Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7112 sujets
108417 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Iroise Aujourd'hui à 14:14

» Présentation Sletto67
par Sletto67 Aujourd'hui à 14:06

» reparation douche
par jcbh44 Aujourd'hui à 12:20

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par jp17 Aujourd'hui à 11:55

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Aujourd'hui à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Aujourd'hui à 10:56

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par ANNE&YVON Aujourd'hui à 10:55

» Objectif Cambodge
par Calif40 Aujourd'hui à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Aujourd'hui à 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Aujourd'hui à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Aujourd'hui à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Hier à 22:50

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par srabich42 Hier à 22:48

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Hier à 22:33

» Concours photo - Novembre 2016
par ttt320 Hier à 22:20

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Hier à 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Hier à 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Hier à 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Hier à 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Hier à 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Hier à 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Hier à 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Hier à 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Hier à 9:56

» presentation d'un de plus du 33
par ttt320 Hier à 9:24

» Présentation leader69
par lepeux Hier à 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Hier à 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Hier à 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

» Mise à jour cartographie GPS Tomtom
par Marcenry Jeu 1 Déc 2016 - 8:30

» Ptit présentation
par laffarguee Jeu 1 Déc 2016 - 8:18

» Présentation nouvel arrivant
par Agn Mer 30 Nov 2016 - 23:31

» Presentation chacun
par Titine44 Mer 30 Nov 2016 - 20:28

» Le petit bonjour météorologique du jour !
par bob13 Mer 30 Nov 2016 - 18:21

» suspendre Jcbh44 pour qu'il profite de ses vacances
par jcbh44 Mer 30 Nov 2016 - 17:19

» jusqu'à la commande ça va, mais après....
par mavi Mer 30 Nov 2016 - 17:05

» Pneu Michelin Agilis Alpin
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:48

» durée de vie des pneumatiques.
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:34

» petits nouveaux de l'oise
par arcastro Mar 29 Nov 2016 - 20:46

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par Robert63 Mar 29 Nov 2016 - 19:30

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par moth Mar 29 Nov 2016 - 17:00

» AutoCaravane.fr devient Forum-Camping-Car.fr
par jurissacage Mar 29 Nov 2016 - 16:45

» LES FOURGONNAUTES, une association s'approprie un nom que nous avons inventé
par La team little Mar 29 Nov 2016 - 16:30

Hill Descent Control

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hill Descent Control

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 22:05

Hello !
J'ai vu sur certains fourgons une nouvelle option intéressante : le Hill Descent Control, proposé par Fiat sur le nouveau Ducato. Ça m'a tout de suite accroché, parce que ce que je déplore sur le 2,3 l de mon Ducato, bien qu'il grimpe assez allègrement, c'est son redoutable manque de frein moteur qui rend la descente des cols très pénible. Cette nouvelle option me parait particulièrement intéressante, et certainement très attendue de beaucoup de camping caristes et autres fourgoneautes.
Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'expérimenter cette fonctionnalité ? Et si oui, est-ce vraiment efficace, cela change-t-il vraiment la conduite en descente ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hill Descent Control

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 22:17

bonsoir , le hill descent control sert il me semble dans les descentes à faible vitesse sur routes glissantes :neige , boue , c'est le contraire de l'anti patinage : traction +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hill Descent Control

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 22:25

@bob13 a écrit:bonsoir , le hill descent   control sert il me semble dans les descentes à faible vitesse sur routes glissantes :neige , boue , c'est le  contraire de l'anti patinage : traction +

Non, c'est l'équivalent d'un ralentisseur, pour assister le moteur en descente, et remplacer le frein moteur, comme il est expliqué dans cette page du site fiatprofessionnal :
http://www.fiatprofessional.fr/Modeles/Ducato_gamme_transformable/Securite
Je cite :
"Système de contrôle de vitesse en descente (Hill Descent Control)
Il permet d'affronter les descentes ayant jusqu'à 50 % d'inclinaison tout en maintenant la vitesse programmée sans avoir à intervenir sur le frein et l'accélérateur, pour pouvoir se concentrer entièrement sur la conduite."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hill Descent Control

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 23:09

Ils sont un peu léger en explication chez FIAT.
Aucune explication sur le comment fonctionne leur hill Descent Control.
Ils disent juste qu'on a pas besoin d'appuyer sur les freins ou l'accélérateur.
Je me trompe peut-être mais je pense que c'est les freins qui agissent seul, enfin, grâce à l'électronique, et qu'il n'y a pas d'autre système de freinage ajouter, sinon ils s'en vanteraient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hill Descent Control

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 23:26

bonsoir.

en fait c'est tout simplement l’électronique qui gère le freinage en descente
au lieu de notre pied, disons que c'est moins fatiguant et ça évite de prendre
trop de vitesse. pas plus. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hill Descent Control

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 23:32

@gujelo a écrit:Ils sont un peu léger en explication chez FIAT.
Aucune explication sur le comment fonctionne leur hill Descent Control.
Ils disent juste qu'on a pas besoin d'appuyer sur les freins ou l'accélérateur.
Je me trompe peut-être mais je pense que c'est les freins qui agissent seul, enfin, grâce à l'électronique, et qu'il n'y a pas d'autre système de freinage ajouter, sinon ils s'en vanteraient.

Hélas, tu as raison, semble-t-il, si on en croit cet article :
http://vusmag.com/le-controle-de-descente-en-pente-explique/
Ce serait bien les freins qui sont gérés automatiquement. Ça n'a donc rien d'un ralentisseur. J'espère que l'utilisation de ce système ne se solde pas par une chauffe des freins et une usure prématurée de ceux-ci. Il faut voir ce qu'en pensent ceux qui l'ont utilisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hill Descent Control

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 23:43

san jose

tu as parfaitement raison, rien à voir avec un ralentisseur sur un bus ou un camion. tu n'économiseras pas tes plaquettes de frein.
plus d’électronique,plus de pannes, et pourquoi pas le pilotage automatique etc
etc .....je pense qu'il n'y aura jamais de fin, j'ai plaisir à conduire mon fourgon tel qu'il est, après chacun ses envies. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hill Descent Control

Message par Invité le Ven 29 Avr 2016 - 21:33

Bonsoir à tous,
A quand le cuisine controle, chauffeur automatique,câlins électroniques,...
Qui contrôle qui?
Le plaisir de conduire...Tout à fait d'accord avec Jeanphi.
Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hill Descent Control

Message par Invité le Ven 29 Avr 2016 - 23:29

jeanphi a écrit:san jose

tu as parfaitement raison, rien à voir avec un ralentisseur sur un bus ou un camion. tu n'économiseras pas tes plaquettes de frein.
plus d’électronique,plus de pannes, et pourquoi pas le pilotage automatique etc
etc .....je pense qu'il n'y aura jamais de fin, j'ai plaisir à conduire mon fourgon tel qu'il est, après chacun ses envies. Very Happy

Je suis d'accord avec toi : rien ne vaut l'entière maîtrise de son propre véhicule, et le plaisir de la conduite au feeling. C'est vrai qu'il y a déjà trop d'électronique dans nos moteurs, inutile d'en rajouter. Ce qui m'aurait intéressé, c'est un vrai ralentisseur, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas sur les mécaniques à traction avant. De plus, c'est un dispositif qui pèse très lourd.
L'idéal donc aurait été un meilleur frein moteur, mais je crois que la technologie du moteur 2,3 l fait qu'il grimpe très bien mais freine mal.
Sur mon précédent camping car, j'avais un Citroën 2,8 HDI : il était, de mon goût, plus agréable à conduire et avait un très bon frein moteur.
Aujourd'hui, je m'adapte et, quand j'ai une descente longue et pénible à faire, je la fais si possible par paliers, en m'arrêtant souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hill Descent Control

Message par Invité le Sam 30 Avr 2016 - 10:39

Bonjour,il y a une solution très efficace pour vos problèmes de freinage sur les "dukado" roulez en sprinter boîte 7 auto! je plaisante,je plaisante..
✌️bm66

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum