Le forum en chiffres
185 sections
1868 fourgonautes
7384 sujets
124169 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Store extérieur sur Family van Campéreve Aujourd'hui à 22:25breton 22Fin des véhicules diesel et à essence d’ici à 2040Aujourd'hui à 22:22jp17ouverture porte latérale difficileAujourd'hui à 22:11Karman77le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 21:53AmsamyItineraire pour un eventuel voyage au PortugalAujourd'hui à 19:00chris17Question sur le couchage "lit à la française"Aujourd'hui à 17:58ercoInstallation et présentation du Cabbunk - lit d'appoint de cabineAujourd'hui à 17:49ercoBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Aujourd'hui à 16:00o'cedarLégislation sur les camping-carsAujourd'hui à 15:43VandenMarque de votre fourgon (aménageurs industriels)Aujourd'hui à 14:49DésiréLa caméra de recul est elle légale ?Aujourd'hui à 14:48OtrudireCAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoAujourd'hui à 14:38campingcariste89Batterie Lithium pour fonction nomadeAujourd'hui à 14:04pierre44Liste des choses à prendre avant départAujourd'hui à 12:44eoleerMC Louis Menfys.5 modèle 2018Aujourd'hui à 9:39biard pierrivCarte postale de nos membresAujourd'hui à 0:01mcmxNotre nouveau joujou, Hymer T414 CrossoverHier à 23:30mackennavignette anti polutionHier à 23:29eoleerLes posts qui disparaissentHier à 23:25ttt320Reservoir polyéthylène noir et eauHier à 23:03cantouEspagne du nord en fourgonHier à 23:01Vanden4 ans dans mon fourgonHier à 21:19VaalPlanchouilleJ'ai trouvé mon bonheurHier à 20:56Jean ClaudePOSSL CAMPSTER équipementsHier à 18:52jackymoteur fiat ducato modèle 2017Hier à 17:49Christophe rles vélos dans la soute !Hier à 17:10stef74Nouveau support tablette sur tableau de bord FiatHier à 16:39tr36Efficacité Bavettes arrièresHier à 16:16GillièronHymercar Ayers rockHier à 16:14alainbandolUne passion le GEOCACHINGHier à 13:45Percol-du-70entretien frigo dométicHier à 12:55LUNIXBruits sur l'avant au niveau des roues Hier à 12:29lefab092Doit-on arrêter de parler des marques de fourgons ? Fermer certaines sections ?Hier à 11:55ttt320Faites-vous l'entretien de votre frigo à absorption ?Hier à 11:30SERGE ROBIONPose module double USBHier à 11:09lebreton22Prise 12 V et prise multipleHier à 11:06bob13Cueillette des champignonsHier à 10:37VandenChargeur origine ou pas ?Dim 23 Juil 2017 - 19:30PETITQuestions de débutant sur régulateurDim 23 Juil 2017 - 18:27cantouExtension du domaine des possibilités de l'électronique à bordDim 23 Juil 2017 - 16:49Fredo65Kayak gonflable gumotexDim 23 Juil 2017 - 13:53cantoudeja 2 mois et que du bonheur ! Merci pour vos conseils !Dim 23 Juil 2017 - 13:20cantoufrigidaire benimar 114Dim 23 Juil 2017 - 13:02domboukCeinture banquette qui bloqueDim 23 Juil 2017 - 10:57Fred_06Boite à Fusibles Ducato 2017 ?Sam 22 Juil 2017 - 22:07Fred_06Tuto: Montage anti brouillard avant Ducato 2017Sam 22 Juil 2017 - 21:15Fred_06La route des Grandes AlpesSam 22 Juil 2017 - 18:07lebreton22Fermeture tiroirs camper vanSam 22 Juil 2017 - 17:46jfrancois94Fourgon-passion serait une secte, barrez-vous tant qu'il en est encore temps !!!Sam 22 Juil 2017 - 11:39ttt320Hier, dimanche, mon Renaud à coulé une bielleSam 22 Juil 2017 - 11:12chris17Cherche avis kayak modulableSam 22 Juil 2017 - 10:12VandenMise a jour pointeurVen 21 Juil 2017 - 19:17marco49Stationner à BarceloneVen 21 Juil 2017 - 13:56boulennecamping sympaJeu 20 Juil 2017 - 19:02CLEAN 43Budget, tour du monde en fourgon, une vidéo instructiveJeu 20 Juil 2017 - 10:42GaëlLes balades en Canoë gonflable gumotexJeu 20 Juil 2017 - 10:07GaëlAccès au porte vélos trop hautJeu 20 Juil 2017 - 7:33Jeff07Le Carnet de Passages en Douane, ou CPD,est il obligatoire pour les fourgons Jeu 20 Juil 2017 - 0:54srabich42Portes de douche rigidesJeu 20 Juil 2017 - 0:16quitusAvis sur le Hymer Grand CanyonMer 19 Juil 2017 - 23:31flex99Pas satisfait de l'électronique à bord.Mer 19 Juil 2017 - 21:21Fredo65TUTO : aménager soi-même un fourgonMer 19 Juil 2017 - 19:47VaalPlanchouilleCatalogue La Strada 2014Mer 19 Juil 2017 - 17:41KérabanSatisfaction de votre concessionnaireMer 19 Juil 2017 - 16:56quitusBatterie différente !Mer 19 Juil 2017 - 12:37Yaka22TOUS MODERATEURSMer 19 Juil 2017 - 11:18ttt320recherche d'une ancienne discussion autocamp xlMer 19 Juil 2017 - 10:43rucinskiPériple Espagne en OctobreMer 19 Juil 2017 - 10:27rucinskipas de pression au robinetMer 19 Juil 2017 - 10:11nanar 31Carte grise et assurance du camMar 18 Juil 2017 - 22:53eric_89fr
Annonces :
Précaution d'usage
Attention, fourgon-passion peut occasionner chez le lecteur un fort risque d'addiction. Notez que l'assurance maladie refuse toute prise en charge de ce syndrome. Bonne chance.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Fuites eau sur magellan 643

le Mar 5 Juil 2016 - 8:56
Bonjour,

Pour moi la batterie bleue côté couloir devrait être déplacée et mise contre la paroi, pour libérer ainsi l'accès au frost control et ses branchements. Refaire les connections d'embranchement du frost control pour éviter la fuite. Travail simple, en 1H environ.
Celui qui a installé cette batterie n'est pas très fufute!
De plus le volume du coffre et son chauffage serait plus aéré!
Bonne journée
Bob64 Wink
ttt320
Enzymateur

le Mar 5 Juil 2016 - 9:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Conclusion: le SAV, si le constructeur n'est pas joignable directement (et ça ne regarde pas que Campérêve), est avant tout un problème de concessionnaire, on ne le dira jamais assez ...

Bonjour,
Pour les nouveaux camping-caristes : je ne voudrais pas sortir du sujet initial mais je rebondis sur le point soulevé par Loulou60.
Au moment du choix final, s'il y a hésitation quand on achète un camping-car/fourgon, il vaut mieux choisir une marque/modèle chez un concessionnaire proche de chez soi, plutôt qu'une autre située à plusieurs centaines de kms.
Cela implique aussi de se renseigner sur le concessionnaire choisi et sa compétence en SAV (utilisez les forums pour cela on y trouve de bons tuyaux).
Car un camping-car est une petite maison avec tout ses problèmes multiples et variés à régler, et pendant la garantie, même si on est bricoleur, il vaut souvent mieux faire appel au concessionnaire pour ne pas payer (pièces) ce que la garantie inclue déjà.
Cordialement,
Michel

Dernière édition par ttt320 le Mar 5 Juil 2016 - 9:54, édité 1 fois
jfrancois94
Fourgonaute

le Mar 5 Juil 2016 - 9:51
Salut à tous :bonjour:

Concernant notre 643, la batterie est montée d'origine. Le goute à goute, cause de nos problème, est donc invisible.
Pour le SAV, il y a beaucoup à dire !!!
Effectivement tout dépend du concessionnaire, hors, en cas de manque de réactivité de sa part, on est bien tenté de contacter directement le constructeur.
Pour ma part, en raison du manque de personnel, certaine opération ont été (mal) sous traité et d'autre réalisé par moi même aprés information du concessionnaire, et la liste est un peu trop longue. Le plus problèmatique étant cette fuite d'eau....

Message personnel : je suis rentré de "vacances" donc si Monsieur Campèrêve nous lit, je suis toujours en attente de sa réponse.... :!:
Loulou60
Fourgonaute

le Mar 5 Juil 2016 - 17:05
Re bonjour,

Il vaut mieux choisir une marque/modèle chez un concessionnaire proche de chez soi, plutôt qu'une autre située à plusieurs centaines de kms.

Celà dépend de son environnement et pour moi un concessionnaire efficace loin est de largement préférable à un mauvais proche. Je m'explique: habitant près de la région parisienne plûtot au nord, je n'ai jamais trouvé, au cours de ma vie de camping-cariste, un concessionnaire proche me satisfaisant. De plus, choisissant un Campérêve, les deux seuls se trouvent à l'opposé de Paris et rallier une grande ville de province (pas dans l'hémisphère sud tout de même !) peut être non pas beaucoup plus rapide mais infiniment plus confortable. Après c'est un problème d'organisation et de connivence avec le concessionnaire. Néanmoins un bon proche est encore mieux mais les bons sont tellement rares ... C'était la parenthèse hors sujet.

Pour moi la batterie bleue côté couloir devrait être déplacée et mise contre la paroi, pour libérer ainsi l'accès au frost control et ses branchements.

Faux. Les deux batteries faisant la même dimension (principe de base de deux batteries reliées parallèlement) côté couloir où côté table = pareil au même ... et le FrostControl n'est pas recouvert. Par contre le mystère subsiste quand au positionnement de la batterie d'origine (bleue) par Campérêve: côté couloir où côté table ?

Concernant notre 643, la batterie est montée d'origine. Le goute à goute, cause de nos problème, est donc invisible.

Celà laisse entendre que les deux batteries ont été montées en usine par Campérêve. Me trompe-je ? Alors il vaut mieux laisser ce soin aux concessionnaires, ils ont l'air de mieux s'en sortir.
Juste une petite remarque: si cette fuite était "le plus problématique des problèmes rencontrés", que dire des autres ? Pour moi, comme le souligne justement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], celà s'apparente plus aux soucis domestiques que l'on peut connaître dans un autre lieu et dans une autre vie. Bien sûr tant que l'on a pas trouvé ... on peut se la pourrir.

Bonne journée à tous.
jfrancois94
Fourgonaute

le Mar 5 Juil 2016 - 17:11
Loulou60,  : :bonjour:
Une fuite non détectée a temps, peut être source de gros soucis....
Tu n'as pas de possibilité d'accés en MP, peux tu me laisser une adresse mail sur le mien ?
Loulou60
Fourgonaute

le Mer 6 Juil 2016 - 7:18
Bonjour,

Une fuite non détectée a temps, peut être source de gros soucis....

Comme c'est bien vrai ... D'où, entre autres, l'un des intérêts de ce forum ... l'aventure des uns peut servir aux autres ... mais le nombrilisme reste un sport bien de chez nous.

Par exemple, dans un autre sujet, je vous relatais ma dernière mésaventure "domestique" avec le siphon de l'évier cuisine. Combien ont vérifié et combien ont fait un retour ?

Pour continuer le sujet, après une autre vérification, la configuration du coffre sous banquette ressemble à celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... mais pas tout à fait. En effet, mon FrostControl est en partie recouvert par la gaine de chauffage reliant le Truma à la bouche au pied du frigo. Cette gaine passe dans un coffrage spécialement réalisé pour reçevoir sur le dessus la batterie d'origine (bleue) qui, de ce fait, est surélevée par rapport au plancher  (entres parenthèses pas de tuyau de dégazage). Vous me direz qu'il suffit de l'écarter ou de la retirer pour avoir un accès libre au FrostControl ... vous avez raison.

Comme quoi nos 643 n'ont pas fini de nous étonner !

Bonne journée à tous.
campingcariste89
Fourgonaute

le Mer 6 Juil 2016 - 8:07
Bonjour !!

J'ai recherché un tuyau de dégazage,j'en ai trouvé un sur le web,à 4,15€,mais avec un peu plus de 15€ de port.
Donc je vais m'en passer,sur mon autre C/car,il y avait un tuyau sur la batterie d'origine ,et je n'en ai jamais eu sur les trois autres batteries.
Cordialement.
gérard.
Invité
Invité

le Mer 6 Juil 2016 - 8:36
Bonjour,

Il n'y a pas que le web sur terre.
On doit pouvoir trouver du tuyau dans la motoculture pour alimentation essence ou dans les magasins de bricolage en jardinerie, il me semble. Surement pour pas cher en plus il ne faut que 50cm. Ce qui me fait peut-être un peu peur, c'est que les batteries sont à coté du chauffage, d'ou une flamme possible même si elle est isolée.
Un petit bout de tuyau cela ne coûte rien et on se sent tranquille.
C'est comme tous les branchements électriques, câbles, cosses etc.... avec du 12V et une relative forte intensité, il ne faut pas mégoter, un court circuit est vite arrivé et c'est le feu assuré, je l'ai vécu il n'y a pas longtemps sur une petite batterie 12V de modélisme qui a pris feu à la vitesse grand V, ainsi qu'avec un relais, tout cela n'est pas anodin et quand je vois certains qui bricolent sans trop de connaissances en électricité.
A+
Bob64 Wink
campingcariste89
Fourgonaute

le Mer 6 Juil 2016 - 8:49
RE !!

Effectivement trouver un bout de tuyau n'est pas un problème,mais trouver le té qui entre dans la batterie ???
Avant d'aller sur le web,je me suis rendu dans différents magasins qui vendent des accessoires pour véhicules,même dans des casses pour autos,sans rien trouver.
Cordialement.
Gérard.
campingcariste89
Fourgonaute

le Jeu 14 Juil 2016 - 9:52
Bonjour !!

Je profite que le forum est réouvert pour vous faire part de la suite de ma fuite d'eau.
Le concessionnaire a bien constaté que la fuite provenait du Frostcontrol,et sera changé dés que possible.(commande de la piéce et demande de prise en charge de la garantie)
A suivre.
Cordialement.
Gérard;
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant