO 545), présenté 2 ans plus tard.
Nous avons effectivement revu le 2WIN VARIO avec plaisir au Bourget 2015, même s'il était bien caché le long du mur, au fond du stand, seul représentant de la gamme H Line.
Si nous n'étions pas farouche partisan des 5,41 m, le 2WIN VARIO aurait été notre choix !
Je t'incite à venir au Bourget, j'espère que tu trouveras matière à comparer !

Salut pour CC77 !

Merci pour ton témoignage: je vois que le VARIO 545 te fait toujours de l'oeil !
Bon courage pour résoudre tes problèmes personnels !

Pour roadrunner2:

Le Bel Horizon de FONT-VENDÔME (ainsi que son concurrent direct et souvent opposé: le CAMPEREVE Neovan) ainsi que le PÖSSL VARIO 545 sont effectivement proches dans la conception comme dans l'esprit:

Même base: L2H1 soit 5,41 m de long, non réhaussée d'origine.
Lit haut 2 personnes en long installé à l'AV dans une réhausse polyesther rajoutée
demi dinette AV traditionnelle (fixe pour le VARIO), transformable en couchette 2 pl pour les 2 autres.

La partie AR diffère:
Partagée entre S de B et cuisine pour le BH
Bloc cuisine latéral central, S de B transversale pouvant être utilisée comme sas pour le Neovan
S de B transversale suivie de couchettes transversales pour le VARIO.

Cependant, la réhausse du VARIO est beaucoup plus haute (+30 cm), ce qui permet:
De positionner le lit plus haut (au dessus, et non pas entre) le pourtour de pavillon d'origine. Donc lit plus large et plus avancé dans le VARIO et dinette beaucoup plus accessible, lit baissé.
La hauteur intérieure (2,45 m) générée par ce pavillon haut permet d'implanter la S de B très en hauteur, et de libérer une soute sous cette S de B.
De même, les 2 couchettes AR transversales implantées également très hautes, génèrent un supplément de soute important (Nous y stockons 2 VTT, roues AV et selles démontées, sans retirer la  couchette AR inférieure !

Les Bel-Horizon et Neovan, ont une très petite soute, mais en contrepartie une hauteur plus faible d'environ 30 cm !
Soit environ 2,80 m au lieu de 3,12 m
Sur autoroute, péage en classe 2 pour BH et Neovan, classe 3 pour VARIO !
Consommation logiquement un peu plus importante sur VARIO que sur les 2 autres. Cependant, le SCX reste meilleur que sur la plupart des cellules profilées (souvent beaucoup plus larges).
Surcroît d'attention en montagne, même si ça passe quasiment partout, la réhausse est haute, mais pas très large (environ 1,55 m au plus haut).

Les 3, à équipements et motorisation équivalents ont des prix comparables.
avatar
roadrunner2

Re: l'heure du choix approche

le Mar 26 Avr 2016 - 10:10
merci, super,voilà des précisions que l' on ne trouve pas dans les magasines (de promo?) des CC et fourgons. Mais il est vrai que Possl ne pousse pas à la conso pour ces modèles! :bonjour:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum