Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7234 sujets
109635 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Concours photo - Janvier 2017
par ULYSSE69 Aujourd'hui à 17:07

présentation Cham56
par caro09 Aujourd'hui à 16:36

voyage en grèce 2014
par caro09 Aujourd'hui à 16:33

presentation djean40
par djean40 Aujourd'hui à 16:32

porte scooter sur font vendomme bel horizon
par Otrudire Aujourd'hui à 15:56

vignette anti polution
par CLEAN 43 Aujourd'hui à 14:38

Vivre sans chauffage par température négative
par Robert63 Aujourd'hui à 14:18

Aménagement étape à étape
par eoleer Aujourd'hui à 11:10

Présentation coco69
par bubblegum Aujourd'hui à 10:40

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par it70 Aujourd'hui à 10:17

Verrouillage porte Ducato
par roro 42 Aujourd'hui à 9:51

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par Nico 31 Aujourd'hui à 9:39

Magellan 542 - 2015 -
par caro09 Aujourd'hui à 8:48

Avis sur le Hymer Grand Canyon
par Danielforever Hier à 23:11

Présentation franck91
par franck91 Hier à 10:16

Nous passons au Magellan 542...
par caro09 Hier à 8:24

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par bubblegum Ven 20 Jan 2017 - 22:27

Présentation. BoxLife 540
par bubblegum Ven 20 Jan 2017 - 22:24

Le Roi est mort ! Vive le Roi !!
par Gémini Ven 20 Jan 2017 - 22:15

Master II L2H2
par LR-Competition Ven 20 Jan 2017 - 19:51

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Ven 20 Jan 2017 - 18:26

nouvel adherent forum fourgon_passion
par martin.g Ven 20 Jan 2017 - 11:09

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Ven 20 Jan 2017 - 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan 2017 - 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan 2017 - 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan 2017 - 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan 2017 - 14:53

Présentation : Davh4
par Davh4 Jeu 19 Jan 2017 - 14:26

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan 2017 - 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Mer 18 Jan 2017 - 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan 2017 - 10:42

Présentation : Caro09
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Mer 18 Jan 2017 - 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan 2017 - 20:10

Présentation : diaoul
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 18:58

Controle annuel d'étanchéité.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Controle annuel d'étanchéité.

Message par Invité le Sam 30 Avr 2016 - 18:48

@bob13 a écrit:bonjour, je viens de recevoir une pub de "centre technique carrosserie "(Narbonne Accessoires ) : contrôle d'humidité " nouvelle génération"  promo 115 € au lieu de  139 € !!!

La preuve que NA reste cher avec leur soit disant promo !

Pour la nouvelle génération, voir mon post un peu plus haut.

A+

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 2 Mai 2016 - 18:34

bonjour
payer dans les 80€ chez le concessionnaire challenger (durée 30mn environ).....

cdt

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mai 2016 - 19:07

@Nous2 a écrit:bonjour,
en cas de vente de votre fourgon, votre acquéreur peut demander, entre autre  si vous avez fait les contrôles, sans justificatifs vous ferez comment ? et si ensuite il y a des fuites il peut se retourner contre vous ? qui paiera !!!!

Je suis désolé mais ce contrôle est d'aucune façon obligatoire par la loi . Donc aucun risque de poursuite en cas de probléme de défaut d’étanchéité .
Ce n'est pas un CT

L'acheteur se doit de vérifier l'état du véhicule avant la vente . Quitte a monter sur le toit ou passer sous le fourgon Very Happy
Le particulier n'est pas in professionnel.
De plus quand on voit le manque de sérieux des concessionnaires pour cette opération de visite.....il est préférable d'assurer soi même la vérification. D'autant plus simple pour un fourgon.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mai 2016 - 11:10

Pour avis, chez les 3 concessionnaires PÖSSL de la région (44-56 et 35), le prix du seul contrôle d'étanchéité, et rien d'autre, varie de 123 à 130 € ! Cà fait cher l'arrosage, non ? Rien pour les circuits d'eau, de gaz, etc....
Je fais la même chose quand je lave le "camion" au nettoyeur HP, avec une pression raisonnable, y compris le toit (antenne sat, lanterneaux, presse-étoupe de câblage) et jamais constaté la moindre infiltration.
Heureusement, la construction du fourgon est plus sérieuse que les concessionnaires...
Bonne route à tous.
:possl-FP: ,oui mais pas fan club des concessionnaires

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mai 2016 - 11:20

jissé56,  
tu as sans doute la possibilité de faire ce que tu veux, mais quand tu habites une ville (qui plus est en banlieue RP) que tu ne peux même pas garé ton fourgon, comment faire ?
Attendre la pluie ?  lol!
C'est un problème auxquels nous n'avions pas pensé avant de devenir fourgonaute, mais c'est vrai que avoir un CC dans une grande ville, sans vraiment de possibilté pratique, pour bricoler tranquille pas trop loin de chez soi, est un sérieux handicap.
Idem pour les A/R chez le concessionnaire, je préfere faire tranquil 100km que me taper au minimum 1h de bouchon pour aller de chez moi au concessionnaire et je parle pas du retour !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mai 2016 - 12:51

Après un coup de fil, voici le mail que nous avons reçu :

Bonjour,
Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, nous vous rappelons qu’un contrôle étanchéité est préconisé par le constructeur durant 5 ans si vous voulez bénéficier de la garantie en cas d’infiltration d’eau....
Le coût de cette intervention est de 100€ et cela dure environ 1 heure.
Bonne réception et excellente fin de journée.

Il est bien dit que ce contrôle est "préconisé" par le constructeur. Ce n'est pas ce qui avait été dit au téléphone et nous avions demandé un écrit signifiant l"obligation". Il n'a pas été joint au mail...

A une époque, nous avons acheté et installé une alarme pour notre piscine (pas forcément très efficace, en tous cas, beaucoup moins qu'une surveillance assumée), puis de gilets jaunes (sans doute utiles), mais nous n'avons pas acheté de test d'alcoolémie et nous allons aussi prendre le risque de ne pas faire ce contrôle. Ces vagues d'appels à contributions laissent rêveurs et le marché qui en est engendré font planer des doutes sur le bien fondé de l'opération.

Par contre "L'acheteur se doit de vérifier l'état du véhicule avant la vente"... c'est vrai mais les procédures contre les vices cachés sont de plus en plus nombreuses et pour y avoir été confrontée récemment, c'est aussi un marché juteux et assez perturbant.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mai 2016 - 12:52

Bonjour à tous,
Chez nous, on ne douche pas le véhicule, en plus vu la situation! pale
Je pense que ça ne sert pas à grand chose car s'il y a infiltration, l'eau est déjà là depuis longtemps.
Les petites tâches noires"champignoniennes" ont déjà traversés l'isolation et les auréoles garnissent les abords des différentes ouvertures.
Je doute que l'arrosage soit efficace sauf pour un trou de souris et que c'est une manière de montrer que l'on "travaille" sur le véhicule, en facturant les 500l d'eau.
Chez mon concessionnaire, inspection détaillée de tout les ouvrants et leurs fonctionnements plus spray silicone, contrôle humidité avec le détecteur(fiable ou pas?) et cachet de garantie après 30min.
Voilà, encore 2x et je le ferai moi-même, le temps de finir la garantie.
A bientôt.
Alain
P.S Après chaque longue sortie, nettoyage complet du fourgon, n'est-ce déja pas une inspection?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mai 2016 - 13:44

Chantal a écrit:Après  un coup de fil, voici le mail que nous avons reçu :

Bonjour,
Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, nous vous rappelons qu’un contrôle étanchéité est préconisé par le constructeur durant 5 ans si vous voulez bénéficier de la garantie en cas d’infiltration d’eau....
Le coût de cette intervention est de 100€ et cela dure environ 1 heure.
Bonne réception et excellente fin de journée.

Il est bien dit que ce contrôle est "préconisé" par le constructeur. Ce n'est pas ce qui avait été dit au téléphone et nous avions demandé un écrit signifiant l"obligation". Il n'a pas été joint au mail...

A une époque, nous avons acheté et installé une alarme pour notre piscine (pas forcément très efficace, en tous cas, beaucoup moins qu'une surveillance assumée), puis de gilets jaunes (sans doute utiles), mais nous n'avons pas acheté de test d'alcoolémie et nous allons aussi prendre le risque de ne pas faire ce contrôle. Ces vagues d'appels à contributions laissent rêveurs et le marché qui en est engendré font planer des doutes sur le bien fondé de l'opération.

Par contre "L'acheteur se doit de vérifier l'état du véhicule avant la vente"... c'est vrai mais les procédures contre les vices cachés sont de plus en plus nombreuses et pour y avoir été confrontée récemment, c'est aussi un marché juteux et assez perturbant.

Bonjour à tous,
Je partage complètement ton analyse, Chantal. Ce contrôle ne sert en faite qu'à remplir avec une facilité déconcertante la tire lire des concessionnaires.
Je vais m'en passer, car en 5 ans je n'ai pas envie de leur assurer cette rente facile et "bidon".
Nous avons la chance de pouvoir occuper un garage à 300 m de la maison. Ceci évite un vieillissement prématuré des joints.....etc, ainsi qu'une une excellente préservation de la peinture, et j'en passe.
Chacun étant libre, mon passé professionnel m'autorise à effectuer cette tâche sans problème. Le spray silicone sur toute ce qui glisse, coulisse, ou s'ouvre : je le fait depuis la livraison.
J-François, je suis conscient d'être privilégié pour le parking, mais ceci n'a rien à voir avec ma décision de shunter ce "contrôle".
D'ailleurs pour le lavage, je vais dans une station de lavage avec mon échelle pliante protégée pour ne pas abimer la carrosserie, et plus modestement participer au recyclage de l'eau de lavage.

Par contre, je vais faire effectuer chez FIAT la première révision annuelle (le fourgon aura un an le 12 juin), car je ne mégote pas sur le remplacement de l'huile, du filtre, etc .....

Bonne journée à tous.
Jissé 56  :possl-FP:

Invité
Invité

contrôle annuel etanchéitè

Message par mascaret le Mar 10 Mai 2016 - 13:20

Perso : contrôle fait par bibi et si un jour j'ai un doute ; j'achèterai un contrôleur .
ça n'engage que moi .
Bon weekends a tous .

mascaret
Fourgonaute

Message par Invité le Lun 23 Mai 2016 - 17:29

bonjour ,

une question concernant la visite annuelle étanchéité : faut-il vider entièrement le fourgon ou rendre simplement accessible les trappes ? J'ai en fait mis à nu les matelas pour accéder directement aux trappes du chauffage et réservoirs

Invité
Invité

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut