Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 

- InvitéInvité
Re: comportement étrange
le Jeu 12 Mai 2016 - 9:49
bonjours a tous;
je n'ai toujours pas compris après plus de 30 ans de pratique de cette activité, que parfois,seul sur un grand espace, un camping car et souvent un grand tup, vienne se coller au notre!
non respect, appréhension, communication forcée...
bien souvent cela va, avec étalage table..chaises.. linge, musique a fond, voir groupe électrogène..etc
bien souvent, pacifiste, je lui demande de s'éloigner. Cela se passe assez souvent assez bien.
Dans le cas contraire:
de bon humeur je me deplace....
de moins bon humeur ... je mets la radio a fond ....
de tres mauvaise humeur je mets mon vehicule devant le sien.
A l'extrème, l'extrème-extréme (1 fois près de Serre-Ponçon) devant l'agressivité et et les invectives j'ai telephoné "fortement" a la gendarmerie pour les alerter et demander de deposer plainte pour menaces sur personnes vulnérables (avantage de l'age, et de petit handicap!!!!)
Pour nous l'activité de "camping car" et encore plus en fourgon reste la liberté de mouvement, de s'arreter ou bon nous semble dans le respect de l'environnement et des autres.
Et NON des parkings surchargés ou promiscuité et saleté règnent.
Dans ce cas regagnons les terrains de camping.
je n'ai toujours pas compris après plus de 30 ans de pratique de cette activité, que parfois,seul sur un grand espace, un camping car et souvent un grand tup, vienne se coller au notre!
non respect, appréhension, communication forcée...
bien souvent cela va, avec étalage table..chaises.. linge, musique a fond, voir groupe électrogène..etc
bien souvent, pacifiste, je lui demande de s'éloigner. Cela se passe assez souvent assez bien.
Dans le cas contraire:
de bon humeur je me deplace....
de moins bon humeur ... je mets la radio a fond ....
de tres mauvaise humeur je mets mon vehicule devant le sien.
A l'extrème, l'extrème-extréme (1 fois près de Serre-Ponçon) devant l'agressivité et et les invectives j'ai telephoné "fortement" a la gendarmerie pour les alerter et demander de deposer plainte pour menaces sur personnes vulnérables (avantage de l'age, et de petit handicap!!!!)
Pour nous l'activité de "camping car" et encore plus en fourgon reste la liberté de mouvement, de s'arreter ou bon nous semble dans le respect de l'environnement et des autres.
Et NON des parkings surchargés ou promiscuité et saleté règnent.
Dans ce cas regagnons les terrains de camping.
- eoleer
le Jeu 12 Mai 2016 - 10:01
perso je laisse les chiens attachés dehors...si il y a personne..je mets une longue corde..qui délimite facilement notre bout de terrain..si c'est la concentration..je ne les sors que en laisse et en ballade plus loin..sinon dans le camion.,car par ex c'est un truc qui m'énerve..les gens qui laissent divaguer leur cabot..sous prétexte qu'il est gentil...à le mien est aussi hyper gentil...mais il a pas à visiter le parking et faire connaissance avec tous les campeurs installés! LE second pas de soucis ..il va pas faire de visite..il apprécie pas la compagnie humaine , mais pourrait visiter les tables..et piquer tout ce qui est comestibles..
- InvitéInvité
le Jeu 12 Mai 2016 - 10:02
@JASS a écrit:...J'ai interpellé le chauffeur et lui ai demandé de s'éloigner et réponse:"vous n'avez qu' à vous mettre ailleurs"!
...
Ah bon

Je me remets à la pratique du taekwondo. On sait jamais

- InvitéInvité
le Jeu 12 Mai 2016 - 10:11
Perso, j'évite de me mettre à coté des tupp. si il y a des enfants à bord (petits vélos sur le porte-vélo) ou des chiens....suivant la moyenne d'age des propriétaires, ceux-ci ont remplacés la compagnie des enfants par des chiens 

- Gaël
le Jeu 12 Mai 2016 - 10:27
Concessionnaire et marque n'en ont que faire. Vendre est le seul point important.
Et ceux d'entre vous qui ont déjà acheté neuf, savent que souvent on en connait plus que le vendeur qui nous livre le véhicule...
Combien de vendeurs de camping-cars sont réellement camping-caristes ? Très peu en réalité. Et c'est pareil dans les bureaux d'étude et au siège des marques.
- jfrancois94
le Jeu 12 Mai 2016 - 11:19
Gael a écrit:
Et ceux d'entre vous qui ont déjà acheté neuf, savent que souvent on en connait plus que le vendeur qui nous livre le véhicule...
Combien de vendeurs de camping-cars sont réellement camping-caristes ? Très peu en réalité. Et c'est pareil dans les bureaux d'étude et au siège des marques.

A la réception de notre 643, soit disant vérifié , avec : "forfait mise à la route" facturé de façon parfaitement illégal, je suis retoruné 48h aprés avec la liste des premières anomalies !!!
- InvitéInvité
le Jeu 12 Mai 2016 - 12:59
Re bonjour à tous et à Black&White,
Le tae kwon do, efficace mais le krav maga, mortel!
Nous avons dans le fourgon des petits papiers reprenant la charte RESPECT des CCaristes et si nécessaire, à distribuer aux gogols sans gênes.
Si cette charte était "gravée" dans tout les CC, il y aurait peut-être un mieux, la lire avant chaque départ sinon le moteur ne démarre pas!
A bientôt.
Alain
Nous avons dans le fourgon des petits papiers reprenant la charte RESPECT des CCaristes et si nécessaire, à distribuer aux gogols sans gênes.
Si cette charte était "gravée" dans tout les CC, il y aurait peut-être un mieux, la lire avant chaque départ sinon le moteur ne démarre pas!

A bientôt.
Alain
- InvitéInvité
le Jeu 12 Mai 2016 - 13:28
:bonjour:
@JASS a écrit:Re bonjour à tous et à Black&White,
A bientôt.
Alain

- InvitéInvité
le Jeu 12 Mai 2016 - 16:49
@JASS a écrit:... Si cette charte était "gravée" dans tout les CC, il y aurait peut-être un mieux ...
Remarque non dénuée d'intérêt.
Si cela n'est pas déjà fait, la FFC pourrait distribuer aux constructeurs une charte de bonne conduite qui ferait partie des documents remis à la livraison de tout fourgon ou "tupp".
Plus d'excuse pour les "sans gêne" qui s'exposeront aux baffes façon Obélix

Urgent : Catégorie Astérix, où puis-je m'approvisionner en potion magique

- InvitéInvité
le Jeu 12 Mai 2016 - 18:33
Bonjour,
Vous pourrez faire mettre toutes les chartes de bonne conduite ou de déontologie, ou avoir 40 ans de pratique de camping car , ça ne changera pratiquement pas les comportements dans une société individualiste et égoïste où le plus fort écrase le plus faible !!! et où la plupart des individus ne respecte plus rien à part leur égo !!!
Il faut changer les mentalités mais je le crains, c'est cause perdue !!
Bonne soirée
Vous pourrez faire mettre toutes les chartes de bonne conduite ou de déontologie, ou avoir 40 ans de pratique de camping car , ça ne changera pratiquement pas les comportements dans une société individualiste et égoïste où le plus fort écrase le plus faible !!! et où la plupart des individus ne respecte plus rien à part leur égo !!!
Il faut changer les mentalités mais je le crains, c'est cause perdue !!

Bonne soirée
Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5