Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7230 sujets
109574 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Vivre sans chauffage par température négative
par eric_89fr Hier à 23:42

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par Dolaine et Serge Hier à 23:41

Verrouillage porte Ducato
par coco69 Hier à 23:04

Présentation coco69
par coco69 Hier à 22:56

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par bubblegum Hier à 22:27

Présentation. BoxLife 540
par bubblegum Hier à 22:24

Présentation franck91
par bubblegum Hier à 22:22

Le Roi est mort ! Vive le Roi !!
par Gémini Hier à 22:15

Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 19:51

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par Tagrera Hier à 18:33

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Hier à 18:26

Concours photo - Janvier 2017
par latome07 Hier à 14:32

nouvel adherent forum fourgon_passion
par martin.g Hier à 11:09

Aménagement étape à étape
par gicepe08 Hier à 9:35

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Hier à 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan 2017 - 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan 2017 - 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan 2017 - 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan 2017 - 14:53

Présentation : Davh4
par Davh4 Jeu 19 Jan 2017 - 14:26

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan 2017 - 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Mer 18 Jan 2017 - 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan 2017 - 10:42

Présentation : Caro09
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Mer 18 Jan 2017 - 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan 2017 - 20:10

Présentation : diaoul
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 17:11

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Mar 17 Jan 2017 - 13:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Hill Descent Control

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hill Descent Control

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 22:05

Hello !
J'ai vu sur certains fourgons une nouvelle option intéressante : le Hill Descent Control, proposé par Fiat sur le nouveau Ducato. Ça m'a tout de suite accroché, parce que ce que je déplore sur le 2,3 l de mon Ducato, bien qu'il grimpe assez allègrement, c'est son redoutable manque de frein moteur qui rend la descente des cols très pénible. Cette nouvelle option me parait particulièrement intéressante, et certainement très attendue de beaucoup de camping caristes et autres fourgoneautes.
Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'expérimenter cette fonctionnalité ? Et si oui, est-ce vraiment efficace, cela change-t-il vraiment la conduite en descente ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hill Descent Control

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 22:17

bonsoir , le hill descent control sert il me semble dans les descentes à faible vitesse sur routes glissantes :neige , boue , c'est le contraire de l'anti patinage : traction +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hill Descent Control

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 22:25

@bob13 a écrit:bonsoir , le hill descent   control sert il me semble dans les descentes à faible vitesse sur routes glissantes :neige , boue , c'est le  contraire de l'anti patinage : traction +

Non, c'est l'équivalent d'un ralentisseur, pour assister le moteur en descente, et remplacer le frein moteur, comme il est expliqué dans cette page du site fiatprofessionnal :
http://www.fiatprofessional.fr/Modeles/Ducato_gamme_transformable/Securite
Je cite :
"Système de contrôle de vitesse en descente (Hill Descent Control)
Il permet d'affronter les descentes ayant jusqu'à 50 % d'inclinaison tout en maintenant la vitesse programmée sans avoir à intervenir sur le frein et l'accélérateur, pour pouvoir se concentrer entièrement sur la conduite."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hill Descent Control

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 23:09

Ils sont un peu léger en explication chez FIAT.
Aucune explication sur le comment fonctionne leur hill Descent Control.
Ils disent juste qu'on a pas besoin d'appuyer sur les freins ou l'accélérateur.
Je me trompe peut-être mais je pense que c'est les freins qui agissent seul, enfin, grâce à l'électronique, et qu'il n'y a pas d'autre système de freinage ajouter, sinon ils s'en vanteraient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hill Descent Control

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 23:26

bonsoir.

en fait c'est tout simplement l’électronique qui gère le freinage en descente
au lieu de notre pied, disons que c'est moins fatiguant et ça évite de prendre
trop de vitesse. pas plus. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hill Descent Control

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 23:32

@gujelo a écrit:Ils sont un peu léger en explication chez FIAT.
Aucune explication sur le comment fonctionne leur hill Descent Control.
Ils disent juste qu'on a pas besoin d'appuyer sur les freins ou l'accélérateur.
Je me trompe peut-être mais je pense que c'est les freins qui agissent seul, enfin, grâce à l'électronique, et qu'il n'y a pas d'autre système de freinage ajouter, sinon ils s'en vanteraient.

Hélas, tu as raison, semble-t-il, si on en croit cet article :
http://vusmag.com/le-controle-de-descente-en-pente-explique/
Ce serait bien les freins qui sont gérés automatiquement. Ça n'a donc rien d'un ralentisseur. J'espère que l'utilisation de ce système ne se solde pas par une chauffe des freins et une usure prématurée de ceux-ci. Il faut voir ce qu'en pensent ceux qui l'ont utilisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hill Descent Control

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 23:43

san jose

tu as parfaitement raison, rien à voir avec un ralentisseur sur un bus ou un camion. tu n'économiseras pas tes plaquettes de frein.
plus d’électronique,plus de pannes, et pourquoi pas le pilotage automatique etc
etc .....je pense qu'il n'y aura jamais de fin, j'ai plaisir à conduire mon fourgon tel qu'il est, après chacun ses envies. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hill Descent Control

Message par Invité le Ven 29 Avr 2016 - 21:33

Bonsoir à tous,
A quand le cuisine controle, chauffeur automatique,câlins électroniques,...
Qui contrôle qui?
Le plaisir de conduire...Tout à fait d'accord avec Jeanphi.
Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hill Descent Control

Message par Invité le Ven 29 Avr 2016 - 23:29

jeanphi a écrit:san jose

tu as parfaitement raison, rien à voir avec un ralentisseur sur un bus ou un camion. tu n'économiseras pas tes plaquettes de frein.
plus d’électronique,plus de pannes, et pourquoi pas le pilotage automatique etc
etc .....je pense qu'il n'y aura jamais de fin, j'ai plaisir à conduire mon fourgon tel qu'il est, après chacun ses envies. Very Happy

Je suis d'accord avec toi : rien ne vaut l'entière maîtrise de son propre véhicule, et le plaisir de la conduite au feeling. C'est vrai qu'il y a déjà trop d'électronique dans nos moteurs, inutile d'en rajouter. Ce qui m'aurait intéressé, c'est un vrai ralentisseur, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas sur les mécaniques à traction avant. De plus, c'est un dispositif qui pèse très lourd.
L'idéal donc aurait été un meilleur frein moteur, mais je crois que la technologie du moteur 2,3 l fait qu'il grimpe très bien mais freine mal.
Sur mon précédent camping car, j'avais un Citroën 2,8 HDI : il était, de mon goût, plus agréable à conduire et avait un très bon frein moteur.
Aujourd'hui, je m'adapte et, quand j'ai une descente longue et pénible à faire, je la fais si possible par paliers, en m'arrêtant souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hill Descent Control

Message par Invité le Sam 30 Avr 2016 - 10:39

Bonjour,il y a une solution très efficace pour vos problèmes de freinage sur les "dukado" roulez en sprinter boîte 7 auto! je plaisante,je plaisante..
✌️bm66

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum