Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7236 sujets
109681 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Vivre sans chauffage par température négative
par Bobby-AD Hier à 23:52

Présentation : Caro09
par erco Hier à 23:41

Le Roi est mort ! Vive le Roi !!
par erco Hier à 23:39

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par erco Hier à 23:37

Magellan 542 - 2015 -
par erco Hier à 23:21

Elios 59T sur Citroen Jumper
par bubblegum Hier à 22:58

Nouveaux en Elios...pour Bientôt
par bubblegum Hier à 22:52

porte scooter sur font vendomme bel horizon
par Otrudire Hier à 22:00

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Hier à 21:27

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par jcbh44 Hier à 20:57

nouvel adherent forum fourgon_passion
par jcbh44 Hier à 20:51

Présentation. BoxLife 540
par jcbh44 Hier à 20:49

Présentation franck91
par jcbh44 Hier à 20:48

présentation Cham56
par jcbh44 Hier à 20:45

Présentation coco69
par jcbh44 Hier à 20:43

presentation djean40
par jcbh44 Hier à 20:41

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par Tagrera Hier à 19:57

voyage en grèce 2014
par lebreton22 Hier à 19:04

vignette anti polution
par Marcenry Hier à 18:39

Aménagement étape à étape
par eoleer Hier à 11:10

Verrouillage porte Ducato
par roro 42 Hier à 9:51

Avis sur le Hymer Grand Canyon
par Danielforever Sam 21 Jan 2017 - 23:11

Nous passons au Magellan 542...
par caro09 Sam 21 Jan 2017 - 8:24

Master II L2H2
par LR-Competition Ven 20 Jan 2017 - 19:51

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Ven 20 Jan 2017 - 18:26

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Ven 20 Jan 2017 - 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan 2017 - 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan 2017 - 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan 2017 - 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan 2017 - 14:53

Présentation : Davh4
par Davh4 Jeu 19 Jan 2017 - 14:26

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan 2017 - 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Mer 18 Jan 2017 - 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan 2017 - 10:42

chausson v594 max
par alpins05 Mer 18 Jan 2017 - 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par Invité Mar 17 Jan 2017 - 20:59

l'heure du choix approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'heure du choix approche

Message par Invité le Sam 23 Avr 2016 - 9:21

Bonjour à tous
je suis séduit par le Pössl 2 win vario mais il me semble que ce dernier soit peu présent sur nos routes. Je suis donc à la recherche des rares propriétaires de ce fourgon afin d'avoir leur vécu sur ce véhicule dont la hauteur me pose question.
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'heure du choix approche

Message par dom60 le Sam 23 Avr 2016 - 9:59

Bonjour,

Les POSSL "H-Line" sont rarissimes en France:

A) La hauteur fait peur à une majorité de "fourgonistes".

B) Comme les ventes sont très faibles, la marque ne les mets pas en avant: pas ou peu présentés dans les salons, de même chez les concessionnaires. Donc peu de possibilité de les remarquer et d'avoir le coup de coeur.

C) Les délais sont conséquents: pour nous, 9 mois annoncés (9,5 réellement), à l'époque.
Ces véhicules sont construits "au compte goutte" chez la marque de prestige CONCORDE, à l'origine de ces modèles.
Le CONCORDE Compact étant toujours disponible, incorporé dans la gamme PÖSSL, depuis de nombreuses années.
Pas de soucis pour nous, concernant le délai, on voulait ceci et rien d'autre et avions négocié un bon "deal" avec le vendeur.  

Bien que venant ici qu'épisodiquement, je ne pense pas qu'à ce jour une personne possédant un 2 WIN VARIO soit déjà inscrite sur ce forum (?).

Par contre il y a 2 personnes qui ont un ROADY VARIO et un ROADY 545 (nous), qui est le même véhicule, mais qui a changé d'appellation en 2013.
Ce modèle est l'équivalent du 2 WIN VARIO, mais en 5,41 m au lieu de 5,99 m.

Si ceci peut t'aider à te faire une idée de l'appréhension de la hauteur, de la grande capacité de rangement et de la fiabilité de ce véhicule, voici 2 liens qui en parlent:

http://www.fourgon-passion.com/t52-presentation-de-dom60-et-de-son-possl-vario-545?highlight=vario+545

http://www.fourgon-passion.com/t1645-vario-545-possl?highlight=vario+545

A bientôt.

dom60
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'heure du choix approche

Message par Invité le Sam 23 Avr 2016 - 11:20

merci pour ta réponse, donc effectivement pratiquement pas de POSSL HLINE en France...
Moi je l'ai découvert par hasard en concession et vraiment ce fourgon est vraiment très bien fini, j'hésite avec le Family van de chez Campérêve mais à ce jour je trouve ce 2 win vario à mon goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'heure du choix approche

Message par dom60 le Sam 23 Avr 2016 - 21:56

Bonsoir,

Merci pour ta réponse !

Peu de problème avec le notre depuis bientôt 3 ans. Comme écrit, aucun soucis avec la hauteur, malgré que nous faisons pas mal de Montagne.
Et la longueur de seulement 5,41 m nous convient tout à fait.
Il reste très habitable dans cette longueur, y compris à 4 avec 1 des enfants pas trop agé et peut éventuellement être une bonne alternative au ROADY VARIO et ses 5,99 m.

Si ce n'est pas trop indiscret, qu'elle est la composition de la famille devant utiliser ton futur véhicule ?

A bientôt.

dom60
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'heure du choix approche

Message par Invité le Dim 24 Avr 2016 - 8:23

Eh bien la plupart du temps nous serons seulement deux, mais je souhaite en dehors de cette utilisation principale en faire profiter ma fille qui a deux jeunes enfants et de même pour nous avoir la possibilité sur un week-end de partir avec les petits enfants ou un couple d'amis.
Je suis surpris par le fait qu'il y a si peu de véhicules de ce type en France car la qualité me semble être au RV. Celui que nous avons vu possède un réfrigérateur de 140l ce qui a est confortable.
Question motorisation tu possède un moteur plus puissant que celui de 130cv proposé sur le modèle de base.
Le vendeur que nous avons rencontré nous dit que le 130cv suffit mais je m'interroge car la montagne sera assez souvent au menu.
je compte m'engager après l'été, nous irons au salon du Bourget et j'espère que POSSL aura la bonne idée d'exposer un véhicule semblable au tien car il sera sans doute difficile de le voir avant cette date .
As tu eu l'occasion de voir le 2 Win Vario ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'heure du choix approche

Message par CC77 le Dim 24 Avr 2016 - 8:59

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de voir ces modèles en concession ou au Bourget. Le 545 chez un concessionnaire et au Salon, il y à 2 ans, revu le 2win en septembre au salon (le 545 n'était plus exposé). J'ai également eu l'occasion d'échanger avec Dom60, que je salue au passage.
Ces deux modèles m'ont fait une très bonne impression :  habitabilité hors norme, finitions très bonnes, dans les deux modèles. Le 2win Vario propose un lit double avec plus de rangement au dessus que le 545. Le lit double escamotable du 545 est plus grand que celui du 6m. Pour un usage à 2, le 545 me semble déjà bien.
Reste la hauteur qui fait peur à la majorité comme déjà souligné, l'esthétique de cette avancée qui ne plait pas toujours : manque de discrétion, surconsommation... Mais encore une fois, que de place à l'intérieur...
Si le 2win vario te plait, regarde aussi chez Weinsberg un modèle équivalent 601mqh de mémoire mais à contrôler, qui est dans le même esprit, mais que je trouve moins bien fini, mais moins cher.
Pour ma part, j'attends que ma situation personnelle se stabilise, avant de craquer, et en attendant, je continue de rêver sur ce site notamment, ou en allant en concessions. J'ai notamment louer un Adria 600sp récemment pour faire découvrir ce type de vacances à mon amie, qui a été séduite. Les deux modèles évoqués restent dans mes préférés... Bonne réflexion !

CC77
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'heure du choix approche

Message par Invité le Dim 24 Avr 2016 - 13:00

merci pour vos réponses
J'ai aussi l'impression que l'avancée du 2 Win Vario est un peu moins importante que celle du 545.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'heure du choix approche

Message par roadrunner2 le Dim 24 Avr 2016 - 15:30

bonjour, je ne connais pas, mais le bel horizon de Font Vendome, c'est pas un peu le même genre?

roadrunner2
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'heure du choix approche

Message par dom60 le Lun 25 Avr 2016 - 22:07

Bonsoir,

Merci pour ta réponse emmcar,

Le Vario 545 est très habitable à deux et aussi avec 2 enfants dont l'un est encore jeune.
Par contre, vouloir utiliser la couchette AR supérieure par un adulte n'est pas envisageable, sauf si cette personne est particulièrement menue.

le frigo de 90 L à compression nous suffit, il a fallu réapprendre à stocker un peu moins, que nous le faisions avant.

Pour ces 2 raisons: couchette AR haute et frigo 90 L, le 2WIN VARIO est plus approprié pour un usage à 4 adultes, pas forcément beaucoup mieux avec 2 jeunes enfants.

Nous avons fait le choix d'un moteur 177 ch, plus par plaisir (pas trop cher chez CITROËN+PÖSSL) que par nécessité, nos 4  C-Cars précédents ayant étés de 92, 128, 128 et 130 ch).

L'avantage du 3L 177 ch, c'est:
Très grande souplesse qui permet de rouler en ville en 5ème à 50 Km/h, en 4ème sur les ronds-points.
Puissance et couple qui permet de doubler très vite et en toute sécurité (un coup de 5ème) un camion ou une voiture qui roule un peu en dessous de la vitesse limite.
De rouler quasi tout le temps en 6ème sur le plat et en 5ème dans les pentes à partir d'un certain pourcentage.

Par contre, par expérience, le 130 ch se débrouille très bien (montée) en montagne.
Dans tous les cas, tous ont peu de frein moteur, donc descente calme pour nous, le véhicule est lourd.

Le moteur 177 ch est un gros bloc, lourd (50 kg de plus qu'un 130 ch/150 ch)!

Le bon compromis pourrait être le 150 ch ?

L'avancée du VARIO 545 est plus importante que sur le 2WIN VARIO. Elle est nécessaire pour disposer successivement (de l'AV vers l'AR):
lit 2 personnes (2,20 m par 1,69 m)
espace pour l'échelle et l'accès au lit
S de B transversale
couchette AR supérieure.

Nous connaissons assez bien la gamme PÖSSL H Line: le 2WIN VARIO nous avait fait très bonne impression au salon du Bourget, à sa sortie.
Puis carrément le coup de foudre pour le ROADY VARIO (devenu VARIO 545), présenté 2 ans plus tard.
Nous avons effectivement revu le 2WIN VARIO avec plaisir au Bourget 2015, même s'il était bien caché le long du mur, au fond du stand, seul représentant de la gamme H Line.
Si nous n'étions pas farouche partisan des 5,41 m, le 2WIN VARIO aurait été notre choix !
Je t'incite à venir au Bourget, j'espère que tu trouveras matière à comparer !

Salut pour CC77 !

Merci pour ton témoignage: je vois que le VARIO 545 te fait toujours de l'oeil !
Bon courage pour résoudre tes problèmes personnels !

Pour roadrunner2:

Le Bel Horizon de FONT-VENDÔME (ainsi que son concurrent direct et souvent opposé: le CAMPEREVE Neovan) ainsi que le PÖSSL VARIO 545 sont effectivement proches dans la conception comme dans l'esprit:

Même base: L2H1 soit 5,41 m de long, non réhaussée d'origine.
Lit haut 2 personnes en long installé à l'AV dans une réhausse polyesther rajoutée
demi dinette AV traditionnelle (fixe pour le VARIO), transformable en couchette 2 pl pour les 2 autres.

La partie AR diffère:
Partagée entre S de B et cuisine pour le BH
Bloc cuisine latéral central, S de B transversale pouvant être utilisée comme sas pour le Neovan
S de B transversale suivie de couchettes transversales pour le VARIO.

Cependant, la réhausse du VARIO est beaucoup plus haute (+30 cm), ce qui permet:
De positionner le lit plus haut (au dessus, et non pas entre) le pourtour de pavillon d'origine. Donc lit plus large et plus avancé dans le VARIO et dinette beaucoup plus accessible, lit baissé.
La hauteur intérieure (2,45 m) générée par ce pavillon haut permet d'implanter la S de B très en hauteur, et de libérer une soute sous cette S de B.
De même, les 2 couchettes AR transversales implantées également très hautes, génèrent un supplément de soute important (Nous y stockons 2 VTT, roues AV et selles démontées, sans retirer la  couchette AR inférieure !

Les Bel-Horizon et Neovan, ont une très petite soute, mais en contrepartie une hauteur plus faible d'environ 30 cm !
Soit environ 2,80 m au lieu de 3,12 m
Sur autoroute, péage en classe 2 pour BH et Neovan, classe 3 pour VARIO !
Consommation logiquement un peu plus importante sur VARIO que sur les 2 autres. Cependant, le SCX reste meilleur que sur la plupart des cellules profilées (souvent beaucoup plus larges).
Surcroît d'attention en montagne, même si ça passe quasiment partout, la réhausse est haute, mais pas très large (environ 1,55 m au plus haut).

Les 3, à équipements et motorisation équivalents ont des prix comparables.

dom60
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'heure du choix approche

Message par roadrunner2 le Mar 26 Avr 2016 - 10:10

merci, super,voilà des précisions que l' on ne trouve pas dans les magasines (de promo?) des CC et fourgons. Mais il est vrai que Possl ne pousse pas à la conso pour ces modèles!

roadrunner2
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum