Le forum en chiffres
58 sections
2900 membres actifs
8206 sujets
134056 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Emplacement d'un frigo TrimixAujourd'hui à 10:42perrinerappel vehicule fiat DucatoAujourd'hui à 9:46Fred37307Aménageur fourgon (Sprinter L3H2 ou Ducato L3H3) Aujourd'hui à 9:39David-Démontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335Aujourd'hui à 9:36lebreton22Installation d un Autoradio 2Din Ecran 7 AndroidAujourd'hui à 9:33Bibifricotinhumidite dans le fourgon comprend pas!!!!!!Aujourd'hui à 6:24cyriussePoids fourgon chargé, pesée avant départ.Aujourd'hui à 0:58gujeloPompe à eau. "Pressure switch"Hier à 22:41Christophe rEntretien batterie cellule.Hier à 17:41Yann56Les délais de livraison de nos fourgons ?Hier à 17:27vonvonCafé handpresso, prix cassé !Hier à 12:55Dalton 57je suis en colere et je le fais s avoirLun 20 Nov - 18:56volcan56nouveaux venus, présentation.Lun 20 Nov - 10:14mg49recherche avis et conseils pour notre premier fourgonLun 20 Nov - 6:52médocSonde température sur adria twin 600Dim 19 Nov - 19:48Thierry.74Bientôt en Font Vendôme leader van duoDim 19 Nov - 18:50perrineParking fourgons ParisDim 19 Nov - 18:45Jerome68Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601Dim 19 Nov - 18:18aquarellisteprobleme de voyant wc ........Dim 19 Nov - 18:11eko6temSérie Hachette collections sur les camping-car Dim 19 Nov - 18:00AudimanBzhisolation thermique sur fourgon elios 67 lx Dim 19 Nov - 17:47georgesbroutement en tournant le volant de directionDim 19 Nov - 17:24franck91Burstner city car C600Dim 19 Nov - 16:49Christophe rJaunissement/ternissement de plastique extérieur, les solutions Dim 19 Nov - 15:47cricriQuel est le prix d'achat de votre fourgon ?Dim 19 Nov - 15:29Django81retour de notre balade irlandaiseDim 19 Nov - 11:26Laual55Puissance electrique prises 220v Font VendômeDim 19 Nov - 10:21paul69Découverte eclairage 743Sam 18 Nov - 21:49Christophe rJOINT ENTRE TOIT ET STORE EXTERIEURSam 18 Nov - 19:43Karman77Votre avis sur l'isolationSam 18 Nov - 17:03Christophe rCampagne de rappel ducato 2017Sam 18 Nov - 17:00Christophe rLancement chauufage habitacleSam 18 Nov - 15:43wayagamak2Lancement chauffage habitacle aléatoireSam 18 Nov - 15:42Dundeetraker au top est simple a utliser Sam 18 Nov - 13:00tibertDate garantie fourgon neuf!Sam 18 Nov - 9:13jljAntenne TNT passive AntengrinSam 18 Nov - 8:21JMT52tapis cellule au dimension pret a poserSam 18 Nov - 7:58JMT52Pecher l'ecrevisse , c'est sympa aussi !! Sam 18 Nov - 5:41cyriusseMagellan 643 (2017)Ven 17 Nov - 22:37JDJ82Résistance de chauffage pour FROSTCONTROLVen 17 Nov - 20:44Percol-du-70Bonheur de retrouver notre forumVen 17 Nov - 20:15bubblegumMontage et réglages antenne GLOMEX explorerVen 17 Nov - 19:57ROMA 007Communiquer avec modérateurs et webmasterVen 17 Nov - 18:31VandenNouveaux sur le forum, pas sur les routes...Ven 17 Nov - 17:27DoukiConcours photo - Octobre 2017Ven 17 Nov - 16:39poltogomProbleme Webasto Dual top RHA100Ven 17 Nov - 14:27sam51font vendome master van et 1 ere surprise .Ven 17 Nov - 14:07poltogomQuels loisirs pendant vos vacances en fourgon ? Choix multipleVen 17 Nov - 12:58sylthe01Un moins de 5m me titille...Ven 17 Nov - 8:37anisettePorte vélo Sawiko Agito topJeu 16 Nov - 21:11fabbEt oui ! Encore un ... Un Pössl Jeu 16 Nov - 19:55groslierVerrous Van Lock Thule porte latéraleJeu 16 Nov - 19:53Karman77Circuit eau chauffage webastoJeu 16 Nov - 18:31da silvaFeux de jour jumper diode faiblardeJeu 16 Nov - 18:22fabbVoulez-vous changer de webmaster (LeBlogueur) ?Jeu 16 Nov - 17:48poltogomPanne chauffage sur Ford Transit (répartiteur ventilation)Jeu 16 Nov - 17:45Dalton 57Remise en marche du forumJeu 16 Nov - 17:12campingcariste89Présentation de notre Mercedes 4x4 aménagé CS-ReisemobileJeu 16 Nov - 15:53Breizh299Présentation : BeemanJeu 16 Nov - 12:04BeemanListe de vos blogs de voyages en fourgon ou camping-carJeu 16 Nov - 12:02anisetteCaro09, son mari et son Fortyvan...Jeu 16 Nov - 11:59caro09baies et fenetre plastic micro raye comme neuve Jeu 16 Nov - 11:02Calif40Support ecran LCD 7 poucesJeu 16 Nov - 9:24bacchus 58truma combi 4 commande cp plusMer 15 Nov - 21:12parnaud42bouchon résevoir eau D58 2017Mer 15 Nov - 18:06Michel64300Changement mitigeur et flexibles d'alimentation.Mer 15 Nov - 17:19Dalton 57POSSL 2 WIN PLUS - prise 12VMer 15 Nov - 16:29Nico5715Suspension complémentaire à ressort.... Mer 15 Nov - 13:35Karman77Changement ampoule feu arrière sur bel horizonMer 15 Nov - 13:02michelfortinVotre avis sur les lits superposés pour voyager en familleMer 15 Nov - 10:58chicken-runNouveau en Mc Louis van 3 S LineMer 15 Nov - 10:34Patrick MrpCommande Chauffage TrumaMer 15 Nov - 10:26parnaud42joint entrée d'air et capot moteur ducato 2016Mer 15 Nov - 7:26bacchus 58achat retour location hertz Mer 15 Nov - 6:46tibertDégradation peinture toit Bel HorizonMer 15 Nov - 0:01cricriVoyages lointains, informations diversesMar 14 Nov - 22:11LaurentConseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable)Mar 14 Nov - 22:06Breizh299Répulsif rongeurs et autresMar 14 Nov - 21:12tibertRapido/Campérêve - Volcan56 : tribunalMar 14 Nov - 20:49volcan56Schéma prise transformateur ?Mar 14 Nov - 20:30volcan56Summit 640 globe car 55000kmsMar 14 Nov - 19:40Laurentalimentation pompe a eau sur un CHALLENGER VANY 02 Mar 14 Nov - 19:33curieux44gps fourgon camion et camping car a 120 euro Mar 14 Nov - 19:28tibertBonjour de cet acceuillant PotugalMar 14 Nov - 17:06nacotoySondage CampérêveMar 14 Nov - 17:01Formosa JBMC Louis Menfys.5 modèle 2018Mar 14 Nov - 16:56Patrick Mrpquestion tv sur tabletteMar 14 Nov - 16:32BRFRANCIS471000km!! a nouveau panne embrayageMar 14 Nov - 14:26Christophe rrecherche site de trajetJeu 26 Oct - 7:31Breizh299Et un MALIBU tout neuf !Jeu 26 Oct - 6:11jmrRemplacement de mon Adria Jeu 26 Oct - 6:09jmrAvis Campérève Mirande SJeu 26 Oct - 6:07pierre44Câblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Mer 25 Oct - 21:02brizardidée de sortie dans la SartheMer 25 Oct - 20:51noelmarietv gratuite sur tabletteMer 25 Oct - 20:51Horus 32Coques de rétroviseurs peintesMer 25 Oct - 20:08viNce_panelvanporte vélo atera et vélo électriqueMer 25 Oct - 18:39eoleerporte ski ski magnétique sur fourgonMer 25 Oct - 17:39Breizh299Présentation DenaalenMer 25 Oct - 17:32Invité
Sondage
Quels loisirs pendant vos vacances en fourgon ? Choix multiple
Vélo sportif
3% / 60
Vélo déplacement
9% / 160
Randonnée sportive
6% / 115
Visite culturelle
14% / 255
Balade, promenade
19% / 348
Lecture et repos
11% / 210
Pêche
3% / 50
Sport nautique
3% / 55
Parc d'attraction
1% / 18
Parc animaliers
3% / 55
Photographie
9% / 176
Ecriture
1% / 16
Visite amis, famille
7% / 134
Autre
4% / 66
Gastronomie
8% / 151
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Nouvelle façon d'interdire nos fourgons

le Lun 4 Juil - 20:57
Bonsoir stealth van
La mienne a subit 2 braquages avec tirs en tant que manager dans des Mac Do sud de la france (france?)
Et elle dort toujours avec moi en sauvage .
Comme quoi.
Pour le reste ce n'etait que mon avis .
Invité
Invité

le Lun 4 Juil - 21:12
@ttt320 a écrit:
@Ribouldingue a écrit:Bonsoir
Moi perso je ne vois pas l'interet d'avoir un fourgon ou CC pour aller dans un camping
là ou justement ils cherchent a parquer les CC ,j'ai du mal à comprendre sauf pour certains qui ont peur de l'insecurité ,mais alors il ne faut plus aller en boite ,ni dans une gare,etc etc
Si quelqu'un pouvait argumenter pour me convertir

Bonjour,
Il y a plusieurs raisons qui peuvent amener les camping-caristes dans les campings :
* celle que tu as citée, peur de l'insécurité.
* interdiction de faire du stationnement nocturne "sauvage", existe dans beaucoup de pays et c'est plus où moins réprimandé selon les pays et/ou les saisons
* besoin de connexion wifi
* besoin de recharge de matériel (téléphones, PC, rasoirs, etc...) si chargeur 12v/220v pas dispo ou batteries faiblardes
* besoin de 220v (chauffage électrique) ou Antenne sat + télé si batteries faiblardes
* besoin de services (machine à laver si long voyage de plusieurs semaines ou mois)
* besoin de se poser, de "s’étaler" à un moment du voyage (si long) pour souffler
Etc...
On peut allonger la liste à l'infini.

Je crois qu'il faut être tolérant et accepter ce que souhaitent les autres : les mordus du camping doivent aussi comprendre que certains ne veulent jamais y mettre les pieds et ils en ont le droit.
Et inversement, les mordus du 100% sauvage doivent comprendre et accepter les raisons invoquées ci-dessus.

Perso, nous faisons 50/50 en moyenne, on essaie de faire en fonction du moment, de la situation, de l'envie et des possibilités...
Cordialement,
Michel

Il n'est nullement questions de tolérance ou pas d'ailleurs ou même d.une critique.. il s'agit juste d'une opinion ou d'un questionnement personnel ... Libre à chacun de faire selon bon lui semble ... J'ai mon opinion comme d'autres on l'a leurs ont la partage avec qui veut bien et on lis celle des autres ..le tout est enrichissant quand ça reste bon enfant .. À vrais dire si mes mon budjet était extensible je ne me poserais pas la question je ferais le tour dès camping pour une ou deux nuit pour avoir le confort et être tranquille ,la je vais prendre des risques ..après le côté sauvage à du bon même si la bourse est bien rempli simplement pour être seul au monde dans certain endroit
Alex73

le Lun 4 Juil - 21:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense que dans certains pays, la liberté est encore bien présente et les voyages en CC idéaux, comme par exemple en Islande où on peut se parquer partout de jour et où il y a des camping ou aires partout pour la nuit...

Bonjour,
Tu penses, tu penses... es-tu allé en Islande ?
Se garer de jour à peu près où l'on veut, oui c'est vrai.
Des campings ou aires partout pour la nuit... euh, je n'en ai pas vu partout, faut pas exagérer ! Suspect Suspect
Certains pays lointains ont leurs légendes...
Cordialement,
Michel

NB : je porte une appréciation après 3 semaines en Islande, en ayant fait l'intégralité de la route circulaire, et des excursions dans une partie de l'Ouest (routes/pistes) et également dans le Nord de l'Ile.
Je ne prétends surtout pas connaître l'île.
Mais je crois en avoir suffisamment vu pour évaluer le sous-équipement de ce magnifique pays qui, envahi comme il est en été, pense contingenter le flux des touristes car les infrastructures actuelles ne sont pas du tout adaptées à la demande.
Rebonsoir,
Oui, je suis allé en Islande pas plus tard que le mois dernier et si c'était à refaire, je le ferais en CC. Peut-être qu'il y a effectivement pas des camping partout partout, mais en tout cas, ceux que j'ai vu était localisé près des sites à visiter, au centre des (petites) villes, etc...
Après, effectivement, l'Islande est victime de son succès et le pays a un peu de peine à absorber son lot de touristes, mais à côté de côte d'Azur en plein été, c'est rien du tout, il y a de la place :-)
Invité
Invité

le Mar 5 Juil - 5:33
Question quel prix pour s'y rendre en Cc et départ de quelle ville ?
ttt320

le Mar 5 Juil - 7:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Question quel prix pour s'y rendre en Cc et départ de quelle ville ?
Bonjour,
Il n'y a pas le choix, on y va ou on n'y va pas : un seul pays, le Danemark, une seule ville, Hirtshals, un seul ferry, le Norrona, et le prix, ouf !!! (autour de 3000€ à deux, avec cabine et un fourgon), 2,5 jours de voyage aller, idem retour.
Un arrêt aux Iles Féroé est possible (4jrs).
Cordialement,
Michel

NB : c'était la parenthèse Islande... hors sujet, hein ! pale
Invité
Invité

le Mar 5 Juil - 8:58
@ttt320 a écrit:
@Calamiter a écrit:Question quel prix pour s'y rendre en Cc et départ de quelle ville ?
Bonjour,
Il n'y a pas le choix, on y va ou on n'y va pas : un seul pays, le Danemark, une seule ville, Hirtshals, un seul ferry, le Norrona, et le prix, ouf !!! (autour de 3000€ à deux, avec cabine et un fourgon), 2,5 jours de voyage aller, idem retour.
Un arrêt aux Iles Féroé est possible (4jrs).
Cordialement,
Michel

NB : c'était la parenthèse Islande... hors sujet, hein ! pale
Merci pour la réponse et Bien sacré note mais sacré voyage
Je m'imaginais que le départ est de l'Angleterre je ne sais pas pourquoi lol
Invité
Invité

le Mar 5 Juil - 9:43
bonjour , pendant 2 ou 3 ans il y a quelques années il y avait un départ d' Écosse
Pablo94

Interdire nos fourgons ?

le Mar 5 Juil - 10:08
Pour revenir au sujet initial,
Quand on voit le comportement de certains (de plus en plus ?) qui n'hésitent pas à déballer le store et les tables sur un parking proche du centre ville, il ne faut pas s'étonner...
Pour notre part, pour le stationnement "sauvage", on cherche un endroit où on gène le moins possible, on est discrets on bouge souvent et surtout on ne déballe rien...
Pour cela, il y a les campings, où nous allons aussi quelques fois, dans les zones ou les périodes chargées en fréquentation, comme actuellement en Médoc, nous sommes en camping tout confort avec plage, piscine chauffée, eau, 220v, douches, etc..., l'auvent peut être déployé les tables et les chaises sorties, pour 26 €/jour... Séjour de 48 heures, puis départ pour une ballade vers le lacs de Sanguinet, là nous verrons si ça sera du bivouac sauvage, du France Passion ou encore du camping. On aime autant chaque solution, c'est en fonction du ressenti de chaque étape qu'on adapte la solution et que l'on choisit celle qui nous parait la meilleure.
En ce qui concerne le "sauvage", malgré un "gros fourgon" de 6,36m, on n'a jamais été verbalisé pour un stationnement en ville ou en campagne.

Dernière édition par Pablo94 le Mar 5 Juil - 11:16, édité 1 fois
Invité
Invité

le Mar 5 Juil - 11:09
Bonjour à tous,
Comme Pablo94, nous pratiquons le même style de séjours, et nous ne voyageons qu'en France.Dans votre magnifique pays, il y a moyen de faire, il y encore plein d'endroits où un fourgon n'a pas encore mis ses roues.
Nous sommes abonnés à France Passion et nous ne l'utilisons pas assez car en premier c'est le sauvage, en 2 les aires minis, nature et peu connues(si,si, ça existe!) et en 3, le camping(municipal).Si on ne sait pas appliquer un de ces choix, alors on se "rabat"
sur France Passion qui nous sert un de roue de secours!
Il ne faut pas tout voir en noir(sécurité et stationnement) car quand cela doit arriver, on ne choisit pas.
A bientôt.
Alain
ttt320

le Mar 5 Juil - 12:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:nous ne voyageons qu'en France
Bonjour,
Nous aussi, nous voyageons en France, mais pas que...
Le fourgon a mis ses roues dans une vingtaine de pays européens et il faut dire que les comportements ne sont pas du tout les mêmes (en général, car des boulets on en trouve partout) dans les pays nordiques.
Je veux parler des nordiques que l'on rencontre chez eux et pas des Français que l'on croise là bas...
L'insécurité y est aussi beaucoup plus faible, bien que présente comme partout dans le monde. Suspect

Mais il ne faut pas avoir peur d'une manière générale si l'on choisit bien son emplacement, quelque soit le pays :
* toujours de jour (si on arrive de nuit on a du mal à voir l'environnement)
* visible et pas caché au fin fond d'une impasse (sauf à être dans les bois où, à priori, personne ne va passer dans la nuit)
* bien éclairé si possible
* possibilité rapide de déménager, cad rien devant le fourgon, prêt à changer rapidement de place et pas orienté vers une voie sans issue
* on sort du fourgon, on se balade autour, avant de décider de rester... ou pas.
* etc, que des choses simples et de bon sens

Mais quand j'ai dit ça, il s'agit du cas général qui conduit à passer une excellente nuit sans aucune appréhension.
Cela n'évitera jamais le manque de chance d'être au mauvais endroit au mauvais moment.
Mais pour ce cas là, un fourgon n'est pas nécessaire... ça arrive n'importe où, alors pas de panique, le fourgon n'est pas plus dangereux qu'autre chose ! pale

Cordialement,
Michel
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant