Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7114 sujets
108430 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Aujourd'hui à 4:24

» Fourgon Possl vario 545
par neozon Aujourd'hui à 2:11

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par ttt320 Aujourd'hui à 0:24

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par ttt320 Aujourd'hui à 0:12

» Re-présentation Golfmage29
par lepeux Hier à 23:39

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 22:54

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par thuilliez Hier à 22:51

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Hier à 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Hier à 22:20

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par nemo Hier à 20:01

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Hier à 19:31

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par Gael Hier à 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Hier à 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Hier à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Hier à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Hier à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Hier à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Hier à 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Hier à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Hier à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

» Mise à jour cartographie GPS Tomtom
par Marcenry Jeu 1 Déc 2016 - 8:30

» Ptit présentation
par laffarguee Jeu 1 Déc 2016 - 8:18

» Présentation nouvel arrivant
par Agn Mer 30 Nov 2016 - 23:31

» Presentation chacun
par Titine44 Mer 30 Nov 2016 - 20:28

» Le petit bonjour météorologique du jour !
par bob13 Mer 30 Nov 2016 - 18:21

» jusqu'à la commande ça va, mais après....
par mavi Mer 30 Nov 2016 - 17:05

» Pneu Michelin Agilis Alpin
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:48

» durée de vie des pneumatiques.
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:34

l'heure du choix approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'heure du choix approche

Message par Invité le Sam 23 Avr 2016 - 9:21

Bonjour à tous
je suis séduit par le Pössl 2 win vario mais il me semble que ce dernier soit peu présent sur nos routes. Je suis donc à la recherche des rares propriétaires de ce fourgon afin d'avoir leur vécu sur ce véhicule dont la hauteur me pose question.
merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'heure du choix approche

Message par dom60 le Sam 23 Avr 2016 - 9:59

Bonjour,

Les POSSL "H-Line" sont rarissimes en France:

A) La hauteur fait peur à une majorité de "fourgonistes".

B) Comme les ventes sont très faibles, la marque ne les mets pas en avant: pas ou peu présentés dans les salons, de même chez les concessionnaires. Donc peu de possibilité de les remarquer et d'avoir le coup de coeur.

C) Les délais sont conséquents: pour nous, 9 mois annoncés (9,5 réellement), à l'époque.
Ces véhicules sont construits "au compte goutte" chez la marque de prestige CONCORDE, à l'origine de ces modèles.
Le CONCORDE Compact étant toujours disponible, incorporé dans la gamme PÖSSL, depuis de nombreuses années.
Pas de soucis pour nous, concernant le délai, on voulait ceci et rien d'autre et avions négocié un bon "deal" avec le vendeur.  

Bien que venant ici qu'épisodiquement, je ne pense pas qu'à ce jour une personne possédant un 2 WIN VARIO soit déjà inscrite sur ce forum (?).

Par contre il y a 2 personnes qui ont un ROADY VARIO et un ROADY 545 (nous), qui est le même véhicule, mais qui a changé d'appellation en 2013.
Ce modèle est l'équivalent du 2 WIN VARIO, mais en 5,41 m au lieu de 5,99 m.

Si ceci peut t'aider à te faire une idée de l'appréhension de la hauteur, de la grande capacité de rangement et de la fiabilité de ce véhicule, voici 2 liens qui en parlent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt.

dom60
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 23 Avr 2016 - 11:20

merci pour ta réponse, donc effectivement pratiquement pas de POSSL HLINE en France...
Moi je l'ai découvert par hasard en concession et vraiment ce fourgon est vraiment très bien fini, j'hésite avec le Family van de chez Campérêve mais à ce jour je trouve ce 2 win vario à mon goût.

Invité
Invité

Message par dom60 le Sam 23 Avr 2016 - 21:56

Bonsoir,

Merci pour ta réponse !

Peu de problème avec le notre depuis bientôt 3 ans. Comme écrit, aucun soucis avec la hauteur, malgré que nous faisons pas mal de Montagne.
Et la longueur de seulement 5,41 m nous convient tout à fait.
Il reste très habitable dans cette longueur, y compris à 4 avec 1 des enfants pas trop agé et peut éventuellement être une bonne alternative au ROADY VARIO et ses 5,99 m.

Si ce n'est pas trop indiscret, qu'elle est la composition de la famille devant utiliser ton futur véhicule ?

A bientôt.

dom60
Fourgonaute

Message par Invité le Dim 24 Avr 2016 - 8:23

Eh bien la plupart du temps nous serons seulement deux, mais je souhaite en dehors de cette utilisation principale en faire profiter ma fille qui a deux jeunes enfants et de même pour nous avoir la possibilité sur un week-end de partir avec les petits enfants ou un couple d'amis.
Je suis surpris par le fait qu'il y a si peu de véhicules de ce type en France car la qualité me semble être au RV. Celui que nous avons vu possède un réfrigérateur de 140l ce qui a est confortable.
Question motorisation tu possède un moteur plus puissant que celui de 130cv proposé sur le modèle de base.
Le vendeur que nous avons rencontré nous dit que le 130cv suffit mais je m'interroge car la montagne sera assez souvent au menu.
je compte m'engager après l'été, nous irons au salon du Bourget et j'espère que POSSL aura la bonne idée d'exposer un véhicule semblable au tien car il sera sans doute difficile de le voir avant cette date .
As tu eu l'occasion de voir le 2 Win Vario ?

Invité
Invité

Message par CC77 le Dim 24 Avr 2016 - 8:59

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de voir ces modèles en concession ou au Bourget. Le 545 chez un concessionnaire et au Salon, il y à 2 ans, revu le 2win en septembre au salon (le 545 n'était plus exposé). J'ai également eu l'occasion d'échanger avec Dom60, que je salue au passage.
Ces deux modèles m'ont fait une très bonne impression :  habitabilité hors norme, finitions très bonnes, dans les deux modèles. Le 2win Vario propose un lit double avec plus de rangement au dessus que le 545. Le lit double escamotable du 545 est plus grand que celui du 6m. Pour un usage à 2, le 545 me semble déjà bien.
Reste la hauteur qui fait peur à la majorité comme déjà souligné, l'esthétique de cette avancée qui ne plait pas toujours : manque de discrétion, surconsommation... Mais encore une fois, que de place à l'intérieur...
Si le 2win vario te plait, regarde aussi chez Weinsberg un modèle équivalent 601mqh de mémoire mais à contrôler, qui est dans le même esprit, mais que je trouve moins bien fini, mais moins cher.
Pour ma part, j'attends que ma situation personnelle se stabilise, avant de craquer, et en attendant, je continue de rêver sur ce site notamment, ou en allant en concessions. J'ai notamment louer un Adria 600sp récemment pour faire découvrir ce type de vacances à mon amie, qui a été séduite. Les deux modèles évoqués restent dans mes préférés... Bonne réflexion !

CC77
Fourgonaute

Message par Invité le Dim 24 Avr 2016 - 13:00

merci pour vos réponses
J'ai aussi l'impression que l'avancée du 2 Win Vario est un peu moins importante que celle du 545.

Invité
Invité

Message par roadrunner2 le Dim 24 Avr 2016 - 15:30

bonjour, je ne connais pas, mais le bel horizon de Font Vendome, c'est pas un peu le même genre?

roadrunner2
Fourgonaute

Message par dom60 le Lun 25 Avr 2016 - 22:07

Bonsoir,

Merci pour ta réponse emmcar,

Le Vario 545 est très habitable à deux et aussi avec 2 enfants dont l'un est encore jeune.
Par contre, vouloir utiliser la couchette AR supérieure par un adulte n'est pas envisageable, sauf si cette personne est particulièrement menue.

le frigo de 90 L à compression nous suffit, il a fallu réapprendre à stocker un peu moins, que nous le faisions avant.

Pour ces 2 raisons: couchette AR haute et frigo 90 L, le 2WIN VARIO est plus approprié pour un usage à 4 adultes, pas forcément beaucoup mieux avec 2 jeunes enfants.

Nous avons fait le choix d'un moteur 177 ch, plus par plaisir (pas trop cher chez CITROËN+PÖSSL) que par nécessité, nos 4  C-Cars précédents ayant étés de 92, 128, 128 et 130 ch).

