Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7130 sujets
108654 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Patrick25 Aujourd'hui à 16:52

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Aujourd'hui à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Aujourd'hui à 16:10

- Sortez vous en hiver ?
par pierre44 Aujourd'hui à 15:22

- Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Aujourd'hui à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Aujourd'hui à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Aujourd'hui à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Aujourd'hui à 11:57

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par moth Aujourd'hui à 11:53

- Joyeux anniversaires
par Gael Aujourd'hui à 11:41

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Aujourd'hui à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Aujourd'hui à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Hier à 22:47

- Choix du bandeau fourgon passion
par Horus 32 Hier à 22:38

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Hier à 20:38

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Hier à 19:24

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 16:57

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Hier à 15:36

- COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par pierre44 Hier à 13:13

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Hier à 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Hier à 9:02

- Exces de Vitesse
par usram56 Hier à 8:52

- Futur fourgonaute
par Agn Hier à 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

- Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

- Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

- Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

- Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

- Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

- reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

- Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

- housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

et si on se racontait....

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: et si on se racontait....

Message par cagouille17 le Dim 22 Mai 2016 - 12:18

Bonjour,

même en choisissant "le plus rapide", on peut avoir des surprises. Lors de notre voyage en Sicile, les routes principales contournaient les villages qui sont le plus souvent perchés sur les hauteurs. Notre tomtom voulait à chaque fois nous faire couper le contournement, ce qui nous a valu quelques visites épiques de ces villages et de leurs ruelles. Heureusement, avec le trafic, c'est passé à chaque fois et on a découvert de petits joyaux d'architecture.

Pourtant pendant ce voyage, ce n'est pas le gps qui nous a entrainé un peu en galère, mais le guide vert d'un certain fabricant de pneus. Il indiquait un itinéraire, certes un peu "difficile", mais tellement charmant et touristique. Après 20 km de route étroite et défoncée, comme souvent en montagne en Sicile (du au ravinement de pluies peu fréquentes mais très fortes), soudain plus d'asphalte. Juste un grand trou comblé un peu avec de la pierre. Nous y sommes descendu quand même et pas moyen de remonter de l'autre côté. Essais infructueux avec projection de pierre. On a pu remonter en marche arrière et repartir par où on était venu. En laissant au passage le robinet de vidange eaux usées.

Mais ce sont là les joies du voyages.

cagouille17
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Message par nacotoy le Dim 22 Mai 2016 - 16:00

Salut cagouille. Même tour en Espagne à Setenil. On s'est engagé dans la rue principale, pas de panneau restrictif, et boum 50 m plus bas rue en entonnoir. Tout passait au centimètre, et ma femme qui n'avait jamais trop guidé un véhicule s'est surpassée, 1/4 d'heure d'angoisse et de sueur froide pour l'un et l'autre pour sortir, et de plus au bout c'était le marché.
La semaine dernière nous étions du coté de Domino, et nous y avons trouvé un p'tit coin sympa sans restriction, à 50 m de la plage. Profitons en avant la taxe du pont,et là, vu que beaucoup de commerçants sont pour le péage, se sera le cam chargé et aucun achat sur place ,na

nacotoy
Fourgonaute

Message par linou70 le Dim 22 Mai 2016 - 19:27

Bonsoir les fourgonautes,
Pour nous aussi une sueur froide dans une rue d'un petit village espagnol non loin de Cadaques. Confiants car nous pensions avoir suivi la bonne direction, nous nous sommes engagés et la rue est devenue une ruelle très très étroite. Nous avons vu arriver une voiture en sens inverse et nous avons cru devoir faire marche arrière. Heureusement, en montant sur le trottoir nous sommes passés à un cheveu. A ce moment là nous étions heureux de posséder un tout petit fourgon! Wink

linou70
Fourgonaute

Message par Iroise le Dim 22 Mai 2016 - 21:25

Je compatis Nacotoy !!! nous étions à Setenil la semaine dernière ! et exactement la même traversée du village ! Quelle angoisse (pour moi) car mon mari a géré comme un chef, moi je me contentais de rabattre le rétroviseur et de dire si ça passait ou pas ! C'est à ce moment-là qu'on apprécie de n'avoir qu'un 5,41 m...

La fameuse intersection où nous avons choisi (sans le savoir) la mauvaise direction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Iroise
Fourgonaute

Message par Amsamy le Lun 23 Mai 2016 - 8:58

Laughing
Cela me rappelle nos premiers essais de "camion", un 6 m Ducato de location pour déménager notre fille.
C'est moins loin mais aussi étroit, et on a bien manqué ne pas ressortir !
Le Teil : rue kleber [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va faire attention, maintenant... lol!

Amsamy
Fourgonaute

Message par Invité le Mar 24 Mai 2016 - 17:59

Bj

En ce Dimanche soir du 10 Décembre 2004 je suis stationné sur un emplacement de parking situé sur une petite place de" Gueugnon" , le coté opposé au parking est occupé par l'hotel  des impots .

Il est 22 heures , il fait frais , et seul quelques retardataires traversent rapidement la place ,

Je me couche , et trouve rapidement le sommeille  .

Vers 1 heure du matin je suis réveillé par le bruit particulier de la truelle raclant le mur pour éliminer le surplus de ciment .

j'écarte le rideau , et surprise : je vois plusieurs hommes , qui dans le plus grand silence , et dans un balais parfaitement organisé , sont en train de murer toutes les ouvertures de l'hotel des impots .

Je ne m'inquiete pas , ils sont à environ 20 mètres , et très concentré sur leur tache .

Mais voila que toutes sirenes hurlante , un véhicule de la gendarmerie arrive sur les lieux .

Le groupe de "maçons  se partage en 2 : L'un continue la maçonnerie , et l'autre fait face aux gendarmes .

Le ton monte et l'explication en vient aux mains , et des objets volent dans toutes les directions , il est temps de quitter  les lieux !

Je saute au poste de de conduite (qui est toujours libre la nuit) , et le fourgon toujours face à la sortie , et je vois toutes les tètes se tourner vers mois , parcequ'ils n'avaient probablement pas remarqué qu'il y avait un fourgon un peut plus loin , et encore moins qu'il y avait une personne dedans , pour une fois je n'ai pas respecté le temps de chauffe pour partir rapidement .

J'ai appris le lendemain , qu'il s'agissait d'un groupe de paysans locaux , coutumier du fait .

Saluts à tous

Invité
Invité

Message par la mouette rieuse le Mar 24 Mai 2016 - 18:11

c'est sympa ce genre d'histoire
je m'imagine le bruit du raclement sur les murs, les lumières des véhicules de gendarmerie et le conducteur tout juste réveillé, à peine habillé, c'est mieux qu'un dessin animé, j'en ai les larmes aux yeux de rire,

merci pour ce bon moment
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

la mouette rieuse
Fourgonaute

Message par la mouette rieuse le Mer 16 Nov 2016 - 18:44

Bonsoir,  
Grande nouvelle:   Very Happy  Very Happy  Very Happy
Bec à Foin (la chienne Yorkshire pour les "ignorants" ) a accueilli un nouveau copain dans sa vie: Pok, border colly de 2.5 ans blanc et caramel, un coquin qui se laisse dominer par sa copine. Elle lui mange ses os lui prend son panier et lui interdit de monter sur mon fauteuil conducteur que je suis en courses.   Laughing
Ça va me faire un gardien un peu plus impressionnant si nous arrivons enfin à joindre la Toscane!!

la mouette rieuse
Fourgonaute

Message par galevinc le Mer 16 Nov 2016 - 19:51

Une de nos aventures la plus sympa a été celle que j'ai vécu avec mon fils,
Il devait avoir 7 ou 8 ans, et nous avions notre capucine.
Nous revenions de la manche française de l'Europa Truck Trial,
seule manche Française de Trial camion dans l'Isère.
Tous les ans nous dormions au même endroit ,un charmant petit village à coté de Chalon sur Saone.
Nous arrivons le soir, un peu tard, après avoir mangés au Macdo, c'était un rite lors de ce week end "entre hommes"...
Nous nous installons dans un coin de la petite place, et dodo.
Le matin de très bonne heure, vers 5h00!
J'entends des gens qui discutent, pas très fort et des bruits d'installation;
Je me lève, jette un oeil dehors et HORREUR!
des parasols et des étals partout.
Je sors et vais voir nos nouveaux voisins
qui s'installaient pour la brocante.
Très gentiment ils me disent que ce sera fini vers 18h00! et qu'il y avait des affiches partout!!!
Mais me proposent de me faire un petit passage pour sortir d'ici une quinzaine de minutes.
Ils m'offrent un café,
je réveille Vincent qui dormait comme un loir,
et nous sortons de la place pour nous garer un peu plus loin sur le parking de la brocante.
Nous nous rendormons, et après le petit déjeuner faisons un petit tour de la brocante avant de repartir.

un souvenir super, vincent ne se souvient de rien,
mais maintenant, je fais le tour de la place lorsque je me gare pour regarder les affiches....

galevinc
Fourgonaute

Message par PapyJB le Mer 16 Nov 2016 - 22:33

Bonsoir

Comment dépanner un gentil petit couple chinois ...

Je venais juste de prendre possession d'un fourgon, et celui-ci était bourré à craquer de tout ce que ma valise avait pu contenir : une cafetière, un verre, un Leatherman, un tournevis, un sac de couchage, des mouchoirs jetables et L'INDISPENSABLE rouleau rose parfum lilas ... (qui peut remplacer mouchoirs et essuie-tout si besoin)
Après avoir visité le centre de Pleumeur Bodou, je suis resté sur un des parking. Le lendemain vers 7h30, je buvais donc mon 1er café du matin, après avoir  désoculté les fenêtres pour profiter de la généreuse luminosité d'un ciel breton bien bas.  Quand des coups timides me tirent de ma dégustation. Timides ai-je dit, ce ne sont donc pas les bleus.
Je découvre devant la porte latérale un tout petit bout de femme, flanquée d'une armoire à glace du double en poids et en taille....enfin presque le double pour la taille. Tous deux bien mouillés par une bruine qui seyait à merveille au chemisier de la demoiselle. Ce couple, je ne l'ai pas encore précisé, est très jeune, et leurs premiers mots confirment bien l'origine asiatique que j'avais discerné dans leurs traits et silhouette.
J'ouvre et m'enquiers du but de leur visite matinale.
Alors là je traduis en français car la fille avait une prononciation laborieuse, et le jeune homme muet comme un poisson, ne savait pas un mot de notre belle langue.
" venu passer quelque jours de vacances auprès de sa belle qui travaille dans un restaurant chinois de Lannion, et devant reprendre l'avion pour la Chine dans l'après midi, ce jeune homme était venu dès potron-minet pêcher du poisson pour ramener à ses parents. A 6h00 il était sur place avec sa charmante fiancée, et le poisson était au rendez-vous. Mais à 6h, l'aube encore discrète et tempérée par le ciel couvert l'ont contraint à se servir des phares pour mieux surveiller son hameçon. Et bien sûr .... il a vidé la batterie. "
Je vous laisse imaginer mon gentil couple arpentant  les parking en quête de celui dont les occupants seraient levés et pourraient les  
Mais dans ma valise, rappelez-vous, point de câbles de dépannage.
Je vais quand même à leur véhicule, histoire de vérifier qu'il n'y a pas une cosse desserrée ou blague du genre, mais non, bien à plat la batterie. En plus ils étaient garés sur un chemin d'accès bien en contrebas de la route, chemin bordé de deux énormes blocs de pierre, destinés justement à décourager le stationnement à cet endroit, et long d'une 50aine de mètres. Mais à 6h du mat Laughing !!
La miss ne conduisant pas, les tentatives de poussette furent rares et infructueuses, son gabarit (1,5m 40kg maxi) ne permettant pas d'atteindre une vitesse suffisante. Et vu les cailloux, monsieur ne lui a laissé le volant.
Donc je m'y suis collé au volant, mais sans succès non plus, piste trop courte. Je leur dis qu'il nous faut des câbles, et on arpente à 3 maintenant les parking. Aucun signe d'activité sur les 3 ou 4 CC stationnés, on n'ose pas tambouriner aux portes, et pas encore de visiteurs en vue.
Quand soudain la voiture d'un riverain se gare devant une maison. Brave père de famille parti aux croissants et de retour chez lui. Il me sort des câbles de son coffre : du matériel de soudure à l'arc, de quoi supporter des 100aines d'A  Very Happy

Mais la batterie du fourgon est sous le siège conducteur, et les pinces option soudure ne peuvent atteindre les cosses sans toucher l'embase du siège Aie ça pique
Et la demoiselle, qui doit prendre son service au restau à 10h30, me dit qu'elle a des câbles chez elle. Calcul vite fait, aller-retour c'est jouable avant l'ouverture du restau, mais la voiture, elle,  bloque l'accès à ce chemin qu'emprunteront les visiteurs dans ....pas longtemps.

Mais dans ma valise, il y a une clé mixte plate et œil, emmenée pour fixer ma boule sur le volant. Cette boule m'est indispensable car ma main gauche s'est mise en grève.
Alors avec la pince hypertrophiée prolongée par la clé, établir le contact sans en faire de faux (contact) fut facile. La jeune fille a eu très peur que je ne m'électrise, et j'ai dû lui prouver l'absence de danger en très basse tension.
Finalement le moteur a démarré   ils se sont garé à côté du fourgon, moteur tournant, le temps de se réchauffer à l'abri et au chaud avec un bon café ....sorti de la valise...

Conclusion
La demoiselle sera à l'heure pour servir le riz cantonnais.
Le poisson (carpe ou tanche enfin un gros qui prenait moitié du seau) prendra l'avion avec son maître, et sera offert comme prévu à ses parents (ce serait une coutume chinoise d'offrir du poisson ?!? mais pas certain d'avoir bien compris).

Moralité : on a toujours besoin d'une de 10 sur soi.
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout

PapyJB
Fourgonaute

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut