Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7232 sujets
109616 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Vivre sans chauffage par température négative
par Robert63 Aujourd'hui à 11:02:13

Présentation coco69
par bubblegum Aujourd'hui à 10:40:34

porte scooter sur font vendomme bel horizon
par Seven7 Aujourd'hui à 10:31:42

Aménagement étape à étape
par xinos Aujourd'hui à 10:19:49

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par it70 Aujourd'hui à 10:17:45

Verrouillage porte Ducato
par roro 42 Aujourd'hui à 9:51:41

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par Nico 31 Aujourd'hui à 9:39:11

vignette anti polution
par Birddog Aujourd'hui à 8:59:59

Magellan 542 - 2015 -
par caro09 Aujourd'hui à 8:48:05

Avis sur le Hymer Grand Canyon
par Danielforever Hier à 23:11:36

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Hier à 13:02:45

Présentation franck91
par franck91 Hier à 10:16:25

Nous passons au Magellan 542...
par caro09 Hier à 8:24:22

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par bubblegum Ven 20 Jan - 22:27:42

Présentation. BoxLife 540
par bubblegum Ven 20 Jan - 22:24:32

Le Roi est mort ! Vive le Roi !!
par Gémini Ven 20 Jan - 22:15:26

Master II L2H2
par LR-Competition Ven 20 Jan - 19:51:13

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Ven 20 Jan - 18:26:30

nouvel adherent forum fourgon_passion
par martin.g Ven 20 Jan - 11:09:58

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Ven 20 Jan - 1:19:37

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan - 20:57:43

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan - 20:23:41

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan - 18:26:48

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan - 15:55:56

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan - 15:40:52

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan - 14:53:39

Présentation : Davh4
par Davh4 Jeu 19 Jan - 14:26:41

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan - 12:27:57

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan - 10:47:13

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan - 23:12:28

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan - 21:56:06

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan - 21:18:50

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Mer 18 Jan - 20:52:32

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan - 19:46:11

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Mer 18 Jan - 16:36:44

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan - 10:42:40

Présentation : Caro09
par caro09 Mer 18 Jan - 10:40:54

chausson v594 max
par alpins05 Mer 18 Jan - 6:29:14

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan - 23:16:45

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan - 23:04:14

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan - 22:53:39

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan - 22:43:51

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan - 22:28:22

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan - 21:33:31

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan - 20:59:19

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan - 20:10:21

Présentation : diaoul
par Agn Mar 17 Jan - 18:58:34

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Mar 17 Jan - 17:11:41

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Mar 17 Jan - 13:14:12

Voyage en Norvége
par ttt320 Mar 17 Jan - 0:03:16

Conseils achat Bel Horizon en Rhône Alpes?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conseils achat Bel Horizon en Rhône Alpes?

Message par Invité le Dim 1 Mai - 22:59:15

Bonsoir,
Pour mes 2 cc(adria twin puis, bel horizon), je suis passé par caravaning du marais, c'est le concessionnaire du coin. Très bien au moment de l'achat des " bonjour monsieur..." mais, par la suite, c'est tout juste si on vous reconnait, on vous croise dans le magasin et feint de ne pas vous connaitre!
Un frigo qui sonne l'alarme toutes les 2mn lors de ma 1ere sortie en Espagne (820 fois par jour) on revient à la maison, on arrête le frigo, on prend rendez vous et, qd on arrive à la concession, la panne ne se reproduit pas. On suggère de remplacer la carte électronique, non on ne vous croit pas. Nouvelle sortie, 2 jours d'utilisation et de nouveau la même alarme, retour à la concession, sans arrêter le frigo cette fois, on finit par changer la carte.
Autre pb à la livraison: demande de modif alimentation gaz pour 2 twiny au lieu d'une 13 kg. Modif réalisée à la concession, retour à la maison impossible d'utiliser les 2 bouteilles (pas de test réalisé en atelier). Retour à la concession, bricolage avec des bouts de bois coût facturé "60€". C'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Depuis, je suis en grand froid avec eux. Et je passe deux, trois atres anecdotes.
Donc méfiance aussi!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 2 Mai - 20:18:08

Bonsoir,
Á éviter aussi : réseau fourgons á Fontanil Cornillon (Narbonne accessoires)...voir mon post :"jusqu'à la commande ça va..."

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mai - 9:10:45

Ah ben zut alors... Je viens de prendre contact avec eux. D'ailleurs, ils n'en ont pas en démonstration... je dois attendre qu'un client s'en fasse livrer un pour espérer jeter un œil dessus. Ce n'est pas très pratique...

A moins que je trouve un propriétaire de Bel Horizon qui soit d'accord de me faire une visite guidée en Haute-Savoie Razz

@nad73 a écrit:Bonsoir,
Pour mes 2 cc(adria twin puis, bel horizon), je suis passé par caravaning du marais, c'est le concessionnaire du coin. Très bien au moment de l'achat des " bonjour monsieur..." mais, par la suite, c'est tout juste si on vous reconnait, on vous croise dans le magasin et feint de ne pas vous connaitre!
Un frigo qui sonne l'alarme toutes les 2mn lors de ma 1ere sortie en Espagne (820 fois par jour) on revient à la maison, on arrête le frigo, on prend rendez vous et, qd on arrive à la concession, la panne ne se reproduit pas. On suggère de remplacer la carte électronique, non on ne vous croit pas. Nouvelle sortie, 2 jours d'utilisation et de nouveau la même alarme, retour à la concession, sans arrêter le frigo cette fois, on finit par changer la carte.
Autre pb à la livraison: demande de modif alimentation gaz pour 2 twiny au lieu d'une 13 kg.  Modif réalisée à la concession,  retour à la maison impossible d'utiliser les 2 bouteilles (pas de test réalisé en atelier). Retour à  la concession, bricolage avec des bouts de bois coût facturé "60€". C'est  la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Depuis, je suis en grand froid avec eux. Et je passe deux, trois atres anecdotes.
Donc méfiance aussi!

Invité
Invité

achat bel horizon

Message par le_chastagnol07 le Ven 2 Sep - 22:29:48

bonjour.
en ce qui nous concerne, nous avons acheté un BH d'occasion (de moins d'un an).
arrivé dans une concession (euroservice), nous avons de suite senti que ne l'ayant pas acheté chez eux, on étais des clients de seconde zone, délai pour la visite d’etancheité, difficulté de prise en charge de petits problèmes (signalé a Brantome chez FV).
Cela n'engage que moi (qui déménage souvent) mais une concession chez qui on a acheté le Fourgon doit être plus soucieux de ses clients.
cordialement
Didier et Danielle des Cévennes Ardéchoises

le_chastagnol07
Fourgonaute

Message par roro 42 le Mer 11 Jan - 9:52:27

salut,j'ai BH font vandôme de 2016 acheté chez "Notin" à feurs 42,le seul problème qui n'est pas encore solutionné est la réception de la télé,je suis avec une antenne automatique "télésat",depuis un mois je suis sans télé,le SAV de Notin m'a suggéré de faire réparer à mes frais car ce n'est pas eux qui on monté l'antenne,mais l'usine font vandôme,ils m'ont fait parvenir l'adresse de télésat,c'est en Ardèche,3 heures de route plus le prix de la réparation.Il sont très fort pour vous vendre leur " came" mais le SAV laisse à désirer. Cordialement

roro 42
Fourgonaute

Message par le_chastagnol07 le Mer 11 Jan - 12:00:01

Bonjour.
nous avons eu le même problème avec euroservice lyon, pas de prise en charge pour le store qui s’était détaché car pas posé chez eux, idem réservoir additionnel de 50 litres qui etait mal fixé.
heureusement, les forums et les copains bricoleurs sont d'une utilité certaine.
cordialement

le_chastagnol07
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 11 Jan - 12:38:07

A ce compte là c'est hyper facile de vendre des véhicules d'occasion !

Et si le moteur casse en sortie de concessions, ce sera le faute de Fiat j'imagine !

Faut savoir que ce genre de pratique est illégale. Le vendeur est responsable de son produit même d'occasion et doit donc en garantir les éventuels vices cachés. Et une mauvaise fixation de store en est un, de vice caché.

Alors qu'une TV qui ne marche pas n'en est pas un. Nous acheteurs sommes sensés vérifier son fonctionnement à l'achat.

Pour rejoindre un autre sujet, celui d'aria, ne pas oublier que Notin, c'est du Trigano depuis 4ans.

Invité
Fourgonaute

Message par cannelle le Mer 11 Jan - 13:06:56

@Invité a écrit:Bonsoir,

Même sentiment après achat d'un BH chez "notre" concessionnaire.
Tapis rouge jusqu'à la signature et après........ plus de tapis du tout Razz Razz
Malheureusement, j'ai bien peur que ce genre de déconvenues soit monnaie courante
quelque soit la région.........
Ma conclusion : après tout achat mieux vaut être un bon bricoleur !
Et se préparer au fait que nous, pauvres acheteurs, ne sommes qu'un carnet de chèques.....

cannelle
Fourgonaute

Message par Robert63 le Mer 11 Jan - 17:42:46

@roro 42 a écrit:salut,j'ai BH font vandôme de 2016 acheté chez "Notin" à feurs 42,le seul problème qui n'est pas encore solutionné est la réception de la télé,je suis avec une antenne automatique "télésat",depuis un mois je suis sans télé,le SAV de Notin m'a suggéré de faire réparer à mes frais car ce n'est pas eux qui on monté l'antenne,mais l'usine font vandôme,ils m'ont fait parvenir l'adresse de télésat,c'est en Ardèche,3 heures de route plus le prix de la réparation.Il sont très fort pour vous vendre leur " came" mais le SAV laisse à désirer. Cordialement

Bonsoir
A Brantôme FDV  il existe un SAV avec une prise en charge pour les véhicules qui sont encore sous garantie
En cas problème de montage ou de fonctionnement d’un appareil assemble en usine FDV
Le  concessionnaire  qui a livre le véhicule aurait du les contacter pour organiser un rendez vous avec l’usine
Au mois d’avril 2016 un technicien  de FDV Brantôme ma dépanné pour un problème de montage de réfrigérateur
Très cordialement

Robert63
Fourgonaute

Message par roro 42 le Ven 13 Jan - 11:23:17

Bonjour, le problème télé est résolu,je suis descendu en Ardèche chez Téléco,trois heures de route, dépannage un quart d'heure,trente euros.Ce que je reproche au SAV c'est leur manque de compréhension,quand ils ne se sentent pas responsables ils font très peu d'efforts pour essayé de vous dépanner pourtant quand on pense au prix d'un camping car et aux prix des accessoires il ne devrait y avoir aucun problème ,mais c'est la nouvelle France,profit.... profit....profit....!!!!!! au détriment de l'acheteur.

roro 42
Fourgonaute

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut