Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7122 sujets
108546 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Infos pour un FV Duo Van
par mica67 Aujourd'hui à 18:49

» auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Aujourd'hui à 18:33

» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Calif40 Aujourd'hui à 18:27

» "éditer" pour "modifier"
par jlj Aujourd'hui à 18:24

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par ecarlate04 Aujourd'hui à 17:44

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Aujourd'hui à 17:44

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Aujourd'hui à 17:07

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par jcbh44 Aujourd'hui à 11:56

» Exces de Vitesse
par ttt320 Aujourd'hui à 11:07

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Aujourd'hui à 9:56

» Font Vendome Leader Camp 2017
par henrialex Aujourd'hui à 8:13

» Damien 44 en JCG création V7
par Damien 44 Hier à 22:29

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 21:05

» Karmann davis 620
par bubblegum Hier à 19:54

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Hier à 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Hier à 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Hier à 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Hier à 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Hier à 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Hier à 14:05

» Véhicules insolites
par jcbh44 Hier à 11:28

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Hier à 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Dim 4 Déc 2016 - 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

Fuites eau sur magellan 643

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fuites eau sur magellan 643

Message par jfrancois94 le Jeu 14 Juil 2016 - 10:03

Hello les Magellan 643 !

Pour ce qui nous concerne, le Frostcontrol a été remplacé par un Sav agrée Truma pendant nos vacances en juin. Campèrêve doit nous rembourser l'intervention.
Là aussi, on a assisté à un jeu de ping/pong concessionnaire/constructeur !!
Maintenant reste à gérer les conséquences de cette fuite d'eau. La fuite étant totalement occultée par la pose de la batterie, n'a été détectée que par le plus grand des hasards.
Bon week-end à tous,

(A bientôt ...?)

Ex :campereve:

jfrancois94
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 14 Juil 2016 - 10:11

Bonjour,

En ce qui me concerne, et ce pour comparaison référente, commande de diverses pièces en garantie chez Campérêve par le concessionnaire après constatation et réception chez eux en 8 jours chrono (faits déjà relatés).

Bonne journée à tous.

Invité
Invité

Message par lebreton22 le Mar 9 Aoû 2016 - 15:08

a tous
ayant commandé dernièrement un Campereve 643 livrable en avril 2017. J' ai lu avec beaucoup d' attention ce sujet . Je sais maintenant les vérifications que je vais faire dès la réception du fourgon et ce qu'il va falloir surveiller le réservoir d'eau propre mal fixé sujet d' un autre post .

Merci de ce partage

lebreton22
Fourgonaute

Message par jfrancois94 le Mar 9 Aoû 2016 - 17:22

En dehors des problèmes rencontrés, ce véhicule à l'usage est vraiment trés agréable à vivre.  

Concernant le frost control, j'espére qu'ils ont revu le positionnement sur le modèle 2017. D'aprés mes infos, ils semblent qu'il n'y ait pas que les participants de ce forum, qui ont eu quelques soucis avec ....

Autre point important à vérifier :
- la fermeture de la porte accordéon de la douche
- la serrure de la porte d'accès aux toilettes
- la serrure de la porte du réfrigérateur
- la fixation de la table

A l'utilisation le systéme de penderie est ingénieux et vraiment solide. Il peut être maneuvrer vraiment sans problême.

Pour finir sur une note positive, Campérêve semble avoir tiré les lecons d'un différent qui a défrayé ce forum, et être ouvert à la discussion en cas de problême majeur.
Pour notre part, et suite aux conséquences de la fuite d'eau du frostcontol, un arrangement à l'amiable est en cours de réglement avec le concessionnaire et Campérêve.

Donc de nouveau..... :campereve: ???

jfrancois94
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 10 Aoû 2016 - 8:08

Bonjour,

@jfrancois94 a écrit:
Concernant le frost control, j'espére qu'ils ont revu le positionnement sur le modèle 2017. D'aprés mes infos, ils semblent qu'il n'y ait pas que les participants de ce forum, qui ont eu quelques soucis avec ....

Autre point important à vérifier :
- la fermeture de la porte accordéon de la douche
- la serrure de la porte d'accès aux toilettes
- la serrure de la porte du réfrigérateur
- la fixation de la table

Même chez Campérêve, l'aménagement du fourgon n'est pas encore robotisé et, hormis les erreurs de conception irréversibles, aucun disfonctionnement ne peut être systématisé d'un véhicule à l'autre. Chacun à sa signature propre.

Pour exemple, sur mon 643 fabriqué courant avril 2015, pas de problème avec le FrostControl (ni branchement ni accessibilité), la porte accordéon de la douche (évidemment un guide supérieur aurait facilité le fonctionnement -pas possible avec l'armoire pivotante- et une pose inversée rendue plus agréable sa manipulation), la serrure de la porte d'accès aux toilettes (juste un bruit de tringle corrigé avec des tampons feutres adhésifs) et la fixation de la table (il est vrai au prix d'une modification de cette dernière qui permet de ne plus la manipuler). On peut ajouter la fixation latérale du réservoir eaux propres qui, sur le mien pour le moins, existe mais tellement "artisanale" qu'elle reste à surveiller.

Par contre, soucis avec les panneaux fermant la soute à l'intérieur (bruit plus fixation légère), la réalisation des joints de meuble (uniquement à un endroit dans les toilettes), l'étanchéïté de la barre lumineuse au dessus de la porte coulissante et sa mise en action (défaut du panneau contrôle/commande), le marche-pied posé de travers, et une baie des portes arrières déformée. Reste le système de fermeture de la porte du réfrigérateur pour lequel Dométic a trouvé remède (modification faite d'office par mon concessionnaire).

Tout ça pour dire qu'un 3ème utilisateur pourrait rallonger, éventuellement, la liste avec ses déboires personnels et ainsi la rendre sans fin ... en donnant l'impression que le véhicule est bâclé, ce qui n'est absolument pas le cas. La perfection humaine n'est pas encore de ce monde. Reste aussi la capacité du concessionnaire à reprendre les éventuels défauts ...

Pour donner un conseil à @lebreton22, après avoir rapidement contrôlé les points ci-dessus mentionnés, c'est d'inspecter minutieusement son véhicule à la réception car le sien sera unique. J'ai bien peur que cette débauche ne l'affole, mais il est bien rare que tous ces soucis se concentrent sur un seul véhicule. A titre de consolation, c'est pareil chez les autres (+ ou -) et il reste vrai qu'un contrôle qualité digne de ce nom pourrait limiter cette perception un peu trop négative.

Bonne journée à tous.

Invité
Invité

Message par jfrancois94 le Mer 10 Aoû 2016 - 8:24

Ok avec toi, la perfection n'est pas de ce monde. Mais quand on achéte un véhicule 50 000 € (le prix de 3 voitures moyenne), on est en droit d'attendre à minima un sérieux contrôle de sortie d'usine.
Que des défauts apparaisent à l'usage.... oui, mais à la livraison ? Trouver une porte de douche qui ferme mal, un rideau de pare brise fixé tant bien que mal avec des vis parker (bien visible), une latte du lit cassée, une porte de salle de bain qui se bloque deux fois sur trois,..... cela ne devrait pas échapper à l'oeil du professionnel sortie d'usine ou concessionnaire.
C'est l'accumulation des défauts qui pose problême...

Quand on prends livraison d'un véhicule (je viens de recevoir une 208) on ne passe pas l'inspection afin de vérifier qu'elle est livrée en parfait état, on fait confiance à Peugeot !

jfrancois94
Fourgonaute

Message par DenisFont85 le Mer 10 Aoû 2016 - 8:27

Merci Loulou60,

Cela permet de faire une check liste et vérifier tout ces points avant l'achat (neuf ou occasion ).

DenisFont85
Fourgonaute

Message par lebreton22 le Mer 10 Aoû 2016 - 9:30

merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tous ceux qui ont posté dans divers sujets concernant le 643
Comme dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut faire la checklist des points a vérifier

Mais quand on voit des défauts comme cela il est clair qu'il manque un contrôle correct en cours de montage et un contrôle final en sortie usine. Le réservoir d'eau propre ne devrait pas pouvoir bouger un tant soit peu quelque soit le niveau de remplissage par exemple et il y a là défaut de conception il me semble.

Que le concessionnaire efface ces défauts, soit mais fait-il remonter vers Campérève et celui-ci en tient il compte ?

@micalement
Louis

lebreton22
Fourgonaute

Message par Yaka22 le Mer 10 Aoû 2016 - 9:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais quand on achéte un véhicule 50 000 € ....

Éternel débat. On peut comparer 50 000€ avec 50 000€ mais pas un CC avec une voiture de haut de gamme. En effet, dans le premier cas c'est plûtôt la fourchette basse, dans le second la fourchette haute, avec un process de fabrication non comparable.

Pour moi, la philosophie est plus proche de celle rencontrée dans le bâtiment où l'aspect humain reste important. En effet, qui a déjà réalisé une construction (même chère) sans malfaçons ?

Enfin c'est mon avis.

P.S. pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: le concessionnaire dans quel coin de la Bretagne ?

Yaka22
Fourgonaute

Message par lebreton22 le Mer 10 Aoû 2016 - 10:04

Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je voulais dire le concessionnaire en général mais pour moi il est à Ploumilliau à 10 kms , je n' aurais pas beaucoup de route à faire

Salut

lebreton22
Fourgonaute

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut