Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7114 sujets
108430 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Aujourd'hui à 4:24

» Fourgon Possl vario 545
par neozon Aujourd'hui à 2:11

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par ttt320 Aujourd'hui à 0:24

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par ttt320 Aujourd'hui à 0:12

» Re-présentation Golfmage29
par lepeux Hier à 23:39

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 22:54

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par thuilliez Hier à 22:51

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Hier à 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Hier à 22:20

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par nemo Hier à 20:01

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Hier à 19:31

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par Gael Hier à 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Hier à 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Hier à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Hier à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Hier à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Hier à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Hier à 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Hier à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Hier à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

» Mise à jour cartographie GPS Tomtom
par Marcenry Jeu 1 Déc 2016 - 8:30

» Ptit présentation
par laffarguee Jeu 1 Déc 2016 - 8:18

» Présentation nouvel arrivant
par Agn Mer 30 Nov 2016 - 23:31

» Presentation chacun
par Titine44 Mer 30 Nov 2016 - 20:28

» Le petit bonjour météorologique du jour !
par bob13 Mer 30 Nov 2016 - 18:21

» jusqu'à la commande ça va, mais après....
par mavi Mer 30 Nov 2016 - 17:05

» Pneu Michelin Agilis Alpin
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:48

» durée de vie des pneumatiques.
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:34

Nouvelle façon d'interdire nos fourgons

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interdire nos fourgons ?

Message par Pablo94 le Mar 5 Juil 2016 - 15:32

Tout à fait d'accord avec toi, un peu de bon sens quant au choix de l'emplacement, ne pas jouer les ventouses une semaine, rester le plus discret possible...
Si malgré tout il arrive quelque chose, c'est la faute "à pas de chance" et ça, le fourgon n'y est pour rien

Pablo94
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle façon d'interdire nos fourgons

Message par eoleer le Mar 5 Juil 2016 - 23:38

nous pratiquons comme la plupart! Si séjours en ville de plusieurs jours..camping. Courts séjours..une aire voir un parking quelconque. Sur les aires en général on ne sort pas le petit matériel..Sur les aires payantes et spacieuses çA nous arrive de sortir les chaises..mais rarement la table..on mange au resto si possible. Et si l'endroit s'y prête en sauvage..JAmais eu de soucis..LEs bleds qui ont une affichette autorisant pas le marquage de nos véhicules..ben on va ailleurs ..vu que nous allons toujours au resto ben se sera pas dans ce bled..et on est prêt à payer quelque chose pour une aire en ordre. Par contre pas plus cher que camping qui offre des commodités comme douches..wc etc..

eoleer
Fourgonaute

Message par michel35 le Jeu 7 Juil 2016 - 9:53

Bonjour

Pourquoi dormir dans un camping ?

c'est simple ,  bien que je les évite  , certaine région ne laisse pas le choix . Au mois de mai j'ai fait la cote sud entre Cassis et Menton , je ne connais aucune solution pour éviter les camping a part Ramatuelle et Saint topez  

Déjà pour s’arrêter quelques heure c'est  très compliqué  (même pour les voitures )

Donc camping + les vélos ou les bus et encore le vélo quand c'est possible a cause des montées

Bien sur certains pensent qu'on est rejeté , mais c'est surtout le manque de place de stationnement qui est en cause , trop de touriste mais pas seulement les fourgons ou camping car , le probleme est le même pour les voitures ...

La solution idéale serait pour moi le scooter , mais avec un fourgon c'est moins facile

Je précise que ma femme avons quand même parcouru plus de 300 km en vélos sans êtres des pro de vélo , pour exemple nous nous somme garer dans un camping a Cagne sur mer et sommes allé jusqu’à Nice distant d'une dizaine de km sur du plat et piste cyclable en longeant la mer , c'est une excellente solution pour visiter

J'ai vu de nombreux camping car et fourgon passer sur la promenade des Anglais a Nice mais sans s’arrêter ce qui a mon sans n'a aucun intérêt

Ce n'est que mon point de vue
Amicalement

michel35
Fourgonaute

Interdiction catégorielle

Message par cjasestar le Jeu 7 Juil 2016 - 11:43

Bonjour,

Toute interdiction selectionnant une catégorie de véhicules (+ de 5 m par exemple) n'est pas légale. Pourquoi pas les voitures jaunes ou les véhicules avec jantes alu.
Les barres de hauteur en sont un exemple très répandu.
Une interdiction s'adresse à tous les véhicules, elle doit être justifiée (par exemple travaux) et remplacée par un autre stationnement.

Les municipalités ayant ces pratiques détestables sont dans l'illégalité.
Et ils n'hésiteront pas à vous mettre un procès-verbal en mentionnant comme motif
"Arrêté municipal n° XXX du XX/XX/XXX" lequel arrêté est parfaitement illégal. A noter au passage qu'on fait faire, à leur insu, à des fonctionnaires de police des choses illégales.
Dans ce cas, une seule attitude : ne pas payer et avertir le maire qu'il est dans l'illégalité.
Et, surtout, restez courtois.
Bons voyages,

cjasestar
Fourgonaute

Message par Jean49 le Sam 9 Juil 2016 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:......Toute interdiction selectionnant une catégorie de véhicules (+ de 5 m par exemple) n'est pas légale. ....

Anecdote.
Au dessus de Bourg d'Oisans, il y a une route où la longueur est limitée, interdiction aux plus de 5 m, sauf erreur de ma part.
Il y a quelques temps, un camion s'est engagé, il est resté "coincé". affraid
Il a fallu le vider et transporter dans des camionnettes sa cargaison, et en couper un morceau (du camion). Suspect
Je ne sais pas s'il a eu une contravention mais un adjoint m'a confirmé qu'il n'avait pas écrit au maire. Laughing  Laughing
Edit :
Peut-être que l'interdiction n'était pas là que pour emm...... le monde, mais peut-être qu'elle était justifiée techniquement.
En fait, pour y être passé, c'était complètement justifié.
C'est l'histoire du gars qui a un camping-car qui fait 3 m de haut.
Devant lui un pont, bas de plafond, à hauteur limitée à 2 m.
Le passager descend, regarde et lui dit "tu peux y aller, il n'y a pas de flics".
Encore une histoire qui va forcément bien se terminer Laughing Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Jean49 le Sam 9 Juil 2016 - 14:52, édité 1 fois (Raison : it complètement justifié.)

Jean49
Fourgonaute

Message par coxitwin le Sam 9 Juil 2016 - 12:26

bonjour,
je ne connais pas le lieu mais dans le cas présent, si le Maire a pris un arrêté d'interdiction, et qu'il a motivé sa décision (les + de 5 m ne peuvent pas passer en raison de la configuration des lieux, ou étroitesse avérée, etc...) il est dans la légalité.

coxitwin
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 9 Juil 2016 - 12:38

Bonjour
Nous, nous voyageons en priorité avec "France Passion" et jusqu'à présent nous ne l'avons jamais regretté.
Bon WE
Bernard

Invité
Invité

Message par cjasestar le Sam 9 Juil 2016 - 15:18

"il y a une route où la longueur est limitée"

Bonjour,

Absolument d'accord avec coxitwin. Il s'agit ici de circulation et non de stationnement.

cjasestar
Fourgonaute

Message par marco49 le Jeu 14 Juil 2016 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour,
je ne connais pas le lieu mais dans le cas présent, si le Maire a pris un arrêté d'interdiction et qu'il a motivé sa décision (les + de 5 m ne peuvent pas passer en raison de la configuration des lieux, ou étroitesse avérée, etc...) il est dans la légalité.

Bonjour,

Désolé mais la configuration des lieux ne pose aucun problème à la circulation d’ailleurs les poids lourds circulent pour livrer les commerces dans cette zone.

cjasestar si tu regardes bien le scan de la documentation que j'ai mis sur le début du sujet, il parle bien d'interdiction de stationnement dans cette zone et non de circulation.

Le plus drôle dans tout cela c'est que le fourgon Ford transit de 6m garé sur la même parking lui n'a pas eu droit à son petit papier sur le pare brise au passage de la police municipale (Ha oui il n'avait pas de baies vitrées lui )

marco49
Fourgonaute

Message par nacotoy le Jeu 14 Juil 2016 - 11:48

Le sujet a èté mainte fois traité. Pour ma part, jamais encore eut de probléme de stationnement, sauf en Espagne, région de Valence. J'ai un dossier complet dans le cam, stipulant les différentes réglementations. Hors période estivale,grâce à la retraite, nous ne sommes pas ou très peu en régions touristiques, je respecte ce qui est juste, mais n’hésite pas à me stationner, même avec un panneau discriminatoire, et dieu sait si içi dans le 17 nous en avons. Sur Oléron la majorité des communes sont hors la loi, je monte d'ailleurs un dossier sur l'une d'elle. Vous ne verrez d'ailleurs jamais la gendarmerie verbaliser là ou il y a abus d'interdiction, seule la police municipale, aux ordres du maire le fait, avec ou sans connaissance des textes. Lorsque vous arrivez dans une commune un dimanche, et que vous voyez à l'entrée de ville un panneau  "CC stationnement réglementé, voir en mairie"  croyez vous que la dite mairie est ouverte? Ce panneau, comme beaucoup est illégale N'hésitez pas à faire valoir vos droits, en cas de PV abusif voyez le maire,avec politesse, et obligez le à annuler le PV en lui mettant les textes sous le nez, et en le menaçant éventuellement du tribunal administratif,faites des photos, et portez cela à la connaissance des fédérations de CCAarsites qui sauront quoi faire. Respectons la loi mais faisons nous respecter.

nacotoy
Fourgonaute

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut