Le forum en chiffres
59 sections
2448 membres actifs
8331 sujets
139912 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
99 Derniers sujets
la télévision en camping carAujourd'hui à 12:38mendesFourgon Sprinter 4X4 : Independant CS ReisemobileAujourd'hui à 12:32DardjiskienLes traceurs GPS , vol , suiviAujourd'hui à 12:30DoukiConnaissez-vous l'application Zenpark ?Aujourd'hui à 12:22ercofacturation pour une couroie de distribution et ponpe a eau sur un fiat ducatoAujourd'hui à 12:11combi64Panne de softlock porte coulissanteAujourd'hui à 11:37tr36Citroën Jumper transformé en Citroën Type HAujourd'hui à 11:15teurgoule87Sur-matelas à mémoire de formeAujourd'hui à 10:45bubullesortir batterie ford transit à l'aideAujourd'hui à 10:23nemo007[SUJET UNIQUE] Présentation des membresAujourd'hui à 10:22croixtarennePhoto quizz Fourgon-PassionAujourd'hui à 10:14Robert63le reception télevision par satellite Aujourd'hui à 9:14tribuneciOverlander, alternative à park4nightAujourd'hui à 8:54corse06assurance après 3 moisAujourd'hui à 8:38corse06Nettoyant injecteur BARDAHLAujourd'hui à 8:08lolo4cvIndicateur charge batterie véhicule FortyVan 2011 et marche pied Hier à 22:51Michel Mcomment remplir en eau l hiver quand il gel?Hier à 22:02domcruiserSecurité de nos boules de poils à 4 pattesHier à 19:24Christophe rVoyage en autriche juillet aoutHier à 19:08SERGE ROBIONrappel vehicule fiat DucatoHier à 18:09Christophe rCasses des moteurs Ford, maintenant un site internet !Hier à 15:44TOMA16Achat Ford nugget réhausséHier à 15:17UgrimkaQuel produit WC utilisez-vous principalement ?Hier à 15:05Patrick25Nouveau type de pneu chez MichelinHier à 13:40ebahierRENAULT TRAFIC III Problème de fiabilité ?Hier à 13:12Robert63Voyant anomalie générale s'allume par intermittence.Hier à 12:55raydenxxxMontage ressorts MAD et amortisseurs KONI FSD avant et arrière.Hier à 9:56pantoupe2Un coup de main pour éviter à une novice de se faire avoir ?Hier à 8:58PierrickoumAuto radio et HP dans Jumper/DucatoHier à 8:58jfrancois94Serrures HEOS pour RoadcarHier à 6:06Karman77Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photosVen 23 Fév 2018 - 19:48Karman77Une seule batterie de service est-ce jouable?Ven 23 Fév 2018 - 19:11Karman77Elios 59T sur Citroen Jumper Ven 23 Fév 2018 - 18:38jurissacageidée de sortie lac du SalagouVen 23 Fév 2018 - 17:26jfrancois94 achat de 2 bouteilles alu gpl Ven 23 Fév 2018 - 16:15pascal1613Location de Camping Car de particulier à particulier.Ven 23 Fév 2018 - 16:14corse06Nouveau rappel FIAT Ducato (campagne 6172)Ven 23 Fév 2018 - 15:02jm.bricoloséjour en Corse Hors saisonVen 23 Fév 2018 - 13:58crocodile dundee^résentation Hyundai h100 aménagé "GERARD"Ven 23 Fév 2018 - 10:21micoreenEn attendant le fourgonVen 23 Fév 2018 - 10:06JulieVoyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du MondeVen 23 Fév 2018 - 7:07corse06Notre futur FV leader van duoJeu 22 Fév 2018 - 21:45Ptibouffichoix d'un panneau solaireJeu 22 Fév 2018 - 21:21sydney86Rassemblement Fourgon passion 2018Jeu 22 Fév 2018 - 18:36ABERInstallation Panneau Solaire et WattmètreJeu 22 Fév 2018 - 15:38mendescoupleur séparateur: comment choisir?Jeu 22 Fév 2018 - 14:49franck91frigo slim 138 litres Magellan 643 CampérèveJeu 22 Fév 2018 - 13:50Christophe rchausson v 594 max 2015 bientot a la maisonJeu 22 Fév 2018 - 10:25ALJP06Knaus BoxStar 540 RoadMer 21 Fév 2018 - 23:41eoleernouveau controle techniqueMer 21 Fév 2018 - 21:20franck91Poids jante alu vs jante tôleMer 21 Fév 2018 - 20:34CLEAN 43Porte velo adaptable sur charnieres de portesMer 21 Fév 2018 - 19:02crocodile dundeema nouvelle acquisition magellan 743Mer 21 Fév 2018 - 18:23Christophe rPÖSSL CAMPSTER sur Citroên SpacetourerMer 21 Fév 2018 - 17:00noelmariemon Font Vendôme master van XSMer 21 Fév 2018 - 14:40aquarellisteYoutubeur et prix des carburants.Mer 21 Fév 2018 - 10:18Bobby-ADLa popote dans le fourgonMar 20 Fév 2018 - 23:39mothMon boxlife 540Mar 20 Fév 2018 - 20:48catjaLiterie dans fourgon avec lit transversalMar 20 Fév 2018 - 15:40vonvonFourgon sans frontière où quand on est passionné !Mar 20 Fév 2018 - 14:19volcan56Jerrican et porte jerricanMar 20 Fév 2018 - 14:00raydenxxxcablage ctek 250 et smartpass120Mar 20 Fév 2018 - 13:51franck91Notre adria 600SPT familyMar 20 Fév 2018 - 10:23corse06Auvent pour FIAT DUCATO MH1 ou L2H1Mar 20 Fév 2018 - 10:04corse06Installation et présentation du Cabbunk - lit d'appoint de cabineMar 20 Fév 2018 - 9:15Karman77Quid des vieux fourgons aménagés Mar 20 Fév 2018 - 7:37corse06Approvisionnement en eauLun 19 Fév 2018 - 21:34AgnPlus que quelques jours pour notre tout nouveau Adria Twin 640 spx Lun 19 Fév 2018 - 21:15Agnstore fiamma avec auvent privacy room ????Lun 19 Fév 2018 - 21:07jojoAménagement soute Burstner City Car C600Lun 19 Fév 2018 - 18:11DundeeFrigo a compression....pour et contre ??Lun 19 Fév 2018 - 17:53simone313ème Lit d'appoint pour fourgonLun 19 Fév 2018 - 17:26ercoBonjour météo du jour !Lun 19 Fév 2018 - 16:14coxitwinChoix d'un nouveau fourgon à 4Lun 19 Fév 2018 - 14:23stef741 panneau, 2 batteries.... comment faireLun 19 Fév 2018 - 14:03franck91store pour FIAT DUCATO MH1 fourgonLun 19 Fév 2018 - 12:38lagamhondaEuro6 vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre.Lun 19 Fév 2018 - 10:43Yann56et votre poubelle, vous la mettez où ??Lun 19 Fév 2018 - 10:30corse06Régulateur panneau solaire MooveLun 19 Fév 2018 - 10:10franck91Campérêve magellan 541 Optimisation des volumesLun 19 Fév 2018 - 9:33JO.L04Truma monoControl CS et commutateurLun 19 Fév 2018 - 7:01normandix27Emplacement régulateur solaire Mastervan XSDim 18 Fév 2018 - 21:41Steph59270Rehausseur enfant, inconfort du voyageDim 18 Fév 2018 - 20:43Mounette26Kit eclairage boite à gants et caves a piedsDim 18 Fév 2018 - 20:30corse06Notice DUCATO FIAT CAMPER 2015 et aprèsDim 18 Fév 2018 - 19:15Philou47Rubrique camping ouverts à l'annéeDim 18 Fév 2018 - 12:03Robert63Roddy, le petit Roadcar Sam 17 Fév 2018 - 11:49GGPConcours photo des incivilités...Sam 17 Fév 2018 - 5:33jean-michel95270Installation d un Autoradio 2Din Ecran 7 AndroidVen 16 Fév 2018 - 20:06Patrick MrpAtlas Obscura - lieux importantsVen 16 Fév 2018 - 17:45michelfortin10 fourgons aménagés à moins de 40000€Ven 16 Fév 2018 - 11:09domboukMon Knaus Boxstar Road 2beVen 16 Fév 2018 - 9:43Le vacancierTiens des nouveaux en Camping car Jeu 15 Fév 2018 - 23:40Georges59Câblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Jeu 15 Fév 2018 - 23:27Georges59Porte Moto (scooter) Edicar TurinJeu 15 Fév 2018 - 23:06PenfretNotre MALIBU 600 DB sur FIAT DUCATO 150 CVJeu 15 Fév 2018 - 22:57marco49application MAPS.MEJeu 15 Fév 2018 - 22:12popolConseils pour prise en main Magellan 643Jeu 15 Fév 2018 - 18:29Titikkpoele a bois dans sont fourgonJeu 15 Fév 2018 - 18:06dombouk
Troc Fourgon :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

l'heure du choix approche

le Sam 23 Avr 2016 - 9:21
Bonjour à tous
je suis séduit par le Pössl 2 win vario mais il me semble que ce dernier soit peu présent sur nos routes. Je suis donc à la recherche des rares propriétaires de ce fourgon afin d'avoir leur vécu sur ce véhicule dont la hauteur me pose question.
merci
Invité
Invité

Re: l'heure du choix approche

le Sam 23 Avr 2016 - 9:59
Bonjour,

Les POSSL "H-Line" sont rarissimes en France:

A) La hauteur fait peur à une majorité de "fourgonistes".

B) Comme les ventes sont très faibles, la marque ne les mets pas en avant: pas ou peu présentés dans les salons, de même chez les concessionnaires. Donc peu de possibilité de les remarquer et d'avoir le coup de coeur.

C) Les délais sont conséquents: pour nous, 9 mois annoncés (9,5 réellement), à l'époque.
Ces véhicules sont construits "au compte goutte" chez la marque de prestige CONCORDE, à l'origine de ces modèles.
Le CONCORDE Compact étant toujours disponible, incorporé dans la gamme PÖSSL, depuis de nombreuses années.
Pas de soucis pour nous, concernant le délai, on voulait ceci et rien d'autre et avions négocié un bon "deal" avec le vendeur.  

Bien que venant ici qu'épisodiquement, je ne pense pas qu'à ce jour une personne possédant un 2 WIN VARIO soit déjà inscrite sur ce forum (?).

Par contre il y a 2 personnes qui ont un ROADY VARIO et un ROADY 545 (nous), qui est le même véhicule, mais qui a changé d'appellation en 2013.
Ce modèle est l'équivalent du 2 WIN VARIO, mais en 5,41 m au lieu de 5,99 m.

Si ceci peut t'aider à te faire une idée de l'appréhension de la hauteur, de la grande capacité de rangement et de la fiabilité de ce véhicule, voici 2 liens qui en parlent:

http://www.fourgon-passion.com/t52-presentation-de-dom60-et-de-son-possl-vario-545?highlight=vario+545

http://www.fourgon-passion.com/t1645-vario-545-possl?highlight=vario+545

A bientôt.
Invité
Invité

Re: l'heure du choix approche

le Sam 23 Avr 2016 - 11:20
merci pour ta réponse, donc effectivement pratiquement pas de POSSL HLINE en France...
Moi je l'ai découvert par hasard en concession et vraiment ce fourgon est vraiment très bien fini, j'hésite avec le Family van de chez Campérêve mais à ce jour je trouve ce 2 win vario à mon goût.
Invité
Invité

Re: l'heure du choix approche

le Sam 23 Avr 2016 - 21:56
Bonsoir,

Merci pour ta réponse !

Peu de problème avec le notre depuis bientôt 3 ans. Comme écrit, aucun soucis avec la hauteur, malgré que nous faisons pas mal de Montagne.
Et la longueur de seulement 5,41 m nous convient tout à fait.
Il reste très habitable dans cette longueur, y compris à 4 avec 1 des enfants pas trop agé et peut éventuellement être une bonne alternative au ROADY VARIO et ses 5,99 m.

Si ce n'est pas trop indiscret, qu'elle est la composition de la famille devant utiliser ton futur véhicule ?

A bientôt.
Invité
Invité

Re: l'heure du choix approche

le Dim 24 Avr 2016 - 8:23
Eh bien la plupart du temps nous serons seulement deux, mais je souhaite en dehors de cette utilisation principale en faire profiter ma fille qui a deux jeunes enfants et de même pour nous avoir la possibilité sur un week-end de partir avec les petits enfants ou un couple d'amis.
Je suis surpris par le fait qu'il y a si peu de véhicules de ce type en France car la qualité me semble être au RV. Celui que nous avons vu possède un réfrigérateur de 140l ce qui a est confortable.
Question motorisation tu possède un moteur plus puissant que celui de 130cv proposé sur le modèle de base.
Le vendeur que nous avons rencontré nous dit que le 130cv suffit mais je m'interroge car la montagne sera assez souvent au menu.
je compte m'engager après l'été, nous irons au salon du Bourget et j'espère que POSSL aura la bonne idée d'exposer un véhicule semblable au tien car il sera sans doute difficile de le voir avant cette date .
As tu eu l'occasion de voir le 2 Win Vario ?
Invité
Invité

Re: l'heure du choix approche

le Dim 24 Avr 2016 - 8:59
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de voir ces modèles en concession ou au Bourget. Le 545 chez un concessionnaire et au Salon, il y à 2 ans, revu le 2win en septembre au salon (le 545 n'était plus exposé). J'ai également eu l'occasion d'échanger avec Dom60, que je salue au passage.
Ces deux modèles m'ont fait une très bonne impression :  habitabilité hors norme, finitions très bonnes, dans les deux modèles. Le 2win Vario propose un lit double avec plus de rangement au dessus que le 545. Le lit double escamotable du 545 est plus grand que celui du 6m. Pour un usage à 2, le 545 me semble déjà bien.
Reste la hauteur qui fait peur à la majorité comme déjà souligné, l'esthétique de cette avancée qui ne plait pas toujours : manque de discrétion, surconsommation... Mais encore une fois, que de place à l'intérieur...
Si le 2win vario te plait, regarde aussi chez Weinsberg un modèle équivalent 601mqh de mémoire mais à contrôler, qui est dans le même esprit, mais que je trouve moins bien fini, mais moins cher.
Pour ma part, j'attends que ma situation personnelle se stabilise, avant de craquer, et en attendant, je continue de rêver sur ce site notamment, ou en allant en concessions. J'ai notamment louer un Adria 600sp récemment pour faire découvrir ce type de vacances à mon amie, qui a été séduite. Les deux modèles évoqués restent dans mes préférés... Bonne réflexion !
Invité
Invité

Re: l'heure du choix approche

le Dim 24 Avr 2016 - 13:00
merci pour vos réponses
J'ai aussi l'impression que l'avancée du 2 Win Vario est un peu moins importante que celle du 545.
Invité
Invité

Re: l'heure du choix approche

le Dim 24 Avr 2016 - 15:30
bonjour, je ne connais pas, mais le bel horizon de Font Vendome, c'est pas un peu le même genre?
Invité
Invité

Re: l'heure du choix approche

le Lun 25 Avr 2016 - 22:07
Bonsoir,

Merci pour ta réponse emmcar,

Le Vario 545 est très habitable à deux et aussi avec 2 enfants dont l'un est encore jeune.
Par contre, vouloir utiliser la couchette AR supérieure par un adulte n'est pas envisageable, sauf si cette personne est particulièrement menue.

le frigo de 90 L à compression nous suffit, il a fallu réapprendre à stocker un peu moins, que nous le faisions avant.

Pour ces 2 raisons: couchette AR haute et frigo 90 L, le 2WIN VARIO est plus approprié pour un usage à 4 adultes, pas forcément beaucoup mieux avec 2 jeunes enfants.

Nous avons fait le choix d'un moteur 177 ch, plus par plaisir (pas trop cher chez CITROËN+PÖSSL) que par nécessité, nos 4  C-Cars précédents ayant étés de 92, 128, 128 et 130 ch).

L'avantage du 3L 177 ch, c'est:
Très grande souplesse qui permet de rouler en ville en 5ème à 50 Km/h, en 4ème sur les ronds-points.
Puissance et couple qui permet de doubler très vite et en toute sécurité (un coup de 5ème) un camion ou une voiture qui roule un peu en dessous de la vitesse limite.
De rouler quasi tout le temps en 6ème sur le plat et en 5ème dans les pentes à partir d'un certain pourcentage.

Par contre, par expérience, le 130 ch se débrouille très bien (montée) en montagne.
Dans tous les cas, tous ont peu de frein moteur, donc descente calme pour nous, le véhicule est lourd.

Le moteur 177 ch est un gros bloc, lourd (50 kg de plus qu'un 130 ch/150 ch)!

Le bon compromis pourrait être le 150 ch ?

L'avancée du VARIO 545 est plus importante que sur le 2WIN VARIO. Elle est nécessaire pour disposer successivement (de l'AV vers l'AR):
lit 2 personnes (2,20 m par 1,69 m)
espace pour l'échelle et l'accès au lit
S de B transversale
couchette AR supérieure.

Nous connaissons assez bien la gamme PÖSSL H Line: le 2WIN VARIO nous avait fait très bonne impression au salon du Bourget, à sa sortie.
Puis carrément le coup de foudre pour le ROADY VARIO (devenu VARIO 545), présenté 2 ans plus tard.
Nous avons effectivement revu le 2WIN VARIO avec plaisir au Bourget 2015, même s'il était bien caché le long du mur, au fond du stand, seul représentant de la gamme H Line.
Si nous n'étions pas farouche partisan des 5,41 m, le 2WIN VARIO aurait été notre choix !
Je t'incite à venir au Bourget, j'espère que tu trouveras matière à comparer !

Salut pour CC77 !

Merci pour ton témoignage: je vois que le VARIO 545 te fait toujours de l'oeil !
Bon courage pour résoudre tes problèmes personnels !

Pour roadrunner2:

Le Bel Horizon de FONT-VENDÔME (ainsi que son concurrent direct et souvent opposé: le CAMPEREVE Neovan) ainsi que le PÖSSL VARIO 545 sont effectivement proches dans la conception comme dans l'esprit:

Même base: L2H1 soit 5,41 m de long, non réhaussée d'origine.
Lit haut 2 personnes en long installé à l'AV dans une réhausse polyesther rajoutée
demi dinette AV traditionnelle (fixe pour le VARIO), transformable en couchette 2 pl pour les 2 autres.

La partie AR diffère:
Partagée entre S de B et cuisine pour le BH
Bloc cuisine latéral central, S de B transversale pouvant être utilisée comme sas pour le Neovan
S de B transversale suivie de couchettes transversales pour le VARIO.

Cependant, la réhausse du VARIO est beaucoup plus haute (+30 cm), ce qui permet:
De positionner le lit plus haut (au dessus, et non pas entre) le pourtour de pavillon d'origine. Donc lit plus large et plus avancé dans le VARIO et dinette beaucoup plus accessible, lit baissé.
La hauteur intérieure (2,45 m) générée par ce pavillon haut permet d'implanter la S de B très en hauteur, et de libérer une soute sous cette S de B.
De même, les 2 couchettes AR transversales implantées également très hautes, génèrent un supplément de soute important (Nous y stockons 2 VTT, roues AV et selles démontées, sans retirer la  couchette AR inférieure !

Les Bel-Horizon et Neovan, ont une très petite soute, mais en contrepartie une hauteur plus faible d'environ 30 cm !
Soit environ 2,80 m au lieu de 3,12 m
Sur autoroute, péage en classe 2 pour BH et Neovan, classe 3 pour VARIO !
Consommation logiquement un peu plus importante sur VARIO que sur les 2 autres. Cependant, le SCX reste meilleur que sur la plupart des cellules profilées (souvent beaucoup plus larges).
Surcroît d'attention en montagne, même si ça passe quasiment partout, la réhausse est haute, mais pas très large (environ 1,55 m au plus haut).

Les 3, à équipements et motorisation équivalents ont des prix comparables.
Invité
Invité

Re: l'heure du choix approche

le Mar 26 Avr 2016 - 10:10
merci, super,voilà des précisions que l' on ne trouve pas dans les magasines (de promo?) des CC et fourgons. Mais il est vrai que Possl ne pousse pas à la conso pour ces modèles! :bonjour:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum