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Problème voyant frein à main / liquide de frein

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Problème voyant frein à main / liquide de frein

Message par Invité le Lun 25 Avr 2016 - 9:54

Bonjour,

J'ai le voyant frein à main serré / liquide de frein qui reste allumé en permanence
sur mon Ducato 2.2 JTD de 2011.
J'ai testé les contacteurs pour moi c'est Ok, liquide Ok, fusibles Ok, continuité OK ?? je comprends pas ? pas d'erreur valise ....
Par contre j'ai pris les valeurs de la fiche du contacteur de liquide de frein (contacteur sans flotteur) et les deux fils sont à la masse ??? en principe un des fils doit être un +
SI quelqu'un peut me confirmer cela......

Merci

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Re: Problème voyant frein à main / liquide de frein

Message par Invité le Lun 25 Avr 2016 - 10:53



J'ai eu ce problème au début avec le Vany ( Ducato )

Jusqu'à me rendre compte que le levier de frein à main avait deux crans Suspect

Il fallait appuyer sur le bouton, descendre jusqu'en butée basse puis appuyer de nouveau et faire descendre encore jusqu'au sol

Si cela peut t'aider ...


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Re: Problème voyant frein à main / liquide de frein

Message par Invité le Lun 25 Avr 2016 - 12:25

Bonjour,

Merci de l'info, mais c'est pas le cas ici je suis en butée et je vais pas plus bas (c'est un fourgon) simplement..... Crying or Very sad je désespère avec ce voyant....

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Re: Problème voyant frein à main / liquide de frein

Message par Invité le Lun 25 Avr 2016 - 12:38

Bonjour,

"Par contre j'ai pris les valeurs de la fiche du contacteur de liquide de frein (contacteur sans flotteur) et les deux fils sont à la masse ??? en principe un des fils doit être un +"

Si les deux fils sont à la masse, cela veut dire, il me semble, qu'il y a continuité donc l'interrupteur  du contacteur est fermé, il voit un niveau bas dans le réservoir; d'ou le voyant allumé.

Sur les anciens réservoirs à flotteur c'était comme cela.

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Re: Problème voyant frein à main / liquide de frein

Message par Invité le Lun 25 Avr 2016 - 13:22

Bonjour, oui c'est ça un signal de masse est envoyé au combiné...alors cela provient de quoi ? j'ai shunté les fils mais toujours pareil, j'ai continuité entre les 2 broches du contacteur du bocal ???

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Re: Problème voyant frein à main / liquide de frein

Message par Invité le Lun 25 Avr 2016 - 19:27

Bonjour,  

A alsan

Désolé de n'avoir pas pu répondre avant. N'ayant pas encore de fourgon, ne connaissant pas le réservoir de liquide de frein d'un Ducato, je pense, si flotteur il y a, il est collé vers le bas ou percé si il coule.

Si des électrodes à la place du flotteur, les sortir du réservoir avec le bouchon et de les essuyer avec un chiffon, voir si le liquide de frein est propre sans limaille (dépôt noir au fond du réservoir).

Voilà ce que je pense de pannes possibles pour que le contact du réservoir soit fermé donnant au tableau de bord un voyant allumé.

Cordialement

Invité
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Re: Problème voyant frein à main / liquide de frein

Message par Invité le Lun 25 Avr 2016 - 20:11

Re,

le contacteur est sur le coté en bas du réservoir donc impossible de retirer (il est moulé !!) mais en faisant le shunte il y aurai du avoir une réaction ???? donc je ne pense pas au contacteur du bocal mais quoi ?? bizarre ce fourgon.....il est de 09/2011 et il a 114000 km ça ressemble à ça :
http://www.ebay.fr/itm/Bocal-liquide-de-frein-pour-Fiat-Ducato-de-2002-/181486267049

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Re: Problème voyant frein à main / liquide de frein

Message par Invité le Lun 25 Avr 2016 - 20:22



Le voyant d'usure des garnitures de frein est il indépendant de ce voyant de frein à main?


Dernière édition par michel-du-mans le Lun 25 Avr 2016 - 20:57, édité 1 fois

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Re: Problème voyant frein à main / liquide de frein

Message par Invité le Lun 25 Avr 2016 - 20:36

Bonjour,

Oui, indépendant et disques et plaquettes changé contacteur remis....???

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Re: Problème voyant frein à main / liquide de frein

Message par Invité le Lun 25 Avr 2016 - 21:46

Re, Alsan


"mais en faisant le shunte il y aurai du avoir une réaction ???? "


Non, puisqu'il est déjà shunté  par le contact de niveau, vu bas; (contact fermé).

Soit le niveau de liquide est réellement bas, soit le liquide est sale (limaille ou eau) soit la sonde est sale  ou morte.
Vous pouvez débrancher le tuyau du liquide en le pinçant avec une pince étau par exemple, et démonter le réservoir pour le nettoyer avec un peu d'essence ou autre produit...
Mais apparemment il y a un contact qui se fait aux niveau des électrodes du niveau.

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