L'avantage du 3L 177 ch, c'est:
Très grande souplesse qui permet de rouler en ville en 5ème à 50 Km/h, en 4ème sur les ronds-points.
Puissance et couple qui permet de doubler très vite et en toute sécurité (un coup de 5ème) un camion ou une voiture qui roule un peu en dessous de la vitesse limite.
De rouler quasi tout le temps en 6ème sur le plat et en 5ème dans les pentes à partir d'un certain pourcentage.

Par contre, par expérience, le 130 ch se débrouille très bien (montée) en montagne.
Dans tous les cas, tous ont peu de frein moteur, donc descente calme pour nous, le véhicule est lourd.

Le moteur 177 ch est un gros bloc, lourd (50 kg de plus qu'un 130 ch/150 ch)!

Le bon compromis pourrait être le 150 ch ?

L'avancée du VARIO 545 est plus importante que sur le 2WIN VARIO. Elle est nécessaire pour disposer successivement (de l'AV vers l'AR):
lit 2 personnes (2,20 m par 1,69 m)
espace pour l'échelle et l'accès au lit
S de B transversale
couchette AR supérieure.

Nous connaissons assez bien la gamme PÖSSL H Line: le 2WIN VARIO nous avait fait très bonne impression au salon du Bourget, à sa sortie.
Puis carrément le coup de foudre pour le ROADY VARIO (devenu VARIO 545), présenté 2 ans plus tard.
Nous avons effectivement revu le 2WIN VARIO avec plaisir au Bourget 2015, même s'il était bien caché le long du mur, au fond du stand, seul représentant de la gamme H Line.
Si nous n'étions pas farouche partisan des 5,41 m, le 2WIN VARIO aurait été notre choix !
Je t'incite à venir au Bourget, j'espère que tu trouveras matière à comparer !

Salut pour CC77 !

Merci pour ton témoignage: je vois que le VARIO 545 te fait toujours de l'oeil !
Bon courage pour résoudre tes problèmes personnels !

Pour roadrunner2:

Le Bel Horizon de FONT-VENDÔME (ainsi que son concurrent direct et souvent opposé: le CAMPEREVE Neovan) ainsi que le PÖSSL VARIO 545 sont effectivement proches dans la conception comme dans l'esprit:

Même base: L2H1 soit 5,41 m de long, non réhaussée d'origine.
Lit haut 2 personnes en long installé à l'AV dans une réhausse polyesther rajoutée
demi dinette AV traditionnelle (fixe pour le VARIO), transformable en couchette 2 pl pour les 2 autres.

La partie AR diffère:
Partagée entre S de B et cuisine pour le BH
Bloc cuisine latéral central, S de B transversale pouvant être utilisée comme sas pour le Neovan
S de B transversale suivie de couchettes transversales pour le VARIO.

Cependant, la réhausse du VARIO est beaucoup plus haute (+30 cm), ce qui permet:
De positionner le lit plus haut (au dessus, et non pas entre) le pourtour de pavillon d'origine. Donc lit plus large et plus avancé dans le VARIO et dinette beaucoup plus accessible, lit baissé.
La hauteur intérieure (2,45 m) générée par ce pavillon haut permet d'implanter la S de B très en hauteur, et de libérer une soute sous cette S de B.
De même, les 2 couchettes AR transversales implantées également très hautes, génèrent un supplément de soute important (Nous y stockons 2 VTT, roues AV et selles démontées, sans retirer la  couchette AR inférieure !

Les Bel-Horizon et Neovan, ont une très petite soute, mais en contrepartie une hauteur plus faible d'environ 30 cm !
Soit environ 2,80 m au lieu de 3,12 m
Sur autoroute, péage en classe 2 pour BH et Neovan, classe 3 pour VARIO !
Consommation logiquement un peu plus importante sur VARIO que sur les 2 autres. Cependant, le SCX reste meilleur que sur la plupart des cellules profilées (souvent beaucoup plus larges).
Surcroît d'attention en montagne, même si ça passe quasiment partout, la réhausse est haute, mais pas très large (environ 1,55 m au plus haut).

Les 3, à équipements et motorisation équivalents ont des prix comparables.

dom60
Fourgonaute

Message par roadrunner2 le Mar 26 Avr 2016 - 10:10

merci, super,voilà des précisions que l' on ne trouve pas dans les magasines (de promo?) des CC et fourgons. Mais il est vrai que Possl ne pousse pas à la conso pour ces modèles!

roadrunner2
Fourgonaute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut