Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7136 sujets
108721 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Presentation d'un couple de bretons
par boulenne Aujourd'hui à 20:11

- Assurance pour Canada et usa
par Gael Aujourd'hui à 19:58

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Aujourd'hui à 19:29

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Gael Aujourd'hui à 19:25

- Sortez vous en hiver ?
par Les boxers Aujourd'hui à 19:13

- Alimentation en gaz en Europe
par thierry32 Aujourd'hui à 18:46

- APPLICATION Spea'K
par Gael Aujourd'hui à 18:41

- Choix du bandeau fourgon passion
par jlj Aujourd'hui à 17:54

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par jlj Aujourd'hui à 17:44

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Aujourd'hui à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Aujourd'hui à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Aujourd'hui à 15:31

- tomtom, tout est verrouillé
par lebreton22 Aujourd'hui à 14:04

- Exces de Vitesse
par moth Aujourd'hui à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Aujourd'hui à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Aujourd'hui à 10:42

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 9:55

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 9:54

- Joyeux anniversaires
par Gael Aujourd'hui à 8:53

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Aujourd'hui à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Aujourd'hui à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Hier à 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Hier à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Hier à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Hier à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Hier à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Hier à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Hier à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Hier à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

et si on se racontait....

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: et si on se racontait....

Message par Amsamy le Jeu 19 Mai 2016 - 9:08

Dommage pour les poules Crying or Very sad et pour le moteur

Moi non plus je n'ai pas grand chose à raconter, nous ne sommes encore pas parti.
Mais nous piaffons d'impatience en finissant les derniers mini aménagement du fourgon.
Vivement les vacances....J - 7

Amsamy
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Message par eoleer le Jeu 19 Mai 2016 - 13:12

Superbe expédition...j'en ai les frissons..j'ai mon mari qui serait du genre à rebrousser chemin quand on tombe..et moi de dire oh c'est étroit et pas rouable ..je vais pas!

eoleer
Fourgonaute

Message par la mouette rieuse le Jeu 19 Mai 2016 - 14:15

Bonjour Jass,
merci de tous tes conseils; pour la poule dans la cuisine itiz note possibole car la petite maison ne comporte qu'une salle commune de 35m2: imagine le bazar
en tous cas ça doit être bien sympa toutes ces bestioles à habitudes qui viennent te saluer au crépuscule  
Je ne comprends toutefois pas ce qui peut attirer une fouine dans un moteur de fourgon, faut être un peu "toc toc"  Aie ça pique
tu parles de piège à fouine, peux tu m'en dire davantage s'il te plaît
et je remercie ceux qui font vivre ce post, ça permet de nous connaître autrement et peut être mieux!  flower

Je serai, demain, chez FV à Brantôme, si quelqu'un d'ici y est, mon fourgon sera suffisamment reconnaissable, venez me dire bonjour, Bec à Foin sera là
A demain peut être 

la mouette rieuse
Fourgonaute

Message par Invité le Jeu 19 Mai 2016 - 20:55

Bsr,
la mouette rieuse ,
j ai moins de solutions pour lutter contre les fouines, qui m'ont d ' ailleurs bouffées 3 interieur de capot de voiture....

Ceci dit , a priori ici personne ne souhaite se raconter, j ai eu plaisir a le faire, nous tenons un carnet de bord afin d'arriver a mémoriser les lieux, et des anecdotes, marrantes , étranges , rocambolesques, idiotes (quelque fois , '' coincer un CC entre 2 maisons '', oui par 2 fois, reste la marche ar pour s'en sortir) , resteront des moments inoubliables.
Pour ceux qui débutent, si vous voulez vraiment profiter, respectez les autres mais surtout ne craignez pas leur jugement ..

Invité
Invité

Message par Angele2b le Jeu 19 Mai 2016 - 21:33

C'est tout récent: nous venons d'entamer notre promenade de six semaines ou deux mois, on ne sait pas encore.
Hier, nous promenant dans une ville près de la Loire, nous avons marché, marché et à un moment, nous étions épuisés. A ce moment, passe la navette gratuite de la ville. Nous faisons signe, et le conducteur s'arrête. Nous étions les deux seuls passagers. Après avoir fait le tour complet de la ville une fois et demie, mon mari explique à peu près l'endroit où nous avons laissé notre fourgon. Et le conducteur a fait un détour de son trajet habituel pour nous conduire à l'endroit précis où se trouvait notre véhicule!!! Il nous a expliqué que lorsqu'il s'agissait de touristes il lui arrivait d'agir ainsi. Merci beaucoup Monsieur.

Angele2b
Fourgonaute

Message par la mouette rieuse le Jeu 19 Mai 2016 - 21:57

Merci Angèle de t'être jointe à nous. Ça fait plaisir de rencontrer encore des  personnes serviables et compatissantes.

Et même si, Hepta, personne ne veut se raconter pour l'instant, n'hésite pas à continuer de remplir ce post; à nous 3 peut être arriverons nous à sortir de ce nombrilisme CCariste qui consiste à ne vivre que pour et par son 4 roues ceci expliquant sûrement pourquoi nous avons besoin de télécharger le guide de Gaël
C'est dommage!
Bonsoir et bonne nuit

la mouette rieuse
Fourgonaute

Message par coxitwin le Jeu 19 Mai 2016 - 22:41

bonsoir à tous,
une histoire cocasse nous est arrivée en août 2012 ; voici la copie du récit que j'avais posté à l'époque sur un autre forum :
"La vermine prolifère cette année : après les fourmis en juin, cette fois, nous avons voyagé la semaine dernière avec des clandestins à bord : des campagnols !...
Nous habitons à la campagne et malgré le rigoureux mois de février dernier, nos jardins sont habités cette année de nombreux campagnols qui se baladent sans crainte malgré la présence de nombreux chats dans notre voisinage. Les quelques pièges genre "tapette à souris" disposés ça et là n'en viennent pas à bout.
J'avais bien remarqué avant notre départ quelques crottes dans le compartiment moteur de notre fourgon ADRIA TWIN mais je ne pensais pas qu'ils s'y étaient installés.
Le premier soir de notre balade, mon épouse remarque dans un placard qu'un sachet de soupe est percé, ainsi que l'emballage carton d'un paquet de pâtes.
Puis chaque jour, un nouvel emballage carton est endommagé, dans un placard bas ou dans la soute. On rassemble alors tout ce qui reste dans les placards hauts à priori (?) moins accessibles aux rongeurs. Une nuit vers 5 h du matin, on entend des froissements de cornets mais on n'en situe pas exactement la provenance.
Un autre matin, la gamelle du chien est vide alors qu'elle contenait encore quelques croquettes la veille au soir : 3 jours plus tard, on retrouve les croquettes stockées dans les baskets de mon épouse, dans le double plancher de la dinette !...
Nous ne savons pas combien de rongeurs clandestins nous ont accompagnés durant toute cette semaine, ni où ils se cachent dans la journée, d'ailleurs nous ne les avons jamais vus. Ils ont parcouru 990 kms avec nous, y compris des secteurs de 300 kms d'autoroute en France et à l'étranger.
De retour à la maison, nous avons tout vidé le fourgon ne laissant pour repas que des croutons de pain sur 2 "tapettes à souris" dans la soute et le véhicule.
Les pièges du véhicule sont visités (les croutons disparaissent ou les pièges sont déclenchés) mais on ne déplore encore aucune victime, sauf dans les pièges disposés à l'extérieur où on dénombre en moyenne 3 prises par jour. J'envisage aussi de me procurer en garage du répulsif à pulvériser sur les durites du compartiment moteur, mais je ne sais pas si c'est réellement efficace.
"

Finalement, à force de piéger hors et dans le fourgon, nous en sommes venus à bout, puis nous avons disposé quelques jours dans la soute un appareil répulsif à ultrasons, et enfin nous pulvérisons régulièrement du répulsif à rongeurs dans le compartiment moteur.
Depuis, plus de bébètes à bord et on ne laisse plus de nourriture dans les placards entre chaque balade.

coxitwin
Fourgonaute

Message par la mouette rieuse le Ven 20 Mai 2016 - 15:03

Pôv petites bébêtes, elles voulaient s'instruire, voir du pays, connaître d'autres congénères. C'est pas bien, ça, de leur faire des misères. Enfin tant mieux s'il n'y en a plus
Un hiver, ça devait être d'ailleurs le même que celui de coxitwin, j'ai trouvè quelques petites crottes dans les placards de ma cuisine; je me suis dis, bof, c'est pas grave, c'est mignon une petite souris;Puis au fur et à mesure du temps ça a commencé a sentir mauvais l'urine (je suppose) de souris. Là je me suis dis faut faire quelque chose.
J'ai trouvé un trou dans le placo du mur de la cuisine en bas du placard qui, à l'époque, n'avait pas de porte. C'était plus facile à gérer. J'ai donc acheté et déposé devant l'orifice une souricière et en quelques temps j'ai "assassiné" 37 bestioles, de moins en moins grosses puisque j'avais au départ éliminé les mamans en gestation
Depuis plus rien mais ça m'a fait mal au cœur de jouer les "killers" de bébêtes

flower flower flower flower flower
flower flower flower

la mouette rieuse
Fourgonaute

Message par moth le Sam 21 Mai 2016 - 22:41

Histoire de GPS !
Nos premières pérégrinations...On part pour le week end direction l 'Espagne : on suit les infos de Clochette (c'est LA gps ...) petite route maçonnée, sympa, certes un peu étroite... en pente... bof pourquoi pas ? et nous arrivons dans...une ferme ! Ah oui pas grave ? certes ! mais voila on ne peut pas faire demi tour : c'est trop étroit : faut déranger la famille qui mange devant la porte, déplacer la voiture, la moto...faire des  manœuvres avant, arrière : la honte !Embarassed  on s'excuse en français, en anglais... on nous fait comprendre que ce n'est pas la première fois ! mais un peu agacés quand même ! En fait le paramétrage du gps :  "le plus court" nous avez fait prendre le chemin qui passait devant la ferme et continuait ... en terre mais était devenu privé entre temps !
Depuis on se méfie un peu !Wink

moth
Fourgonaute

Message par Invité le Dim 22 Mai 2016 - 8:21

Bonjour,

Cette aventure est arrivée à plus d'un !

C'est la conséquence de "le plus court" et il est préférable de mettre "le plus rapide" sans autoroute avec éventuellement des sous-étapes si l'on veut infléchir le parcours défini.

Bon dimanche à tous.

Invité
Invité

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut