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BH 2012 : circuit electrique

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BH 2012 : circuit electrique

Message par  le Jeu 28 Nov 2013 - 18:48

Quelqu'un peut il me dire à quoi sert réellement le gros bouton rouge situé derrière le siège passager sur le bel Horizon ?

d'après la notice, c'est pour ouvrir le circuit pour éviter d'endommager la batterie secondaire lors du démarrage.
Pourquoi pas !

Mais alors quand le ferme t on ?

Si quelqu'un a la réponse



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Re: BH 2012 : circuit electrique

Message par  le Jeu 28 Nov 2013 - 19:23

Bonjour bobo09,

En effet c'est un interrupteur sur le circuit electrique cellule. Lorsqu'il est fermé la ou les batteries cellule sont connecteesn  à la batterie porteur et donc à l'alternateur dès que le contact est mis. S'il est ouvert la batterie cellule ne sera pas chargée et le frigo ne sera pas alimenté en 12V, il faut donc normalement le garder fermer.

Mais comme les batteries sont brutalement mises en parallèle des le contact est mis, la meilleure se décharge dans l'autre et les batteries cellule débitent dans le démarreur. Ceux qui ont un moniteur de batterie peuvent mesurer plusieurs dizaines d'ampères pendant le demarrage.

Conclusion : si la batterie porteur  est HS il vaut mieux la recharger avant de démarrer et dans le doute ouvrir cet interrupteur avant de demarrer sans oublier de le fermer après, sinon le tableau électrique signalera. un défaut d'alimentation.

Mais on peut vivre sans toucher a cet interrupteu r ....

En espérant t'avoir été utile


Dernière édition par jjmad le Jeu 28 Nov 2013 - 19:31, édité 1 fois



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Re: BH 2012 : circuit electrique

Message par Invité le Jeu 28 Nov 2013 - 19:25

 

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Re: BH 2012 : circuit electrique

Message par  le Ven 29 Nov 2013 - 9:01

Merci jjmad

Est ce que cela veut dire que le chargeur rechargerait la batterie moteur lorsque l'interrupteur est fermé ?



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Re: BH 2012 : circuit electrique

Message par Invité le Ven 29 Nov 2013 - 20:54

Bonsoir,
par contre inter fermé contact mis le chargeur recharge la batterie cellule et la batterie moteur

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Re: BH 2012 : circuit electrique

Message par  le Ven 29 Nov 2013 - 20:56

Oui ,mais il y a la consommation des bougies de préchauffage du moteur.Bilan 0  Very Happy



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Re: BH 2012 : circuit electrique

Message par Invité le Ven 29 Nov 2013 - 21:12

oui mais cela durera que 20s ou 30 s ensuite si démarreur pas actionner elles se coupent et la charge fonctionne

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Re: BH 2012 : circuit electrique

Message par Michel M le Ven 29 Nov 2013 - 21:19

oui philou 71 le sujet sur la charge par le coupe circuit à déjà été exprimer sur l'ex FP

Michel M
Fourgonaute


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Re: BH 2012 : circuit electrique

Message par  le Sam 30 Nov 2013 - 9:52

Bonjour et merci à tous,

N'étant pas un expert en électricité, je vais essayé de résumé ce que j'ai compris.

Si je veux recharger la batterie principale :
- j'ouvre le circuit
- je mets le contact
- j'attends que les bougies de préchauffage soit éteintes
- je ferme le contact
- Et surtout je n'actionne pas le démarreur

es je tout compris ?



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Re: BH 2012 : circuit electrique

Message par  le Sam 30 Nov 2013 - 10:02

Je ne vois pas l’intérêt, sauf si ta batterie moteur ne tiens pas la charge. Dans ce cas prévoir son changement. Je vérifie une fois par mois l'état de mes batteries avec le panneau de contrôle. (et je fais tourner le chauffage en même temps) Une seule fois je me suis servi de cet inter. Je me suis aperçu que la batterie moteur était très faible (du à l'autoradio dont j'avais enlevé la façade croyant que ça l'éteindrait   ) J'ai donc ouvert le circuit avec cet inter avant de démarrer, évitant de faire sauter son fusible. Si non il reste toujours fermé



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