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Invité
Invité

Distri fiat ducato 2,3jtd

le Mer 1 Juin 2016 - 9:05
Bonjour a vous
Une petite question
La distri sur ce midel est préconiser tout les 240000 ou 5ans
Le miens a 10ans et 150000
La question c est faut t il faire la pompe a eau ou pas
J ai un garage qui me la mis et un autre qui me dit que c est pas nécessaire
La différence de prix est quand meme de 350e car juste la pompe est a 230
Si certain on le même moteur et des avis de mécano,
Je vous remerci
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joselitot
Fourgonaute

Re: Distri fiat ducato 2,3jtd

le Mer 1 Juin 2016 - 11:52
Bonjour n est ce pas 120000km ou 5 ans et quand c est le moment j'a fait toujour avec pompe
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CLEAN 43
Fourgonaute

Re: Distri fiat ducato 2,3jtd

le Mer 1 Juin 2016 - 11:58
Si la pompe ne fuie pas pourquoi la changer.....?? Cependant avec 120 ou 150000kms c'est peut être une chose raisonnable . Car si une fuite se produit il y a nécessairement démontage de la courroie....et calage . Donc cela revient cher .
Invité
Invité

pompe à eau je dis oui

le Dim 5 Juin 2016 - 12:11
bonjour Nathan, j'ai récemment fait distribution avec un collègue sur ce moteur d'un pote (sur un profilé , même moteur), on a remplacée la pompe à eau vraiment pas belle et puis c est vrai le prix du kit avec pompe à eau intéressant chez oscar...mais bon c'était un boulot entre amis....dommage que tu habites si loin ...de toute façon travaillant chez VW je remplace systématiquement la pompe à eau quand je fais une distribution..
Invité
Invité

Distribution et pompe à eau sur 2.3 JTD

le Mar 14 Juin 2016 - 18:21
J'ai fait faire les deux à 5 ans d'âge du moteur,car la longévité est autant liée à l'âge qu'au kilométrage, n'oublions pas que c'est du caoutchouc... Visuellement,elle était à 70 % usée.(seulement 45000 km !) La pompe à eau sur ce moteur est à changer aussi ,c'est préventif,si elle lache, elle se bloque et casse la courroie de distri qui l'entraine....810 € TTC en 2010...mais beaucoup plus si elle casse,surtout à haut régime.Je vais refaire cette année ou en 2017 !
Invité
Invité

Re: Distri fiat ducato 2,3jtd

le Ven 12 Aoû 2016 - 13:51
Normalement une pompe à eau ne casse pas comme ça. Elle se met à sifflet, ce qui signifie un roulement mort. Là il y a urgence.

Quand je fais une distribution, je saisis la pompe avec les doigts et je cherche un jeu éventuel. Si jeu il y a il faut changer mais depuis 8 distri de faites, pas une seule pompe n'a été changée et rien n'a cassé.

Les pros se protègent ainsi et dans ce monde procédurier, ça se comprend. Et comme en plus c'est le client qui paie ET la pompe ET la purge du système de refroidissement...
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galevinc
Fourgonaute

Re: Distri fiat ducato 2,3jtd

le Jeu 2 Fév 2017 - 20:58
Bonjour,
je vois que tu as fais la distribution d'un Ducato
j'envisage de faire la mienne sur mon fourgon 2,3l 130 de 2012,
et j'ai quelques interrogations:
Les outils de calage sont ils les mêmes que sur le 2,3l 120
Y a t il une difficulté particulière, ou un truc qui facilite la vie à savoir!
Je pense que le plus gros soucis est le manque de place...

Je précise être plutôt bien équipé, et mécano un peu plus qu'amateur
je fais les distributions de toutes mes voitures sans soucis particulier,
et sans problème jusqu'à aujourd'hui (je touche du bois)
et ce depuis une vingtaine d'années au moins une quinzaine de courroies au compteur.
merci pour votre aide et vos conseils.
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Gillièron
Fourgonaute

Re: Distri fiat ducato 2,3jtd

le Jeu 2 Fév 2017 - 21:11
Si je peux apporter un commentaire. L'année dernière j'ai pris le CC de mon frère qui est équipé du moteur de 3 litres. Il a 5 anc et 48000 km. Nous nous sommes retrouvé à Tournus un jeudi en fin de journée en panne de pompe à eau dont un roulement à laché. Soit impossible de continuer avec un arrêt de 6 jours pour la commande de la pompe, la dépose d'une partie du moteur et la pose de la nouvelle pompe. C'est seulement le mardi soir que nous pouvions poursuivre nos vacances.
Par contre le responsable du garage de Tournus chez Peugeot, m'a dit qu'il n'était pas possible de prévenir une telle panne.
L'accès demande à démonter le passage de roue droite, des organes périphériques, le déplacement du bloc moteur, c'est une journée de travail.
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bdoni
Fourgonaute

Re: Distri fiat ducato 2,3jtd

le Ven 3 Mar 2017 - 18:28
bonjour

Voilà je viens de changer ma première distribution avec pompe à eau qui avait des traces de fuites, plus la vidange complète et filtre gaz oïl avec le corps.
Chez mon garagiste du coin MOTRIO.
J'ai payé pour le tout 1132,08 €.
Moteur fiat 2L,2 de 2011 et 40 000km


Dernière édition par bdoni le Ven 3 Mar 2017 - 20:45, édité 1 fois
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Gillièron
Fourgonaute

Re: Distri fiat ducato 2,3jtd

le Ven 3 Mar 2017 - 18:53
Ton commentaire est intéressant. Sur mon ancien CC avec moteur de 3 litres je suis tombé en panne avec casse de la pompe à eau après 4 ans et 48000 km sur un Ducato de 2009.
J'avais payé 860 euro chez Peugeot a Tournus. Travail et service exécuté avec beaucoup de professionnalisme.

J'avais regardé le montage et la pompe à eau. C'est une panne qui ne me surprend pas. Elle est entraînée avec la courroie entraînée par le moteur. La poulie est reliée à un axe très court et il y a un cisaillement qui avec le temps ne peu que forcer sur les roulements et pour finir endommager les joints d'étanchéité.

En plus pour remplacer la pompe il faut déposer une partie du modeler, il n'y a que quelques cm entre la poulie et la tôle du passage de roue. C'est vraiment mal étudié.

Par contre ta dépense n'est pas inutile, de toute façon c'était une casse assurée. Mon probleme a commencé par un fifflement durant env. 200 km sans que je ne trouve la raison. Puis montée en température du moteur par une fuite très rapide du liquide de refroidissement.

J'avais été bloqué 6 jours, la panne était arrivée un jeudi vers 18h00. Démontage partiel le vendredi matin pour diagnostiquer la panne, commencer la nouvelle pompe pour une livraison le mardi matin. Démontage et remontage d'un durée de près d'une journée.

J'avais posé la question au garagiste si c'est une pièce qui peut être vérifiée, son emplacement tellement difficile d'atteindre rend pratiquement impossible à faire de façon préventive.
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