Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7136 sujets
108723 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Présentation Geff83
par jmr Aujourd'hui à 9:38

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Yaka22 Aujourd'hui à 9:38

- Presentation d'un couple de bretons
par jmr Aujourd'hui à 9:37

- Alimentation en gaz en Europe
par ttt320 Aujourd'hui à 9:15

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par ttt320 Aujourd'hui à 8:40

- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:51

- Assurance pour Canada et usa
par eoleer Aujourd'hui à 0:14

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Hier à 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Hier à 22:20

- Choix du bandeau fourgon passion
par BOXER60 Hier à 21:43

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par bzh 56 Hier à 21:36

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Hier à 19:29

- APPLICATION Spea'K
par Gael Hier à 18:41

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Hier à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Hier à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Hier à 15:31

- tomtom, tout est verrouillé
par lebreton22 Hier à 14:04

- Exces de Vitesse
par moth Hier à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Hier à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Hier à 10:42

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Hier à 9:54

- Joyeux anniversaires
par Gael Hier à 8:53

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Hier à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Hier à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 8 Déc 2016 - 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

Campérêve Cap Andreas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campérêve Cap Andreas

Message par Invité le Mer 15 Juin 2016 - 10:21

J'étais venu m'inscrire ici il y a deux-trois ans car nous envisagions d'acheter, un jour, un fourgon aménagé.

Motards et voyageurs, la naissance de notre fille nous avait poussé à acquérir un side-car pour effectuer un tour de la mer noire en 2013.

Mais, depuis ce voyage de quatre mois, elle n'a plus voulu se faire secouer dans le panier du side (il est vrai que ce n'est pas très confortable!).

Nous avons un futur voyage en prévision en 2018 (Iran) et l'idée de partir avec un fourgon aménagé ET une moto (dont nous nous partagerons le guidon) est vite devenue une évidence.

Après de longs mois à scruter les annonces sur LBC et ParuVendu, nous avons enfin trouvé chaussure à notre pied.

Et, le week-end dernier, je suis parti en train chercher notre fourgon, un Campérêve Cap Andreas sur base Master long.

Seize ans d'âge, mais en très bon état et entièrement révisé par la concession de Vesoul ( très sérieuse et avec un très bon accueil).

Durant les 900 kilomètres du retour, j'ai pu constater que l'engin marchait bien et que tout était en très bon état tant extérieur qu'intérieur.

C'est un monde nouveau qui s'ouvre à nous et nous allons tester ce nouveau mode de transport autonome dans les semaines à venir, en attendant notre "grand" voyage en 2018.

J'aurais sûrement des questions à poser, et des réponses à trouver sur ce forum.
En attendant, voilà quelques photos du fourgon.

Dernière édition par PetitMono le Jeu 16 Juin 2016 - 7:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campérêve Cap Andreas

Message par Ballou le Mer 15 Juin 2016 - 11:18

Que de souvenirs ! J'ai possédé un Cap Roca pendant 4 ans : exactement la même dînette que le tient, même placards de pavillon...tout pareil
Bloc cuisine presque pareil, légèrement moins large (pas d'égouttoir). SDB transversale et 2 couchettes superposées arrière. Châssis moyen 5m40...que du bonheur pale
Normalement le Cap Andreas avait un grand lit transversal sur soute, mais parfois Campérêve faisait un peu de sur mesure. Je demande ça car la photo de l'arrière est très sombre, et il me semble distinguer une couchette haute...il s'agit de 2 couchettes superposées comme mon ex ?

Bonnes ballades avec votre fourgon

Ballou
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 15 Juin 2016 - 11:33

@Ballou a écrit:
Que de souvenirs ! J'ai possédé un Cap Roca pendant 4 ans : exactement la même dînette que le tient, même placards de pavillon...tout pareil  
Bloc cuisine presque pareil, légèrement moins large (pas d'égouttoir). SDB transversale et 2 couchettes superposées arrière. Châssis moyen 5m40...que du bonheur pale
Normalement le Cap Andreas avait un grand lit transversal sur soute, mais parfois Campérêve faisait un peu de sur mesure. Je demande ça car la photo de l'arrière est très sombre, et il me semble distinguer une couchette haute...il s'agit de 2 couchettes superposées comme mon ex ?

Oui, ce sont deux couchettes superposées. Pour nous, c'est le châssis long: 5,89 mètres.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Juin 2016 - 12:06

@Ballou a écrit:

J'aurais préféré le 5,40 m pour des raisons de maniabilité. Mais, cette occasion valait vraiment le coup. Il est vrai que, venant de la moto et du side-car, cela nous fait un sacré changement!

Pour l'instant, le seul point critiquable me semble être la garde au sol à l'arrière avec une roue de secours très encombrante.

Invité
Invité

Message par Ballou le Mer 15 Juin 2016 - 12:17

C'était pareil sur le mien pour la roue de secours. Mais avec l'empattement plus faible, ça touchait mois qu'avec le 6m. J'ai touché quelques fois cependant, nous cherchions souvent des coins très sauvages pour bivouaquer...
Tu n'aurais pas une photo de la partie arrière avec les portes ouvertes pour voir si l'aménagement est pareil que mon ex ?

Le gros avantage du 5m89 vs 5m40 est une meilleur habitabilité et la sdb fermée.
Par contre, les couchettes ne sont pas très longues et...les enfants grandissent vite  affraid
Sinon, c'est un super fourgon avec une qualité d'aménagement comme il en existe plus beaucoup Crying or Very sad

Pour le partage, quelques photos :

Dernière édition par Ballou le Mer 15 Juin 2016 - 13:18, édité 4 fois

Ballou
Fourgonaute

Message par alain.26 le Mer 15 Juin 2016 - 13:12

bonjour
super bonne occase (apparemment) pour Iran si tu veux voir quelques notes et photos voir mon site de voyages

ICI pour Iran

alain.26
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 15 Juin 2016 - 14:00

@Ballou a écrit:C'était pareil sur le mien pour la roue de secours. Mais avec l'empattement plus faible, ça touchait mois qu'avec le 6m. J'ai touché quelques fois cependant, nous cherchions souvent des coins très sauvages pour bivouaquer...
Tu n'aurais pas une photo de la partie arrière avec les portes ouvertes pour voir si l'aménagement est pareil que mon ex ?

Le gros avantage du 5m89 vs 5m40 est une meilleur habitabilité et la sdb fermée.
Par contre, les couchettes ne sont pas très longues et...les enfants grandissent vite  affraid
Sinon, c'est un super fourgon avec une qualité d'aménagement comme il en existe plus beaucoup  Crying or Very sad

Merci pour les photos. C'est vrai qu'il y a une belle différence au niveau du cabinet de toilettes.

Je me demande si la solution ne serait pas d'installer la roue de secours sur le toit? Mais je ne sais pas si c'est réalisable.

Voilà une photo de l'annonce:

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Juin 2016 - 14:08

@alain.26 a écrit:bonjour
super bonne occase (apparemment) pour Iran si tu veux voir quelques notes et photos voir mon site de voyages

ICI pour Iran

Merci beaucoup pour le lien. Nous irons le voir pour nous faire patienter jusqu'en 2018 !

Je suis allé en Iran en 2002 avec ma moto, lors d'un voyage qui m'a mené jusqu'au Pakistan.

J'ai beaucoup aimé ce pays et surtout l'accueil des Iraniens, chaleureux, hospitaliers, aimant échanger. Ce fut un réel bonheur lors des 5 semaines passées dans ce très beau pays.

Mon récit est ici:  http://www.motards-en-voyage.com/voyages/127-honda-transalp-france-pakistan?showall=1&limitstart=

Invité
Invité

Message par moth le Mer 15 Juin 2016 - 14:15

moth
Fourgonaute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut